Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Colloque " Science et défense" à La Villette


kedith
 Share

Messages recommandés

Qui a déjà participé à ce colloque annuel " Science et défense " qui se déroule , en général , au Centre de Congrès de La Villette ( et exceptionnellement dans les locaux de l'Ecole Polytechnique ) ? J'y étais invitée à plusieurs reprises ; ce colloque réunit le gratin des états-majors d'une part , et des scientifiques de haut niveau , d'autre part ,du moins ceux qui acceptent de dévoyer :P la science pour nourrir le complexe militaro-industriel ( pour ma part , bien que scientifique , j'y suis allée en tant que simple observatrice ) J'ai été frappée par l'arrogance des militaires présents ; et par leur langage phallique ; un chef d'état-major s'est exprimé ainsi : " Nous recherchons des scientifiques pour améliorer nos armes sur les 2 points suivants : - le durcissement - la pénétration " ! Eloquent , non , messieurs ? Voilà qui m'a rappelé le récit fait par un de mes collègues universitaires , relatif à son service militaire effectué à Fontainebleau ; chaque fois qu'il partait en perm , l'adjudant de service lui criait : " Et surtout n'oublie pas de tirer ton coup , sinon t'es pas un homme " ! Tout le monde connait la double signification de cette expression " tirer son coup " ! Conclusion : les armes sont des extrapolations phalliques ! N'est-il pas affligeant et paradoxal que cet appendice mâle vecteur de VIE , serve de modèle pour engin vecteur de MORT ! Vos commentaires , svp , messieurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà qui m'a rappelé le récit fait par un de mes collègues universitaires ,

relatif à son service militaire effectué à Fontainebleau ; chaque fois qu'il partait en perm , l'adjudant de service lui criait :

" Et surtout n'oublie pas de tirer ton coup , sinon t'es pas un homme " !

Tout le monde connait la double signification de cette expression " tirer son coup " !

Vos commentaires , svp , messieurs !

On trouve des cochons partout !

:?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle belle reponse de kiriyama, j'admire. :lol: :lol: :lol: Sinon il est bien connu que les militaires de base c'est pas vraiment des lumieres ... Y'a beaucoup de frustré de la vie dans les armées, des paysans ayant une education de base, on vois ce que ca donne ... Les idées préconcu et les stereotypes sur l'armée proviennent en partie de cet état de fait, c'est malheureux mais c'est comme ca ... Trouver un officier dire va tirer ton coup ca doit etre beaucoup plus rare que ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah faut aussi savoir prendre du second degré. :)

Les expression militaires en rapport avec le cul ou les filles sont nombreuses. Ca se fait aussi dans beaucoup d'autres secteurs très masculins, mais avec d'autres termes...

Pour les militaires c'est aussi une vieille tradition, c'est notamment une façon de se destresser et dédramatiser, de penser à d'autres choses que la guerre et la mort qui va avec.

Y'a beaucoup de frustré de la vie dans les armées, des paysans ayant une education de base, on vois ce que ca donne ...

Ci ca c'est pas un préjugé ou un beau cliché ... :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

habitant à paris, faut dire que pour moi tout ce qui n'est pas parisien ou habitant dans une ville de plus de 100.000 Hab c'est un paysant, ca englobe enormement de monde

Habitant Matzenheim, 1300 habitants, quand je sors en ville, je me dis qu'heureusement la connerie ne tue pas, sinon beaucoup de citadins seraient morts depuis longtemps :twisted: . Mais ça doit etre la pollution qui altère leurs neurones, bien sûr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Tout ce qui est GUERRIER correspond , dans l'imaginaire collectif à l' EXALTATION de la VIRILITé " :P Bravo , STARPOM , bien vu ! :idea: Mesdames , vos " PRINCES CHARMANTS " sont aussi des TUEURS ! Faites une pétition pour qu'il ne soit plus imposé aux enfants des écoles de chanter cette épouvantable phrase : " Qu'un SANG IMPUR abreuve nos sillons " ! :oops: Et pour Hitmoon : le centre de congrès de La VILLETTE se situe dans Paris intra-muros , près du périphérique nord ! Pas dans la cambrousse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Voici la liste de mes publications scientifiques , en espérant qu'aucune d'elles ne contribuera à la conception ou fabrication d'engins de MORT ! 1. "Variétés riemanniennes" Université de Strasbourg 1963 Séminaire de géodésie 2. "Les bouts des espaces topologiques et des groupes discrets" Université de Strasbourg, juin 1964.Thèse 3. "Une propriété caractéristique des variétés kählériennes à courbure holomorphe constante" Comptes rendus de l'académie des sciences.juillet 1964 4. "Théorie des sondages" Université Paris1.1972.Polycopié 5. "Analyse de la variance" Université Paris1.1973.Polycopié 6. "Simple remarque à propos d'un tableau d'aide-mémoire" Bulletin APMEP n° 370.Septembre 1989 7. "Y a-t-il un probabiliste dans l'avion ? " Revue QUADRATURE n°4.Juin 1990 ( article dédicacé à André TURCAT , le célèbre pilote d'essais du CONCORDE ) + Réponse de Jean MOREAU de SAINT MARTIN dans QUADRATURE n°13. Octobre 1992. voir aussi n° 29 de la revue " MODULAD" de l'INRIA-juin 2002 http://www-rocq.inria.fr/axis/modulad/archives/numero-29/kosmanek-29/kosmanek-29.pdf 8. "Sondages stratifiés" Quadrature n°6.Octobre 1990 9. "Comment mémoriser les lois de probabilité usuelles sans trop se fatiguer"Revue L'OUVERT n°63 1991 10."Une jolie petite formule de calcul des probabilités" APMEP n°379.Juin 1991 http://publimath.univ-lyon1.fr/biblio/AAA99077.htm 11."Fiabilité (aéronautique) et loi binomiale" APMEP n°390.Septembre1993 12."Mini-contribution à l'étude de la dépendance probabiliste L'OUVERT n°83 .1996 http://publimath.irem.univ-mrs.fr/biblio/IST99097.htm 13."Une application émoustillante du calcul des probabilités" APMEP n° 412 .Octobre 1997 14."Le polytechnicien , l'exponentielle et les nénuphars " L'OUVERT n°95 .Juin 1999 http://irem.u-strasbg.fr/irem/ouvert/Ouvert95/Kosmanek.pdf 15."Statistique pour régime accéléré " versions multiples d'un polycopié pédagogique 16."Mathématique pour régime accéléré "versions multiples d'un polycopié pédagogique 17-"Exercices de statistique pour economistes" versions multiples d'un polycopié pédagogique 18-" Petite formule probabiliste UNITAIRE " "LE PETIT VERT " n* 61(Regionale lorraine de l'APMEP),mars 2000 http://publimath.irem.univ-mrs.fr/biblio/ALO00001.htm 19-" Variations sur lois uniformes " preprint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Littleboy: j'ai contribué , marginalement , à la rédaction du livre : " Calcul des probabilités" de Mrs FOATA et FUCHS , 2 universitaires strasbourgeois . ( chez DUNOD ) Ces auteurs ont d'ailleurs l'élégance de me remercier nominativement dans l' introduction de leur livre , du moins pour la 2° édition ! Ce livre figure-t-il dans la bibliothèque de votre établissement ? Sinon , peut-être pourriez-vous suggérer son acquisition à votre administration !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Littleboy:

j'ai contribué , marginalement , à la rédaction du livre :

" Calcul des probabilités" de Mrs FOATA et FUCHS , 2 universitaires strasbourgeois . ( chez DUNOD )

Ces auteurs ont d'ailleurs l'élégance de me remercier nominativement dans l' introduction de leur livre , du moins pour la 2° édition !

Ce livre figure-t-il dans la bibliothèque de votre établissement ?

Sinon , peut-être pourriez-vous suggérer son acquisition à votre administration !

Heu je ne sais pas du tout, mais les proba sont un petit chapitre de l'étude des maths en terminale, qui est très généraliste. Et il n'y a à ma connaissance que des ouvrages généralistes dans notre bibliothèque, même si je dois avouer que je ne connais pas bien le coin maths :? Sinon une suggestion d'un petit élève de terminale sur trois mille élèves ça les ferait hélas bien rire je pense, à ladite administration :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Durcissement: similaire à s'endurcir.Se dit des armes nucleaires par exemple, pour leur permettre de resister à l'explosion proche d'une autre arme nucleaire.Quel autre terme pourrait on utiliser? Blindage serait inaproprié dans ce cas, puisque l'accroissement de resistance n'est pas du une protection mais à une démarche globale. On dit durcir une pointe d'une lance au feu par exemple. Pénétration: par exemple pour pénétrer l'espace ennemi. Que pourrait on dire? Enfoncer? Intrusion? Intrusion a un caractère furtif par exemple ce qui n'est pas le cas de pénétration. C'est simplement le hasard.Ces termes ne sont pas uniquemement à connotation sexuelle.mais peut etre avez vous l'esprit mal tourne pour ne retenir que ces deux termes dans un exposé. :D Encore une féministe qui voit du machisme partout! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi sur le rapport entre les armements nucléaires et les hormones masculines j'aimerais sérieusement avoir un travail sérieux et rigoureux sous les yeux, en évitant de tomber dans les clichés, les à priori et les conclusions hatives ;) Sinon concernant l'état d'esprit dans l'armée, il est clair qu'il y a du flattage de virilité dans l'air :rolleyes: surtout aux plus bas échelons, après concernant les officiers moins je pense, quand meme, ce sont des hommes qui ont quand meme fait St Cyr, c'est à dire avec un niveau intellectuel très respectable, à priori.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

j'ai contribué , marginalement , à la rédaction du livre :

" Calcul des probabilités" de Mrs FOATA et FUCHS , 2 universitaires strasbourgeois . ( chez DUNOD )

Ces auteurs ont d'ailleurs l'élégance de me remercier nominativement dans l' introduction de leur livre , du moins pour la 2° édition !

Je viens d'apprendre le décès du célèbre probabiliste strasbourgeois

Aimé FUCHS , un professeur compétent et aimable qui m'avait fait passer mon certif de calcul des probabilités .

Comme il vivait en solitaire ( comme moi ) , son corps n'a été découvert que 8 jours après sa mort à domicile , par les pompiers !

Une pensée pieuse pour ce scientifique qui avait travaillé aussi sur les problèmes de fiabilité aéronautique . Merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf J adore ton etroitesse d esprit. Si tu lisais un peu plus loin qu au bout de tes lunettes, tu comprendrait ce que je dis. Mais c est te demander un trop gros effort j imagine, ces element ne sont pas resumable a une mise en equation. Donc continue bien ton auto sacralisation, fait toi plaisir, apres tout il ne doit plus te rester que ca. Je meprise plus que tout le genre de personne que tu es, pour ta suffisance meprisante et la fermeture de ton esprit, pour ton incapacite a develloper une idée personnelle, pour ta bile deversée a chaque detour d une phrase, surtout si elle te concerne. Reste dans ton monde, il n est fait que pour toi et toi seule peut y vivre. Et Dieu merci , le mien est plus joyeux et brillant que le tient. Cheers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

KNELL est absolument répugnant de BASSESSE !

Une réaction aussi SORDIDE suite au décès d'un scientifique

mondialement connu , mérite d'être soulignée et même sanctionnée !

svp , Mrs les admins , un rappel à l'ordre pour le moins !

Perso, je m'en fous aussi, c'est un parmis tant d'autres, pas mieux ni moins bien que le pauvre gars dans sa campagne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Comme il vivait en solitaire ( comme moi ) , son corps n'a été découvert que 8 jours après sa mort à domicile , par les pompiers ! ..................................................... la solitude l'avait elle rendu aigrie, agressif, obtus et hautain ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une date et un lieu ont-ils été arrêté pour la prochaine édition de ce colloque ?

Quelles sont les modalités de participation ?

D'avance merci.

Etant à la retraite depuis 5 ans , je ne suis plus du tout " dans le coup" !

C'est la DGA ( Délégation générale à l'armement ) qui organise ce colloque annuel

très instructif auquel j'ai participé à plusieurs reprises .

On peut s'y faire inviter mais pas n'importe quel quidam ; il faut être scientifique ou militaire .

Adressez-vous donc à la DGA ou au MD .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

KNELL est absolument répugnant de BASSESSE !

Une réaction aussi SORDIDE suite au décès d'un scientifique

mondialement connu , mérite d'être soulignée et même sanctionnée !

svp , Mrs les admins , un rappel à l'ordre pour le moins !

ah bon??parceque l anonyme qui n est pas scientifique n a t il pas droit aux memes egards selon vous???

nous sommes tous egaux devant la mort..et le fait que cette personne ait passée sa vie a aligner des chiffres le rend il plus digne ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...