Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Russie] Sukhoï T-50 / Su-57 PAK FA 


jeanmi
 Share

Messages recommandés

Il y a 5 heures, MeisterDorf a dit :

Sinon en ce qui concerne la longueur du Su-57, c'est grand maximum 20 m: les premiers protos étaient légèrement plus courts.  

1502962537_1181225430.png

 

Ouais, je me disais aussi, ces chiffres me semblaient trop beau pour être vrai. Ceci dit, d'un point de vue esthétique,  le Su 57 comme le Su 27 et ses avatars fait quand même furieusement penser à une feuille flottant au vent... vu le gabarit de ces machines et leur puissance, c'est particulier.

Ca répond à une philosophie particulière chez les ingénieurs qui ont déssiné ces avions?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2022 à 09:35, MeisterDorf a dit :

Oui. 

Le besoin de générer un maximum de portance: d'où le recours à la formule aérodynamique dite du "blended wing body" où les ailes et le fuselage sont "fusionnés". Ce qui donne cet effet relativement "plat" aux avions (le Su-57 ayant été encore plus loin dans la formule en question), effet qui est encore accentué avec le positionnement des moteurs: ces derniers étant très écartés sur le Su-27 (et dérivés) pour éviter que des dommages à l'un n'impactent l'autre et dans le cas du Su-57 pour permettre d'implanter les deux soutes à munitions principales entre ces derniers.  

en résumé, le fond plat permet une super portance, les moteurs de chaque coté, bien éloignés, permettent au pilote de palier à la fiabilité ridicule du moteur tout en dégageant de la place pour un large emport

avec une image on comprend tout de suite mieux...

Révélation

k$c229686607686f13306e752ed1e17582

 

 

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, rendbo a dit :

en résumé, le fond plat permet une super portance, les moteurs de chaque coté, bien éloignés, permettent au pilote de palier à la fiabilité ridicule du moteur tout en dégageant de la place pour un large emport

Fiabilité ridicule? « Dommages à un moteur » étant entendu dans le sens: un SAM, une ingestion de piaf au décollage, etc… comme ils firent sur les Su-25 et MiG-29 d’ailleurs. 

Je vais aussi me mettre à Picsou Magazine et laisser les sachants répondre, à l’avenir. 

Modifié par MeisterDorf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, MeisterDorf a dit :

Fiabilité ridicule? « Dommages à un moteur » étant entendu dans le sens: un SAM, une ingestion de piaf au décollage, etc… comme ils firent sur les Su-25 et MiG-29 d’ailleurs. 

Je vais aussi me mettre à Picsou Magazine et laisser les sachants répondre, à l’avenir. 

Je crois que c'était de l'humour :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2022 à 20:31, MeisterDorf a dit :

Le TsAGI a toujours été présent dans la détermination des formules aérodynamiques locales: que ce soit pour les Su-27/MiG-29 ou avant ou après. 

Le principe local (en résumé) c'est: les ingénieurs de l'OKB (bureau d'études) déterminent une configuration aérodynamique, les ingénieurs du TsAGI testent le concept dans leurs tunnels et amendent ce dernier d'un point de vue aérodynamique et structurel avant de le renvoyer à l'OKB. 

Bien évidemment, il s'agit d'un "dialogue" qui fonctionne dans les deux sens: le tandem TsAGI/OKB travaillant main dans la main, chacun avec ses impératifs et venant compléter les apports de l'autre. 

Le TsAGI est l'équivalent de l'ONERA en France ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/TsAGI

Modifié par Teenytoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Teenytoon a dit :

Le TsAGI est l'équivalent de l'ONERA en France ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/TsAGI

Pourquoi prendre Wiki comme référence alors que le TsAGI dispose d'un site (Ru/UK)? :happy:

http://tsagi.com/

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Teenytoon a dit :

Je suis français moi mÔnsieur, je ne parle que la langue de MOlière moi, mÔnsieur ! :laugh:

(Et un peu le grec surtout sous la torture :tongue:)

Ce qui vient après la partie en gras est un pléonasme... :tongue:

Modifié par MeisterDorf
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...