Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Russie] Sukhoï T-50 / Su-57 PAK FA 


jeanmi
 Share

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Ciders a dit :

Arrêtez de niaiser, on va finir par rappeler qu'il y a plus de F-35 opérationnels en service que de Su-57. :bloblaugh:

Bah voilà. Donc même pas besoin de discuter du Su-57: aucun intérêt. En plus, il est russe. Un pur produit du Mordor quoi. Vive le F-35. Youpiiiiie. 

C’est bon, je suis dans le ton du moment? :rolleyes:

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, MeisterDorf a dit :

Bah voilà. Donc même pas besoin de discuter du Su-57: aucun intérêt. En plus, il est russe. Un pur produit du Mordor quoi. Vive le F-35. Youpiiiiie. 

C’est bon, je suis dans le ton du moment? :rolleyes:

Exactement. Surtout quand on sait que pour un Su-57, on peut acheter douze F-35. Je le sais, je l'ai lu dans F-35 Magazine, une source sûre.

Modifié par Ciders
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, FATac a dit :

Moi, je trouve que le Su-57 fait long...

---> []

Excusez moi, je ne suis pas super  pointu en bécanes russes, par contre en matière de calembours je me défends, et là je dois reconnaître à FAtac que j’ai pleuré et ri en même temps. Je n’arrive toujours pas à savoir si ce jeu de mots est pourri ou est un pur chef-d’œuvre. Pour recoller au sujet ça correspond à mon absence d’opinion définitive sur le Su-57 (Qui est le plus bel avion de combat produit au XXIeme siècle)

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, collectionneur a dit :

Plus sérieusement, l'armée de l'air russe a déployé donc 4 avions sur 5 ? Est ce que les avions d'essai sont utilisés en opérations ?

Non.

1/ Rien n'indique que les VKS ont déployé 4 Su-57.  
2/ Les avions de série sont employés pour les formations des instructeurs et des pilotes à Akhtubinsk et Lipetsk. 

Donc, ils ont peut-être déployé des T-50 (prototypes) et/ou des Su-57 (série) simultanément mais les chances que quatre Su-57 aient été engagés (en Ukraine) est proche du zéro absolu... sachant que les deux dernières unités (en date) viennent de rentrer au service il y a quelques jours seulement. Accessoirement, tous les protos T-50 ne disposent pas du système d'armes et/ou de l'ensemble des capteurs liés aux armements. 

 

  • Merci (+1) 3
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2022 à 15:15, Ciders a dit :

Arrêtez de niaiser, on va finir par rappeler qu'il y a plus de F-35 opérationnels en service que de Su-57. :bloblaugh:

Pour le nombre opérationnel je ne saurais dire, mais il y a plus de F-35 construits , ça c'est sûr. :rolleyes:

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le déploiement des Su-57 en Ukraine est confirmé officiellement (RT) :

Russia confirms use of 5th generation fighter jet in Ukraine. The newest combat aircraft has been used repeatedly during the military operation, a deputy prime minister said

The Russian Su-57 fifth-generation stealth air superiority jet fighters have been used in combat missions in Ukraine, Russian Deputy Prime Minister Yury Borisov has confirmed.

The jets have been “repeatedly” used in Ukraine, both individually and as part of squads, Borisov told reporters on the sidelines of the St. Petersburg International Economic Forum on Saturday. He added that the plane’s weapons were “very effective.”

The first Su-57s joined the Air Force in 2020 and flew bombing missions in Syria. Russian media first reported the use of the Su-57s in Ukraine in May.

In June, the news agency RIA Novosti quoted a source as saying that four planes had been deployed to spot and destroy air defenses. The source said that stealth technology helped the jets avoid radars.

Borisov said that Russia has also used a laser weapon in Ukraine, which is capable of destroying drones.

(...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
  • 2 weeks later...
Il y a 15 heures, Teenytoon a dit :

Poke @MeisterDorf tu trouves l'analyse correcte où tu trouves des choses que tu ne partages pas ?

*Mode Dorf ON*

Je viens de perdre 17 minutes de ma vie; je ne sais même pas par où commencer tellement c'est bourré de clichés... même un reportage de TV Zvezda c'est plus agréable à regarder: au-moins il y a de quoi rire dans ces derniers. 

*Mode Dorf OFF* 

Chacun son domaine de compétences après tout, j'y connais rien en Rafale: c'est pour ça que j'évite de l'ouvrir sur le sujet et de passer très certainement pour un c*n... :wink:

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, MeisterDorf a dit :

*Mode Dorf ON*

Je viens de perdre 17 minutes de ma vie; je ne sais même pas par où commencer tellement c'est bourré de clichés... même un reportage de TV Zvezda c'est plus agréable à regarder: au-moins il y a de quoi rire dans ces derniers. 

*Mode Dorf OFF* 

Chacun son domaine de compétences après tout, j'y connais rien en Rafale: c'est pour ça que j'évite de l'ouvrir sur le sujet et de passer très certainement pour un c*n... :wink:

Ok, merci, ça va faire baisser Até dans mon estime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MeisterDorf a dit :

*Mode Dorf ON*

Je viens de perdre 17 minutes de ma vie; je ne sais même pas par où commencer tellement c'est bourré de clichés... même un reportage de TV Zvezda c'est plus agréable à regarder: au-moins il y a de quoi rire dans ces derniers. 

*Mode Dorf OFF* 

Chacun son domaine de compétences après tout, j'y connais rien en Rafale: c'est pour ça que j'évite de l'ouvrir sur le sujet et de passer très certainement pour un c*n... :wink:

Arrête d'être dans ma tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Teenytoon a dit :

Ok, merci, ça va faire baisser Até dans mon estime

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit :wink:

"Manifestement" et "en ce qui me concerne": je n'ai vraiment pas l'impression que la Russie soit son domaine de compétences. Après, je ne doute pas (même si j'avoue que ses thématiques et son format ne sont pas ma "came habituelle") que le mec maîtrise d'autres sujets à la perfection. Disons simplement que c'est la deuxième fois que je regarde un truc du gaillard sur la Russie et... ben voilà quoi. 

Comme pour tout le monde, faut juste éviter de tomber dans le piège du "Jack of all trades, master of none". 

à l’instant, Patrick a dit :

Arrête d'être dans ma tête.

Bah écoute, j'ai déjà du mal à remplir la mienne donc j'évite de me promener dans celle des autres... :laugh:

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, MeisterDorf a dit :

*Mode Dorf ON*

Je viens de perdre 17 minutes de ma vie; je ne sais même pas par où commencer tellement c'est bourré de clichés... même un reportage de TV Zvezda c'est plus agréable à regarder: au-moins il y a de quoi rire dans ces derniers. 

*Mode Dorf OFF* 

Chacun son domaine de compétences après tout, j'y connais rien en Rafale: c'est pour ça que j'évite de l'ouvrir sur le sujet et de passer très certainement pour un c*n... :wink:

Et donc concrètement, quitte à avoir perdu 17 mn de ta vie, quels sont les points qui te semblent les plus clichés ou les éléments qui te semblent les plus discutables ?

Ton regard est forcement hyper intéressant pour nous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MeisterDorf a dit :

Chacun son domaine de compétences après tout, j'y connais rien en Rafale: c'est pour ça que j'évite de l'ouvrir sur le sujet et de passer très certainement pour un c*n... :wink:

C'est un pilote de l'aéronaval, il ne maitrise rien de spéciale sur la Russie et n'est pas ingénieur
De plus il se sert uniquement de données publiques évidement, il ne peut se servir de ses connaissances de militaire
Ce sont juste ses "2 cents" comme il dit

A prendre avec ces paramètres donc ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, clem200 a dit :

A prendre avec ces paramètres donc ^^

Tu sais, pour faire un parallèle simple: je roule tous les jours à 300 Km/h avec des Eurostar entre Londres, Bruxelles et Paris... ce n'est pas pour autant que je vais prétendre aller expliquer et/ou parler de comment roule et fonctionne un Shinkansen japonais. Pourtant, c'est un train, ça roule vite et il y a des infos disponibles sur le net.

C'est exactement le même principe. 

Après, comme indiqué ci-dessus: perso je ne l'ouvre pas sur ce que je ne maîtrise pas, mais chacun est libre de faire ce que bon lui semble. 

(Accessoirement, si on me demande un avis: faut pas venir se plaindre après si il n'est pas "consensuel" et/ou "diplomate" quand il n'y a pas de raisons qu'il le soit) :rolleyes:

 

  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, MeisterDorf a dit :

Tu sais, pour faire un parallèle simple: je roule tous les jours à 300 Km/h avec des Eurostar entre Londres, Bruxelles et Paris... ce n'est pas pour autant que je vais prétendre aller expliquer et/ou parler de comment roule et fonctionne un Shinkansen japonais. Pourtant, c'est un train, ça roule vite et il y a des infos disponibles sur le net.

C'est exactement le même principe. 

Après, comme indiqué ci-dessus: perso je ne l'ouvre pas sur ce que je ne maîtrise pas, mais chacun est libre de faire ce que bon lui semble. 

(Accessoirement, si on me demande un avis: faut pas venir se plaindre après si il n'est pas "consensuel" et/ou "diplomate" quand il n'y a pas de raisons qu'il le soit) :rolleyes:

Pour ma part je n'ai rien demandé et je ne me plains aucunement

Je voulais juste contextualiser la vidéo

Disons que si tu analysais une vidéo d'un conducteur de Shinkansen tu pourrais expliquer les différences que tu observes avec ton expérience, ça resterait intéressant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...