Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Russie] Sukhoï T-50 / Su-57 PAK FA 


jeanmi
 Share

Messages recommandés

ARPA, faudrait pas passer d'un extrême à l'autre, le PAK FA est sensiblement plus petit que le Flanker, sa SER/SIR est étudiée pour contrer certains profils, mais sans pour autant nuire à l'agilité de l'avion et à ses prix et MCO, c'est un compromis. Faudrait se rappeler que le coucou est pas conçu pour être un Raptorsky.

Evitons les commentaires genre flanker occidentalisé qui sont loin de la réalité.

Pour ce qui est du prix, on a le T50 plus cher qu'un appareil léger... Encore heureux! Le T50 n'est pas un chasseur léger, c'est presque un chasseur lourd dont l'endurance et la capacité d'emport sont autrement supérieures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est évacuer un peu vite les chinois qui sont une vraie menace sur le plan de la concurrence

Ah quand la Chine s'éveillera....tous aux abris lol.

Mais d'ici que la Chine puisse faire sa longue marche seule il tombera de la neige au Sahara...quoi que c'est déjà arrivé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ARPA le sujet étant le PAK FA je verrai sur le sujet RAFALE comment te répondre.

L'ours Russes chasse de façon autonome sur mer, sur terre et maintenant dans les airs sans qu'une mouche ne puisse l'embêter, sa panoplie et vaste.

Le Rafi prit la sainte mère U.E de la laisser encore briller dans les airs histoire de faire reluire le faste supposé d'autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Le T-50 livré à la Marine russe en 2020

29 septembre 2010

Le chasseur embarqué russe de 5e génération T-50 serait livré à l’aviation de la Marine en 2020

L’annonce a été faite le 28 septembre à Moscou par le chef de l’aviation et de la défense antiaérienne de la Marine russe Valeri Ouvarov.

« Il est difficile de dire quand cet appareil sera livré à l’aviation embarquée, il faut d’abord qu’il arrive à l’Armée de l’air avant d’être adapté à la Marine (…) Mais nous l’attendons vers 2020″, a indiqué le général.

Selon les représentants du ministère russe de la Défense et de l’Etat-major général, l’Armée de l’air recevra cet avion en 2016.

Toutefois, la Marine lancera un appel d’offres avant de renouveler son parc de chasseurs. Les avions Sukhoi, MiG et Iak y participeront à côté de T-50, a ajouté le général.

L’aviation embarquée russe comprendra également des Su-33 et des MiG-29K. « Je considère qu’il faut avoir deux escadrilles (24 avions) de MiG-29K, et une escadrille de Su-33, ainsi que ce nouvel avion prometteur », a indiqué Valeri Ouvarov.

Les chasseurs Su-33 actuellement en service arriveront à la fin de leur durée vers 2020 à condition qu’ils soient modernisés, a conclu le général.

Source :

Le T-50 livré à la Marine russe en 2020

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le caractère péremptoire de l'article prend un sérieux coup si on le compare à la dépêche originale de RIA Novosti, qui met tout au conditionnel :

The appearance of a fifth generation fighter in Russian naval aviation will not happen before 2020, the outgoing head of the air forces and air defense forces of the Russian Navy, Lt. General Valery Uvarov told RIA Novosti on Tuesday.

Article complet ici : http://en.rian.ru/mlitary_news/20100928/160747881.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pas d'accord : l'article explique qu'un chasseur navalisé de 5ème génération ne sera pas en service avant 2020. Priorité: MSO du T-50 dans l'armée de l'Air, qui finance d'ailleurs le programme avec Moscou et Sukhoï. Ensuite, "Conditions might be suitable by 2020" pour envisager de lancer une version embarquée. Ce qui veut dire que 1°) les Indiens ne la financent pas au titre du FGFA et que 2°) le développement de ladite version sera très lié à la remontée en puissance de l'aéronavale russe au cours de la décennie.

C'est en tout cas ce que je crois et ce que je comprends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

A t on idée si le T 50 possédera un système de refroidissement des parties chaudes pour la discrétion IR ?

J'en ai pas l'impression, pas assez d'espace autour des réacteur. Et puis, un tel système est très couteux en poids et donc en performance pour l'appareil, pas forcément un bon plan pour un chasseur..

@+, Arka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

illusion d'optique

Il est plus long mais moins épais le volume doit etre semblable, la masse aussi... aérodynamiquement j'aimerai bien sonnaitre la différence mais j'aime beaucoup les grand bord d'attaque mobile aux apex - au dessus des entrée d'air -, et les gouvernes monobloc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que c'est bien d'avoir un fil séparé pour parler spécifiquement de lui pour l'instant. ;)

Quand comparatif visuel rafale T50 désolé je n'ai pas encore ça, mais on doit pouvoir faire quelque chose avec les données publiques quand à leurs mensurations. Avis aux infographistes amateurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...