Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Russie] Sukhoï T-50 / Su-57 PAK FA 


jeanmi
 Share

Messages recommandés

Flanker, D"apres ce que j'ai lu sur les sites, citant les articles du chef des VVS russes, dans la soute il y a seulement 8 missiles. Le mec disait clairement que :" Aujourd'hui de toute maniere aucun avion ne pourra larguer ses 12 missiles au combat et toucher autant d'avions"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flanker,

D"apres ce que j'ai lu sur les sites, citant les articles du chef des VVS russes, dans la soute il y a seulement 8 missiles. Le mec disait clairement que :" Aujourd'hui de toute maniere aucun avion ne pourra larguer ses 12 missiles au combat et toucher autant d'avions"

Moi je parlais de 12 missiles au total (soute+externe). Mon chiffre de 6 en soute est une pure supposition.

Mikhailov reveals the air force is also considering backing the development of “a lighter aircraft with the same avionics and engine, but with one engine rather than two”. The lightweight variant would be cheaper to acquire, could fly from shorter airfields and carry four missiles against the T-50’s maximum of 12, he says.

DATE:31/01/06

SOURCE:Flight International

En fait je n'ai aucune info sur le nombre de missiles en soute [21] je suis donc très très intéressé par ce que tu aurais pu trouver, notamment des articles (je crois que le chiffre de 8 missiles vient que l'emport en interne doit permettre de réaliser une mission de combat, et supposait que comme en général c'est 8 missiles, mais je vois pas trop pourquoi ce serait 8).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Russie n'a pas besoin de technologies, et n'a pas envie de faire partager ses dernières technologies de pointe. Faut pas non plus les prendre pour des imbéciles. Les russes n'apportent que de l'aide, de l'accompagnement, ... au pire aprtager des infos non sensibles. Je pense que les seules techno etrangères qu'il y aura dans le T50 seront des techno occidentales (Sagem, Thales, ..).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que ferait un pilote avec 12 missiles - il ouvrirait un commerce - par contre canon ou pas canon ? ça peut servir.

Ah bon ? Je pense surtout que 4 missiles courte portée auront plus d'utilité que le canon pour un avion de 5 eme G.

.. au pire aprtager des infos non sensibles. Je pense que les seules techno etrangères qu'il y aura dans le T50 seront des techno occidentales (Sagem, Thales, ..).

Autant demander à Dassault de leur faire l'avion...tu ne crois pas ? [08]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il y aura du matériel important venant de l'étranger sur le T50 vu la volonté de garder une indépendance opérationnelle totale de la part des russes. Quand au canon, un 30mm classique, ça ne mange pas de pain et ça peut toujours servir. Quand on voit les distances d'engagement qui se réduisent du fait de la "furtivité" réciproque des appareils, de la vitesse moyenne qui est relativement importante on passera vite du BVR au dogfight et dans ce cas un canon c'est toujours pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon ? Je pense surtout que 4 missiles courte portée auront plus d'utilité que le canon pour un avion de 5 eme G.
Je reste quand même sur l'idée du canon - qui ne gache pas la furtivité vu qu'utilisé en dogfight et sous carenage - ça ne prend pas énormément de place et ça peut toujours être pratique par exemple pour abattre un avion non armé de passage dans le coin en plus d'un chasseur adverse en dogfight qui quoiqu'on en pense sont plus courant qu'il n'y paraît (tous les exercices actuels se sont terminés en dogfight et là on oublie le missile) - de plus le canon posséde un avantage indéniable - il n'y a pas de contre-mesure possible hormis le blindage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment être déçu alors qu'on a strictement aucune info sur l'avion .. La seule déception que l'on pourra avoir c'est si le projet tombe à l'eau. Le fait que le projet aboutisse sera deja un bon point, même si surement on sera déçu par le design de l'avion. Vu le design des 2 proto, on peux s'attendre à tout et à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendez MAKC 2007, avec un peu de chance on aura une petite maquette (voie plus? Doux rêve... [10] ) du T50.

Flèche inversée, Raptorsky, Berkut remis au goût du jour, design entière nouveau... En un mot, les infos sur l'aspect qu'aura le prochain chasseur est INCONNU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, ce qui me fait bien marrer, c'est que ces illustrations s'inspirent toujours du F-22 en oubliant que le programme ATF comprenait aussi le YF-23 qui semblait bien plus prometteur (et plus conforme à ce que pourraient demander les russes, à savoir un intercepteur pour protéger le territoire).

Le T-50 pourrait retenir une solution inhabituelle au niveau de l'empennage (la vitesse max demandé de mach 2.15 a été diminué à mach 2, officiellement pour alléger l'appareil au niveau de l'empennage...)

Les spécifications demandées pour le PAK-FA

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une nouvelle de l'agence RIA Novosti :

La Russie et l'Inde pourraient concevoir ensemble un chasseur de cinquième génération (Gazeta)

MOSCOU, 23 janvier - RIA Novosti. Le président russe, Vladimir Poutine, pourrait ramener d'Inde, un pays qu'il visitera les 25 et 26 janvier, un document signé portant sur la conception conjointe d'un chasseur de cinquième génération, sur lequel mise l'industrie aéronautique russe tout entière. Ce projet permettrait de créer le seul pendant au F-35 américain.

"Un document donnant le feu vert à l'étude d'un chasseur de nouvelle génération devrait être signé instamment, a annoncé lundi le directeur du département de coopération internationale du ministère russe de la Défense, Anatoli Mazourkevitch. Le ministre indien des Affaires étrangères, Pranab Mukherjee, a confirmé que l'Inde "est très intéressée par ce projet".

Le commandant en chef de l'Armée de l'air russe, Vladimir Mikhaïlov, estime que la Russie pourrait créer un chasseur de cinquième génération en 2008-2009. Cependant, de l'avis de Mikhaïl Pak, analyste de la société de placement Kapital, un analogue russe du F-35 ne volera pas avant cinq ans.

"L'Inde est le partenaire le mieux à même de fournir des technologies d'avenir pour un chasseur de cinquième génération", estime Oleg Panteleev, directeur du service d'analyse de l'agence sectorielle AviaPort. "Dès la signature de l'accord de partenariat nous deviendrons de facto des alliés militaires. L'Inde acquerra ces avions qu'elle ne peut pas fabriquer elle-même pour en doter ses forces aériennes", explique Mikhaïl Pak. De l'avis d'Oleg Panteleev, l'Inde est l'un des plus importants pourvoyeurs du marché mondial des hautes technologies, aussi sa participation à la conception du chasseur de cinquième génération avec la Russie pourrait se traduire pour l'industrie aéronautique russe par un apport financier et aussi intellectuel.

En outre, l'élaboration conjointe du chasseur de cinquième génération pourrait avoir une incidence décisive sur l'issue attendue cette année de l'appel d'offres lancé en vue de l'achat de 126 chasseurs pour l'armée de l'air indienne. "Cette opportunité permettrait d'éliminer tous les concurrents en lice", estime Oleg Panteleev.

Outre le MiG-35 russe, des chasseurs de fabrication américaine, française et suédoise sont parties prenantes dans cet appel d'offres. Cependant, aucun de ces avionneurs étrangers ne coopère aussi largement avec l'Inde. Actuellement des chasseurs Su-30MKI sont assemblés sur licence dans ce pays tout comme le missile de croisière supersonique BraMos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'informatique ou l'ingénierie ?! [10]
oui probablement surtout du point de vue ingénieurie générale (pour les sytèmes informatiques embarqués, ils me semblent bien que tes compatriotes ne se servent pas de leur savoir faire mais plutot de composants occidentaux israéliens ou européens pour upgrader leurs propres Mig29/SU30)

Après en ce qui concerne la cellule de l'appareil en elle même je pense que les russes ont le savoir faire plus que suffisant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment les programeurs les plus demandés sont les russes et les indiens. Les russes ont remporté masse de medailes au dernier concours et 70% de boites americaines en info delocalisent en Inde parce que labas on fait pas cher et surtotu du tres bon. AMD et Intel ont ou vont construire des usines labas. DOnc du personnel qualifié labas il y en a. Les russes ont de l'experience et les indiens ont des cerveaux et de la volonté, à partir de là ca va donner que du bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...