Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Russie] Sukhoï T-50 / Su-57 PAK FA 


jeanmi
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous.

je voudrai savoir, qu elle sera la motorisation du T-50? j ai lu que ca sera le 117s, mais est ce le meme equipand le Su-35? ou bien une version plus evolue? et quele sera sa poussee?

merci d'avance

Le 117S ne sert qu'aux essais du PAK-FA. Sa puissance en postcombustion de 142 kN est inférieure aux moteurs projetés par NPO Saturn (environ 175 kN).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous.

je voudrai savoir, qu elle sera la motorisation du T-50? j ai lu que ca sera le 117s, mais est ce le meme equipand le Su-35? ou bien une version plus evolue? et quele sera sa poussee?

merci d'avance

J'ajoute à ce que Davout t'a expliqué que le premier lot de T50 livré (la production en série devrait démarrer en 2015 si pas de pb) sera sûrement équipé du 117S, qui est une version améliorée du réacteur du Su35.

Le futur moteur d'au moins 160 KN de pousée, doit faire l'objet d'un nouvel appel d'offre (limité aux motoristes russes bien sûr, question d'indépendance) dans les mois qui viennent : Saliout et NPO Saturn seront sans doute les 2 seuls concurrents pour ce moteur très ambitieux (rapport poussée masse > 10, conso tès faible ...) qui ne sera probablement pas prêt avant 2020, si on en croit le "Air et Cosmos" de cette semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Merci beaucoup pour vos reponses.

On va devoir attendre encore un peu pour voir le T-50 final. je presume qu avec un nouveau moteur, il va changer d'allure (l'arriere de l'avion). j espere que le motoriste vainqueur devellopera une tuyere avec une signature infrarouge reduite, comme celle du F-22.

Bonne fin de soiree

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Russia's new fighter made his third flight

The third test flight of a new fifth-generation fighter was on Monday, February 15, at the aerodrome of Komsomolsk-on-Amur Aircraft Production Association. This is the Interfax news agency quoted a source in the military-industrial complex.

January 29, 2010 with a factory airfield Dzemgi Aviation Plant firm Sukhoi in Komsomolsk-on-Amur flew on domestic fifth-generation fighter PAK-FA (stands as a promising aviation complex tactical aviation), or T-50, as well as "product 701 "as it is considered to design documents. , . This was the first flight of the long-awaited car, and the attention to it was displayed very large.

www.ng.ru

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[ftp=ftp://http://fr.rian.ru/defense/20100215/186061696.html]http://fr.rian.ru/defense/20100215/186061696.html[/ftp]

Chasseur russo-indien de 5e génération: le contrat de construction signé début mars (officiel)

Fin février-début mars, la Russie et l'Inde signeront le premier contrat sur la construction conjointe de chasseurs de cinquième génération, a confié lundi à RIA Novosti le premier directeur adjoint du Service fédéral russe de coopération militaire et technique Alexandre Fomine en visite à New Delhi. 

"Le contrat relatif à l'étape initiale de la construction conjointe de l'avion doit être signé fin février-début mars", a-t-il indiqué.

M. Fomine a fait savoir qu'il s'agissait d'une "phase active des négociations" entre les deux pays sur la production de chasseurs de cinquième génération.

"Nous traversons actuellement la phase active des négociations sur la remise de l'avant-projet à la partie indienne", a-t-il indiqué, ajoutant que les forces aériennes russes seraient dotées de la version monoplace du nouvel avion et les forces indiennes de la version biplace.

Des essais en vol du chasseur de cinquième génération ont récemment eu lieu à Komsomolsk-sur-Amour (Extrême-Orient russe). Il s'agit d'un appareil tactique alliant les caractéristiques d'un avion de frappe et d'un chasseur classique.

L'appareil est équipé d'une avionique foncièrement nouvelle intégrant une fonction de "pilotage électronique" et d'un radar ultramoderne, ce qui permet au pilote de se concentrer uniquement sur la mission de combat. Les équipements de bord assurent un échange de données en temps réel aussi bien avec les systèmes de commande au sol qu'avec les autres avions du groupe aérien.

Le chasseur de cinquième génération sera opérationnel dans les troupes russes en 2015 et dans les troupes indiennes en 2020.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la partie "Armement interne" il n'y a que le canon, c'est normal ? Sinon l'antenne à l'avant sera t'elle garder pour la version finale ?

Sinon effectivement je ne vois pas le rapport entre ca et la France  =)

Non c'est pas normal, y deux grandes soutes pour armement aussi, plus eventuellement deux compartiments pour des missiles.

Pour l'antenne, elle va sauter quand y en aura plus besoin pour les tests je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..et les étoiles rouges! O0

Et non, regarde bien... On dirait cette horreur trois ton rouge bleu blanc ou une version alternative tout ausi moche. L'étoile doit être rouge avec un peu de blanc. Bah en fait comme sur le dessin un peu plus bas.

Par contre va falloir faire de sacrées corrections ici et là car:

Il n'y a qu'UN canon de 30mm qui est une mise à jour de celui installé sur les Flankers.

Les deux moteurs ne sont PAS des 117S pas plus que des AL41F, mais un nouveau type de bourrin spécialement conçu pour la bête. Il semblerait que le différent qui portait sur le moteur a été réglé.

Il a huit point externes (deux sous chaque elle et deux sous les nacelles) et au moins autant en INTERNE dans ces quatre soutes.

Ca s'est pas mal écorché sur MP.net pour savoir si la dernière photo (celle posté par Flanker) était un retouché photoshop ou bien une vraie de vraie. J'ai bien aimé les argument du genre, "y a les même arbres et y a toujours la neige." Bah oui, entre les deux essais les ingés allaient virer la neige et couper les arbres pour faire plaisir aux sceptiques  :P Cela dit y a des faux postés de toute beauté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux moteurs ne sont PAS des 117S pas plus que des AL41F, mais un nouveau type de bourrin spécialement conçu pour la bête. Il semblerait que le différent qui portait sur le moteur a été réglé.

C'est des 117 tout court, une version spéciale du 117S préparée pour le T-50, avec un peu plus de peps, mais restant un moteur intérimaire.

Le contrat pour le développement du nouveau réacteur (article 127 ?) devrait enfin être attribué début 2010.

Il a huit point externes (deux sous chaque elle et deux sous les nacelles) et au moins autant en INTERNE dans ces quatre soutes.

2*2+2=6 points externes, pour les points internes je serais curieux de savoir ce que l'on peut caser dans ces 2 grandes soutes centrales  =D

PS : pour la véracité de la photo, il n'y a pas que sur MP.net que ça c'est écharpé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merde alors j'ai doublé le nombre de points sous les nacelles... boulette  :-X

Y a un schéma qui traîne avec des configs possibles sur ce qu'on pourrait théoriquement embarquer la dedans et ça apparemment on passe de deux points à quatre. faudra que je cherche dans l'historique de navigation pour remettre la main dessus. Par contre c'est tout sauf officiel je pense.

Pour les moteurs, ils parlent pas d'une version intérimaire mais bien d'un nouveau bourrin. J'ai loupé un épisode ou...? Les différences ne portant pas que sur la poussée ou la TVC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a la nouvelle cocarde, mais je croyais qu'elle était en suspens

Image IPB

Et tout le monde connaît la fameuse red star:

http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:CPfCEX9DVoLiJM:http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/c/c2/URSS-Russian_aviation_red_star.svg/630px-URSS-Russian_aviation_red_star.svg.png

Mais je ne connaissais pas non plus cette cocarde avec l'intérieur vide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca s'est pas mal écorché sur MP.net pour savoir si la dernière photo (celle posté par Flanker) était un retouché photoshop ou bien une vraie de vraie. J'ai bien aimé les argument du genre, "y a les même arbres et y a toujours la neige." Bah oui, entre les deux essais les ingés allaient virer la neige et couper les arbres pour faire plaisir aux sceptiques  :P Cela dit y a des faux postés de toute beauté.

C'est vraiment des anes sur MP.net... C'est sur que prendre le meme avion au meme endroit... ca va se ressembler...

On voit tres bien cependant que beaucoup de choses sont differentes entre les vues proposees. L'angle, la hauteur par rapport aux arbres, les reperes de pistes, les nuages... etc.

Je ne vois clairement pas l'interet d'un Fake.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau aérodynamique on sait que les russes sont très bons, comme le démontrent les époustouflantes performances dynamiques de la famille Su27-Su30. Au niveau motorisation militaire il se peut qu'ils aient pris un peu de retards sur les ricains, mais sans doute rien d'irrécupérable.

On sait qu'ils ont acquis de l'expérience pour la détection passive puisque les Su30 ont un OSF.

Le point central du PAK-FA qui fera qu'il sera aussi bon ou un cran en dessous du F22 pour le combat aérien BVR ce sera son radar AESA. Réussiront-ils à développer un matériel comparable à celui qui équipent le Raptor d'ici 2015 ? En ce qui me concerne c'est dans ce domaine que j'ai un petit doute

   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les moteurs, ils parlent pas d'une version intérimaire mais bien d'un nouveau bourrin. J'ai loupé un épisode ou...? Les différences ne portant pas que sur la poussée ou la TVC.

Tu as loupé un épisode et pas des moindre : l'annulation du marché pour le moteur, d'où le dérivé de 117 utilisé actuellement. Les motoristes russes comptent sur une nouvelle compétition pour cette année. Et pour 5 ans de dévelloppement après la fin de celle-ci.

@+, Arka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau aérodynamique on sait que les russes sont très bons, comme le démontrent les époustouflantes performances dynamiques de la famille Su27-Su30. Au niveau motorisation militaire il se peut qu'ils aient pris un peu de retards sur les ricains, mais sans doute rien d'irrécupérable.

On sait qu'ils ont acquis de l'expérience pour la détection passive puisque les Su30 ont un OSF.

Le point central du PAK-FA qui fera qu'il sera aussi bon ou un cran en dessous du F22 pour le combat aérien BVR ce sera son radar AESA. Réussiront-ils à développer un matériel comparable à celui qui équipent le Raptor d'ici 2015 ? En ce qui me concerne c'est dans ce domaine que j'ai un petit doute

   

J'espere que la detection passive se limitera pas a L'OSF et qu'ils ont d'autres systemes plus élégant parce que sinon, se serait très decevant pour le PAK-FA.

En ce qui conceren L'AESA je ne suis pas sur que ce sera ce qui fera la difference avec le F22, par contre je pense que la presence d'un systeme similaire a l'ARL 94 et obligatoire s'ils veulent jouer dans la même categorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...