Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Russie] Sukhoï T-50 / Su-57 PAK FA 


jeanmi
 Share

Messages recommandés

  • 2 weeks later...

Une question, c'est quoi l'objet qui ressemble à un revolver?

Image IPB

Image IPB

Ce machin s'appelle "Uvku-50U", c'est un éjecteur d'armement "universel" qui se fixe dans les soutes ventrales du T-50. Il pèse 117kg et peut accepter des emports jusqu'à 700kg. Il existe aussi une version "Uvku-50L" plus petite pour les mini-soutes qui pèse 80kg et qui peut transporter des charges jusqu'à 300kg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais de ce truc -

C'est le récepteur glonass je crois, ca sert normalement aussi de satcom - j'ai pas bien suivi l'association des deux mais visiblement les indien, et meme les russes semble associé les sat glonass et un système de communication, peut etre pour succeder au systeme strela -, sur l'avion c'est placé juste derriere le cockpit au dessus a devant le optronique secteur arrière KS-B.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A TV crew given access for the first time at the trials of the newest Russian fighter engine for the 5th generation PAK FA , until quite recently - a top-secret development.

The 117 (AL-41F1) is a new 5th generation engine custom built for Russia's fifth-generation stealth fighter jet PAK-FA.

Though most parameters of the new 5th Gen Engine remains classified General Director Mikhail Pogosyan provided some information on the new engine, The engine thrust was enlarged by 2.5 tonnes when compared with the AL-31 engine, while the engine weight was cut by 150 kilograms. That allowed the new jet to supercruise i.e. move at a supersonic cruise speed without the use of after burner.

The Saturn Research and Production center made digitally controlled system (FADEC) of Project 117 Engine.The new engine produces 33,000 lbs (147 kN) of thrust in afterburner has a Dry weight of 1420 kilogram and T:W ratio of 10.5:1

Mikhail Pogosyan further mentioned that this engine (117) meets the client's (Russian AirForce) requirements. This is not an intermediate product made particularly for test flights. The engine will be installed in production PAK-FA fighter which will be supplied to the Russian Air Force and prospective foreign clients.

Original Source of video (Vesti.ru)

http://www.vesti.ru/doc.html?id=601116&cid=7

en russe, mais il y a de sous titres  =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Saturn Research and Production center made digitally controlled system (FADEC) of Project 117 Engine.The new engine produces 33,000 lbs (147 kN) of thrust in afterburner has a Dry weight of 1420 kilogram and T:W ratio of 10.5:1

147 kN vous dîtes ? Qui est partant pour faire un rafale monomoteur ?  :happy:

Comme ça on pourrait gagner 460kg sur la motorisation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vaguement lu quelque part que la snecma pourrait participer avec les russes sur le développement du nouveau moteur pour le pak fa.

Je ne sais pas si c'est vrai et ou ils en sont.  je sais que saturn et snecma ont fait une société franco/russe powerjet pour faire les moteurs

sm146 du super jet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon le dernier numéro du magazine KANWA, qui a envoyé des journalistes au salon de Moscou, les Russes ont prévu un pod E/O pour T-50.

Signifie t-il que T-50 n'aura pas un système DAS-like ou que la fonction principale de T-50 reste supériorité aérienne et le pod est uniquement utilisé en mission Air-Surface?

Il y a deux boules optro dessus, une a l'avant du cockpit une a l'arriere, je ne sais pas exactement ce qu'il y a dedans mais il y a l'air d'avoir du monde. Vu la position c'est probablement tres orienté IRST et pas du tout air sol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deux boules optro dessus, une a l'avant du cockpit une a l'arriere, je ne sais pas exactement ce qu'il y a dedans mais il y a l'air d'avoir du monde. Vu la position c'est probablement tres orienté IRST et pas du tout air sol.

Les "boules" en question ne sont pas du tout utilisées pour l'air-sol mais pour l'air-air.

Les armements guidés Laser AS ont besoin de désignation de cibles à plus longues distances, c'est la fonction du POD. (en plus de la recherche/suivi de cibles au sol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chasseur russe de 5e génération effectue son 100e vol

Image IPB

MOSCOU, 3 novembre

Le chasseur russe de 5e génération Sukhoi T-50 (PAK-FA) a effectué jeudi son 100e vol d'essai, a annoncé à Moscou le service de presse de l'avionneur Sukhoi.

"Le centième vol s'est déroulé dans le cadre des essais en vol de l'avion de cinquième génération", a indiqué la société Sukhoi dans un communiqué.

Deux T-50 participent aux essais en vol lancés le 29 janvier 2010 à Komsomolsk-sur-l'Amour (Extrême-Orient russe). Le deuxième avion s'est joint aux tests début mars.

Le chasseur T-50 a été présenté au public au Salon aérospatial international MAKS-2011 à Joukovski (région de Moscou), en août dernier.

Le chasseur de 5e génération T-50 est développé en Russie depuis les années 1990. Il s'agit d'un appareil tactique alliant les caractéristiques d'un avion de frappe et d'un chasseur classique.

Image IPB

Invisible pour les radars ennemis, il sera équipé d'un nouveau poste de navigation de bord et d'un système de défense automatisé. Le T-50 est équipé d'une avionique foncièrement nouvelle intégrant une fonction de "pilotage électronique" et un radar ultramoderne, ce qui permet au pilote de se concentrer uniquement sur la mission de combat. Les équipements de bord assurent un échange de données en temps réel aussi bien avec les systèmes de commande au sol qu'avec les autres avions du groupe aérien.

Le T-50 sera fourni à l'armée russe en 2016

http://fr.rian.ru/defense/20111103/191812501.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elles sortent d'où ces tuyères? Je les vois mal abandonner la vectorisation 3D sachant que c'est un bon avantage compte tenu de la réduction de taille des empennages.

j'ai vu ça sur ce blog (dans les 10 premières pages)

http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=auto&tl=fr&u=http%3A%2F%2Fblog.daum.net%2Fleftcore%2F210

après si tu sais lire le Coréen...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...