Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Russie] Sukhoï T-50 / Su-57 PAK FA 


jeanmi
 Share

Messages recommandés

Il y a 13 heures, MakSime a dit :

Tu cherches à prouver que le Su-57 c'est de la merde, comme tout ce qui est russe?

Si le message m'est adressé (supposition, car ce n'est pas explicite), tu te trompes et cela m'amuse même car je passe du suppôt du Kremlin (fora roumains) au détracteur  des mêmes.

Il y a 8 heures, Teenytoon a dit :

Perso je ne les vois pas. Tu as une copie d'écran ?

https://imgur.com/Y3Woqje

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/07/2021 à 21:43, Zalmox a dit :

Si j'agrandis au maximum la photo du Bort 01 bleu que @MeisterDorf nous a aimablement fait partager, je vois les vis apparentes. D'où mon interrogation.

Edit

Apparemment c'est l'avion qui c'est ecrasé

https://nationalinterest.org/blog/buzz/why-russias-su-57-stealth-fighter-crashed-112906

Bah non. Faut pas lire NI, je l'ai déjà dit. 

L'actuel 01 Bleu est le deuxième Su-57 de série mais le premier appareil livré vu que le premier Su-57 de série, portant le numéro de Bort 01 Bleu s'est taulé la gu*ule à Noël 2019. Facile à comprendre quoi. 

Mais vu que je suis bon prince, je l'avais expliqué ici et en "françé" de surcroît :tongue: 

https://redsamovar.com/2020/12/26/actu-livraison-du-premier-sukhoi-su-57-de-serie/

Sauf que tu ne montres pas la même zone de l'appareil: là tu nous montres le LERX tandis que sur la première photo on voit le saumon d'aile... :happy:

=> Aucune "justification" de ma part ni défense de l'appareil (il y a plusieurs points perfectibles identifiés et connus sur ce dernier, bien entendu) mais j'ai l'impression que l'article de base est trompeur et que ça sème la confusion là où il n'y a rien à semer. 

#My2Cent

Le 12/07/2021 à 07:32, Zalmox a dit :

Si le message m'est adressé (supposition, car ce n'est pas explicite), tu te trompes et cela m'amuse même car je passe du suppôt du Kremlin (fora roumains) au détracteur  des mêmes.

Tssss, tu dois faire comme @Ciders: tu t'encartes partout :laugh:

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, MeisterDorf a dit :

Mais vu que je suis bon prince, je l'avais expliqué ici et en "françé" de surcroît :tongue: 

Merci, j'apprécie.

Mais ce qui me taraude (puisqu'on parle de vis), est-qu'à ta connaissance les têtes de vis du Su-57 (série) sont recouvertes (résine ou je ne sais pas quel revêtement "furtif") ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Zalmox a dit :

Merci, j'apprécie.

Mais ce qui me taraude (puisqu'on parle de vis), est-qu'à ta connaissance les têtes de vis du Su-57 (série) sont recouvertes (résine ou je ne sais pas quel revêtement "furtif") ou pas ?

(C'était de l'humour pour le "françé", aucune moquerie de ma part) :happy:

Je dois me contenter d'une réponse de jésuite: oui un gros boulot a été réalisé sur la cellule et sa "peinture furtive" avec masquage d'une vaste majorité des vis employées (c'est flagrant en comparaison avec les T-50, d'où mon coup de "griffe" précédent) mais non, toutes les zones ne semblent pas avoir été traitées. 

Pourquoi? Je n'en sais rien. Une piste (donc avec les réserves de rigueur) résiderait dans l'emploi de tous premiers appareils pour des fonctions d'entraînement/formation où la furtivité "absolue" n'est pas une vertu cardinale. Mais ceci n'engage que moi :wink: 

  • Merci (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Et une variante biplace du Su-57 est en cours de développement. Celle-ci servira notamment à mettre en oeuvre le drone lourd S-70 Okhotnik. 

Il s'agit donc de la première version dérivée de la plate-forme de base T-50/Su-57. 

https://tass.ru/armiya-i-opk/11992083

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je vois que l'article du très polémique Arnaud n'a pas ete mentionne, pourtant il y indique une bricole "intéressante".
Il dit, lui, qu'il n'y aura pas de biplace et que le développement du programme ne rejoint pas ses objectifs 

https://www.avionslegendaires.net/2021/08/actu/le-projet-megapolis-revele-les-desillusions-autour-du-chasseur-russe-su-57-felon/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désillusion, avec le programme de rénovation .. Déjà !  ben oui ... 

https://www.avionslegendaires.net/2021/08/actu/le-projet-megapolis-revele-les-desillusions-autour-du-chasseur-russe-su-57-felon/

"LE PROJET MEGAPOLIS RÉVÈLE LES DÉSILLUSIONS AUTOUR DU CHASSEUR RUSSE SU-57 FELON."

EXIT le BIPLACE   SU-57 : "En premier lieu, et alors qu’il y a deux mois le constructeur Sukhoi annonçait le contraire, le projet Megapolis confirme que le Su-57 ne sera qu’un monoplace ! L’industriel renonce donc à redessiner son avion afin d’en faire un biplace. Rostec reconnait qu’un Su-57 biplace aurait permis de le faire voler de conserve avec un drone de combat S-70 Okhotnik, et même à dessein avec un essaim de ces aéronefs sans pilote. Cette option ne serait plus dans les cartons du ministère russe de la défense, en tous cas plus autour d’un binôme Su-57/S-70."

DEUX VOLETS De MODERNISATION : ""volet modernisation du Sukhoi Su-57 intervient. Deux axes principaux sont concernés : l’avionique et la motorisation "

"Avionique insuffisante et motorisation défaillante, cela fait beaucoup pour un avion que Moscou présentait il y a encore peu comme le nec plus ultra. "

"Bien entendu il est impossible en 2021 de ne pas faire de parallèle entre les déboires de Sukhoi avec son Su-57 et ceux de Lockheed-Martin et de son F-35 Lightning II. Dans les deux cas il semble que la technologie laisse à désirer. "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, aviapics a dit :

Je vois que l'article du très polémique Arnaud n'a pas ete mentionne, pourtant il y indique une bricole "intéressante".
Il dit, lui, qu'il n'y aura pas de biplace et que le développement du programme ne rejoint pas ses objectif

Pas mentionné parce qu'il ne faut rien croire de ce qu'il dit 

Modifié par clem200
  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
Le 21/10/2021 à 12:37, MeisterDorf a dit :

La différence entre les deux affirmations n'est pas que sémantique: tant qu'à présent le Su-57 n'est pas exporté ni exportable puisqu'il n'a pas encore reçu le sésame obligatoire: la licence d'exportation. Cette dernière ne sera délivrée que lorsque le GenShtab marquera avoir reçu suffisamment d'avions pour couvrir (tout ou partie) des besoins russes, alors le feu vert à l'export sera accordé: en l'absence de cette dernière, les annonces toutes plus foireuses les unes que les autres de certains blogueurs du Maghreb sont du domaine du "rêve mouillé". Donc l'avion n'est pas - encore - proposé à l'exportation. 

ne faudrait il pas qu'il ait ses moteurs définitifs aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, rendbo a dit :

bah oui, tu parles de croisière et moi j'ai du décrocher car pas tout compris le rapport (à moins qu'on ne navalise le su-57)... :bloblaugh:

 

Attends, j'ai un bon moyen d'attirer ton attention. 

Citation

Vu que l'on peut s'attendre à l'attribution de la licence au moment où le programme Megapolis arrivera à son terme (électronique revue et Izd.30) et que l'usine arrivera à son rythme de croisière niveau capacité de production: il est inutile de pratiquer l'onanisme sur des commandes à l'export tant que ladite licence n'est pas attribuée...

Bisous bisous :laugh:

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
il y a 2 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Tu sais ce que c'est que le 101KS-L? sur la première vue de dessous, vers l'avant. Ou bien c'est une erreur pour 101KS-P?

J'ai tendance à penser que c'est une faute de frappe: le système s'appelant 101KS-P (посадка / Atterrissage) :happy:

il y a 34 minutes, FATac a dit :

Oh ! Une entrée d'air à rampe mobile. :happy:

Si ça t'intéresse :happy:

12839574-o.jpg

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...