Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Russie] Sukhoï T-50 / Su-57 PAK FA 


jeanmi
 Share

Messages recommandés

ceci dis, pour compenssé la lieson de donnée, ils augmantent d autre performance, tout depands de la doctrine d emploi de l avion, ici on mise baucoup sur ca, la bas un peut moins, mais ils misent plus sur la puissance de l avion (radar,...) meme si ils possedent aussi la lieson de donné en plus et surmant pas aussi rapide qu'ici...

Peut tu me donné les source consernant le pak fa stp  ;) simple curiosité j ai envis de me rensiegné mieu sur quoi tu parls exactmant.Et je suis autant persuadé que toi qu il n aurra pas la meme furtivité qu un F22, et franchemant tant mieu, meme si il pourrai l avoire, entretenire un parc d avion tel que des F22 ca doit pas etre aussi facile economiquemant, autant produire quelque chose qui pourra etre exploité a tout moment et en possedé un  + grand nombres, mais cette avion aurra des qualités

Neuron  tu confond niveau de vie de la pop et technologie militaire, quant tu distaingra les deux bien separemant on pourra surmant en reparlé, d ici la le asas et deja presant sur le mig 35, optronique j en es justemant parlé avec notre ami qui a ecris juste apres toi en PV ^^ et on est arivé a des conclusion plus resrvé que toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'OLS-30 n'a rien à envier à l'OSF mais discuter avec un fanboy...

Pour les dates Pollux en fait il faut bien voir quelle va être la priorité donnée au PAK FA car s'il y a bien une chose que l'on a par exemple vu pour le Rafale c'est la mise au point à pas de fourmis. On "verra" bien ce que les trois protos vont donner comme résultat d'ici deux ans mais une chose est sûre, il n'a jamais été question de faire un F22 à la sauce Oural, les deux appareils n'ont pas le même but, ne sont pas bâtis selon philosophie et le T50 devrait être bien plus polyvalent tout en étant moins discret.

Ce ce que l'on en sait le Su35 avant d'être un appareil export aurait surtout été un banc d'essai avionique pour l'équipement que l'on pourrait trouver sur le prochain chasseur russe. Peut être pas tel quel, certainement pas même, mais cela pourra donner une petite idée car il y a déjà un fossé entre Su-35 et Su-30MK pourtant récent.

Pour ce qui est de la motorisation, le 117S est déjà développé et peut assurer une excellente interim aux vues de ses performances.

Alors, 2015? Je ne sais pas... Pas grand monde doit le savoir, même ceux dans le secret des dieux vu tout ce qui peut encore arriver. Laissons déjà les trois premiers prendre leur envol et on verra bien. J'espère en tout cas qu'on ne devra pas attendre aussi longtemps que pour le Flanker pour avoir des images du petit dernier de chez Sukhoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Neuron  tu confond niveau de vie de la pop et technologie militaire, quant tu distaingra les deux bien separemant on pourra surmant en reparlé, d ici la le asas et deja presant sur le mig 35, optronique j en es justemant parlé avec notre ami qui a ecris juste apres toi en PV ^^ et on est arivé a des conclusion plus resrvé que toi

je te rassure je distingue très bien les deux... mais dans les deux cas la russie est pas forcément à son avantage...

bref le débat initial c'était que le PAK FA ne pointra pas le bout de son nez avant 2025...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te rassure je distingue très bien les deux... mais dans les deux cas la russie est pas forcément à son avantage...

bref le débat initial c'était que le PAK FA ne pointra pas le bout de son nez avant 2025...

Ce serrai bien que tu precise pk, parceque ton point de vue merite d etre approfondie, en quoi la russie a du retard dans son SU 35 ou mig 35, qui rends l avion largemant en dessous d un avion d ici...

Parceque les example que t as donné aucun n est juste, a commancé de AESA jusque l optronique en passant par les fusées qui ma foi ont ete en avance toute la majortié du dernier siecle, une fusée tu lui demande d allé dans l espace, et elles le font, ils pourrent faire des fusée plus moderne, mais pk faire? grace a cette politique elles couttent pas chere, et tres fiable (plus qu'ici) et du coup c est eux qui ravitaillent en matos la station international, en grosse majotié...Enfin moi j attands que tu donne un example, moi je mise sur l aparition du pak fa entre 2015 et 2020 maxi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous etes un peu pissimistes et oubliez certains points.

Les 117S qui assurent l'interim sont deja testés sur plusieurs Su27 et ont aux dernieres nouvelles quelques centaines d'heures en vol sans parler les heures sur le banc, c'etait deja y a un an et su35 continue les essais. 3 nouveaux sont en montage pour tester la motorisation et les equipements electro. Le PAK FA devra reprendre ces moteurs pour voler avec jusqu'en 2015 alors que le developpement d'un autre moteur se ferra dés l'année prochaine. Ca vous fait deja vos 7-8 ans rien que pour la nouvelle motorisation, sans parlers des 117S qui iront peut etre sur une version export. J'ignore comment ont été testés les F22 et les Rafales mais les russes misent sur les tests sur plusieurs appareils pour avoir le maximum de données. Ca m'etonnerait que les developpeurs occidentaux faisaient ca  à l'epoque.

Si le developpement des moteurs reprenne presque à zero ( ce qui est peu probable car les 117S devraient servir quand meme de point de depart) c'est que les pays comme l'Inde et le Bresil debarquent dans la conception et ca injecte de l'argent. Les russes en sont bien consients et profitent de tout ce blé et savoir faire qui ne fait que augmenter.

Je ne suis pas devin comme vous pour mettre 2025 ou 30, je n'organise pas le planning de Sukhoi mais avec autant de nouveau monde et argent qui s'ajoute il est probable que  les dates ne devraient pas bouger, mais les specifications techniques au contraire ne devraient qu'etre ameliorées.

Quant au Soyouz, ouai c'est vieux, mais c'est simple et  fiable ce que l'Europe et les Etats Unis n'etaient pas capables de reproduire et c'est la seule alternative de l'humanité en ce moment. ET on est meme arrivés à vendre une occase de 40 ans à la France...

Mnt, oui les russes aussi se rendent compte que le chasseur de 5 eme generation est victime d'enormement de changements, mais c'est pour le mieux et que Soyouz est foutu si les Americains sont à temps et que les Européens arrivent à quelque chose en 10 ans. Ca fait enormement couler de l'encre mais le gouvernement se plie en 4 pour trouver des solutions et ameliorer la situation.

Mais dans d'autres domaines ouai, apres avoir lancer le developpement, arreté, recommencé, arreté , pius de nouveau realloué les fons, le programme de Klipper est mort et enterré d'apres ce que j'ai lu la semaine derniere...mort...enterré...finito.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais dans d'autres domaines ouai, apres avoir lancer le developpement, arreté, recommencé, arreté , pius de nouveau realloué les fons, le programme de Klipper est mort et enterré d'apres ce que j'ai lu la semaine derniere...mort...enterré...finito.  ;)

petit HS

Apparemment le Kliper n'est pas enterré. Selon les déclarations entendues, les russes laisseraient la porte ouverte aux européens pour la construction d'un vaisseau commun (de type capsule), mais que si l'Europe ne se décide pas assez vite, la Russie pourrait bien s'engager seule dans le développement d'un remplaçant du Soyouz, et là apparemment ce serait le concept lifting body qui aurait la côte, c'est à dire la première version du Kliper avant qu'on lui rajoute des ailes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben les européens ne font que ralentir la Russie, je veux dire par là ils ne sont jamais d'accord et les negociations sont futiles et prennent du temps. Je suis un peu méchant mais c'est les faits, ESA par moment n'avait pas de projet programme concret pour un vaisseau spatial habité, que des idées vagues, idem pour les avions hypersoniques. Quand les russes debarquaient avec des projets datant de l'epoque sovietique ou tout frais, ils arrivaient à dire soudain que:" Ca marcherait jamais" ou comme pour le carburant de l'hypersonique :" Ouai nous on veut de l'hydrogene, on y croit pas trop que votre solution avec kérosene marche mieux".  ( ou l'inverse, je sais plus exactement les carburants impliqués ).

Bref la c'est pareil, ils vont voir s'ils arrivent  à bidouiller quelque chose par leurs propres moyens, puis en cas de probleme ils iront signer un bazar chez les russes. Et comme les russes veulent des partenariats dans le but d'ameliorer leur image, prendre du fric au passage et finir son programme, ben comme des idiots ils attendent et risquent de deterrer de nouveau Klipper, qui apparement ne correspond plus aux besoins russes mais qui interessera les européens. Enfin gros bordel, je crois qu'il est temps de dire ciao et faire tout par soi meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le commandant de la force aérienne russe "convaincu" que son chasseur de 5ème génération volera en 2009

Le commandant en chef de la force aérienne russe, le Général-Colonel Alexandre Zéline, s’est dit "profondément convaincu que cet appareil [le chasseur de cinquième génération russe] volera en 2009". Il s’est déjà rendu plusieurs fois à l’usine KnAAPO pour suivre l’avancement du programme et s’est dit satisfait, précisant qu’il s’agissait de l’avenir de la force aérienne russe.

Rappelons que la construction des premiers prototypes a été lancée en décembre 2007 pour des essais en vol devant débuter en 2009.

Source : Rosbalt.ru

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tomcat, il parle du PAK FA, pas du Su-35 qui n'est PAS considéré même par les russes comme un appareil de 5ème gen (même si dans les faits cette classification est carrément foireuse vu qu'elle repose sur des arguments soit fallacieux, soit commerciaux, bref, la 5ème génération est un titre à géométrie variable...)

Je ne sais pas s'il a bu de la vodka à ne plus savoir épeler son nom mais comme trois prototypes sont en cours d'assemblage depuis décembre, ça m'étonnerait fort qu'il se plante. De toute manière il était prévu qu'il fasse ses premiers vols avec les 117S ce qui sera étudié à mon avis ce sera surtout le comportement de la cellule, ses soutes et cie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier Flanker fu en effet une vraie daube et il fallut complètement le redessiner mais maintenant avec la conception assistée par ordinateur on peut abattre une certaine quantité de travail en simulation informatique dont notamment l'élimination des solutions aérodynamiques non viables alors qu'avant il fallait parfois en arriver au prototypes précurseurs pour s'apercevoir de la connerie de l'idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Le commandant de la force aérienne russe, le Colonel-General Alexandre Zeline, a déclaré espérer une mise en service du chasseur russe de cinquièmé génération PAK-FA (ou T-50) en 2013 sachant que ses essais en vol débuteront en 2009. Selon Interfax, l’usine KnAAPO de Komsomolsk-sur-Amour a déjà débuté l’assemblage des prototypes du PAK-FA.

http://red-stars.org/spip.php?breve1156

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mise en service en 2013?  :P

alors que le premier vol du prototype n'a pas encore eu lieu ? la mise en service en 2013, ce sera le modele sans radar, ni ECM, ni armement, et avec la version prewiew des commandes de vols... ???

soyons sérieux un instant sur les délais, enfin toute cette histoire montre bien que à part les russes( et un peu les indiens), personne ne se soucie de l'hypothétique PAK FA car sa crédibilité actuelle est tout simplement proche de 0...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mise en service en 2013?  :P

alors que le premier vol du prototype n'a pas encore eu lieu ? la mise en service en 2013, ce sera le modele sans radar, ni ECM, ni armement, et avec la version prewiew des commandes de vols... ???

soyons sérieux un instant sur les délais, enfin toute cette histoire montre bien que à part les russes( et un peu les indiens), personne ne se soucie de l'hypothétique PAK FA car sa crédibilité actuelle est tout simplement proche de 0...

Et comme d'habitude un commentaire bien partial en plus de mal informé :P

Les systèmes d'armes sont en ce moment d'être développés en parallèle à l'appareil ou déjà développés.

L'avionique devrait être en droite ligne issue du Su-35 qui a servi de banc d'essai pour les technologies dites de 5ème génération (ordi de bord, optronique, CME) mais en bénéficiant d'une intégration plus poussée.

Les moyens de détection également: les radars bande L et X par exemple sont là et en test.

Le seul point noir si l'on peut dire est la querelle entre les deux motoristes mais il était déjà prévu que les premiers protos volent avec un moteur intermédiaire 117S

Renseigne toi donc un peu avant de déblatérer ta bile à deux euros cents, tu aurais par exemple su que depuis avril trois protos étaient en assemblage, que l'AESA était déjà en test depuis mai, la soute d'armement est également en test sur le Su-47, et j'en passe...

Bref, si le modèle 2009 sera sans doute un démonstrateur aérodynamique afin d'étudier l'engin ailleurs qu'en soufflerie et sur modélisation informatique ça ne partira pas de zéro loin de là. On est loin de ce que tu avances mon cher donc niveau crédibilité c'est l'hôpital qui se fout de la charité là ;)

Pour ce qui est de la vieille habitude soviétique on a pu remarquer qu'elle n'avait plus cours. Les MiG et Sukhoï étant dévoilé avec une peinture encore fraîche. Normal, le but est de maintenant montrer son savoir faire et conquérir/garder des marchés. Après ça ne veut pas dire que s'ils les montrent, ces derniers seront accessibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renseigne toi donc un peu avant de déblatérer ta bile à deux euros cents, tu aurais par exemple su que depuis avril trois protos étaient en assemblage, que l'AESA était déjà en test depuis mai, la soute d'armement est également en test sur le Su-47, et j'en passe...

Il ressemble a quoi finalement quelqu'un a des illustration de la dernière mouture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des quatre design  sélectionnés à la base et dont un seul a été gardé on ne sait ABSOLUMENT rien, pour le moment. On connaît quelques  détails cependant:

soute longue de 4.8m pour accueillir toute la panoplie de missile des petiots aux gros missiles longue portée.

pas de plans canard à cause de l'intégration des radars à bande L dans les ailes.

Des dimensions au maximum équivalentes au Flanker mais avec une masse maxi au décollage de 30t environ grâce à l'emploie massif de composites.

Actuellement seule l'équipe sur le projet et quelques responsables russes et indiens savent de quoi le coucou à l'air. Une maquette 1/1 a été réalisé il y a pas mal de temps déjà et les trois premiers protos sont en cours d'assemblage pour une campagne d'essai prévue pour Mars 2009 selon certains, dans tous les cas 2009. Paraîtrait que les vues d'artistes sur la bête eh bien... sont justement des vues d'artiste. D'un certain côté tant mieux  :lol:

On le saura peut être l'été prochain en croisant les doigts ou avec un peu de chance durant la campagne de vols d'essais du proto de vol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la date de mise en service en 2013, il faut plutôt voir cela comme la date de mise en service pour la conduite des tests étatiques  :| comme font actuellement les Su-34 et Yak-130, avec 2009-2013 pour les tests constructeur. Pour une mise en service opérationnelle il faudra attendre quelques années supplémentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...