Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Russie] Sukhoï T-50 / Su-57 PAK FA 


jeanmi
 Share

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Hirondelle a dit :

Le Maître du Village et madame:

  Masquer le contenu

spacer.png

 

Non madame est le maître du village c’est pour ça qu’elle a le samovar. 
tu verrais la tête de la mienne quand elle rentre de Russie et la paf c’est le drame, retour au thé « français », c’est la fin du monde. Même les anglais sont pas d’aussi gros buveurs de thé que les russes.

blague à part les samovars d’époque sont impossibles ou presque à ramener en France. Il faut un permis antiquité ... ils sont fous ces russes. Sinon ils sont électriques... made in China ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, wagdoox a dit :

blague à part les samovars d’époque sont impossibles ou presque à ramener en France. Il faut un permis antiquité ... ils sont fous ces russes. Sinon ils sont électriques... made in China ....

Ça se perd ?

Vais en détourner une paire de chez mes parents, j’y ai droit, suffisamment astiqué ces trucs dans ma jeunesse (enfant martyr:biggrin:).

Dans mon très très lointain souvenir (habité 3 ans à Moscou du tps de Brejnev, j’étais pas vieux), c’est rudement bon le thé russe.

Révélation

On fait boire du thé corsé aux marmots ? Il faut que j'éclaircisse ça... 

A l'époque on se faisait aussi un thermos de Viandox pour aller au parc  #vieillebranche

 

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2021 à 13:55, MeisterDorf a dit :

Bon, j'ai donné un peu de boulot à Madame Samovar (qui ne s'étonne même plus quand je lui demande ce genre de trucs) pour trouver la référence du brevet dans la farde Su-57 :laugh:

https://patents.google.com/patent/RU2623031C1/en

https://patents.google.com/patent/RU2623031C1/ru

En anglais et en russe :happy:

Merci fort intéressant

Les grilles sont elles vraiment efficace ? 
plus que les veines en s ?

ca aide a avoir les soutes l’une après l’autre, ça peut aussi permettre des mettre des missiles plus longs sur les deux contrairement aux soutes en tandem. 
enfin c’est que ce j’imagine à chaud. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, wagdoox a dit :

Les grilles sont elles vraiment efficace ? 
plus que les veines en s ?

ca aide a avoir les soutes l’une après l’autre, ça peut aussi permettre des mettre des missiles plus longs sur les deux contrairement aux soutes en tandem. 
enfin c’est que ce j’imagine à chaud. 

A première vue les ingénieurs russes ont l'air d'être très satisfaits des résultats obtenus. Néanmoins, il ne faut pas appréhender la grille seule mais au sein d'un ensemble complet: les compartiments des réacteurs ne sont pas rectilignes (sur le plan horizontal et vertical) et complétés par les grilles ainsi que les trappes mobiles des entrées d'air, l'ensemble étant censé (en l'absence de données brutes, on ne peut pas trancher définitivement la question) apporter un niveau d'efficacité identique au tuyères en -S. 

Comme tu le signales très justement, les ingénieurs ont mis au point cette solution pour conserver deux soutes de grandes dimensions ainsi que de se conserver la possibilité d'emport de missiles de grandes dimensions (BrahMos notament) sous les soutes entre les veines.  

De manière amusante, les sources anglo-saxonnes (principalement) qui raillaient les ingénieurs russes soi-disant incapables de dessiner des veines en -S sont devenues beaucoup plus discrètes et silencieuses depuis la sortie de ce brevet :laugh:

Modifié par MeisterDorf
  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, OPEX 360 fait référence à un forumeur bien connu :wink:

http://www.opex360.com/2021/02/21/lavion-furtif-russe-su-57-felon-pourrait-emporter-une-arme-hypersonique/

Citation

 

(...)

cette semaine, une source industrielle russe a confié à l’agence Ria Novosti que l’avion de combat de 5e génération Su-57 « Felon » venait d’effectuer des vols d’essais en emportant dans sa soute la maquette « fonctionnelle » d’un nouveau missile hypersonique, dont le nom n’a pas été précisé.

(...)

Cela étant, il est possible que ce dernier soit une déclinaison du missile GZUR qui, développé par KTRV depuis une dizaine d’années, serait en mesure de voler à Mach 6 et de parcourir 1.500 km. Devant mesurer 6 mètres de long pour une masse de 1,5 tonnes, selon Red Samovar, il est normalement destiné au PAK-DA, c’est à dire au futur bombardier russe.

(...)

 

J'ai calculé, à la louche (pour une longueur du Su-57 d'environ 20 m), une longueur de soutes d'environ 4,5 m, ce qui ferait pour le nouveau missile (s'il existe...) environ 4 m. Da ili Niet ? 

 

 

Modifié par Deltafan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Deltafan a dit :

Tiens, OPEX 360 fait référence à un forumeur bien connu :wink:

http://www.opex360.com/2021/02/21/lavion-furtif-russe-su-57-felon-pourrait-emporter-une-arme-hypersonique/

J'ai calculé, à la louche (pour une longueur du Su-57 d'environ 20 m), une longueur de soutes d'environ 4,5 m, ce qui ferait pour le nouveau missile (s'il existe...) environ 4 m. Da ili Niet ? 

Les soutes du Su-57 sont évaluées (pas d'infos officielles sur celles-ci) à L: 4,6 m / l: 1 m 

Vu cet article d'Iz (donc à prendre avec les réserves d'usage);

https://iz.ru/1127234/anton-lavrov-aleksei-ramm/vrag-i-gremlin-novuiu-giperzvukovuiu-raketu-ispytaiut-v-2023-godu

Le futur Izd.70 devrait entrer en soute du Su-57: donc 4 m me semble une estimation plausible.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, MeisterDorf a dit :

ainsi que les trappes mobiles des entrées d'air

C’est le petit truc qui fait plaisir ! 
j’ai ete tres étonné qu’on reprenne pas les soutes en ligne sur ngf notamment dans la perspective du asn4g. 
Mais bon, j’imagine que le missile sera pris en exterieur et tirer de loin avec pylônes retractables. 
 

en tout cas merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je ne voudrais pas balancer, mais @MeisterDorf a montré une vidéo du Su-57 sur le fil F-35 (montrant ainsi que le premier est un digne héritier du Rafale s'il continue à baver sur tous les fils, et que le second est décidément une victime destinée à se faire monter dessus).

Cette vidéo est fascinante à plus d'un titre, notamment parce qu'elle permet d'admirer les mouvements de toutes les commandes de vol : volets, ailerons, dérives, mais aussi et surtout les LERX mobiles et la poussée vectorielle.

Merci !

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, FATac a dit :

Cette vidéo est fascinante à plus d'un titre, notamment parce qu'elle permet d'admirer les mouvements de toutes les commandes de vol : volets, ailerons, dérives, mais aussi et surtout les LERX mobiles et la poussée vectorielle.

Merci !

Je ne cesse de répéter que les ingénieurs russes savent comment dessiner un p*tain de bel avion et qui vole bien de surcroît (ce qui n'est pas donné à tout le monde, manifestement) :happy:

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premiers  mini RC pour le SU-57 ?  8 en soute du SU-57 ?   Question de 200 km de portée  ( OK ) mais à seulement 650 km/h   ( parait faible ! ) ... 

signalé  par  https://www.air-cosmos.com/article/un-second-drone-ailier-pour-le-su-57-24331   

The Molniya, Lightning in English, is a multipurpose jet-powered unmanned aerial vehicle (UAV) by Kronstadt to meet the requirements of the Russian Armed Forces. The capabilities of the Molniya are unknown but it could serve as a reconnaissance and strike drone along the Grom supersonic drone also being developed by Kronstadt. More details have emerged and the Molniya is expected to be launched from aircraft such as the Su-57 stealth fighter. A single Su-57 is able to carry up to eight such drones inside its internal weapons bays. The Molniya drones might execute electronic warfare (EW) and suicide strike missions operating in swarms with the final goal of breaking through sophisticated air defenses. The drone has a maximum range of five-to-seven ( ??? ) kilometers and carries a warhead of five-to-seven kilograms. The Molniya existence was revealed in February 2021.   https://www.deagel.com/Defensive Weapons/Molniya/a004097

Tandis que le GROM est plus proche des RC de "bonne taille"  genre Loyal WingMan: 

https://www.defenseworld.net/news/27712/Russia___s_New_Stealth_Drone_May_Destroy_Adversary___s_Air_Defenses#.YECyKWhsOUk

Modifié par Bechar06
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 4 weeks later...

La qualité de fabrication du Su-57 est critiquée après l'analyse d'une vidéo de RT.

Des vis avec une tête en croix sont visibles sans aucun revêtement "stealth" et des bulles sont incrustées dans la canopée.

https://www.globaldefensecorp.com/2021/07/09/su-57-may-not-be-built-with-quality-workmanship-says-vietnams-mod/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=su-57-may-not-be-built-with-quality-workmanship-says-vietnams-mod

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Zalmox a dit :

La qualité de fabrication du Su-57 est critiquée après l'analyse d'une vidéo de RT.

Des vis avec une tête en croix sont visibles sans aucun revêtement "stealth" et des bulles sont incrustées dans la canopée.

https://www.globaldefensecorp.com/2021/07/09/su-57-may-not-be-built-with-quality-workmanship-says-vietnams-mod/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=su-57-may-not-be-built-with-quality-workmanship-says-vietnams-mod

C’est fait expres si jamais les vietnamiens vont en turquie. 
plus serieusement ca veut pas dire grand chose, cellule test, pre serie on sait pas a quoi on a a faire. Et il est probable que rt n’est pas eu autorisation de filmer les trucs « interessants ». 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Zalmox a dit :

La qualité de fabrication du Su-57 est critiquée après l'analyse d'une vidéo de RT.

Des vis avec une tête en croix sont visibles sans aucun revêtement "stealth" et des bulles sont incrustées dans la canopée.

Dommage que ce ne soit pas un Su-57 sur les images employées :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Zalmox a dit :

Bonsoir MeisterDorf

Quels sont les détails qui le différencie ?

Et que ça peut-être ?

Regarde le numéro de Bort sur les photos: trois chiffres = T-50. 

Le seul Su-57 de série, qui dispose de la "peau" externe porte le numéro de Bort 01 Bleu (donc à deux chiffres) et arbore en outre le logo du 929 GLITs d'Akhtubinsk à côté. 

CQFD :happy:

46176591687b4f42b9e96fd60b275a92.jpeg

Il y a 2 heures, rendbo a dit :

ce n'est pas un cockpit de F-22 ??? ou un avion de test d'un pays tiers qui le copie dans sa forme générale ?

Si t'arrives à voir le contenu du cockpit: bravo. Donne-moi tout de suite l'adresse de ton ophtalmo: il y a un filon à creuser là. 

Modifié par MeisterDorf
Ajout photo
  • Merci (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2021 à 10:51, Hussard a dit :

Deux nouveaux Su-57 seront livrés aux VKS cette année d'après RIA Novosti. Ils iront d'abord au centre national d'essais en vol à Akhtubinsk où se trouve toujours le premier appareil livré fin 2020 et qui ne sera pas remis à une unité combattante pour le moment.

Là-bas au fond...

spacer.png

spacer.png

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, MeisterDorf a dit :

Le seul Su-57 de série, qui dispose de la "peau" externe...

Je n'ai pas compris ce que tu entends par ça.

Il a un revêtement type "stealth", ou, au contraire, il n'en "porte" pas et c'est le seul de la série où on voit les têtes de vis ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Zalmox a dit :

Je n'ai pas compris ce que tu entends par ça.

Il a un revêtement type "stealth", ou, au contraire, il n'en "porte" pas et c'est le seul de la série où on voit les têtes de vis ?

 

Il a revetement que n'ont pas les T-50. Les photos avec vis apparentes ne sont donc pas celles du seul Su-57 existant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Teenytoon a dit :

Il a revetement que n'ont pas les T-50. Les photos avec vis apparentes ne sont donc pas celles du seul Su-57 existant.

Si j'agrandis au maximum la photo du Bort 01 bleu que @MeisterDorf nous a aimablement fait partager, je vois les vis apparentes. D'où mon interrogation.

Edit

Apparemment c'est l'avion qui c'est ecrasé

https://nationalinterest.org/blog/buzz/why-russias-su-57-stealth-fighter-crashed-112906

Modifié par Zalmox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...