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AIR-DEFENSE.NET

[Russie] Sukhoï T-50 / Su-57 PAK FA 


jeanmi
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  • 2 weeks later...
Il y a 9 heures, rendbo a dit :

AU fait, sait on à quelle date les nouveaux moteurs devraient arriver et être installés ? J'ai dans mon agenda fin 2017, mais ne voyant pas d'infos sortir, j'ai du mal à y croire...

Toujours prévu avant la fin de l'année.

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"(as always the empty configuration is taken to compare it to other fighters in the same conditions)"

Fin de la lecture au bout de 55 secondes. On ne compare JAMAIS le rapport poussée/poids à vide parce que dans cette configuration l'avion ne vole pas. D'ailleurs sans pétrole à bord la poussée est nulle.

A partir de là la crédibilité du truc tourne à la propagande. Sans intérêt.

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  • 2 weeks later...
Il y a 10 heures, Dorfmeister a dit :

Je confirme le doigt mouillé; réservoirs de 3.600 litres pour convoyage.

Si au doigt mouillé on ajoute une estimation "à la louche" de la masse, ça fait près de 7 t d'emport externes, plus de 6t de carburant ...

Il reste encore un peu de marge si l'on en croit les chiffres publics : 18,5 t à vide, capacité interne de carburant de 10,5 t, et une masse maximale au décollage de 37 t. Avec ces 7 t de convoyage, on doit encore pouvoir glisser une petite tonne de bagages dans les soutes. :-)

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il y a 30 minutes, FATac a dit :

Si au doigt mouillé on ajoute une estimation "à la louche" de la masse, ça fait près de 7 t d'emport externes, plus de 6t de carburant ...

Il reste encore un peu de marge si l'on en croit les chiffres publics : 18,5 t à vide, capacité interne de carburant de 10,5 t, et une masse maximale au décollage de 37 t. Avec ces 7 t de convoyage, on doit encore pouvoir glisser une petite tonne de bagages dans les soutes. :-)

Et tu ne compte pas le cocher, ses vêtements son oxygène...

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Si ... en fait, j'ai systématiquement arrondi les valeurs connues à la demi-tonne supérieure. 200 kg par ci, 200 par là, et il y a de quoi loger un cocher, son équipement, sa réserve de vodka et un petit encas de pelmeni pour les fringales.

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Guest Dorfmeister
il y a une heure, FATac a dit :

Si au doigt mouillé on ajoute une estimation "à la louche" de la masse, ça fait près de 7 t d'emport externes, plus de 6t de carburant ...

Et en plus, tu rajoutes la possibilité d'installer des réservoirs à carburant en soute pour augmenter la distance franchissable sans toucher à la RCS

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il y a une heure, Fenrir a dit :

Le Pak-Fa peut désigner au laser de manière autonome ou a-t-il besoin du 101 KS-N?

SI je comprends la doc de ce qui est monté de base dans l'appareil, il n'y a pas de moyen de désignation autonome autre que le pod 10 KS-N (http://tejasmrca.weebly.com/military-aviation/t-50-pak-fa ).

Par contre quelqu'un saurait m'expliquer ce qu'est le 101KS-P instrumental flight augmentor ? Une lentille de Luneberg (http://www.luneberg.fr/principes/) pour augmenter la SER ?

 

 

 

 

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