Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Russie] Sukhoï T-50 / Su-57 PAK FA 


jeanmi
 Share

Messages recommandés

Cela dit, est-ce que la Russie a déjà pensé à étudier un successeur de nouvelle génération aux MiG-29K ? 

Même si ce n'est pas le Su-57 comme l'a précisé Meister Dorf, est-ce qu'il y a déjà eu des idées émises, des propositions spontanées d'avionneurs, etc. ?

En Inde, c'est l'hécatombe, et apparemment ce n'est pas faute des Indiens. Il semble y avoir de gros soucis de fiabilité sur cet avion.

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Kiriyama a dit :

Cela dit, est-ce que la Russie a déjà pensé à étudier un successeur de nouvelle génération aux MiG-29K ? 

Même si ce n'est pas le Su-57 comme l'a précisé Meister Dorf, est-ce qu'il y a déjà eu des idées émises, des propositions spontanées d'avionneurs, etc. ?

En Inde, c'est l'hécatombe, et apparemment ce n'est pas faute des Indiens. Il semble y avoir de gros soucis de fiabilité sur cet avion.

Il y a déjà le Su-33 KUB....  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Kiriyama a dit :

Cela dit, est-ce que la Russie a déjà pensé à étudier un successeur de nouvelle génération aux MiG-29K ? 

Même si ce n'est pas le Su-57 comme l'a précisé Meister Dorf, est-ce qu'il y a déjà eu des idées émises, des propositions spontanées d'avionneurs, etc. ?

En Inde, c'est l'hécatombe, et apparemment ce n'est pas faute des Indiens. Il semble y avoir de gros soucis de fiabilité sur cet avion.

Tu as raison.

C’est pourquoi, comme n’a pas voulu l’expliquer Dorfmeister (sois précis sur les noms, bordel !) parce  que c’est un agent du Komintern, les Russes développent secrètement un nouvel appareil pour les PA indiens et plus tard de pour le successeur du Kuz’ (Project 1143.5 катамаран, aux caractéristiques inédites que je ne peux pas révéler ici parce que je suis un membre du PCC infiltré).

Mais évidemment, ce «vrai» Sukhoï n’a pas les ailes qui dépassent du gabarit des stabilisateurs.

Le VRAI nom c’est SU313K, il suffisait de penser à inverser 2 ou 3 bricoles.

Révélation

spacer.png

 

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Kiriyama a dit :

Cela dit, est-ce que la Russie a déjà pensé à étudier un successeur de nouvelle génération aux MiG-29K ? 

Cette question m'étonne. Déjà parce que je pensais que la Russie n'avait plus d'ambitions aéronavales, ensuite parce qu'il me semblait qu'elle avait lâché MiG. Je ne sais même pas comment ils font pour avoir autant d'avions de combat différents alors qu'en France on lutte pour UN modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Surjoueur a dit :

Cette question m'étonne. Déjà parce que je pensais que la Russie n'avait plus d'ambitions aéronavales, ensuite parce qu'il me semblait qu'elle avait lâché MiG. Je ne sais même pas comment ils font pour avoir autant d'avions de combat différents alors qu'en France on lutte pour UN modèle.

Ils ont du pétrole, du gaz, un salaire moyen 9x inférieur aux nôtres et exportent beaucoup

Après ce n'est pas tellement qu'ils lâchent Mig, c'est que les militaires ne veulent pas du Mig29. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, clem200 a dit :

les militaires ne veulent pas du Mig29

Les aviateurs français ne veulent plus trop non plus du 2000 : un peu vieux.

Au passage, les Russes font ce que tout le monde fait : ils concentrent leurs moyens. Avec ça, ils sortent d’une monoculture SU27 avec le SU57. C’est déjà très bien.

J’ai l’impression que cela correspond un peu à la situation française : ils s’arc-boutent à leurs compétences en aéronautique militaire, les développent, même, malgré des moyens financiers modestes, et c’est suffisant pour produire les appareils qui leur correspondent parfaitement ; mais ne couvrent qu’une partie du marché mondial...

Ce qui l’amène à cette question qui n’est ici qu’à moitié HS, miroir à celle du SU57: les Chinois n’inondent pas le monde de JF17 ou de J10 like parce que:

-ils n’en ont rien à foutre, on ne gagne pas assez sa vie avec ça ?

-ils ne veulent pas trop en ajouter à un «impérialisme économique » qui effraie déjà beaucoup ?

-ils ne sont pas encore techniquement capables de «sortir d’eux » et d’affronter la concurrence ?

-au contraire, ils sont tellement bons qu’ils ne veulent pas se révéler ?

-ils ménagent les Russes (Pourquoi pas ? La Russie occupe encore pas mal les occidentaux, c’est avantageux)

-ils se réservent les capacités de production ?

 

Et les Russes, alors : pourquoi ne sortent-ils pas un chasseur léger contemporain ? Je fais l’hypothèse qu’ils n’en ont pas la capacité financière et que, peut-être, le différentiel de coût entre le moyen/lourd et le léger n’est plus suffisant par l’effet de la hausse de la part de l’avionique ou des raffinements furtivisants : plus de marché, les pauvres restent sans rien (et surtout sans illusions) ou se payent des occasions récentes.

 

Et à la fin, les indiens finissent leur Tejas et font un carton commercial :happy:

il y a 4 minutes, Teenytoon a dit :

@Hirondelle le projet Katamaran !!! :laugh:

Chuuuuuut !)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Ils ne vendent pas ces vieilleries, ils vendent des drones.

C’est peut-être à prendre au premier degré : ils ne visent pas les appareils pilotés car ils viseraient les drones ?

Question de volume, de marché ? Qu’est-ce qui les empêcherait de vendre des JF17 en même temps ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Hirondelle a dit :

Les aviateurs français ne veulent plus trop non plus du 2000 : un peu vieux.

Je ne crois pas, c'est un appareil très apprécié

Le problème du Mig29 n'est pas que d'être vieux, il ne correspond plus à la doctrine d'emploi de son utilisateur

Modifié par clem200
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Hirondelle a dit :

Question de volume, de marché ? Qu’est-ce qui les empêcherait de vendre des JF17 en même temps ?

Un peu les 2. Depuis qu'il y a des missiles "tir et oublie" le chasseur léger a perdu la qualité du nombre. Un conflit entre 10 chasseurs lourds et 20 chasseurs légers 2 fois moins cher risque bien de se finir par la victoire totale des 10 gros chasseurs en infériorité numérique.

Les pays intéressés par des chasseurs légers sont en réalité des pays qui n'ont pas les moyens d'avoir des chasseurs lourds. Donc on parle de micro flotte. Même avec une dizaine de clients commandant une dizaine de chasseurs légers, on n'arrive pas à exporter un nombre suffisant d'avions pour justifier son développement.

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le MiG 29 si j'ai tout bien retenu les leçons de notre maître à tous @MeisterDorf, il était surtout là pour équiper les pays satellites de la Russie du temps de l'URSS. Faire le nombre avec peu de playtime car proche des frontières avec l'OTAN.

Les forces armées russes seraient arrivé en second rideau avec autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Hirondelle a dit :

C’est peut-être à prendre au premier degré : ils ne visent pas les appareils pilotés car ils viseraient les drones ?

Question de volume, de marché ? Qu’est-ce qui les empêcherait de vendre des JF17 en même temps ? 

 

  • JF-17, conçu par les Chinois (AVIC Institut 611 Chengdu) mais produit par les Pakistanais.
  • J-10A : Pas à vendre
  • J-10B : Pas à vendre
  • J-10C : Vient d'obtenir l'autorisation d'export avec la version J-10CE (E pour Export). Mais les chaînes sont saturées par les commandes de l'armée chinoise.
  • J-11B : Pas à vendre
  • J-16 : Pas à vendre, chaînes saturées par commandes intérieures.
  • JH-7E : Seule version autorisée à l'export, mais usage trop spécifique, et surtout un peu vieux.
     
  • La remarque sur les drones est à moitié pertinente

Henri K.

  • Merci (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais remettre un peu d'ordre dans ce foutoir magistral tout en raccrochant au sujet qui est bien le Su-57 (ouais, je fais mon Bechar06 à mes heures :laugh:): 

Le 15/12/2020 à 16:12, Kiriyama a dit :

Cela dit, est-ce que la Russie a déjà pensé à étudier un successeur de nouvelle génération aux MiG-29K ? 

Même si ce n'est pas le Su-57 comme l'a précisé Meister Dorf, est-ce qu'il y a déjà eu des idées émises, des propositions spontanées d'avionneurs, etc. ?

En Inde, c'est l'hécatombe, et apparemment ce n'est pas faute des Indiens. Il semble y avoir de gros soucis de fiabilité sur cet avion.

Dites les gars faites un effort quand même: j'ai bien indiqué que le Su-57K (ou T-50K) n'existe pas. PAS MAINTENANT (en date du 17/12/2020, pour être précis). Pas de demande des MA-VMF = Pas de projet = Pas de T-50K. 

Mais ça peut toujours changer, le programme n'en est qu'à ses débuts et on va s'en manger pour les 30 ans à venir... Donc est-ce qu'il y aura un Su-57K ou T-50K? Très probablement. Mais seulement quand une demande en ce sens sera formulée par le MoD russe ou les MA-VMF. Et cette demande ne viendra pas tant que la décision de principe de lancer un projet de P-A ne sera pas prise (Ndtr: pas maintenant). 

Fiabilité et MiG-29K? J'ai pas souvenir d'avoir vu les MiG-29K russes tomber comme des mouches...(l'arrêt du Kuzya n'a pas cloué au sol les MiG-29K(UB)R donc inutile de sortir l'argument "ils ne volent pas") le seul perdu l'étant suite à un bingo fuel et éjection du pilote parce que les mecs sur le Kuzya ont géré la rupture de deux brins d'arrêt comme des gros blaireaux. Ah et il y a un MiG-29K indien perdu suite à une ingestion aviaire... On en conclut donc que le MiG-29K est un avion moisi pour autant? 

=> https://redsamovar.com/2016/11/24/actu-crash-dun-mig-29kr-suite/

Un peu de sérieux et de bon sens avant de sortir les poncifs, silvouplé

(Bon et @Ciders va halluciner: pour une fois, je défend les MiG)

Le 15/12/2020 à 16:27, B52 a dit :

Il y a déjà le Su-33 KUB....  

Désignation qui n'existe pas. Su-27KUB (en réalité T-10KUB) ou très hypothétiquement Su-33UB. "Su-33KUB": c'est aussi ridicule qu'improbable dans la nomenclature locale. 

Le 15/12/2020 à 16:52, Hirondelle a dit :

Tu as raison.

C’est pourquoi, comme n’a pas voulu l’expliquer Dorfmeister (sois précis sur les noms, bordel !) parce  que c’est un agent du Komintern, les Russes développent secrètement un nouvel appareil pour les PA indiens et plus tard de pour le successeur du Kuz’ (Project 1143.5 катамаран, aux caractéristiques inédites que je ne peux pas révéler ici parce que je suis un membre du PCC infiltré).

Mais évidemment, ce «vrai» Sukhoï n’a pas les ailes qui dépassent du gabarit des stabilisateurs.

Le VRAI nom c’est SU313K, il suffisait de penser à inverser 2 ou 3 bricoles.

  Révéler le texte masqué

spacer.png

 

Actuellement les russes travaillent sur un appareil VTOL/STOVL et gardent dans leur manche une variante (cette possibilité ayant été prise en compte par les ingénieurs lors de la création de l'appareil) embarquée du Su-57. 

Le 15/12/2020 à 19:36, clem200 a dit :

Ils ont du pétrole, du gaz, un salaire moyen 9x inférieur aux nôtres et exportent beaucoup

Après ce n'est pas tellement qu'ils lâchent Mig, c'est que les militaires ne veulent pas du Mig29. 

Les militaires ne sont pas opposés à MiG en tant que tel, c'est juste que les militaires russes veulent un avion qui correspond à leurs besoins. Le MiG-29/MiG-35 ne répond pas à leurs besoins. Le Su-57, oui :wink:

Le 16/12/2020 à 01:25, Teenytoon a dit :

Pour le MiG 29 si j'ai tout bien retenu les leçons de notre maître à tous @MeisterDorf, il était surtout là pour équiper les pays satellites de la Russie du temps de l'URSS. Faire le nombre avec peu de playtime car proche des frontières avec l'OTAN.

Les forces armées russes seraient arrivé en second rideau avec autre chose.

En résumé, c'est bien ça. 

Les avions jetables pour les pays satellites et les avions "modernes" pour les PVO. Parce que les dirigeants soviétiques n'avaient aucune confiance dans la fiabilité des pilotes des pays satellites. 

(Bon et sinon le premier Su-57 de série arrive dans quelques jours). 

Modifié par MeisterDorf
  • Merci (+1) 1
  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, MeisterDorf a dit :

Les militaires ne sont pas opposés à MiG en tant que tel, c'est juste que les militaires russes veulent un avion qui correspond à leurs besoins. Le MiG-29/MiG-35 ne répond pas à leurs besoins. Le Su-57, oui :wink:

Mais, c'est ce que je disais :tongue:

il y a 24 minutes, MeisterDorf a dit :

(Bon et sinon le premier Su-57 de série arrive dans quelques jours). 

Bonne nouvelle :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MeisterDorf a dit :

(Bon et sinon le premier Su-57 de série arrive dans quelques jours). 

pfff... grace à Arnaud j'ai déjà donné la news il y a deux pages le 8 décembre, soit avec presque 10 jours soit une éternité en temps journalistique... et en plus mon annonce était moins lapidaire, plus fleurie, mais au parfum de la plume qui l'a pondue, si tu vois ce que je veux dire :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, clem200 a dit :

Mais, c'est ce que je disais :tongue:

Déjà, pour commencer: t'as écrit "Mig" avec une faute. Donc un mauvais point, attribué d'office :laugh:

il y a 10 minutes, Shorr kan a dit :

Question : Qu'est ce que MiG avait proposé contre l'appareil de Sukhoi ?

Le projet MiG E-721.

il y a 14 minutes, rendbo a dit :

pfff... grace à Arnaud j'ai déjà donné la news il y a deux pages le 8 décembre, soit avec presque 10 jours soit une éternité en temps journalistique... et en plus mon annonce était moins lapidaire, plus fleurie, mais au parfum de la plume qui l'a pondue, si tu vois ce que je veux dire :biggrin:

C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases :biggrin:

  • Merci (+1) 2
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...