Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Russie] Sukhoï T-50 / Su-57 PAK FA 


jeanmi
 Share

Messages recommandés

sans trop me planter je pense que c'est un détecteur optique de missile, ...

Par contre ce genre de joujou ça peut également servir de voie TV non?

Je pense qu'il n'y a que de la TV sur cette boule, pas d'IR car à priori pas de fenêtre IR (dommage pour un détecteur de missile)

... et comme ça je dirai que c'est pas sur le PAK FA.

C'est ce que je pense aussi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma photo est bien meilleure car prise de plus pres

ce n'était pas un FOD, un engin de nettoyage et de drainage venait de passer, de plus j'ai pris une rafale de photos et on n'y vois aucun débris.

Image IPB

Uploaded with ImageShack.us

Au moins, pour le meeting ... Ils ont eut l'assurance de pouvoir gérer un flux de merguez !

Y a pas que des mauvais cotés !  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Votre avis là dessus?

Perso, je pense que "ceux qui pensent le contraire" sont dans le vrai.

J'ai plus confiance dans les ricains avec 6 capteurs pour reconstituer l'environnement complet autour de l'avion et avoir une solution efficace qui améliore nettement la "situational awareness".

Avec 2 capteurs il y aura immanquablement des masquages et les distorsions dues à la lentille fisheye seront plus durs à corriger.

De plus, les américains sont les leaders mondiaux sur les capteurs infrarouges donc je pense que leur solution est de base bien plus performante : meilleurs images, détection plus lointaine. (parce qu'au contraire les russes ne sont pas des références en la matière ...  :P )

Par contre, je suis très dubitatif sur les capacités sol-air énoncées dans la remarque (It enables full tracking of ground & air targets), les portées du DAS ne pouvant être mirobolantes. Mieux vaut une nacelle ou une vrai boule dédiée avec des optiques plan, grandes et une stabilisation fine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la chaine de montage c'est pa sun radome mais un bout de d'alu de meme forme pour les essai en vol ... la piece servant de radome a du etre mise en place plus tard. Enfin je suppose. Autre hypothese le coating radioabsorbant commence apres le radome d'ou la différence d'épaisser visiblement sur la peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la revue Air et Cosmos quelques infos et photos du T50 : présentation de différents capteurs infrarouge et ultraviolet offrant une couverture à 360, une nacelle de désignation, le radar Tikominov de 1522 modules émetteurs complété par deux modules aussi en bande X placés latéralement ainsi que deux antennes en bande L placés sur les bords d'attaque des ailes. Enfin une bombe guidée GPS de 250 kg emportée en soute.

La mise en service défénitive reste fixée toujours à 2015. Ca boume pour le PAKFA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si la version définitive va recevoir un carénage des moteurs pour furtiviser tout ça sur le plant de la SER et de la SIR surtout, parce qu'il doit quand même pas mal irradier tout autour des bourrins et y a rien pour masquer ces dégagement et rérorienter le flux thermique vers l'arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je parle de carénage je m'intéresse à la partie arrière du moteur (enfin, la zone de la tuyère visible avec cette couleur typique des métaux chauffant très régulièrement) un carénage avec une ouverture sur la face supérieure comme un évent pour diluer la chaleur et la canaliser vers l'arrière et pas laisser une aura sur tout le dos de l'appareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Russia thinks it can sell 1,000 of its T-50 PAK FA stealth jets around the world.

Among the nation’s that T-50-builder Russian think tank Tsamto sees as potential customers for the plane after 2025 are Algeria, Kazakhstan, Syria, Brazil, Venezuela and Argentina. Don’t forget that South Korea is already looking at buying the PAK FA.

http://defensetech.org/2011/09/11/venezuela-flying-russian-stealth-jets/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour le Venezuela ou la Syrie de l'eau aura coulé sous les ponts d'ici 2025 (de nouveaux gouvernements prenant le contre-pied des dirigeants actuels sont tout à fait envisageables). Par contre, d'autres pays auxquels on ne pense pas aujourd'hui pourront aussi se déclarer acheteur d'ici là. En fait, comme pour les avions occidentaux, le facteur décisif sera ce que proposera la Chine à ce moment là (à la vitesse où celle-ci progresse, il est probable qu'elle propose quelque chose d'équivalent pour moins cher que tout le monde).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A droite - systeme pneumatique de secours pour le déploiement (EDIT) de la perche ravitaillement.

A gauche - indication sur le type de kérosène, et mis en garde sur les vérifications à faire lors du remplissage (notamment, vérifier la conformité du kéro / sa densité.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...