Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Russie] Sukhoï T-50 / Su-57 PAK FA 


jeanmi
 Share

Messages recommandés

L'armée de l'air russe demande que les premiers T-50 soient opérationnels et livrés dès 2013. La vitesse est quelque peu surprenante.

Effectivement, ca me semble rapide, et dans ce cas on ne verrait pas un demonstrateur mais un prototype...

Esperons que ca ne debouche pas sur une version "degonflee"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version évoluée du Flanker est déjà à la rue. 100% de la flotte est obsolète ou carrément préhistorique. elle reste compétitive dans des domaines précis, mais les 27SM c'est pas le Pérou.

Par contre je me demande s'ils parlent pas du prototype de présérie pour 2013 plutôt qu'un modèle achevé et prêt à la production en masse. Ok, le radar est testé ailleurs. Ok les armements sont testés ailleurs. Ok, l'avionique est testée sur Su-35 depuis trois ans, mais quand même. Faut tout intégrer!

Là où je suis content c'est que ce gentil artiste a visualisé et représenté le carénage moteur dont je parlais. Pour la tuyère, elle fait TVC 2D, mais rien n'empêche une sortie 3D comme celle du 117 alors que le moteur est caréné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version évoluée du Flanker est déjà à la rue. 100% de la flotte est obsolète ou carrément préhistorique. elle reste compétitive dans des domaines précis, mais les 27SM c'est pas le Pérou.

Par contre je me demande s'ils parlent pas du prototype de présérie pour 2013 plutôt qu'un modèle achevé et prêt à la production en masse. Ok, le radar est testé ailleurs. Ok les armements sont testés ailleurs. Ok, l'avionique est testée sur Su-35 depuis trois ans, mais quand même. Faut tout intégrer!

Là où je suis content c'est que ce gentil artiste a visualisé et représenté le carénage moteur dont je parlais. Pour la tuyère, elle fait TVC 2D, mais rien n'empêche une sortie 3D comme celle du 117 alors que le moteur est caréné.

Le souci des TVC 3D c'est la furtivité, elles sont la plupart conique, et donc se retrouve avec des section "ronde" qui marque au radar sous tous les aspects. On peut travailler la levre avec des dents comme sur le F35 mais ca ne regle pas tout le probleme. Pour les tuyere "carré", la 3D c'est beaucoup plus compliqué, meme si coté discrétion EM c'est "facile"...  A priorio la solution carré 2d du F22 est la voie raisonnable, la meme chose en 3D donnerau un drole d'accordeon assez complexe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait le manchon peut très bien être de section circulaire pour améliorer la mobilité et avoir une sortie de tuyère de section rectangulaire.

On peut aussi imaginer une vectorisation en deux parties une première section qui gère l'horizontale et sur la tuyère une vectorisation verticale, mais je pense que ça allongerait un peu le moteur.

Je sais pas si je m'explique clairement. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SU 35 à la rue ? je le croyais 4++ ou 4 +. C'est clair qu'il n'est guère furtif, juste plus discret que les autres Flanker mais pour le radar, l'autoprotection ect je le croyais à niveau. Tu peus développer  svp ?

Berkut parlait - il me semble - du matos déployé dans l'armée Russe, pas dans le catalogue Sukhoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...