Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Russie] Sukhoï T-50 / Su-57 PAK FA 


jeanmi
 Share

Messages recommandés

  • 1 month later...

En attendant : Russie: l'armée de l'air va renouveler sa flotte avec des Soukhoï Su-34

MOSCOU, 23 mars 2006 (AFP) -

L'armée de l'air russe va renouveler en partie sa flotte d'avions de combat, en mettant en service au moins 42 nouveaux chasseurs-bombardiers de nouvelle génération Soukhoï-34 d'ici 2010, a indiqué jeudi le ministre russe de la Défense Sergueï Ivanov.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Russes sont trés trés bon en Recherche et developpement, ils ont des specialistes aéronautiques de premier plan, ils sont extremement fort tout ce qui est science fondamentale/appliqué... Le probleme viens du fait qu'ils n'ont pas beaucoup de moyens budgetaires quant aux recherches, depuis l'éclatement de l'URSS ils ne font que moderniser les MiG-29 et Su-27, ça laisse peu de credit pour la recherche sur de nouveaux types d'avions, c'est dommage, les avions qu'ils mettront en service sont déjà en retard face à ce que font les labos de recherche Europeens ou Americains ! Si les russes veulent garder leur position ils ont interet à se bouger un peu, ou alors ils fusionnent avec leurs cousins Ouest-Europeens (ça a déjà commencé : Prise de parts d'EADS dans des societés Russes ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me demande bien quel interet aurait la russie et certaines de ses societes a fusionner avec l europe......militairement les russes ont un plus grand savoir faire....et geostrategiquement ce serait stupide...surtout que s ils veulent effectuer des fusions ils pourraient le faire avec des indiens ou chinois.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas parlé d'une fusion avec des constructeurs européens mais entre les divers constructeurs russes. Et EADS participe à certains projets prometteurs permettant une meilleure pénétration du matériel russe sur le sol européen notamment le fameux Be 200 en version bombardier d'eau. avec des étrangers il n'y a pas de fusion, juste des partenariats EADS :arrow: Matériel pour l'Europe et le monde occidental en général Indiens :arrow: PAK-FA MiG qui répondra aux besoins spécifiques des indiens en premier lieux (vu que c'est eux qui payent la plus grosse partie de la facture :lol: ) avec transfert de technologie i tou i tou Chinois :arrow: Livraisons de chasseurs et licenses de fabrication. Peut être un coup de main pour le développement de leur chasseur parce que là ils commencent à faire un peu de la peine :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10% de Alliance Irkut est détenu par EADS. Elle regroupant Irkut, MiG, Yakolev, Beriev et sokol (je crois avoir oublié personne :lol: )

C'est ce consortium qui est chargé du projet du chasseur monomoteur

Mais dans tous les cas, le gouvernement reste un actionnaire majoritaire, surtout si l'on regarde du côté de chez Sukhoi

quelques précisions ici

Et une nouvelle que je viens de découvrir ici

Et pour finir çà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les russes ont proposé quelque chose au chinois c'est de filer des sioux et point à la ligne, le PAK FA est conçu pour la flotte russe et après pour les autres. Et le transfert de technologie serait limité dans un premier temps. Les indiens et les chinois ont gentiment été prié de s'en contenté ou d'aller voir ailleurs. La solution mig a contenté les indiens, les chinois se tournent vers leur propre chasseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec les PA de nouvelle génération ce sera ma priorité de la Russie donc pas de soucis à ce niveau là. Sukhoi dispose de fonds propres suffisants pour développer seul le chasseur et ils bénéficient en plus d'un financement de l'état (de toute façon Sukhoi=Etat) Le PAK-FA équipera les PA mais aussi l'armée de l'air. En attendant les Su 35 BF ont largement de quoi tenir la dragée haute à tout ce qui pourrait leur être aligné en face et idem pour les Su33

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse le arriver le petit :lol: A la rigueur une nouvelle propulsion et une mise à jour des systèmes de bord et puis c'est bon. La cellule est excellente et le F3 F4 sont de bonnes machines, il faudrait juste que nos chers gouvernants pensent à filer des thunes pour que nos pilotes puissent en profiter parce que franchement ça fait de la peine de savoir que l'on dispose d'un excellent chasseur mais que l'on en a à disposition juste suffisamment pour dire que l'on en a et qu'en plus ils sont déjà obsolète au niveau de l'équipement :? Tu me diras c'est toujours mieux que le F22 qui après être passé au SAV à cause de son électronique se retrouve avec un défaut structurel qui va nécessiter un retour à l'usine :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il devient urgent de lancer un successeur au Rafale.

Je pense que on pourrait faire un Rafale stealth en redessinant la cellule et les antennes autour des systemes actuels (avec antenne AESA et M88-3 ) pour pas trop cher (quelque milliard d'€ de R&D).

Sujet: avion russe.

Sans vouloir te vexer, tu devient "saoulant" avec ce que je qualifirait de parano...

D'autant que le "stealth"... une bonne arme de propagande étasunienne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il devient urgent de lancer un successeur au Rafale.

Je ne pense pas. Le stealth est bien jusqu'a ce que les radars le detectent avec une portée suffisante. Et apparemment, dixit Fonck, Thales en développe. Et tu semble oublier qu'il y aurait aussi, a ce qui ce dit, une furtivité active en développement, pourquoi ne pas lui donner une chance ?

En plus il ne faut pas oublier que pour l'instant le seul avion qui semble supérieur au Rafale au moins sur le papier est le F35, et ces deux principaux avantages sont un système électronique performant (radars etc) et sa furtivité. Pour l'électronique, il y aura des évolutions sur le Rafale alors ce ne sera au pire qu'un avantage temporaire, car il est toujours plus facile de changer un radar que de changer la strucuture meme de l'avion). Pour la furtivité le constat est autre :

La technologie furtive implique aujourd'hui beaucoup trop de contraintes (pas d'emports externes, une soute d'emports interne limité, une maniabilité inférieure, un rayon d'action minimal, un prix exhorbitant, voir meme pour certains la vente de son âme à l'oncle sam :D ). De la a dire que le jeu en vaut la chandelle et surtout le prix de la chandelle....

Dans les batailles modernes ce sont surtout les capacités de bombardement et de reconnaissances des avions de combat qui sont utilisées car les enemis n'ont bien souvent meme pas de radars, alors la furtivité ^^. De plus les valeurs de furtivités sont toujours données pour l'avion de face, je me demande pourquoi.

Dans ce monde il est toujours plus facile de détruire que de protéger, je ne voit pas pourquoi ça ne serait pas valable pour la furtivité.

Pour en revenir au PAK FA, c'est le demonstrateur tecnologique, le prototype ou l'avion de présérie qui doit voler cette année ou début 2007 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon il semblerait que j'ai eu le nez creux.

Russian Fifth Generation Fighter to Lift into Air by 2012

“The task has been set: The aircraft is supposed to fly in 2012. But the first steps and results, I think, will be as early as 2008,” the chief of aviation and deputy air force commander-in-chief, General-Colonel Aleksandr Zelin declared to Interfax-AVN. The Sukhoy Aviation Holding Company is the main performer of work on the creation of the fifth generation combat airplane. In the opinion of experts, the basic variant of the fighter being developed in Russia will not be inferior in it characteristics to American counterparts.

The distinguishing features of the future new generation aviation complex will be multirole capability ( the ability to resolve missions of the destruction both of aerial and of ground targets in any weather and at any time of day or night), super maneuverability (the ability to make controlled flight at low speeds and high angles of attack), low observability in the optical, infrared and radar frequency ranges, and the ability to takeoff and sit down using parts of runways 300 – 400 meters long.

The new generation airplane will be able of making long flights at supersonic speed with repeated in-flight refueling, have qualitatively new electronics and the maximum automation of flight processes.

Source: 22.02.06, Interfax-AVN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le berkut était un démonstrateur technologique tout simplement, même s'il répondait aux attentes il ne serait pas produit de toute façon. Le PAK FA est bel est bien construit par Sukhoi mais ce dernier chapote un consortium aéronautique en détenant des parts des autres constructeurs et en s'associant pour créer un géant de l'industrie aéronautique, souhait de Moscou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...