Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Russie] Sukhoï T-50 / Su-57 PAK FA 


jeanmi
 Share

Messages recommandés

@ dark sidius:

Si c'est la deuxième fois, peut être un petit problème de refroidissement/isolement une fois le moteur monté dans la cellule du PAK-FA en effet;;;?!

 

C'est peut-être pour ça que les russes veulent revenir à la "guerre froide" ?? =)

 

Bon, ok, je sors  >>>> :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je dis que c'est foutu étant donné que c'est la cellule qui a cramé et surtout que cela a pris dans la partie centrale donc dans la partie auquel sont concentrés tout les efforts.

Depuis que les grecs ont récupéré et refait voler un 2000 crashé en pleine mer, je ne jure plus de rien à ce niveau. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 5 weeks later...

Une autre vidéo (très longue mais pas nécessairement à regarder en totalité )

https://m.youtube.com/watch?v=h08AxiE2HwU

- 13 premières minutes : T 50 lors d'une démonstration aérienne, filmé de près et vraiment sympa (le futur Top Gun doit être sur T 50)

- de 13 à 21 minutes : succession de slides en russe, en anglais et même en français, de photos, d'écorchés, de suppositions, et 1 vidéo d'1 min sur le 1er vol (des infos intéressantes à pêcher dans le tas)

- au-delà de 21 minutes, documentaire en anglais dédié au T50 (probablement réalisé par l'Inde). Très généraliste, et je pense évitable.

peu être déjà poster

Question - puisque tout ça c'est de la faute de Tom ! - si si, je suis allé voir de quand datait la démo qu'il a posté, et j'ai trouvé celle-ci qui présente également le SU-30 :

https://m.youtube.com/watch?v=6LrGEdt22Xs

Entre 50 sec et 1min15, on voit le SU-30 voler sous très forte incidence (comme s'il avait X. De Lapparent aux commandes !) et c'est visiblement aussi un objectif du T50. Mais quel est réellement l'intérêt opérationnel ?

J'ai vraiment du mal à m'imaginer dans quelle situation, même en dogfight, ce type de figure très lente puisse avoir une véritable utilité.

Modifié par TarpTent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre vidéo (très longue mais pas nécessairement à regarder en totalité )

https://m.youtube.com/watch?v=h08AxiE2HwU

- 13 premières minutes : T 50 lors d'une démonstration aérienne, filmé de près et vraiment sympa (le futur Top Gun doit être sur T 50)

- de 13 à 21 minutes : succession de slides en russe, en anglais et même en français, de photos, d'écorchés, de suppositions, et 1 vidéo d'1 min sur le 1er vol (des infos intéressantes à pêcher dans le tas)

- au-delà de 21 minutes, documentaire en anglais dédié au T50 (probablement réalisé par l'Inde). Très généraliste, et je pense évitable.

Question - puisque tout ça c'est de la faute de Tom ! - si si, je suis allé voir de quand datait la démo qu'il a posté, et j'ai trouvé celle-ci qui présente également le SU-30 :

https://m.youtube.com/watch?v=6LrGEdt22Xs

Entre 50 sec et 1min15, on voit le SU-30 voler sous très forte incidence (comme s'il avait X. De Lapparent aux commandes !) et c'est visiblement aussi un objectif du T50. Mais quel est réellement l'intérêt opérationnel ?

J'ai vraiment du mal à m'imaginer dans quelle situation, même en dogfight, ce type de figure très lente puisse avoir une véritable utilité.

Les commentaires valent leur pesant d'or...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une piste ?

 

 

J'y repense souvent quand je vois ce genre d'évolution près du sol, cabré à forte incidence et vistesse lente.

 

 

Ça raccourcit vraiment considérablement la distance d’atterrissage ? Niveau visibilité ça n'a pas l'air terrible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A t on une idée de ce que vaudra le PAK FA face à un F22, un F35 ou un eurocanard ?

 

Je suis impressionné par sa manœuvrabilité à basse vitesse, mais à part un atterrissage, pouvoir réaliser de telles figures en combat est il utile ? Peut on s'en servir pour éviter un missile ou passer derrière son opposant en dogfight ?

 

Le PAK FA est vraiment tout fin, tout écrasé. Par contre, les deux grosses tuyères sont vraiment apparentes, ça doit pas mal signer IR.

La visibilité du pilote notamment vers l'arrière semble assez mauvaise aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les quelques vidéos récentes du PAK-FA m'ont quand même impressionnées.

Il manœuvre très bien, et semble bien conserver son énergie.

 

Les manœuvres à basse vitesse ne peuvent rien contre un missile, mais en dogfight canon, ça finit souvent aux basses vitesses, alors dans ce cas, c'est utile.

Modifié par syntaxerror9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...