Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Russie] Sukhoï T-50 / Su-57 PAK FA 


jeanmi
 Share

Messages recommandés

Invité Dorfmeister

Depuis quand Wikipédia est une source ?

 

J'ai interdit mes équipes de me citer quoique ce soit venant de Wikipédia.

 

Henri K.

 

Je ne serais pas aussi catégorique (bien que chacun voit midi à sa porte) :)

 

Wikipédia peut avoir un certain intérêt (il ne faut pas nécessairement partir du principe que tout est à jeter): mais je pense que ce qui vient de Wiki nécessite une solide revérification. De part le principe de "l'apport collectif": on laisse souvent des gens avec un avis fort peu objectif contribuer à un sujet.

 

Hors en ce qui concerne la Russie et son armée: il y a beaucoup de désinformation, de fantasmes, de futurs proches et hypothétiques, de délais utopiques et de capacités rêvées...Cette situation étant souvent entretenue par la communication officielle (certains parlent de propagande, je n'aime pas ce mot et ces implications) qui tire sur le dithyrambique et le "plus c'est gros plus ça passe": cette communication étant souvent reprise à l'envi sur Wiki. D'où mes réserves à l'égard de cette source.

 

Bref, un peu de Wiki? Oui, pourquoi pas. Mais pas de trop et surtout en vérifiant sur d'autres sources (en ce qui concerne l'armée russe bien entendu, je ne jugerai pas du reste). Après, libre à chacun de faire comme bon lui semble ;)

Modifié par Dorfmeister
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas les seuls : le magazine RAID sur les forces russes présentait une armée redoutablement équipée d'arme et véhicules moderne, le T90 par exemple (700 ex sur 20000 chars).

 

D'ici 2020-2025 la plupart des engin de l'époque soviétique seront recyclés, SU 27 SU 25 SU 24 Mig 29 TU 95 par exemple.

 

Les chars T72 et T80 peuvent êtres conservés longtemps (en Ukraine ils on remis un JS2 en route) mais ils ne feront pas le poids face aux Léo Leclerc M1 etc.

 

Donc oui Wiki donne une première indication mais à vérifier.

 

On ne répétera jamais assez : avec 50 mia de budget puis 45 mia en 2016 ils seront à la traine encore longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des professionnels de la profession te répondront certainement mieux que moi, mais j'ai bien peur que ce soit encore un fake en 3D.

 

Jusqu'à present, il n'existe pas d'images du PAKFA avec ses trappes ouvertes, si Henri K et Dorfmeister n'en ont pas trouvé, cc'est qu'il n'y en a pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un infographiste très connu en Chine qui a fait cette image CG de PAK FA avec soutes ouvertes.

 

Pas de photos trouvées ne veut pas dire qu'il n'existe pas, ni le contraire. Soyons patience, les grands pays ne dépensent pas des milliards pour le fun et le plaisir des yeux, sauf, bien entendu, dans la fameuse théorie des épouvantails...

 

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister

Pas de photos trouvées ne veut pas dire qu'il n'existe pas, ni le contraire. (..)

 

Ca signifie qu'il n'y a pas de documents connus qui viennent appuyer les faits en question. Le reste n'est que conjectures... pour l'instant :)

 

A titre personnel, je suis quand même curieux de voir ces soutes ouvertes et de voir quelle est la raison d'une telle discrétion des Russes à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Erratum :

Ce serait le T-50-7 destiné aux essais statiques. (?)

 

Sinon le T-50-5 aurait repris du service depuis l'incident de juin 2014 :

 

65613d1438282628-v_vorobyov_t-50_55_1600

http://www.airforce.ru/content/vladimir-vorob-ev/1880-t-50-5/

 

Тип: Т-50 (ПАК-ФА)
Принадлежность: ОКБ Сухого
Бортовой номер: 055 белый
Дата съемки: май 2015 г.
Автор: Владимир Воробьев

Traduction Yandex :

 

Type: T-50 (PAK-FA)
Affiliation: Sukhoi design Bureau
The Board room: 055 white
Capture date: may 2015
Author: Vladimir Vorobyov
Modifié par MakSime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister

Le T-50-7 est l'ancien T-50-6-1 (oui je sais, faut suivre), c-à-d: le démo statique de la phase 2 du programme (modification équipement électronique, redesign des dérives et renforcement structuraux de la cellule, notamment). L'appareil qui sort de l'An-124 est normalement le T-50-7.

 

Le T-50-6-2 sera le premier proto volant de la phase 2 du programme.

 

Et le T-50-6? Et ben il a été cannibalisé pour reconstruire le T-50-5 après son incendie et qui est devenu le T-50-5R.

 

Elémentaire mon cher Watson :D

Modifié par Dorfmeister
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le T-50-7 est l'ancien T-50-6-1 (oui je sais, faut suivre), c-à-d: le démo statique de la phase 2 du programme (modification équipement électronique, redesign des dérives et renforcement structuraux de la cellule, notamment). L'appareil qui sort de l'An-124 est normalement le T-50-7.

Le T-50-6-2 sera le premier proto volant de la phase 2 du programme.

Et le T-50-6? Et ben il a été cannibalisé pour reconstruire le T-50-5 après son incendie et qui est devenu le T-50-5R.

Elémentaire mon cher Watson :D

Il n'y a pas à dire tu es au top sur le sujet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le T-50-7 est l'ancien T-50-6-1 (oui je sais, faut suivre), c-à-d: le démo statique de la phase 2 du programme (modification équipement électronique, redesign des dérives et renforcement structuraux de la cellule, notamment). L'appareil qui sort de l'An-124 est normalement le T-50-7.

 

Le T-50-6-2 sera le premier proto volant de la phase 2 du programme.

 

Et le T-50-6? Et ben il a été cannibalisé pour reconstruire le T-50-5 après son incendie et qui est devenu le T-50-5R.

 

Elémentaire mon cher Watson :D

Ouah ils pouvaient pas faire plus simple :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister

Ouah ils pouvaient pas faire plus simple :happy:

 

A la base c'est assez simple:

 

Protos 01 => 05 (pas difficile de les repérer en plus, ils sont codés 051 à 055) mais l'incendie du 055 (T-50-5) est venu foutre le b*rdel dans la numérotation en forçant la cannibalisation du proto 06 pour le réparer.

Ceci étant, on constate quand même que les Russes essaient de corriger le tir en "renumérotant" le T-50-6-1 en T-50-7. On devrait normalement voir arriver rapidement le prochain proto dans les essais en vol; je suis curieux de voir à quel degré l'avion aura été modifié.

Considération de "couleurs de string" (pour citer un membre du forum) mise de côté, il semble se confirmer qu'au moins un T-50 sera présenté (en démo, pas de statique) au salon MAKS cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Erratum :

Ce serait le T-50-7 destiné aux essais statiques. (?)

 

Sinon le T-50-5 aurait repris du service depuis l'incident de juin 2014 :

 

65613d1438282628-v_vorobyov_t-50_55_1600

http://www.airforce.ru/content/vladimir-vorob-ev/1880-t-50-5/

Traduction Yandex :

 

Type: T-50 (PAK-FA)

Affiliation: Sukhoi design Bureau

The Board room: 055 white

Capture date: may 2015

Author: Vladimir Vorobyov

 

Erratum :

 

Pic taken May 2014, published 27/07/15:

http://forum.keypublishing.com/showthread.php?135806-The-PAK-FA-News-Pics-amp-Debate-Thread-XXV&p=2245105#post2245105

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister

Berkut sur Keypub nous relaie le planning suivant en ce qui concerne la suite des protos de la phase 2.

Planned deadlines for prototypes of aircraft of the 2nd stage:

T-50-8 - transfer to LIS (pre-flight station) until 01.10.2015, first flight until 01.11.2015, transfer OKB to 01.02.2016.

T-50-9 - the fuselage joining - September 2015, transfer to the LIS until 01.01.2016, the first flight to 01.02.2016, transfer OKB to 01.05.2016.

T-50-10 - the fuselage joining is November 2015, transfer on to LIS 01.03.2016, the first flight to 01.04.2016, transfer OKB to 01.07.2016.

T-50-11 -the fuselage joint is January 2016, transfer on to LIS 01.05.2016, the first flight to 01.06.2016, transfer OKB to 01.09.2016.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...