Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Israël


recherche
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J'étais récemment en Israël où le nombre d'hélicoptères parcourant le ciel de Jérusalem m'a impressionné (au moins un par heure je dirais).

Auriez-vous une idée de temps qu'il faudrait à l'aviation israélienne pour intercepter un avion ayant violé son espace aérien ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Auriez-vous une idée de temps qu'il faudrait à l'aviation israélienne pour intercepter un avion ayant violé son espace aérien ?

il lui faudrait des siècles pour intercepter en hélico un avion de ligne , des millénaires pour un chasseur supersonique  :oops:

trêve de rigolerie , la vitesse max d'un hélico c'est dans les 300km/h+ , ça peut intercepter un avion d'aéro-club a la rigueur mais c'est tout, un avion de ligne c'est +900 et un chasseur a mach2 2400km/h.

Je te conseille d'aller te presenter dans la section ad-hoc  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a bien des helicoptère autour de paris pour intercepter des avions avec  des tireurs d'elite, soit avec un fusil a lunette, soit avec un enorme fusil à obus, mais je sais pas ce qu'ils ont.

Et eux aussi au mieux ils pourront intercepter un avion léger pas trop rapide , pour "intercepter" il faut être ou plus rapide ou bien placé dès le départ en ayant une vitesse équivalente.

Intercepter un avion qui vole a plus de 300km/h en hélico ce n'est pas possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'en cas de besoin il y a d'abord les chasseurs qui vont intervenir. Donc en 5 minutes le temps de se mettre en l'air (ce qui peut être réduit si l'avion est déjà en vol) puis une fois en l'air moins de 5 minutes pour rejoindre la cible (à presque mach 1 il parcourt 20 km par minutes)

Les hélico peuvent servir pour la défense d'une ville vu qu'ils opèrent à proximité et sont donc immédiatement sur place surtout s'ils sont prévenu en avance (alors que la cible n'est pas encore entré dans la zone interdite)

Pour la cas particulier de l'aviation israélienne, ils ont une surface très réduite à couvrir. Le temps de vol (en F16 ou F15) doit être extrêmement réduit surtout que je soupçonne les civils israéliens d'accepter assez facilement qu'un de leurs chasseurs les survolent en supersonique. Pour le temps de décollage, c'est aussi une question de motivation, d'organisation. Si on laisse une patrouille en l'air (pour couvrir Israël il n'en faut qu'une seule) on gagne du temps et rien qu'un pilote en permanence dans le cockpit permet d'économiser quelques minutes par rapport au pilote en alerte à quelques mètres de l'avion.

Sinon pour intercepter une menace, il a aussi la DCA. Les israélien ont quelques batteries de patriot donc il ne doit falloir que quelques secondes pour abattre une cible au dessus d'une zone protégée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la très faible largeur d'Israel (135 km au niveau le plus large), un avion civil qui serait détourné à peu près au passage de la frontière (ou à peine avant) ne pourrait probablement pas être intercepté par des appareils en alerte au sol (en effet, en à peine 9 minutes l'appareil peut avoir traversé le pays).

Donc soit Israel dispose en permanence d'une patrouille en alerte en vol, soit ils comptent sur des moyens sol-air pour protéger leurs grandes villes d'une éventuelle attaque de ce genre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a souvent un dirigeable au dessus de Jérusalem et de Dimona.

et je ne compte plus le nombre de fois où je suis tombé sur des sites de Patriot en randonnant dans le Neguev.

en plus les villes nouvelles sont construites comme des chateaux-forts: haut de la colline, plan circulaire. pas sûr qu'une division blindée avance si rapidement que ça face à des centaines de "stronghold". surtout en sachant que derrière au pays c'est le désert nucléaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sûr non plus que les dites DB aient besoin de prendre ces châteaux forts: il ne s'agit pas de forteresses abritant des forces d'intervention capables de frapper les arrières d'une avance blindée, juste de protections organisées des civils. C'est le boulot de forces d'infanterie, éventuellement, d'en bloquer les approches et lignes d'appros pour les calmer (avec tirs d'artillerie éventuellement). Les DB sont faites pour aller taper au centre.

De plus, vu la manière de coloniser des Israéliens, l'eau est un point très faible de toute implantation....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez taper au centre? Jéru? aucun blindé lourd ne monte la côte à plus de 50km/h, c'est du 15%

Tout se jouera sur l'infanterie à mon avis, les blindés ne passeront pas en Judée et Galilée.

Tout le problème consiste à former une poche de résistance le long de la côte (disons entre Tel-Aviv et Netanya, ou au Sud de Haïfa dans la petite Suisse) suffisament longtemps pour que les renforts US arrivent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en plus les villes nouvelles sont construites comme des chateaux-forts: haut de la colline, plan circulaire. pas sûr qu'une division blindée avance si rapidement que ça face à des centaines de "stronghold". surtout en sachant que derrière au pays c'est le désert nucléaire.

En guerre mobile, le rôle des DB est de frapper les centres nerveux ennemis ( aérodromes, centres de mobilisation, centres politiques etc etc ..... ) pas de guerroyer contre des civils enfermés dans des villes qui peuvent être laissées à la charge du second échelon

Si derrière au pays, c'est un désert nucléaire, viser vite et fort les arrières devient encore plus impératif pour empêcher toute résistance de s'organiser : ça permet de vaincre de façon définitive en 24/48/72 heures et de se venger ensuite sur les civils ennemis ( c'est à dire les exterminer intégralement si sa propre population civile a été visée par des armes nucléaires ).

Pour en revenir au sujet de l'arme aérienne, il me semble que des missions en vol de F15/16 avec des AWAC exercent une surveillance constante de l'espace aérien ce qui n'a pas empêche le Hezbollah de survoler Israél au moins à une reprise ( voire deux ) avec des drônes  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...