Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Russie] Sukhoï T-50 / Su-57 PAK FA 


jeanmi
 Share

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Ciders a dit :

Moi je préfère avoir trois cents avions de combat opérationnels et les missiles qui vont avec. Franchement, si le casque convient...

Oui tu à raison. Mes bon quand même en 2058 il auront encore sa ? alors qu'eu même essaie de faire des effort pour modernisé leurs armée ? il pourrait au moins penser un peut à leurs pilotes...

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Predator14 a dit :

Problème de budget ou simple manque de compétence/lucidité ???

Toujours aussi fort après 34 messages ...

Tu as une photo de casque dont tu parles ?

Les Russes sont pragmatiques, si ça marche et que la nouveauté n'a pas de grosse plus value, pourquoi changer 

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Shorr kan a dit :

ça je crois

Putin_in_Su-27-2.jpg

on trouve de tout en tapant "helmet pak fa" ou 'helmet Su 57", dont des trucs vraiment sexy... Pourquoi ne pas en appeler au Grand Sachem ? Oh Grand Sachem @MeisterDorf, si tu es là fais tourner la table une fois, si tu n'es pas là, fais tourner la table deux fois ! Révèle, au Toi Tout Puissant, le superbe casque de l'incroyable Su 57 ....

 

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

A propos du Su-57 de série, un très bon article sur avionslégendaires, du Arnaud grand cru... 

Citation

L’annonce a été faite ce lundi 7 décembre 2020 par les dirigeants du groupe Rostec, maison-mère de United Aircraft Corporation. Le premier avion de série Sukhoi Su-57 sera livré à la force aérienne russe dans le courant de ce mois de décembre 2020, avant le soir de la Saint-Sylvestre. Pour la première fois de son histoire ce pays pourra se targuer de disposer dans ses rangs d’un chasseur furtif, quinze ans après que les États-Unis aient reçu leurs premiers F-22A Raptor. C’est surtout la fin d’un très très long processus de validation des avions de présérie.

Car malgré une propagande parfois assez maladroite sur la question le Sukhoi Su-57 Felon a désormais tout à prouver, y compris sa supposée supériorité vis à vis de ses concurrents américains et chinois. Pour autant la réception de ce premier avion de série sera historique pour la force aérienne russe qui comblera ainsi un retard d’une décennie et demie vis à vis des États-Unis. Sukhoi de son côté damera le pion aux avionneurs chinois Chengdu et Shenyang qui malgré là aussi une propagande agressive n’arrivent pas à démontrer la réalité de leurs avions autrement qu’au travers de machines de préséries mal ficelées.

Ce mois de décembre 2020 verra donc la Russie marquer des points dans l’histoire aéronautique. Après tout ce n’est pas tous les jours qu’un nouvel avion entre en service actif. Et même s’il sera loin d’être encore pleinement opérationnel le Sukhoi Su-57 apportera un vrai plus à une force aérienne russe qui n’a rien fait entrer de vraiment nouveau dans sa chasse depuis la guerre froide. Après tout, aussi réussis soient t-ils les Sukhoi Su-30, Su-34, ou encore Su-35 ne sont que des sous-versions plus ou moins évoluées du génialissime Su-27 Flanker ex-soviétique.

La domination américaine est t-elle en danger avec l’arrivée programmée de ce premier Su-57 ? Oui et non. Oui car pour la première fois depuis le Lockheed-Martin F-22A Raptor un véritable chasseur furtif de supériorité aérienne va entrer en service dans un pays tiers. Et non car d’ici à ce que le Felon soit en nombre suffisant dans les forces aériennes russes l’Amérique aura eu le temps de s’y adapter. Pour autant il ne faut pas sous-estimer l’avion russe, pas plus que l’encenser inutilement. L’avenir nous dira donc la réalité de ce chasseur déjà au cœur de nombreux fantasmes.
Une fois en service en Russie sans doute pourra t-il enfin être réellement vendu à l’export !

l'article étant en page d'accueil, je vous laisse y aller tout seul si vous voulez cliquer sur les liens (soulignés ici, et biens sûr tous les noms d'avions), et le gras n'est pas de moi (mais sur moi) mais du sieur... 

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il doit avaler un bol de glaires tous les matins pour être aussi aigri, c'est pas possible autrement. On lui a dit pour la production du F-22 ou les déboires du F-35 ?

Enfin. Au moins, on sait qui finance son site.

Modifié par Ciders
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Ciders a dit :

Il doit avaler un bol de glaires tous les matins pour être aussi aigri, c'est pas possible autrement. On lui a dit pour la production du F-22 ou les déboires du F-35 ?

Enfin. Au moins, on sait qui finance son site.

oh moi ce qui m'attriste ce sont les personnes qui répondent aux articles en les pensant bons... :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, rendbo a dit :

oh moi ce qui m'attriste ce sont les personnes qui répondent aux articles en les pensant bons... :sad:

Ah non, je l'aime bien le mec: c'est le genre de gars qui fait tellement rire que t'as juste envie de pondre un papier pour démonter tranquillou bilou ses "arguments" (ou absence de). Du pain béni en somme :laugh:

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, MeisterDorf a dit :

Ah non, je l'aime bien le mec: c'est le genre de gars qui fait tellement rire que t'as juste envie de pondre un papier pour démonter tranquillou bilou ses "arguments" (ou absence de). Du pain béni en somme :laugh:

Donc tu aimes bien le gars qui te pourrit une des soirée, pas si nombreuses, que tu aurais pu passer tranquille avec Madame DorfMeister et tes DorfKinder ?

Tu passes à l'ouest, là ... le syndrôme de Stockholm te guette, méfie toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

[...] c'est quand on est fan du Gripen? :biggrin:

Non, ça c'est juste une perversion ordinaire, comme tous ceux qui fantasment sur les mannequins suédois - alors qu'en fait, c'est très surfait depuis le début des années 1980.

Révélation

Attention, c'était un commentaire avec de vrais morceaux de psycho-sociologie à l'intérieur.

 

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, FATac a dit :

Donc tu aimes bien le gars qui te pourrit une des soirée, pas si nombreuses, que tu aurais pu passer tranquille avec Madame DorfMeister et tes DorfKinder ?

Tu passes à l'ouest, là ... le syndrôme de Stockholm te guette, méfie toi !

Madame Samovar et les Mini-Samovars :biggrin:

Nul syndrome de Stockholm, faut le voir autrement; il suffit de se dire que c'est amusant de détruire l'argumentaire d'un gars comme lui sans trop se fouler. Et puis ça fait quelques semaines que je me dis que je vais refondre le dossier Su-57...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, MeisterDorf a dit :

Madame Samovar et les Mini-Samovars :biggrin:

Nul syndrome de Stockholm, faut le voir autrement; il suffit de se dire que c'est amusant de détruire l'argumentaire d'un gars comme lui sans trop se fouler. Et puis ça fait quelques semaines que je me dis que je vais refondre le dossier Su-57...

Notez donc que le camarade Meister (un nom à consonance germanique... tiens donc !) entretient des perversions sadiques (une des marques de la déliquescence de l'Occident capitaliste... les pacifiques sont à l'Est et les fous à l'Ouest, c'est bien connu !) et dispose visiblement d'une datcha à Stockholm, pays neutre mais à moins de deux heures de route de deux pays membres de l'OTAN. Et qu'il a des dossiers...

C'EST LOUCHE.

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Ciders a dit :

Notez donc que le camarade Meister (un nom à consonance germanique... tiens donc !) entretient des perversions sadiques (une des marques de la déliquescence de l'Occident capitaliste... les pacifiques sont à l'Est et les fous à l'Ouest, c'est bien connu !) et dispose visiblement d'une datcha à Stockholm, pays neutre mais à moins de deux heures de route de deux pays membres de l'OTAN. Et qu'il a des dossiers...

C'EST LOUCHE.

La seule perversion sadique sur terre, c'est d'apprécier et/ou de trouver de la beauté dans une des productions MiG... :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MeisterDorf a dit :

La seule perversion sadique sur terre, c'est d'apprécier et/ou de trouver de la beauté dans une des productions MiG... :laugh:

Je te trouve dur si tu parles de TOUTE la production de MiG.

La vraie perversion serait de trouver l'EF beau (et je ne parle pas de beauté intérieure... quoique pour cet avion... :rolleyes:).

Je note d'après votre philo de comptoir (j'associe @Picdelamirand-oilque  @Kiriyama est un cas grave vu qu'il aime les MiG, l'EF ET le Gripen !!! :bloblaugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...