Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Russie] Sukhoï T-50 / Su-57 PAK FA 


jeanmi
 Share

Messages recommandés

il y a 30 minutes, rendbo a dit :

SI je comprends la doc de ce qui est monté de base dans l'appareil, il n'y a pas de moyen de désignation autonome autre que le pod 10 KS-N (http://tejasmrca.weebly.com/military-aviation/t-50-pak-fa ).

Par contre quelqu'un saurait m'expliquer ce qu'est le 101KS-P instrumental flight augmentor ? Une lentille de Luneberg (http://www.luneberg.fr/principes/) pour augmenter la SER ?

Cconcernant la suite 101KS (Butowski dans le Air et Cosmos )

by3mjIN.png

Citation

101 KS-P :high-resolution thermal imager provides low-level flying and landing at night. Information about him are scarce. Presumably it is set to "fast compartments" (sections of short-range missiles). There is some doubt in the system after the start of the missiles.

 

 

 

 

 

 

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, The mouse a dit :

Zut grillé! Non ce n'est pas une lentille de Luneberg. 

sous-système optoélectronique 101KS complexe 101KS-P

101ks-p_orig.jpgI

Le 101KS-P a été présenté au salon MAKS 2015, il se compose d'un capteur pour la vision bi-spectral (IR & UV) qui aide le pilote lors des manœuvres à basse altitude ou lors de l'atterrissage et serait relié au casque du pilote. Si j'ai bien compris la traduction. Il serait un sous-système du 101 KS.  Il est qualifié pour la nuit et le mauvais temps.

 

Je sais que je suis un amateur mais ne me lyncher pas si je dis que ce capteur a une finition taillée à la hache, je suis déjà dehors :ph34r: 

Modifié par Chachnaq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
Il y a 5 heures, Fenrir a dit :

Le Pak-Fa peut désigner au laser de manière autonome ou a-t-il besoin du 101 KS-N?

Il peut le faire portant.

La suite Sh-121 est un ensemble modulaire, le pod de ciblage 101KS-N est un "ajout" qui n'est pas "nécessaire" au fonctionnement de l'appareil. Il sert à l'acquisition, ciblage, suivi des cibles au sol. L'IRST (le 101KS-V) sert à l'acquisition, suivi et ciblage des cibles aériennes.

Ce qui est logique d'ailleurs; si tu dois faire des missions "discrètes" de supériorité aérienne: tu ne vas pas te promener avec un pod qui va atomiser ta RCS. A l'inverse, si tu dois faire de l'air-sol dans un cadre bien défendu mais où la furtivité n'est pas la haute priorité: tu emportes le 101KS-N.

On a tendance à oublier que le Su-57 est conçu comme appareil multirôles pouvant remplir un large éventail de missions et devant remplacer des appareils aux capacités antagoniques.

il y a 10 minutes, Chachnaq a dit :

Je sais que je suis un amateur mais ne me lyncher pas si je dis que ce capteur a une finition taillée à la hache, je suis déjà dehors :ph34r: 

C'est une maquette présentée à un salon; je pense que les gars (on est en Russie, ne l'oublions pas) s'en moquent "un peu" de la finition :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je parlais pour le Air-Sol. à l'instar de l'EOTS du F-35 et l'emplacement du KS-O est idéal. Le Pak-Fa étant grand, je me disais qu'il y aurait pas de mal à l'intégrer, peut être dans le futur mais comme tu dis, ce n'est pas forcément son axe prioritaire.

Correction: air-sol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
à l’instant, Fenrir a dit :

Oui je parlais pour le Sol-Air. à l'instar de l'EOTS du F-35 et l'emplacement du KS-O est idéal. Le Pak-Fa étant grand, je me disais qu'il y aurait pas de mal à l'intégrer, peut être dans le futur mais comme tu dis, ce n'est pas forcément son axe prioritaire.

Au temps pour moi, je n'avais pas compris la chose en ce sens :happy:

Il est grand, mais la place est bien occupée: entre les 4 soutes, les réservoirs à carburant et les capteurs dans tous les coins: il ne reste pas beaucoup d'espace disponible. Et le pod est quand même assez massif mine de rien.

Je mise, sans risquer grand chose, qu'on verra le pod en emport combiné avec la configuration air-sol constituée d'emports externes sur pylônes sous les ailes. Un peu à l'instar de ce qui se fait (fera?) sur le F-35. Enfin pour le peu que je sais au sujet de ce programme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
Il y a 2 heures, Ciders a dit :

La seule et dernière fois que j'ai lu un article dans ce site c'est sur le Y-20, tellement c'est du grand n'importe quoi que... Bon, je vais rester poli...

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister

La commande est planifiée pour 2018 avec une entrée en service pour 2019.

2019-2017 = l'an prochain? En plus de raconter n'importe quoi, il ne sait pas compter. 

Iouri Slyusar, CEO d'UAC Russia dans un article de Kommersant daté du 18/07/2017

Citation

— Программа ПАК ФА в каком состоянии?

— Сделано девять летных экземпляров, изготовим еще три — и выполним контракт на ОКР. В 2019 году у нас стоит поставка первого образца в войска.

CQFD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimais bien ce site avant, alors je ne me suis pas laissé découragé par vos remarques. au final je me suis arrêté ici, "C’est quasiment devenu un serpent de mer", soit la première phrase.

J'y suis revenu et ai laissé un petit commentaire. J'irai voir dans quelques jours si il y a une réponse, si vous suivez vous aussi, si mon petit mot a été effacé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, rendbo a dit :

j'aimais bien ce site avant, alors je ne me suis pas laissé découragé par vos remarques. au final je me suis arrêté ici, "C’est quasiment devenu un serpent de mer", soit la première phrase.

J'y suis revenu et ai laissé un petit commentaire. J'irai voir dans quelques jours si il y a une réponse, si vous suivez vous aussi, si mon petit mot a été effacé.

Tu l'as écrit sous le même pseudo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les articles parus sur une partie de sites comme Popular Sciences ou autres sont devenus des "produits" où le chiffre d'affaires est le flux.

De fait, il faut toujours proposer des produits qui "plaisent" aux lecteurs lambda qui ne sont pas là pour apprendre mais se réconforter, et la plupart entre eux oublie 5 mins après ce qu'ils ont lu et de toute façon le sujet ne les intéresse pas forcément.

Il n'est donc pas étonnant de voir apparaître des grosses conneries, car certains de ces auteurs étaient / sont autrefois les lecteurs aussi.

Dans l'idée, on retrouve des stéréotypes comme les produits russes sont de qualité de merde, les chinois copient, les français sont chers et fragiles...etc...etc. A partir du moment les articles font sentir ça, c'est bon c'est vendable.

Je me rappelle que @g4lly avait sorti une expression qui décrit merveilleusement bien cette "réalité du marché", s'il peut nous la ressortir...

Henri K.

  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MakSime a dit :

Tu l'as écrit sous le même pseudo?

non, je l'avais écrit sous mon vrai prénom, mais mon post a étrangement disparu. Il faut dire que je lui disais en gros que le Pak-FA avait démarré après le F35, et que pour moins d'un trillion de dollars il... et aussi, peut être gratuitement, que c'était peut être parce qu'il n'était pas invité aux salons ou le Pak-Fa s'était produit (ce qui lui aurait au moins permis de constater que ce n'était pas une grosse baleine), et qu'il ne devait pas être assez passionné pour y aller avec ses sous.

Par contre le gars Eowya s'en donne à coeur joie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arnaud est malheureusement le seul rédacteur actif sur ce site. C'est dommage parce que le créateur comme d'autres sont très compétents, mais ils ont livré leur très bon site entre les mains d'un passionné réactionnaire qui ne fait pas de journalisme mais plus de l'éditorialisme. Il a des préférences affichées et n'est pas très sérieux. C'est dommage. J'en ai averti le site, la réponse est assez démissionnaire... 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister

Ceci dit les gars, je suis amusé de voir vos réactions: quand je vois le crédit qui est donné à des sites comme "War is Boring" ou "National Interest" alors que ces derniers sont TRES régulièrement complètement à côté de leurs pompes en ce qui concerne la Russie, je ne suis pas étonné de voir ce genre d'articles cités et discutés.

Après tout, le mec vend ses écrits, attire du monde et est cité: que demander de plus? Pour lui c'est tout bénef.

Et non, je ne prêche pas pour ma chapelle (j'anticipe avant qu'on ne me sorte l'argument).

Modifié par Dorfmeister
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, bubzy said:

Arnaud est malheureusement le seul rédacteur actif sur ce site. C'est dommage parce que le créateur comme d'autres sont très compétents, mais ils ont livré leur très bon site entre les mains d'un passionné réactionnaire qui ne fait pas de journalisme mais plus de l'éditorialisme. Il a des préférences affichées et n'est pas très sérieux. C'est dommage. J'en ai averti le site, la réponse est assez démissionnaire... 

Réactionnaire? Tu veux dire quoi par là? Je ne le connais pas mais qu'est-ce que le site a à voir avec "la réaction"?

Modifié par prof.566
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben il écrit uniquement avec ses émotions, et c'est très, très partial. Le fond de ses articles est plus basé sur des réactions liés à ses sentiments qu'à des faits. Et pour trouver le moindre argumentaire sérieusement construit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...