Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Russie] Sukhoï T-50 / Su-57 PAK FA 


jeanmi
 Share

Messages recommandés

il y a 40 minutes, Dorfmeister a dit :

La seule chose qui est photoshopée est la présence des deux Izd.30 sur CE prototype. L'auteur ne fait qu'anticiper le futur.

A terme, les T-50S/Su-57 seront tous dans cette configuration.

On sait que le nouveau réacteur du "programme 30" (Izd-30) offrira environ 15% de poussée en +, mais quid de la consommation ?

Est-elle censée baisser (ne serait-ce que de 5 ou 6%) par rapport à l'AL-41F (dont la conception de base remonte à la fin des années 80', donc avec la CAO et les progrès faits depuis sur les matériaux ) ??

Modifié par Bruno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
Il y a 4 heures, Shorr kan a dit :

C’est juste une blague kamarad sur la tôle gondolé made in You-Ass-Ass-Are … ...c’est comme ça que ça se prononce, hein ?

Tracasse, je l'avais bien compris en ce sens. Je précisais parce que je sais qu'ailleurs cette photo a fait tout un foin pour rien... :biggrin:

Et c'est CCCP! Espèce de crapule capitaliste, impérialiste Yankee! 

Il y a 4 heures, Bruno a dit :

On sait que le nouveau réacteur du "programme 30" (Izd-30) offrira environ 15% de poussée en +, mais quid de la consommation ?

Est-elle censée baisser (ne serait-ce que de 5 ou 6%) par rapport à l'AL-41F (dont la conception de base remonte à la fin des années 80', donc avec la CAO et les progrès faits depuis sur les matériaux ) ??

La consommation est annoncée à la baisse (logique, tu me diras) mais aucun chiffre officiel annoncé. Les estimations que j'ai souvent eu l'occasion de voir passer tablent sur 5 à 6% mais je ne leur accorde aucun crédit tant que des chiffres vérifiables n'ont pas été communiqués. 

En outre, il semble que l'Izd.30 soit évolutif vers un moteur à cycle variable. Dans ce cas également, toujours aucune source vérifiable sur la question; donc comme de coutume, avec les grosses réserves d'usage. 

Modifié par Dorfmeister
A la baisse pas à la baise...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2017 à 10:03, Dorfmeister a dit :

C'est un montage photo les gars, ne vous emballez pas :happy:

nous doucher juste après un si beau photomontage, ça mériterait presque une flèche rouge pour compenser tout le champagne que je vais devoir éponger sur le sol... :sad:

Le 29/12/2017 à 09:53, Picdelamirand-oil a dit :

30w0yvo.jpg

 

 

 

est ce que le revêtement sur l'extrados au niveau des moteurs sera comme sur le photomontage, donc plus à 'limage de ce que fait l'occident, ou aura-t'on toujours l'impression que c'est le moteur  que l'on voit apparent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a 2 minutes, rendbo a dit :

est ce que le revêtement sur l'extrados au niveau des moteurs sera comme sur le photomontage, donc plus à 'limage de ce que fait l'occident, ou aura-t'on toujours l'impression que c'est le moteur  que l'on voit apparent?

C'est effectivement ce qui est prévu. A savoir que l'Izd.30 est plus court que l'actuel Izd.117 donc le moteur sera mieux intégré au sein de la cellule.

Idem avec les couvertures des moteurs sous l'avion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
il y a une heure, The mouse a dit :

 

Il y  a 8 ans décollait pour la première fois un PAK-FA depuis la piste de Komsomolsk-sur-l'Amour pour un vol de 45 minutes. Sergey Bogdan, héros de la Russie le pilotait

:ohmy: 8 ans déjà. Le temps passe vite, j'ai encore l'impression que c’était il y a 3 ou 4 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a 25 minutes, seb24 a dit :

:ohmy: 8 ans déjà. Le temps passe vite, j'ai encore l'impression que c’était il y a 3 ou 4 ans.

Le programme a été attribué en 2002 et le design définitif défini en 2007.

"Time flies". 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a 20 minutes, rendbo a dit :

La ligne est belle, indémodable voir atemporelle, 8 ans que je ne m'en lasse pas.

Et attends, il aura encore plus de gueule avec les nouveaux moteurs :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/12/2017 à 11:58, Dorfmeister a dit :

C'est ce que j'ai lu également, mais j'attends toujours les premières photos pour en parler plus en détails :happy:

Bon, alors, quand est ce qu'on voit une jolie image du Su-57 avec deux moteurs, et de la peinture sur le dessus et dessous ? Ou même tout simplement des news sur le moteur, perf' et le ressenti ? parce que moi je veux plus que l'image d'artiste postée par Pic (pour rappel mais en caché pour ne pas avoir des pages de 10km de scroll)

Révélation

30w0yvo.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
Il y a 3 heures, rendbo a dit :

Bon, alors, quand est ce qu'on voit une jolie image du Su-57 avec deux moteurs, et de la peinture sur le dessus et dessous ? Ou même tout simplement des news sur le moteur, perf' et le ressenti ?

Dis, t'as pas envie d'attendre un peu? 

Le dernier proto (T-50-10) a pris l'air le 23/12: on ne va pas avoir des nouvelles toutes les semaines non plus.

Ah ces jeunes, plus aucune patience :laugh:

Modifié par Dorfmeister
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
Il y a 6 heures, rendbo a dit :

Plus si jeune malheureusement. Alors certes d'après les stats j'ai encore une 35 ans avant d'atteindre le sapin, mais cet oiseau me rend impatient :rolleyes:

L'âge c'est dans la tête avant tout :happy:

Faut pas s'inquiéter, malgré ses 16 ans d'âge ce programme est encore dans sa jeunesse. Les événements les plus intéressants sont encore à venir avec dans l'ordre: 

- Test des armements

- Moteurs définitifs 

- Appareils de présérie

Vu la durée de vie envisagée de la bête estimée à 35 ans: ça laisse de la marge, non? 

J'ai encore le temps pour fignoler mon dossier sur le Su-57 :laugh:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Il y a 7 heures, Dorfmeister a dit :

@rendbo Tu voulais de la lecture, non? T'as un petit (sic) résumé en 13.000 mots sur le Su-57/T-50/PAK FA. Enjoy! :biggrin:

https://redsamovar.com/2018/02/16/dossier-sukhoi-su-57-pak-fa-la-releve-de-la-garde/

Pfiou, le temps pris par la lecture de cet article, le comprendre, le... a fait au moins chuter le PIB de 2 points :biggrin:

Je voulais le mettre aussi sur la page de l'article mais je n'ai pas les moyens de connexions, donc je ne le dirais qu'ici : "Le meilleur article traitant de ce sujet que je n'ai jamais lu !".

@Henri K. et toi vous vous êtes tirés la bourre hier et avez effectué un travail d'une incroyabilité et d'une complétude" qui me laisse sans voix. Merci à vous deux, au temps pris, à la passion que vous avez mis là dedans. 0 l'un comme l'autre, je veux bien payer ma tournée de bières et de whisky !

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, rendbo a dit :

Pfiou, le temps pris par la lecture de cet article, le comprendre, le... a fait au moins chuter le PIB de 2 points :biggrin:

Je voulais le mettre aussi sur la page de l'article mais je n'ai pas les moyens de connexions, donc je ne le dirais qu'ici : "Le meilleur article traitant de ce sujet que je n'ai jamais lu !".

@Henri K. et toi vous vous êtes tirés la bourre hier et avez effectué un travail d'une incroyabilité et d'une complétude" qui me laisse sans voix. Merci à vous deux, au temps pris, à la passion que vous avez mis là dedans. 0 l'un comme l'autre, je veux bien payer ma tournée de bières et de whisky !

Vu l'article de @Dorfmeister, c'est quant même une synthèse de fond qui nécessite plusieurs jours d'écriture  au moins, et des mois voir des années de collecte, alors que le mien je l'ai pondu en moins de 2h top chrono.

Alors rendons à César ce qui appartient à César.

Henri K.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certainement pour dire, que maintenant nous aussi on a nos avions furtifs et en même temps faire effectuer  au su57 ses premières missions,  comme les USA avaient envoyés en leur temps pour faire roder leur F22.

 

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, kalligator a dit :

Le déployement de SU 57 en Syrie pourrait-il signifier que les russes craignent un embrasement généralisé ?

 

Euh... envoyer 2 avions qui préfigurent les pré-séries - et donc n’étant pas qualifiés au combat - pour éviter un embrasement, alors que la Russie dispose d’avions ayant réellement fait leurs preuves sur place, j’ai du mal à voir et l’intérêt, et l’apport particulier qu’ils pourraient avoir qui nécessiterait impérativement leur présence sur place et leur utilisation dans ce conflit.

Les russes sont pragmatiques et intelligents : ils ne les emmènent pas là-bas en goguette ni ne vont s’amuser à les engager alors qu’ils ne sont pas qualifiés, et que risquer de perdre un asset de ce type ne leur apporterait vraiment rien.

On peut toujours imaginer que ça puisse interpeler les israéliens comme les americains, mais de là à prévenir quoi que ce soit...

il y a une heure, zx a dit :

C'est certainement pour dire, que maintenant nous aussi on a nos avions furtifs et en même temps faire effectuer  au su57 ses premières missions,  comme les USA avaient envoyés en leur temps pour faire roder leur F22.

 

Des vols, certainement. Des missions, c’est moins sûr.

(S’ils y sont, ce qui n’est pas encore confirmé il me semble) Que @Dorfmeister nous donne son éclairage là-dessus, mais pour moi, ils sont en Syrie pour du calibrage, de la validation de bon fonctionnement des systèmes sous forte température, des tests d’entretien et de MCO en déploiement en environnement agressif (chaleur, vent, sable) pour les peintures et l’électronique entre autres, et de l’évolution dans un environnement blindé d’appareils occidentaux, histoire de tester les systèmes de recueil de signaux par exemple.

Modifié par TarpTent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister

Bon en résumé; 

1. Absolument rien ne permet d’affirmer avec certitude que les appareils sont bien en Syrie. Détail amusant, hier on annonçait l’arrivée de l’A-50U « 47 Rouge » en accompagnement et maintenant on montre des photos du « 41 Rouge ».

2. Est-ce que ce déploiement est impossible? Non. Est-ce qu’il est crédible? Possible. Par contre, hier on annonçait deux T-50 (pour rappel ce ne sont pas des Su-57) étant des protos de la 2ème version et maintenant on voit une nouvelle photo qui montre l’inverse.

3. Les protos envoyés SI ca se confirme ne présenteraient pas tous les deux la suite de guerre complète. Donc les missions offensives, on oublie. Tester le comportement en zone chaude et sèche; quel intérêt d’aller en Syrie alors qu’ils peuvent le faire en Russie ou discrètement chez des alliés? 

4. Un message politique envoyé aux voisins? Poutine n’est pas un abruti, son état-major a certainement dû lui dire que le déploiement de Su-35S offre des capacités offensives 1.000 fois supérieures à deux malheureux protos incomplets. Et tous les voisins le savent très bien. Surtout Israël qui doit disposer de tout ce qui est capable de renifler la signature radar d’un pet de mouche dans la zone. 

Ceci n’est qu’un épisode de plus dans la longue liste des infos reprises par tout le monde sans vérifier; on reparle des MiG-31 syriens ainsi que des 10 avions russes détruits au sol à Khmeymim? 

Ceci dit; le Su-25 proto a été déployé en Afghanistan, le T-10V/Su-34 en Tchétchénie/Géorgie donc pourquoi pas le T-50 en Syrie? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ils sont vraiment très furtifs 7 (ce qui est plus que probable  ...), cela va clairement compliqué la gestion américaine et turques de l'espace aérien au dessus de la Syrie.

En effet, même avec leurs radars, ils ne pourront pas savoir si il y a un Su-57 en vol quelque part dans le coin et devront prendre beaucoup plus de précaution.

Je pense que ce mouvement est directement lié au bombardement américain ayant tué des russes "par erreur" (je rigole).

Le message caché est probablement que le prochain bombardement de ce type verra un B-52 au tapis.

 

il y a 1 minute, alexWF a dit :

Une autre photo

DWz-pJ5XcAEMnyj.jpg

Ils ont droit à des alvéoles eux ! Les petits favorisés !

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...