MakSime Posted July 11, 2021 Share Posted July 11, 2021 Tu cherches à prouver que le Su-57 c'est de la merde, comme tout ce qui est russe? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Teenytoon Posted July 11, 2021 Share Posted July 11, 2021 Le 10/07/2021 à 21:43, Zalmox a dit : je vois les vis apparentes. D'où mon interrogation. Perso je ne les vois pas. Tu as une copie d'écran ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zalmox Posted July 12, 2021 Share Posted July 12, 2021 Il y a 13 heures, MakSime a dit : Tu cherches à prouver que le Su-57 c'est de la merde, comme tout ce qui est russe? Si le message m'est adressé (supposition, car ce n'est pas explicite), tu te trompes et cela m'amuse même car je passe du suppôt du Kremlin (fora roumains) au détracteur des mêmes. Il y a 8 heures, Teenytoon a dit : Perso je ne les vois pas. Tu as une copie d'écran ? https://imgur.com/Y3Woqje 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MeisterDorf Posted July 14, 2021 Share Posted July 14, 2021 Le 10/07/2021 à 21:43, Zalmox a dit : Si j'agrandis au maximum la photo du Bort 01 bleu que @MeisterDorf nous a aimablement fait partager, je vois les vis apparentes. D'où mon interrogation. Edit Apparemment c'est l'avion qui c'est ecrasé https://nationalinterest.org/blog/buzz/why-russias-su-57-stealth-fighter-crashed-112906 Bah non. Faut pas lire NI, je l'ai déjà dit. L'actuel 01 Bleu est le deuxième Su-57 de série mais le premier appareil livré vu que le premier Su-57 de série, portant le numéro de Bort 01 Bleu s'est taulé la gu*ule à Noël 2019. Facile à comprendre quoi. Mais vu que je suis bon prince, je l'avais expliqué ici et en "françé" de surcroît https://redsamovar.com/2020/12/26/actu-livraison-du-premier-sukhoi-su-57-de-serie/ Sauf que tu ne montres pas la même zone de l'appareil: là tu nous montres le LERX tandis que sur la première photo on voit le saumon d'aile... => Aucune "justification" de ma part ni défense de l'appareil (il y a plusieurs points perfectibles identifiés et connus sur ce dernier, bien entendu) mais j'ai l'impression que l'article de base est trompeur et que ça sème la confusion là où il n'y a rien à semer. #My2Cent Le 12/07/2021 à 07:32, Zalmox a dit : Si le message m'est adressé (supposition, car ce n'est pas explicite), tu te trompes et cela m'amuse même car je passe du suppôt du Kremlin (fora roumains) au détracteur des mêmes. Tssss, tu dois faire comme @Ciders: tu t'encartes partout 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zalmox Posted July 14, 2021 Share Posted July 14, 2021 il y a 25 minutes, MeisterDorf a dit : Mais vu que je suis bon prince, je l'avais expliqué ici et en "françé" de surcroît Merci, j'apprécie. Mais ce qui me taraude (puisqu'on parle de vis), est-qu'à ta connaissance les têtes de vis du Su-57 (série) sont recouvertes (résine ou je ne sais pas quel revêtement "furtif") ou pas ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MeisterDorf Posted July 14, 2021 Share Posted July 14, 2021 il y a 9 minutes, Zalmox a dit : Merci, j'apprécie. Mais ce qui me taraude (puisqu'on parle de vis), est-qu'à ta connaissance les têtes de vis du Su-57 (série) sont recouvertes (résine ou je ne sais pas quel revêtement "furtif") ou pas ? (C'était de l'humour pour le "françé", aucune moquerie de ma part) Je dois me contenter d'une réponse de jésuite: oui un gros boulot a été réalisé sur la cellule et sa "peinture furtive" avec masquage d'une vaste majorité des vis employées (c'est flagrant en comparaison avec les T-50, d'où mon coup de "griffe" précédent) mais non, toutes les zones ne semblent pas avoir été traitées. Pourquoi? Je n'en sais rien. Une piste (donc avec les réserves de rigueur) résiderait dans l'emploi de tous premiers appareils pour des fonctions d'entraînement/formation où la furtivité "absolue" n'est pas une vertu cardinale. Mais ceci n'engage que moi 2 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MeisterDorf Posted July 27, 2021 Share Posted July 27, 2021 Et une variante biplace du Su-57 est en cours de développement. Celle-ci servira notamment à mettre en oeuvre le drone lourd S-70 Okhotnik. Il s'agit donc de la première version dérivée de la plate-forme de base T-50/Su-57. https://tass.ru/armiya-i-opk/11992083 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
aviapics Posted August 10, 2021 Share Posted August 10, 2021 Je vois que l'article du très polémique Arnaud n'a pas ete mentionne, pourtant il y indique une bricole "intéressante". Il dit, lui, qu'il n'y aura pas de biplace et que le développement du programme ne rejoint pas ses objectifs https://www.avionslegendaires.net/2021/08/actu/le-projet-megapolis-revele-les-desillusions-autour-du-chasseur-russe-su-57-felon/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bechar06 Posted August 10, 2021 Share Posted August 10, 2021 Désillusion, avec le programme de rénovation .. Déjà ! ben oui ... https://www.avionslegendaires.net/2021/08/actu/le-projet-megapolis-revele-les-desillusions-autour-du-chasseur-russe-su-57-felon/ "LE PROJET MEGAPOLIS RÉVÈLE LES DÉSILLUSIONS AUTOUR DU CHASSEUR RUSSE SU-57 FELON." EXIT le BIPLACE SU-57 : "En premier lieu, et alors qu’il y a deux mois le constructeur Sukhoi annonçait le contraire, le projet Megapolis confirme que le Su-57 ne sera qu’un monoplace ! L’industriel renonce donc à redessiner son avion afin d’en faire un biplace. Rostec reconnait qu’un Su-57 biplace aurait permis de le faire voler de conserve avec un drone de combat S-70 Okhotnik, et même à dessein avec un essaim de ces aéronefs sans pilote. Cette option ne serait plus dans les cartons du ministère russe de la défense, en tous cas plus autour d’un binôme Su-57/S-70." DEUX VOLETS De MODERNISATION : ""volet modernisation du Sukhoi Su-57 intervient. Deux axes principaux sont concernés : l’avionique et la motorisation " "Avionique insuffisante et motorisation défaillante, cela fait beaucoup pour un avion que Moscou présentait il y a encore peu comme le nec plus ultra. " "Bien entendu il est impossible en 2021 de ne pas faire de parallèle entre les déboires de Sukhoi avec son Su-57 et ceux de Lockheed-Martin et de son F-35 Lightning II. Dans les deux cas il semble que la technologie laisse à désirer. " Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ciders Posted August 10, 2021 Share Posted August 10, 2021 Non mais... avionslégendaires.net quoi. C'est du niveau de National Interest. Et c'est Arnaud. Rien à en tirer. 1 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
rendbo Posted August 10, 2021 Share Posted August 10, 2021 Il y a 2 heures, aviapics a dit : Je vois que l'article du très polémique Arnaud n'a pas ete mentionne, pourtant il y indique une bricole "intéressante". Le problème avec "Arnaud", c'est qu'il est tellement russophobe et sussotan que... 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
clem200 Posted August 10, 2021 Share Posted August 10, 2021 (edited) Il y a 2 heures, aviapics a dit : Je vois que l'article du très polémique Arnaud n'a pas ete mentionne, pourtant il y indique une bricole "intéressante". Il dit, lui, qu'il n'y aura pas de biplace et que le développement du programme ne rejoint pas ses objectif Pas mentionné parce qu'il ne faut rien croire de ce qu'il dit Edited August 10, 2021 by clem200 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
wagdoox Posted August 10, 2021 Share Posted August 10, 2021 je ne retiendrais qu’une chose qui resume tout ce qu’est avions miteux. Il y a 5 heures, Bechar06 a dit : le faire voler de conserve Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zalmox Posted August 26, 2021 Share Posted August 26, 2021 (edited) Sur le site de Rosoboronexport apparait une nouvelle appellation, Su-57E. http://roe.ru/eng/catalog/aerospace-systems/fighters/su-57e/ Doit-on comprendre qu'il est désormais proposé à l'exportation @MeisterDorf ? Edited August 26, 2021 by Zalmox 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post MeisterDorf Posted October 21, 2021 Popular Post Share Posted October 21, 2021 Le 26/08/2021 à 13:15, Zalmox a dit : Sur le site de Rosoboronexport apparait une nouvelle appellation, Su-57E. http://roe.ru/eng/catalog/aerospace-systems/fighters/su-57e/ Doit-on comprendre qu'il est désormais proposé à l'exportation @MeisterDorf ? Proposé, non. Présenté, oui. "Gnééé, keuwah? Tu te fous d'ma gu*ule, Meister?" Pas du tout. La différence entre les deux affirmations n'est pas que sémantique: tant qu'à présent le Su-57 n'est pas exporté ni exportable puisqu'il n'a pas encore reçu le sésame obligatoire: la licence d'exportation. Cette dernière ne sera délivrée que lorsque le GenShtab marquera avoir reçu suffisamment d'avions pour couvrir (tout ou partie) des besoins russes, alors le feu vert à l'export sera accordé: en l'absence de cette dernière, les annonces toutes plus foireuses les unes que les autres de certains blogueurs du Maghreb sont du domaine du "rêve mouillé". Donc l'avion n'est pas - encore - proposé à l'exportation. Par contre, vu qu'il sera proposé à l'exportation à terme (ça, c'est un fait confirmé et vérifiable): il est actuellement présenté à l'exportation. Concrètement, ceci signifie que les clients potentiels peuvent obtenir un accès à un ensemble de données relatives à l'avion ainsi qu'aux possibilités de modifications de ce dernier sans pour autant le commander pour l'instant. Vu que l'on peut s'attendre à l'attribution de la licence au moment où le programme Megapolis arrivera à son terme (électronique revue et Izd.30) et que l'usine arrivera à son rythme de croisière niveau capacité de production: il est inutile de pratiquer l'onanisme sur des commandes à l'export tant que ladite licence n'est pas attribuée... 4 3 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
rendbo Posted October 30, 2021 Share Posted October 30, 2021 Le 21/10/2021 à 12:37, MeisterDorf a dit : La différence entre les deux affirmations n'est pas que sémantique: tant qu'à présent le Su-57 n'est pas exporté ni exportable puisqu'il n'a pas encore reçu le sésame obligatoire: la licence d'exportation. Cette dernière ne sera délivrée que lorsque le GenShtab marquera avoir reçu suffisamment d'avions pour couvrir (tout ou partie) des besoins russes, alors le feu vert à l'export sera accordé: en l'absence de cette dernière, les annonces toutes plus foireuses les unes que les autres de certains blogueurs du Maghreb sont du domaine du "rêve mouillé". Donc l'avion n'est pas - encore - proposé à l'exportation. ne faudrait il pas qu'il ait ses moteurs définitifs aussi ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MeisterDorf Posted October 30, 2021 Share Posted October 30, 2021 il y a 51 minutes, rendbo a dit : ne faudrait il pas qu'il ait ses moteurs définitifs aussi ? As-tu lu la deuxième partie du message que tu cites? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
rendbo Posted October 30, 2021 Share Posted October 30, 2021 il y a 10 minutes, MeisterDorf a dit : As-tu lu la deuxième partie du message que tu cites? bah oui, tu parles de croisière et moi j'ai du décrocher car pas tout compris le rapport (à moins qu'on ne navalise le su-57)... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MeisterDorf Posted October 30, 2021 Share Posted October 30, 2021 il y a 6 minutes, rendbo a dit : bah oui, tu parles de croisière et moi j'ai du décrocher car pas tout compris le rapport (à moins qu'on ne navalise le su-57)... Attends, j'ai un bon moyen d'attirer ton attention. Citation Vu que l'on peut s'attendre à l'attribution de la licence au moment où le programme Megapolis arrivera à son terme (électronique revue et Izd.30) et que l'usine arrivera à son rythme de croisière niveau capacité de production: il est inutile de pratiquer l'onanisme sur des commandes à l'export tant que ladite licence n'est pas attribuée... Bisous bisous 3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post Lordtemplar Posted November 10, 2021 Popular Post Share Posted November 10, 2021 Quelques info sur le SU-57 http://www.su57.mariwoj.pl/su57-index.html 6 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MeisterDorf Posted November 10, 2021 Share Posted November 10, 2021 Excepté une petite erreur sur la numérotation des pylônes; pour le reste c’est excessivement bien fait 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
FATac Posted November 10, 2021 Share Posted November 10, 2021 Oh ! Une entrée d'air à rampe mobile. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posted November 10, 2021 Share Posted November 10, 2021 il y a une heure, MeisterDorf a dit : Excepté une petite erreur sur la numérotation des pylônes; pour le reste c’est excessivement bien fait Tu sais ce que c'est que le 101KS-L? sur la première vue de dessous, vers l'avant. Ou bien c'est une erreur pour 101KS-P? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MeisterDorf Posted November 10, 2021 Share Posted November 10, 2021 il y a 2 minutes, Picdelamirand-oil a dit : Tu sais ce que c'est que le 101KS-L? sur la première vue de dessous, vers l'avant. Ou bien c'est une erreur pour 101KS-P? J'ai tendance à penser que c'est une faute de frappe: le système s'appelant 101KS-P (посадка / Atterrissage) il y a 34 minutes, FATac a dit : Oh ! Une entrée d'air à rampe mobile. Si ça t'intéresse 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posted November 10, 2021 Share Posted November 10, 2021 il y a 13 minutes, MeisterDorf a dit : J'ai tendance à penser que c'est une faute de frappe: le système s'appelant 101KS-P (посадка / Atterrissage) Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.