Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Russie] Sukhoï T-50 / Su-57 PAK FA 


jeanmi
 Share

Messages recommandés

Le F-22 oui il y à suffisament de preuve pour qu'il aient la meilleur électronique embarquée mais le SU-27 dernière génération et le MIG-35 il valent largement ce qui vaux de mieux à l'occident

Ces deux avions ont juste le F-22 à redouter et c'est dailleur pour celà que les USA ont dépenser tellement d'argent pour le développé

Le Rafal est sans doute l'avion qui à le plus chance car il est l'avions le plus maneuvrable sans pousée vectorielle

Mais face à l'electronique modernisée d'un SU-27SKU ou MIG-35 je pense que comme le EF-2000 il à aucune chance en BVR

tu pense mal, faut pas croire qu'un appareil à 45 millions de dollars non furtif comme le flanker pourra faire long feux face à un Eurofighter qui coute le double (c'est pas pour rien) qui a une RCS tres faible, un radar tres performant (le CAPTOR c'est pas de la fiotte) une electronique embarqué largement en avance sur ce que les russes font de mieux ainsi que de tres bon missiles

donc faut etre realiste, le Su-30 MKI peut se farcir du F-15/F-16/F-18/mirage 2000/Gripen mais ca s'arrette là, les rafales et eurofighter sont des appareils d'une generation suivante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrai quand meme savoir ou la russie qui est dans un état économique totalement désastreux, trouve de l'argent pour ces programmes.... 25 sous-marins à la casse pour manque d'entretiens, une puissance économique qui n'est meme plus dans le top 10 (source banque mondiale), une flote qui rouille dans les ports, un pib par habitant qui frise le ridicule, Poutine qui vient mandier des tunes à L'allemagne... Cet argent ne serait-il pas mieux pour redresser le pays?? personelement j'ai des gros doute quand à ses soi-disant nouveaux programmes... Pcq je pense que la meilleurs défense de la Russie c'est son état actuel.. quel pays voudrait envahirs une ruine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrai quand meme savoir ou la russie qui est dans un état économique totalement désastreux, trouve de l'argent pour ces programmes....

25 sous-marins à la casse pour manque d'entretiens, une puissance économique qui n'est meme plus dans le top 10 (source banque mondiale), une flote qui rouille dans les ports, un pib par habitant qui frise le ridicule, Poutine qui vient mandier des tunes à L'allemagne...

Cet argent ne serait-il pas mieux pour redresser le pays?? personelement j'ai des gros doute quand à ses soi-disant nouveaux programmes...

Pcq je pense que la meilleurs défense de la Russie c'est son état actuel.. quel pays voudrait envahirs une ruine?

La russie c'est une croissance de 7% du PIB par an depuis quelques années, c'est un pays qui exporte enormement de petrole et de gaz donc ne manque absolument pas de devises

La russie de 2006 c'est pas celle de 1995 avec un alcoolique à sa tête ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La russie c'est un pays ou une immense partie de la population qui creuve la dalle... C'est un pays qui doit des milliards d'euro aux usa et à l'allemagne... C'est un pays qui point de vue économique n'atteins plus le niveau de l'italie, espagne ou canada... L'algérie aussi à une croissance de 7 % la belle affaire... La russie c'un payx instable qui est embourbé dans une guerre.. La russie à tous ce que tu veux en trop mais surement pas de l'argent... Je n'admet pas que des centaines d'enfant a moscow doivent dormir et manger dans les égouts pendant qu'on gaspilles des millions de dollar qu'on à pas dans un avions... :x :x :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les russes effectuent leur manouevre militaire en fonction du prix du baril de petrole, depuis quelques annés l'argent rentre à flot. C'est pas top mais toujorus mieu qu'il y quelques années, il a fallut un temps d'adaptation. Les Russes savent qu'ils ont toujours un poid international cf l'Iran et le conseil de sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La russie c'est un pays ou une immense partie de la population qui creuve la dalle...

C'est un pays qui doit des milliards d'euro aux usa et à l'allemagne...

C'est un pays qui point de vue économique n'atteins plus le niveau de l'italie, espagne ou canada...

L'algérie aussi à une croissance de 7 % la belle affaire...

La russie c'un payx instable qui est embourbé dans une guerre..

La russie à tous ce que tu veux en trop mais surement pas de l'argent...

?????

Dans tout les pays du G8, la russie est peut etre le pays avec le japon qui est le mon endetté ...

Les etats unis ne sont t'il pas embourbé dans une guerre ??

J'ai bien parler de la Russie et non pas des russes, y'a une certaine distinction à faire entre l'Etat et la population, dire que les gens crevent la dalle c'est absolument faux, la russie c'est pas la chine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sukhoi33,

pas de la même manière à mon avis.

sinon pour moi:

le meilleur intercepteur russe, c'est le mig-31M. Missiles longues portées, rayons d'action important, radar parmis les plus puissants au monde et surtout vitesse impressionnante.

MAIS dès que c'est du dog fight bam...

Donc en BVR, il est mieux que le F-22 (celui-ci manque de puissance de feu à longue portée comme le phoenix) mais en dog fight, il n'a quasiment aucune chance.

le meilleur chasseur-bombardier, c'est le Su-34, et là par rapport à un Tornado, un F-15E ou n'importe quel appareils multirôle, il est loin devant. Espace pour l'équipage, emport très important et varié allant jusqu'au missile anti-navire, rayon d'action très important, maniabilité d'un Su-27 en un peu moins bien (plus gros...)

Mais en multirôle, les russes manquent de matériel de nouvelle génération. tous les appareil sont des évolutions du Su-27 ou du Mig-35. C'est aussi le cap des deux avions cités, mais celle-ci est telle que il n'y a aucun équivalent à l'ouest.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un MiG 31M ne se laissera jamais engager en dogfight, son radar surpuissant detecte et lock à distance respectable un appareil furtif comme le F-22 F-35 ou rafale donc aura le temps de tirer quelque chose (avant d'aller au tapis si c'est un F-22) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrai quand meme savoir ou la russie qui est dans un état économique totalement désastreux, trouve de l'argent pour ces programmes....

25 sous-marins à la casse pour manque d'entretiens, une puissance économique qui n'est meme plus dans le top 10 (source banque mondiale), une flote qui rouille dans les ports, un pib par habitant qui frise le ridicule, Poutine qui vient mandier des tunes à L'allemagne...

Cet argent ne serait-il pas mieux pour redresser le pays?? personelement j'ai des gros doute quand à ses soi-disant nouveaux programmes...

Pcq je pense que la meilleurs défense de la Russie c'est son état actuel.. quel pays voudrait envahirs une ruine?

j'ai trouver ces chiffres pour la russie

Article détaillé : Économie de la Russie

Le pays possède de grandes ressources minières mais il est parfois difficile de les exploiter en raison du climat.

PIB : 765 milliards $ (2005)

Structure du PIB : primaire 7% - secondaire 37% - tertiaire 56%

Dette publique : 20% du PIB (2005)

PIB/habitant : 5 458 $ (2005)

Taux de chômage : 7,7% (2005)

Population en dessous du seuil de pauvreté : 17% (2005)

Croissance :

Taux de croissance : 6,4% (2005)

Taux de croissance moyen 1999-2005 : 6,4%

Taux d'inflation : 10,9% (2005)

(A titre de comparaison, son taux était de 18,6% en 2001, 20,2% en 2000, 36,5% en 1999)

Taux de couverture énergétique : 157,7% (2002)

Échanges commerciaux :

Exportations : 135,9 milliards $ (2003)

Importations : 76,1 milliards $ (2003)

Investissements directs étrangers : 26,1 milliards $ (2005)

Monnaie : rouble russe (100 RUB = 2,95 € au 9 décembre2005)

Fond de stabilisation : 52,1 milliards $ (2005)

Forces militaires :

Effectifs : 988 000 personnes

Budget : 8300 millions $

La population de la Russie s'établit à 143,4 millions d'habitants avec un fort taux d'urbanisation (73% de la population).

Ce qui n'est donc pas complement catastrophique et beuacoup parle d'un retour de la russie vers 2015/2020 ce qui se tient vue les chiffre ci dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le meilleur chasseur-bombardier, c'est le Su-34, et là par rapport à un Tornado, un F-15E ou n'importe quel appareils multirôle, il est loin devant

Je ne sais pas ce que tu fumes , mais si ca continue il faudra que ca cesse ...

Ton SU-34 , tu le reperes a 250 bornes et c 'est pas son cockpit en titane qui va faire la difference ...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le B-2 n'est pas un chasseur bombardier, le F-22 niveau bombardement avec sa panoplie d'arme emporter c'est pas la panacée, le rafale manque cruellement d'arme lui aussi (SCALP-EG et AASM c'est pas suffisant) donc il reste plus que le F-15E Strike Eeagle et le Tornado à moin que t'en vois d'autre :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu vas par là Clad, regarde un peu du côté des states et tu en verras un paquet de gens qui crèvent la dalle alors qu'ils sortent un avion pas fini qui qui coûte une fortune et qu'ils doivent renvoyer sans cesse au garage parce qu'il est perclus de défauts de fabrication :!:

Ils sont englués en Irak est toujours présents en Afghanistan

La dette nationale explose tous les records

Le Sénat évite la mise en faillite de l'administration Bush (03/06)

Le Sénat américain a voté le 16 mars 2006 le relèvement du plafond de la dette des Etats-Unis à près de 9.000 milliards de dollars (7.460 milliards d'euros) afin d'empêcher l'administration de se retrouver pour la première fois de son histoire en cessation de paiement.

Le texte, adopté par 52 voix contre 48 au Sénat après avoir été avalisé par la Chambre des représentants l'an dernier, doit à présent être ratifié par le président George W. Bush. Il implique un glissement des capacités d'endettement du pays équivalent à 30.000 dollars (24.857 euros) par Américain, homme, femme ou enfant.

Cette mesure, qui augmente de 781 milliards de dollars le montant que peuvent emprunter les Etats-Unis, permettra au gouvernement de payer la facture de la guerre en Irak et de financer des programmes fédéraux comme le Medicare (assurance maladie pour retraités) sans augmenter les impôts.

Oui, la Russie se réveille d'une sacrée cuite due aux années Eltsine mais ce n'est pas le même pays qu'il y a dix ans mais elle s'est bien réveillée et a repris du poil de la bête. Sa capacité industrielle est en train de se renforcer et de se moderniser et le secteur tertiaire fonctionne très bien. Dans le domaine militaire, Sukhoi engrange les contrats depuis un bon moment et MiG/Alliance Irkut commence à faire de même et je ne crois pas EADS assez bête pour investir dans une entreprise moribonde qui ne peut rien concevoir de correct... :rolleyes:

Donc poussière oeil poutre tout çà...

:rolleyes:

Nous disions donc PAK FA 2007/2008 pour une première présentation et présérie 2012, affaire à suivre

On sait que ce sera un biréacteur à poussée vectorielle 3D, furtif avec armement en soute et hypermanoeuvrant... Plus qu'un an ou deux pour voir ce qu'ils auront fait avec ces quelques mots chez Sukhoi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SU-30 MKI à le radare Bar qui à UNE portme que le RBE2 du Rafal et il à une meilleur maniabilité Quant au EF-2000 ilest pas très discret Pour le MIG-29SMT j'ai demander à un ingénieur allemand de EADS si l'EF-2000 était supérieur et bien il ne savais pas, sa seule réponse était que les performance était tellement similaire que seul le pilote ferait un différence D'onc ses performance BVR sont plus ou moins pareille On sera seulement fixé si il font un exercice Garouda 3 avec SU-30MKI et Rafal mai à mon avis le rafale risque dêtre perdant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sukhoi33,

pas de la même manière à mon avis.

sinon pour moi:

le meilleur intercepteur russe, c'est le mig-31M. Missiles longues portées, rayons d'action important, radar parmis les plus puissants au monde et surtout vitesse impressionnante.

MAIS dès que c'est du dog fight bam...

Donc en BVR, il est mieux que le F-22 (celui-ci manque de puissance de feu à longue portée comme le phoenix) mais en dog fight, il n'a quasiment aucune chance.

le meilleur chasseur-bombardier, c'est le Su-34, et là par rapport à un Tornado, un F-15E ou n'importe quel appareils multirôle, il est loin devant. Espace pour l'équipage, emport très important et varié allant jusqu'au missile anti-navire, rayon d'action très important, maniabilité d'un Su-27 en un peu moins bien (plus gros...)

Mais en multirôle, les russes manquent de matériel de nouvelle génération. tous les appareil sont des évolutions du Su-27 ou du Mig-35. C'est aussi le cap des deux avions cités, mais celle-ci est telle que il n'y a aucun équivalent à l'ouest.

A bon le MIG-31M serait meilleur que le F-22 en BVR :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a probablement un des radar les plus puissants embarqué sur un chasseur.

il dispose d'une panoplie de missiles longues et courtes portées que seul le F-14 avait et encore. Certains peuvent atteindre 120km, loin de l'Amraam.

et question emport, dix missiles pour lui, 6 ou 8 pour le F-22 je sais plus.

c'est le plus rapide des chasseurs jamais construit (sauf peut-être le prototype de Blackbird transformé en chasseur).

Je ne sais pas ce que tu fumes , mais si ca continue il faudra que ca cesse ...

Ton SU-34 , tu le reperes a 250 bornes et c 'est pas son cockpit en titane qui va faire la difference ...

A+

Comme l'a dit Hitmoon, le B-2, c'est un bombardier.

En occident, aucun chasseur-bombardier existant à l'exeption du F-117 est furtif. le F-22 n'ayant que très peu de capacités air-sol (deux paveway je crois...)

Et par rapport à un F-15, un Tornado, il offre un peu de confort à l'équipage, ce qui permet de faire des missions plus longues avec ravitaillement sans perdre de capacités des pilotes. Immaginer vous restez 12h dans un f-15, dans un Su-34, avec ce qu'il y a derrière, c'est sans problème, lit, mini-cuisine et peut-être même toillettes !

Il a aussi une capacité anti-navire que n'a pas le F-15 et probablement pas le tornado et la plupart des avions occidentaux à l'exeption des chasseurs embarqués.

Et question système, il n'a rien à envier à tous ces appareils, il est tout aussi moderne voir même plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sera seulement fixé si il font un exercice Garouda 3 avec SU-30MKI et Rafal mai à mon avis le rafale risque dêtre perdant moi, je vois un leger avantage pour le Rafale, qu'est ce qu'il ma fait flipper ce Rafale. Allez Chirac et autres vendez le à l'Algérie, svp. :D :D :D Bon ben si il a quelqu'un qui en vds un pour mes trajets pour le boulot je suis partant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a des chiottes dans le Su 34 en effet. Franchement c'est un mobile home de rêve :lol:

c'est probablement un des bombardiers les plus confortable jamais construit.

et c'est le chasseur bombardier le plus confortable jamais construit. Loin devant tous les modèles occidentaux, du F-111, au F-117 en passant par le F-15E.

Certains vont dire que c'est la guerre, pas une croisière, mais un peu de confort permet de se relayer entre les deux pilotes et donc, avec des ravitaillements, de faire des patrouilles de très longue durée. Pour le CAS par exemple. Pouvoir supporter les troupes pendant 24h avec très peu de pauses, c'est un plus non?

et le canon a pas mal d'obus en stock, il peut emporte pas mal d'armement, etc...

PS: et tu peux en embarquer un troisième (de pilote), au décollage, tu l'attache dans les chiottes :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...