Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Russie] Sukhoï T-50 / Su-57 PAK FA 


jeanmi
 Share

Messages recommandés

Performances surprenantes? Tu parles de quoi? De sa supercroisière, c'est loin d'être le seul à pouvoir le faire et je ne vois pas vraiment ce que cela change au schmilblick. Sa manoeuvrabilité? On lui a collé une TVC sinon il volerait aussi bien qu'un B2. Son électronique de bord? Ouais canal sat et le câble sans payer d'abonnement c'est bien mais cela ne lui apporte pas grand chose par rapport à la concurrence, le Rafale avec ce qu'il embarque par exemple est loin d'être en reste et le sera encore moins dans les temps à venir, le 35BM peut lui en remontrer également. Sa furtivité? Si un B2 peut se faire repérer un F22 d'autant plus, un IRBIS peut le repérer à 90 bornes, un OSF/tout système de détection optique pourrait le verrouiller à une distance équivalente ou peut être un peu moindre et il n'échappera jamais à un radar de veille (souvent couplé à un SAM) Le F22 aura la part belle avec les appareils de 3ème/4ème gen assez anciens ou pas retrofités sinon il se pourrait qu'il ait des soucis. Et vu son prix, c'est plus une aberration qu'autre chose. Ils ont voulu faire ZE BAITEUR FAÏTEUR OFE ZE OUHEURLDE et ils se retrouvent avec un gouffre à $ qui au final ne fera rien de plus que ce que font actuellement les F15/F16/ FA18, du convoyage de bombes et il le fera moins bien à cause de sa soute. Dans quatre à cinq ans ils la ramèneront beaucoup moins quand il y aura des systèmes Sol Air de dernière génération un peu partout et des chasseurs 4++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Performances surprenantes? Tu parles de quoi? De sa supercroisière, c'est loin d'être le seul à pouvoir le faire et je ne vois pas vraiment ce que cela change au schmilblick. Sa manoeuvrabilité? On lui a collé une TVC sinon il volerait aussi bien qu'un B2. Son électronique de bord? Ouais canal sat et le câble sans payer d'abonnement c'est bien mais cela ne lui apporte pas grand chose par rapport à la concurrence, le Rafale avec ce qu'il embarque par exemple est loin d'être en reste et le sera encore moins dans les temps à venir, le 35BM peut lui en remontrer également. Sa furtivité? Si un B2 peut se faire repérer un F22 d'autant plus, un IRBIS peut le repérer à 90 bornes, un OSF/tout système de détection optique pourrait le verrouiller à une distance équivalente ou peut être un peu moindre et il n'échappera jamais à un radar de veille (souvent couplé à un SAM)

Le F22 aura la part belle avec les appareils de 3ème/4ème gen assez anciens ou pas retrofités sinon il se pourrait qu'il ait des soucis. Et vu son prix, c'est plus une aberration qu'autre chose. Ils ont voulu faire ZE BAITEUR FAÏTEUR OFE ZE OUHEURLDE et ils se retrouvent avec un gouffre à $ qui au final ne fera rien de plus que ce que font actuellement les F15/F16/ FA18, du convoyage de bombes et il le fera moins bien à cause de sa soute. Dans quatre à cinq ans ils la ramèneront beaucoup moins quand il y aura des systèmes Sol Air de dernière génération un peu partout et des chasseurs 4++

non,je parlais pour sa furtivité qui empeche le rafale de pouvoir le detecter:l osf c est bien beau mais lorsque tu n a aucun apercu de la formation d attaque de l ennemi alors que celui qui est en face a deja pris ses dispositions.

pour les missiles sol air, je suis d accord,le f22 va se faire botter le cul comme tout autre avion...

aujourd hui, aucun avion ne peut detecter une formation en approche de f22 d ailleur je serais curieux de savoir sur combien d avions maxi l osf peut fonctionner..car lorsqu une formation avec de nombreux appareils arrive,je me demande si l osf est efficace.

pour ce qui est de l irbis, la je suis d accord pour les 90 km de portée, le f22 serait donc largement surclassé...sans compter sur la superiorité des moteurs russes qui permettront aux avions russes une manoeuvrabilmité exceptinnelle.

maintenant,le t50 n est pas la,donc ca reste juste un projet pour l instant:quand il sortira,nous jugerons.

http://www.f22totalairwar.de/F-22_Total_Air_War_Stealth_Radar_Cross_Section_RCS.htm

un lien interessant sur le rcs

maintenant lis ce lien..tu vois un rcs pour le f22 de 0.0001m2 sachant que la detection de l irbis de 90 km s applique aux cibles de 0.01m2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le F-22 n'est pas invisible donc dans le spectre visuel il se verra. Comme tu peux le remarqué je ne parle à aucun moment du T-50 mais de l'Irbis monté sur le Su-35BM qui est d'ores et déjà opérationnel et sera présenté cette année dans les différents salon aéronautiques. le T-50 sera doté d'un AESA actuellement en développement. Le 35BM peut aussi passer via canal TV/IR avec des résultats équivalents à l'OSF scannant le ciel sur presque 180° devant lui, le F-22 n'est pas un petit appareil, il sera visible et s'il est en supercroisière, un vrai festival sur la canal thermique, Mach 1.5 ça passe pas inaperçu. Après son 0.0001 m² soit moins qu'une guêpe j'y crois autant qu'au gars en rouge qui fait le malin tous les soirs du 24 décembre. Et depuis le temps je doute que ce soit resté une guêpe face aux radars et systèmes de détection Question manoeuvrabilité à peu près n'importe quel concurrent le mange, que ce soit un Rafale, un Typhoon, un Flanker, un Fulcrum, Grippen... Si un Raptor s'approche, il est condamné c'est certain, sauf si les pilotes dans les appareils en face sont des billes Cela fait plus de dix ans qu'ils font tout un foin sur la supériorité de leur F-22 grâce à leur furtivité et il a été démontré à de multiples reprises que la furtivité ça n'existe pas, sauf en volant au dessus de l'Afrique noire par exemple où le meilleur système de détection en service ce sont les yeux (et ils ont fait très mal au B-2 quand il a survolé la Réunion). Encore un site à la gloire d'un tigre de papier qui ne fera que du convoyage de small diameter bombs et qu'on remplacera par des F-15/F-16 si jamais y a trop de risques pour sa carcasse qui vaut plus cher au kilo que l'or.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou qu'il s'agit d'un appareil à la distribution on ne peut plus confidentielle car c'est bien connu si tout le monde a le meilleur ce n'est plus le meilleur [30] N'empêche, 1mm² c'est quand même pas mal non? L'équivalent d'une tête d'épingle volant à mach 1.5... sûrement échappée du sac de Mary Poppins [29]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le F-22 n'est pas invisible donc dans le spectre visuel il se verra.

Comme tu peux le remarqué je ne parle à aucun moment du T-50 mais de l'Irbis monté sur le Su-35BM qui est d'ores et déjà opérationnel et sera présenté cette année dans les différents salon aéronautiques. le T-50 sera doté d'un AESA actuellement en développement. Le 35BM peut aussi passer via canal TV/IR avec des résultats équivalents à l'OSF scannant le ciel sur presque 180° devant lui, le F-22 n'est pas un petit appareil, il sera visible et s'il est en supercroisière, un vrai festival sur la canal thermique, Mach 1.5 ça passe pas inaperçu.

Après son 0.0001 m² soit moins qu'une guêpe j'y crois autant qu'au gars en rouge qui fait le malin tous les soirs du 24 décembre. Et depuis le temps je doute que ce soit resté une guêpe face aux radars et systèmes de détection

Question manoeuvrabilité à peu près n'importe quel concurrent le mange, que ce soit un Rafale, un Typhoon, un Flanker, un Fulcrum, Grippen... Si un Raptor s'approche, il est condamné c'est certain, sauf si les pilotes dans les appareils en face sont des billes

Cela fait plus de dix ans qu'ils font tout un foin sur la supériorité de leur F-22 grâce à leur furtivité et il a été démontré à de multiples reprises que la furtivité ça n'existe pas, sauf en volant au dessus de l'Afrique noire par exemple où le meilleur système de détection en service ce sont les yeux (et ils ont fait très mal au B-2 quand il a survolé la Réunion). Encore un site à la gloire d'un tigre de papier qui ne fera que du convoyage de small diameter bombs et qu'on remplacera par des F-15/F-16 si jamais y a trop de risques pour sa carcasse qui vaut plus cher au kilo que l'or.

Faut pas etre si mechant avec le F-22 les russes nous preparent un truc dans le genre. Soute, furtivité, électronique genre Made in Taiwan ca va etre aussi comem tu dis une "camionnette à bombes". LE T-50 sera comme le F-22 uniquement pour les missions AIR AIR si on en croit aux annonces...il est plus petit que le flanker et plus grand que le fulcrum, il ne lancera jamais un Brahmos comme le MKI et n'emportera pas autant d'armes que le 35BM. JE crois que comme les americains ils vont utiliser plusieurs types d'appareils pour un mission, sachant que les 5G vont couvrir les 4G puisqu'ils sont plus discrets ( pour ne pas dire furtifs).

Plus j'y pense plus je me dis que la cellule du T-50 sert à rien y a que les moteurs et l'electronique qui est à garder => 35BM, à moins que les russes arriveront à faire entrer dans la soute soit 4 Kh-31 avec 2 missiles AIR-AIR soit un Brahmos avec 4 AIR -AIR, ben là ca va etre BJ et GG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tout dépend de la taille des soutes justement, apparemment celle du T-50 est assez vaste vu qu'elle peut embarquer des engins de 700kg. Les soutes sont un mal nécessaire si on veut garder une config lisse même armé jusqu'aux dents. Bon faire rentrer un SS-N-26 Yakhont/Brahmos dedans... [31]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0.0001 m² de RCS, ca m'a toujours fait rire. Les gens sont pret à croire tout et n'importe quoi de nos jours [30]

A croire que c'est l'appareil de fantomas, la DS furtive qui te fait de la post combustion [08]

comme quoi hitmoon et berkut font dans le bolchevisme [28]

on ne croit que ce que l on veut croire:quand vous parlez de super sukhoi qui vont a mach 10 et qui sont capables d aller sur uranus , faudrait prendre ca au serieux..par contre,quand le materiel est americain ,ca fait rire,étrange logique!

peut etre TOUT les liens presents sur internet donnent ils une rcs du f22 de 0.0001m2 par hasard.

cela classerait le f22 au niveau du b2:pas si etonnant(il n y a que les deux bolcheviks du forum qui en rient)

pour tout les moyens de detection autres que radar,il ne s agit que de la detection d un avion, et parrallelement avec mon raisonnement sur l osf , que peut faire la detection thermique face a une escadrille entiere?

http://www.red-stars.org/spip.php?breve325

le chasseur de 5 eme generation ne sera pas retardé par la participation de l inde au projet..les premiers essais sont prevus pour 2009:l inde participera a a peu pres tout les domaines du developpement.

http://www.red-stars.org/spip.php?breve326

visiblement mig fait tout pour renflouer les caisses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta gouverne, l'OSF et l'équivalent équipant les Flankers est doté d'une voie TV et d'une voie IR, le F-22 n'est PAS invisible. Et l'appareil Mach10 Uranus c'était plutôt ton J-10 de la mort qui tue plus performant que les T-50 et autres appareils alors qu'il n'est qu'une petite plateforme de combat qui aurait du mal face à n'importe quel appareil en service actuellement. Balaie donc devant ta porte zélote du petit livret rouge [28] Pour ce qui est de l'absence de retard c'est un peu logique vu que tout était prêt AVANT que les indiens débarquent [30] . Ils pourront toujours choisir la couleur des jantes et celle des loupiottes pour la tablette de lecture c'est déjà çà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de l'absence de retard c'est un peu logique vu que tout était prêt AVANT que les indiens débarquent [30] . Ils pourront toujours choisir la couleur des jantes et celle des loupiottes pour la tablette de lecture c'est déjà çà.

C'est ce que j'ai pensé, qu'est ce qu'ils viennent faire mnt quand l'avion doit decoller avant le MAKC ( pour les annonces marketing et tout le bazar ) en theorie. C'est sur entre 2007 et 2012 y a un peu de temps. Mais en gros ils auront droit à la télémetrie et la methode comment est testé un avion et non pas comment il est concu de A à Z.

peut etre TOUT les liens presents sur internet donnent ils une rcs du f22 de 0.0001m2 par hasard.

cela classerait le f22 au niveau du b2:pas si etonnant(il n y a que les deux bolcheviks du forum qui en rient)

Je suis un troisieme, rajoute moi !!!! LEs americains par leur propagande et leurs mensonges sont tres connus...le dernier post sur le F-22 dit qu'il ne dispose meme pas de filtres de qualité anti jamming, L'avion est plus furtif que la souris que tu tiens pour cliquer sur le net, qui peut avaler ça? Je veux bien le croire que c'est un avion difficielement detectable mais pas avec une surface de 0.0001.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta gouverne, l'OSF et l'équivalent équipant les Flankers est doté d'une voie TV et d'une voie IR, le F-22 n'est PAS invisible.

Et l'appareil Mach10 Uranus c'était plutôt ton J-10 de la mort qui tue plus performant que les T-50 et autres appareils alors qu'il n'est qu'une petite plateforme de combat qui aurait du mal face à n'importe quel appareil en service actuellement. Balaie donc devant ta porte zélote du petit livret rouge [28]

Pour ce qui est de l'absence de retard c'est un peu logique vu que tout était prêt AVANT que les indiens débarquent [30] . Ils pourront toujours choisir la couleur des jantes et celle des loupiottes pour la tablette de lecture c'est déjà çà.

je suis d accord:il n est pas invisible.

je réexplique....

savoir grace aux voies tv et ir ou se situe un avion, ca ne sera pas difficile,c est sur.

mais comment detecter une formation entiere composée de plusieurs appareils.

l osf determinera la position d un chasseur ,puis le reste de la formation decrochera pour prendre sur les cotes ton magnifique flanker

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

180° de détection pour les engins de type OSF, pour le prendre sur les côté y a du boulot, surtout qu'ils devront se coletiner des missiles en lock after launch avec une portée au moins équivalente à celle de ceux qu'ils embarquent...

Quand à détecter une formation... Si tu arrives à repérer UN appareil, rien ne t'empêche d'en repérer douze, la seule limite sera le nombre de missiles embarqués et de ce côté là non plus ce n'est pas à l'avantage du F-22.

De plus ton Rapetout, une fois repéré, tu balances la sauce en ECM dans sa direction et il devient aveugle son radar complètement brouillé par le jamming, bah ouais, le raptor il sait pas se protéger c'est un constat affligeant mais c'est comme çà. Il va faire quoi le F-22 sans radar, sans furtivité? Il va faire demi tour et rentrer à la base et on enverra des F-15 et là... On connaît le résultat des affrontements entre F15 et Flanker et il en sera de même entre F15 et Rafale.

Sinon y a des images du cokpit du su-35BM assez intéressantes

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eue déja discution sur l'osf, pour ciblé un F22 il te faut soit télémétre laser ou un deuxiéme appareil avec osf. Sans compté que ces théoriques, car le milieux aériens est chnageant et aux vue de l'altitudes la chaleur émis par les réacteurs risques de se dissipé rapidement. Il nous bourre le mou en disant que le F22 est facilement désoreinté par des ecm, car si je souvient bien le F22 doit fonctionné avec des appareils de guerre éléctroniques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non il fonctionne avec des radars volants, c'est pas la même chose. Et encore normalement ils devraient voler sans aucun support pour éviter de révéler leur présence dans les environs. Pour le fait de se trimballer un ailier avec un OSF ou OLS tu crois qu'on équipe un appareil sur dix avec? Les infos d'un groupe de vol sont partagées et traîtées entre tous les appareils et ça depuis le MiG-31 donc c'est ni nouveau, ni infaisable Les F22 volent à haute altitude pour tirer meilleur parti de leur furtivité, les gaz chauds n'en seront donc que plus facilement repérables même un brin rafraîchis par la brise locale. De toute façon, ils ne sortiront leur rapetout que contre des MiG-17 et pour faire du pilonnage de galinette cendrée, ils ont tellement peur d'avoir à changer ne serait ce que la peinture qu'ils ne prendront même pas le risque de le sortir par temps froid de peur que l'ordinateur ne s'enrhume... [50]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...