Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Russie] Sukhoï T-50 / Su-57 PAK FA 


jeanmi
 Share

Messages recommandés

Le général Vladimir Mikhaïlov, chef de l'armée de l'air russe, a annoncé que l'avion de cinquième génération PAK-FA développé par Sukhoi prendrait son envol en 2007 et peut-être même fin 2006. Le calendrier prévisionnel est pour le moment respecté et le financement de ce programme sera augmenté en conséquence cette année. Les perspectives commerciales de cette appareil sont bonnes selon les experts étant donné que certains pays participent à son développement. Vladimir Mikhaïlov a ajouté qu'un avion de cinquième génération monomoteur et plus léger dérivé du PAK-FA pourrait être lancé en parallèle mais cette affirmation reste incertaine étant donné son coût aditionnel

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla... C'est bien beau tout ça, mais si la seule photo dont on dispose est une image de synthèse je pense qu'il faut se poser de sérieuses questions sur le respect du calendrier. Je rappelle que les premiers proto volants du Rafale et de l'Eurofighter datent du début des années 1990, voire de la fin des années 1980, et qu'ils ne sont entrés en service que dix ans plus tard (et je suis large). Et là on nous montre une image de synthèse en nous expliquant que ça volera dans quelques mois et que ça se vendra très vite :rolleyes: Enfin, wait and see 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me rappel le projet annoncé par les Chinois pour une concurent au F-22 americains...

De bien belle photos à peine retouchées et des commentaires mirobolants :?

Comme Littleboy: Wait and see

Tout à fait, je me rappelle de cette histoire, alors vraiment pour ce proto russe, ne nous emballons pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on part du principe que le PAK-FA a été lancé il y a quelques années Que des pays comme la chine ont été associés au programme Que l'on parle ici d'un protoype (donc sans les systèmes intégrés) Ce premier vol me parait tout a fait possible surtout sur une période aussi courte. Ca reste dans le calendrier prévu à l'origine et qui n'a rien d'exeptionnel. D'autant que ca reste un monoreacteur de taille moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que pensez vous d'une union entre les constructeur aeronautiques russes et européen? imaginé un Rafale avec une reacteur 3D comme celui des Mig-35 8) ou le developpement d'un avion furtif utilisant la technique russe et européenne! Faut pas aussi oublié que les russes ont récupéré une grosse partie des debris du F-117 abbatu en 99 :lol: par els yougoslaves. Mais pour moi une union de ce type pourrait voir la naissance des meilleur equipement d'attaques et de defense au monde depassant peut etre les USA dans ce domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le calendrier inital du programme de cet avion nommé T-50 était premier vol en 2007 et production en série en 2012. Par la suite le programme avait prit du retard (comme tous les nouveaux avions de combats) et les dates dont j'avais entendu parler étaient de 2008-2009 pour le premier vol et production en série en 2015. D'ailleurs pour assurer l'intérim à cause de ce retard, sukhoi avait lancé le Su-35BM dont le premier vol était prévu vers 2007 et comportant une grande part de composants destinés au futur T-50, afin notamment de les tester. Les indiens ne participent pas à ce programme, et encore moins les chinois.

Le second avion de cinquième génération est développé par MiG, c'est un combattant léger avec un seul réacteur Al-41F alors que le T-50 en aura 2. Ce programme a connu récemment un coup d'accélérateur grâce à la participation de l'Inde. Les indiens voulaient pouvoir participer à la conception de l'avion afin qu'il puisse correspondre à leurs attentes, alors que le programme pak-fa développé par Sukhoi est établi selon une fiche de spécification émise par les VVS et que l'Inde ne pouvait y participer qu'en y apportant de l'argent.

Pour ce qui est de l'image mise sur redstars, elle est là uniquement pour illustrer, car il n'existe à l'heure actuelle aucune photo où représentation officielle :cry: toutes les images trouvables sur le net ne sont en effet que des impressions d'artistes et n'ont aucune base réelle.

En réalité cette image est celle du I-2000 qui était développé par MiG pour répondre à l'appel d'offre pour le programme LFI (avion de combat léger des années 90), et dont le design fut ensuite revendu aux iraniens pour leur Shafagh:

Image IPB

Celle qui pourrait eventuellement être la plus proche de la réalité serait celle là :

Image IPB

Celle ci c'est le démonstrateur MiG 1.44 du programme MFI (programme de chasseur lourd des années 90, abandonné) :

Image IPB

Là c'est un projet de sukhoi de combattant léger developpé pour le programme LFI à partir d'un projet d'avion d'entrainement (qui aurait alors participé à la compétition pour le futur avion d'entrainement russe face au Yak-130 et MiG-AT) :

Image IPB

Les programmes LFI et MFI furent par la suite réunis en un unique programme du nom de pak-fa que Sukhoi remporta. Au départ il ne devait bien y avoir qu'un seul avion, celui de Sukhoi, mais MiG continua malgré tout de travailler sur un projet "light" et réussit il y a peu à s'assurer la participation de l'Inde.

Le design du T-50 pourrait être prochainement révélé, alors patience, vous serez parmis les premiers informés ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi entendu que en attendant un avions de 5ème génération les Russe ont créer le SU-35BM une sorte de Super SU-37 mais un peut plus petit et sans plan canar Le SU-35BM embarquera effectivement la plupart des équipement qui seront présent sur le Chasseur de 5ème génération. En quelque sorte le SU-35BM sera aussi un avions ou sera testé tout les équipement du future chasseur Russe. Je ne m'avance pas sur les performance du SU-35BM même si se sera probablement un super chasseur encore meilleur que le SU-37 il y à trop peux d'info fiable sur les performance réel du SU-35BM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vladimir doit serrer la ceinture pour avoir son ptit joujou

peuvent-ils faire face aux coups budgétaire qui risque de gramper?

j'en doute.

deja que les USA rame avec leurs f35 f22

Le programme Russe me parait plutot modeste est adapté aux moyens Russes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...