Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Russie] Sukhoï T-50 / Su-57 PAK FA 


jeanmi
 Share

Messages recommandés

En général deux à trois ans selon ce qui a déjà été fait.

Pour la longueur c'est en effet par rapport à la soute du 47, mais aussi par rapport à la longueur des missiles qu'il est censé embarquer. ;) Passe donc sur Redstars dans le thread idoine y a pas mal d'infos qui y sont regroupées notamment grâce aux bons soins du sieur flanker  =)

d'ailleurs en parlan de Redstar, il refuse à nouveau mon loggin et password...  :-[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

SAINT-PETERSBOURG, 23 septembre - RIA Novosti. Le premier vol de l'avion militaire russe de cinquième génération est prévu pour 2009, a annoncé mardi le vice-ministre russe de l'Industrie et du Commerce, Iouri Borissov.

"L'avion de cinquième génération effectuera son premier vol en 2009. L'usine (aéronautique) à Komsomolsk (Extrême-Orient) a obtenu de bons résultats (dans sa conception). C'est un avion qui a un nouveau propulseur et une avionique développée", a expliqué le responsable.

je vous épargne le dernier paragraphe sur le meilleur avion avec technos de pointes etc ...

ce sera donc bien 2009 pour le 01  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PAK FA A une soute, ça c'est un fait. Cela fait partie du cahier des charges. Et une soute plutôt balèze de près de 5m de long pour pouvoir y caser tous les missiles (et il y en a un paquet) qui sont dessinés pour son système d'arme.

pour ce qui est des images par contre, personne à par ceux étant dotés du sésame a pu voir le coucou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça le problème, on ne sait RIEN de l'apparence du PAK FA!

On connaît quelques spécifications et mensurations comme son poids de l'ordre de 30t en ordre de combat, sa soute de 4.8m de long au minimum, le fait qu'il sera biréacteur, monoplace, équipé d'un AESA et de radars bande L dans les ailes ce qui supprime d'office les canards.

Et le pire dans l'histoire c'est que le seul élément dont on a une preuve indirecte, la soute est à prendre avec des pincettes tant on connaît le goût des russes pour la désinformation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si une des multiples vues d'artistes sorties devait être la bonne, ce serait celle postée par chimère car elle est apparue par 2 sources différentes :

depuis un forum indien

Image IPB

et sur le site de NPO Saturn

Image IPB

mais bon des personnes travaillant sur le PAK-FA aurait démenti qu'il puisse y ressembler (info? intox?)

du point de vue objectif/opérationnel, la vue d'artiste qui pourrait le mieux donner une idée de ce qu'il pourrait être est celle là, la soute en moins gros

Image IPB

oui je sais c'est...spécial

Mais bon tout ça ne reste que de la masturbation en attendant sa sortie  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sait pour le radar puisque le bébé sera doté d'un AESA dernière génération et de radars à bande L dans les ailes, une première en la matière. Pour les contrôles, ce sera recours massif à la fibre optique et autre calculateurs à des années lumières de mon pauvre PC. Par contre pour les ailes je ne vois pas ce qu'ils veulent dire à part un nouveau dessin de voilure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

http://www.fr.rian.ru/defense/20080929/117250509.html

Le PDG de Hindustan affirme que la version indienne sera biplace et aura une électronique différente (ce qui est logique). Rien de nouveau. Mais ce qui est surprenant, c’est que cette version indienne, aura des ailes différentes…

Ceci implique des études poussées, il faut valider cette nouvelle aile au niveau résistance, aérodynamique, et son comportement par rapport a au fuselage… bref, un projet dans un projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette photo est un FAKE et c'est pas la première fois qu'elle circule

voir ce lien pour ceux qui en doute

Pour les ailes différentes pour la version indienne c'est assez surprenant, mais on ne sait pas en quoi elles seront différentes. Comme l'a dit Berkut ça peut être par l'absence de radar en bande L qui n'aurait que peu d'intérêt pour les indiens car surtout fait pour contrer les autres appareils furtifs (F-22 et F-35 in sight) qui ne devraient pas être légion dans la région. Donc pas la peine de s'embêter avec un système excessivement complexe.

Une autre raison peut être l'emport de plus de carbu avec une aile plus épaisse pour compenser la perte due au deuxième siège.

Mais en raison des contraintes de la furtivité qui imposent des angles de bords d'attaque et de fuite bien précis il me semble très peu probable que ça puisse concerner un nouveau dessin de l'aile

Allez courage, encore 6 mois à attendre  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En théorie oui, mais si les moteurs sont trop éloignés l'avion ne sera pas stable en cas de perte d'un moteur et finira le nez planté dans la gadoue.

A mon humble avis reservé, a poussée vectorielle permet de placer les moteurs comme tu veux. LEs americains ont meme supprimé l'aileront arriere du prototype du f35. Ca avait ses avantages et inconvenients mais je pense que la solution americaine etait merdique dans la mesure ou avec un seul moteur en TVC et pas un vrai de vrai (vu que c'est un STOVL).

Je pense qu'avec un tres bon systeme electronique et TVC  derriere il est possible d'ecarter les moteurs comme tu veux.

Quand au meilleur avion du monde avec technologie sans equivalent ben non, PAK FA c'est pas le meilleur, c'est Rafale le meilleur voyons. Il suffit d'aller dans les topics bien specifiques pour lire certains ( dont je ne citerais pas :D ) comment PAK FA et autres n'ont aucune chance avec F22 alors que le Rafale, sorti pratiquement à 15 ans d'ecart pourra se defendre et resister au F22. Y a un developpement long, tres long sur Spectra et d'Hamocles et le pilote qui croise les doigts dans un fight contre le Raptor.

Drugs are bad. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu vas avoir droit à la fessée toi...

je sais bien que la poussée vectorielle permet de placer les moteurs où l'on veut mais, il faut prendre plusieurs aspects en vue, la possibilité de panne, la perte d'un moteur et/ou de contrôles de la TVC, etc. Si on se borne à un appareil qui ne peut s'en sortir sans sa TVC c'est quand même se placer dans une situation assez dangereuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Berkut

Non ca pose pas probleme si un moteur tombe en panne meme eloigné, le pilote comble cette petite instabilité par son pilotage...en faite quand ce genre de chose arrive, le coté d ou vien la panne a tandance a tiré vers l arriere,  l avion va vouloire tourné sur lui meme...je m explique, si la panne est du coté gauche, l avion a tandance a tourné vers la gauche, mais cela est facilemant anticipé par le pilotage, surtout a un chasseur où les moteurs ne ce situe pas sous les ailles... Je sais pas si tu as bien compris, mais avec mon francais c est pas toujours facile d utilisé le bon mot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...