Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Russie] Sukhoï T-50 / Su-57 PAK FA 


jeanmi
 Share

Messages recommandés

il y a 15 minutes, Deres a dit :

Si ils sont vraiment très furtifs 7 (ce qui est plus que probable  ...), cela va clairement compliqué la gestion américaine et turques de l'espace aérien au dessus de la Syrie.

En effet, même avec leurs radars, ils ne pourront pas savoir si il y a un Su-57 en vol quelque part dans le coin et devront prendre beaucoup plus de précaution.

Je pense que ce mouvement est directement lié au bombardement américain ayant tué des russes "par erreur" (je rigole).

Le message caché est probablement que le prochain bombardement de ce type verra un B-52 au tapis.

 

Ils ont droit à des alvéoles eux ! Les petits favorisés !

il a pris la place d'un SU-25 ;)

DWy74mrX0AEw0mt.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'envoie d'un prototype T50 PAK FA est un message pour dire qu'on est suffisamment confiants à propos de la sécurité de la base aérienne surtout après la récente attaque qui a endommagé quelques avions russes, le fait de le garder visible pour les satellites adverses est une preuve, sinon techniquement parlant et à part le show médiatique pour le futur Su-57 il n y a aucun intérêt à mon humble avis car le Su-35 est techniquement très proche et peut emporter l'avionique et les éléments de guerre électronique nouvellement élaborer pour le Su-57 si besoin y est, d'ailleurs les russes se vantaient du Su-35 en disant que c'est un avion de génération 4++ avec une avionique de 5ème génération.      

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Banzinou a dit :

Je m’excuse mais cet article exagère, il est dans le "deux poids deux mesures" , les US en employant des F-22 ( peut-être même des F-35) au dessus de l'Irak ou de la Syrie, c'est pour bombarder les méchants avec des snackers , des McDo ?? Les terroristes avaient des avions de 4 génération ou 5 ???

Ils les ont employé pour les testé, pour envoyer un message claire pour leur alliés, et concurrents ( Russie,Chine), et pour la Pub évidement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a 37 minutes, Banzinou a dit :

J'ai arrêté de lire à ce moment précis. Sait-il seulement de quoi il parle le mec?

Citation

Le Sukhoi Su-57 est un chasseur de supériorité aérienne

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Les deux machines sont en effet actuellement les seuls avions furtifs proposés à l’export. Avec cependant une très nette avance commerciale pour l’appareil américain qui a déjà engrangé de nombreux contrats.
Mais surtout par un habile jeu de dissimulation de ses capacités réelles autant que par l’enfumage de sa propagande la Russie a réussi à éviter que le Su-57 ne connaisse le même bashing que le F-35. Alors que reconnaissons-le le biréacteur russe lui-aussi a connu quelques déboires !

:huh:
C'est officiel nous venons d'entrer dans la quatrième dimension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arnaud qui parle de propagande... C'est BFM-TV qui se fout de Spoutnik...

A ce niveau ce n'est pas du "miroir magique", c'est de l'intrication quantique.

Je ne sais pas quoi dire de ces temps troublés, s'ils sont ridicules, drôles, ou terrifiants.

Modifié par MakSime
  • J'aime (+1) 2
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce temps difficile, tous les sites qui ont un rapport avec €€ sont obligés de faire du sensationnel pour faire monter l'audience. D'une certaine manière c'est même logique qu'ils écrivent ce genre de choses.

Le plus triste dans l'histoire n'est pas qu'il y a des gens qui écrivent des conneries, mais c'est surtout qu'il y a beaucoup gens qui les lisent et qui trouvent que c'est ça la vérité. Quand il y a de demande il y aura de l'offre...

Maintenant tout le monde est grand pour savoir où chercher des vraies info, et où on peut rigoler un bon coup devant un bon sky.

Henri K.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Henri K. a dit :

En ce temps difficile, tous les sites qui ont un rapport avec €€ sont obligés de faire du sensationnel pour faire monter l'audience. D'une certaine manière c'est même logique qu'ils écrivent ce genre de choses.

Le plus triste dans l'histoire n'est pas qu'il y a des gens qui écrivent des conneries, mais c'est surtout qu'il y a beaucoup gens qui les lisent et qui trouvent que c'est ça la vérité. Quand il y a de demande il y aura de l'offre...

Maintenant tout le monde est grand pour savoir où chercher des vraies info, et où on peut rigoler un bon coup devant un bon sky.

Henri K.

C'est pas une question d'argent du tout. Arnaud est un rédacteur passionnel qui se prend trop au sérieux, n'admet pas la critique et écrit à fond avec ses tripes sans même se demander lui-même si ce qu'il dit est sérieux ou non.

Bref c'est pas putaclic, c'est juste café du commerce. C'est dommage parce que le site en lui-même est sympa, mais c'est le rédacteur le moins sérieux qui lui donne tout son discrédit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a 3 minutes, bubzy a dit :

C'est pas une question d'argent du tout. Arnaud est un rédacteur passionnel qui se prend trop au sérieux, n'admet pas la critique et écrit à fond avec ses tripes sans même se demander lui-même si ce qu'il dit est sérieux ou non.

Bref c'est pas putaclic, c'est juste café du commerce. C'est dommage parce que le site en lui-même est sympa, mais c'est le rédacteur le moins sérieux qui lui donne tout son discrédit.

Déconne pas, il est énorme ce site!

Il y a même des mecs qui font ma pub dans les commentaires... :biggrin::biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin pour ce qui est des comparaisons le F-22 est opérationnel depuis plus de 10 ans, le Su-57 en est aux essais, il doit y avoir un peu des deux dans ce déploiement

-un beau coup de pub dans le genre: désormais les chasseurs occidentaux ne feront pas ce qu'ils veulent au dessus de la Syrie = propagande à usage interne genre musclée typique du régime - mais bon 4 avions çà ne fait que 4 avions à un standard non opérationnel

-de l'autre un théâtre grandeur nature pour tester les capacités du nouvel appareil et çà c'est important: capacités radar, GE, liaison de données et tout le tralala le plus drôle dans l'histoire c'est dès que cet avion va émettre un tant soit peu il y a de fortes chance que beaucoup de gens prennent sa signature et le décortiquent sous tous les angles

 

Attendre la suite et comprendre la signification de la chose ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, pascal a dit :

Oui enfin pour ce qui est des comparaisons le F-22 est opérationnel depuis plus de 10 ans, le Su-57 en est aux essais, il doit y avoir un peu des deux dans ce déploiement

-un beau coup de pub dans le genre: désormais les chasseurs occidentaux ne feront pas ce qu'ils veulent au dessus de la Syrie = propagande à usage interne genre musclée typique du régime - mais bon 4 avions çà ne fait que 4 avions à un standard non opérationnel

-de l'autre un théâtre grandeur nature pour tester les capacités du nouvel appareil et çà c'est important: capacités radar, GE, liaison de données et tout le tralala le plus drôle dans l'histoire c'est dès que cet avion va émettre un tant soit peu il y a de fortes chance que beaucoup de gens prennent sa signature et le décortiquent sous tous les angles

 

Attendre la suite et comprendre la signification de la chose ...

 

D'un autre côté on peut douter que le Kremlin s'autorise un tel déploiement si ce qui pourra être décortiqué mettra vraiment la suite du programme en danger. On peut donc subodorer que le Kremlin se doute que des enregistrements seront faits et qu'il doit avoir davantage à retirer de cette opération. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Chronos a dit :

 

D'un autre côté on peut douter que le Kremlin s'autorise un tel déploiement si ce qui pourra être décortiqué mettra vraiment la suite du programme en danger. On peut donc subodorer que le Kremlin se doute que des enregistrements seront faits et qu'il doit avoir davantage à retirer de cette opération. 

 

Je te rejoins, d'autant plus qu'avec sa motorisation "temporaire", il n'a probablement pas sa signature IR définitive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, MoX a dit :

Je te rejoins, d'autant plus qu'avec sa motorisation "temporaire", il n'a probablement pas sa signature IR définitive.

Dans la logique de l'idée, il n'est pas là pour servir de plastron aux appareils occidentaux, mais d'arriver au milieu d'un environnement hautement contesté et contrôlé pour "sniffer" et voir ce que ses capteurs captent dans cet environnement complexe.

Est-ce que les russes ont un équivalent de nos Mystèresou Fokker de la DGA EV avec système de capteurs complets inside ? Si ce n'est pas le cas, l'envois d'avions dans une zone ou tout ce qui peut être mis en vol par les occidentaux volent en opérations de guerre peut être très riches d'enseignements, même à distance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
Il y a 14 heures, MoX a dit :

Je te rejoins, d'autant plus qu'avec sa motorisation "temporaire", il n'a probablement pas sa signature IR définitive.

Pas plus qu'ils ne disposent de la peinture RAM sur l'intégralité de la cellule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a 5 minutes, MakSime a dit :

Pas même sur le 511?

Pas à première vue, on voit encore largement les zones "non-recouvertes" avec rivetage apparent près du nez de l'appareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Dorfmeister a dit :

Pas plus qu'ils ne disposent de la peinture RAM sur l'intégralité de la cellule.

Donc il n'a pas grand-chose à révéler à l'observation, sauf à émettre volontairement.

Il peut éprouver en condition réelle sa suite d'observation passive.
Si certains sont équipes du radar "définitif", ça serait le premier radar AESA déployé par la Russie ?

Vu la différence de fonctionnement, est-ce que cela présenterai un intérêt quelconque de renifler des appareils occidentaux avec ? (comprendre : signature radar différente / plus détaillée ou mieux discriminante avec un AESA).

Si non, je ne vois pas trop l'intérêt de l'allumer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a 3 minutes, MoX a dit :

Il peut éprouver en condition réelle sa suite d'observation passive.
Si certains sont équipes du radar "définitif", ça serait le premier radar AESA déployé par la Russie ?

Vu la différence de fonctionnement, est-ce que cela présenterai un intérêt quelconque de renifler des appareils occidentaux avec ? (comprendre : signature radar différente / plus détaillée ou mieux discriminante avec un AESA).

Si non, je ne vois pas trop l'intérêt de l'allumer ?

Si l'on en croit les déclarations de Lenta et Kommersant; c'est le but recherché.

Le N036 est effectivement le premier radar AFAR monté et mis en service par la Russie. Le Zhuk AE étant toujours au stade du développement.

L'optique la plus crédible en ce qui concerne le déploiement reste les tests de la suite Sh-121 et de ses composants ainsi que de leur efficacité en milieu hostile et bien défendu. A voir ce qu'il en ressortira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...