Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Obama va faire une annonce à la nation: Oussama est mort.


Messages recommandés

... Selon NBC: "NBC NEWS has confirmed Osama Bin Laden is dead."

Selon leur dire il a été "supprimé" par du personnel amércain... Wait and See!

(Pour couper les séries/shows phares des grands réseaux, il fallait au moins ça... Bref, j'ai gagné mon paris)

PS: Il aura vraiment fallu bcp de temps pour que l'équipe démocrate trouve ou l'équipe à GW l'avais caché  ;)

...voilà c'est fait: Oussama est KIA au Pakistan.

Tantot à la UNE partout !!!

Edit de Fenrir: j'ai modifié le titre pour l'occasion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a été repéré ( depuis le 29 avril environ ) et tué près d'Islamabad par une équipe US ( avec assistance pakistanaise probablement selon i-télé mais voir plus bas ) au sol.

Pour Obama, il s'agit d'un énorme succés à un an de la présidentielle

edit :

La correspondante de canal+ à Washington annonce que :

Le raid a été mené par des groupes déployés sur 2 hélicoptéres

Les pakistanais n'auraient pas été prévenus du raid

Avec Ben Lade, sont aussi morts sa dernière femme, un de ses fils ( majeurs ) , 2 gardes du corps et une autre femme au cours de l'affrontement ( le raid aurait duré 40 minutes )

Un des 2 hélicoptéres n'a pas pu redécoller, les soldats US se sont donc repliés sur l'autre avec le corps de Ben Laden

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle, et inattendue surtout.

Bon alors ''mission accomplished'' ?  Ils vont plier bagage d'A'stan ? Si seulement c'etait si facile de coupé la tete du serpent et que tout le reste s'effondre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait plaisir à entendre mais ça ne changera rien à la situation actuelle. Les barbus risquent même d'être bien remontés...

Non, mais Barack a sans doute assuré sa ré-élection et a ainsi cloué le bec à toutes les critiques républicaines et autres "Tea Party" ...

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en suis pas si sur... ça aurait été ''mieux'' pour lui si ça serait arrivé un peut plus tard, la c'est un peut tot.

On sait qui a été impliqué dans l'opération? CIA ou forces spéciales ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est qu'un symbole qui vient de mourir mais cela fait un énorme plaisir.

Comme par hasard, il était en plein milieu du Pakistan, dans un bâtiment sécurisé que les Pakistanais n'ont jamais, au grand jamais, remarqué en 10 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Symboliquement cette mort infligée par des mains us est importante, en raison du 11 septembre bien sûr, mais aussi pour montrer que tôt ou tard un chef terroriste est rattrapé par la cavalerie. Cela ne va pas éradiquer le terrorisme au niveau mondial bien sûr, mais c'est une étape importante de franchie, car on solde enfin les comptes du 11 septembre, et on met fin au mythe de l'invincibilité du plus grand des chefs terroristes. N'oublions pas aussi que les seconds couteaux sont morts en masse ces dernières années au Pakistan, en raison des frappes des drones us. Bref c'est un grand succès du monde occidental.  =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sait qui a été impliqué dans l'opération? CIA ou forces spéciales ?

Ce genre de raid au Pakistan a toujours été mené par les militaires. La CIA évite de faire du "direct action" par son propre personnel, c'est pas son genre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 160th SOAR pour les hélicos? Il semblerait que les Pakistanais clament que cette opé était sous leurs controle/direction.

J'ai tout de même un énorme doute sur ce point étant donné leur fiabilité ultra douteuse, je pense que les US leurs ont fournis les photos et ont dit aux Pakistanais d'inventer leur propre histoire pour pas trop les fâcher et sauver les apparences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WASHINGTON (Reuters) - Oussama Ben Laden a été tué dimanche dans une fusillade lors d'une opération conduite au Pakistan par les Etats-Unis, a annoncé Barack Obama.

"Justice est faite", a déclaré le président américain lors d'une allocution solennelle prononcée dimanche soir depuis la Maison blanche à propos de l'homme à l'origine des attentats du 11 septembre 2001 qui ont entraîné la mort de 3.000 Américains.

Le chef d'Al Qaïda, né en 1957, était traqué en vain depuis sa disparition il y a dix ans en Afghanistan. Son corps est aux mains des Américains, a précisé Barack Obama.

Barack Obama a déclaré qu'aucun Américain n'avait été tué dans l'opération menée à Abbotabad, au nord d'Islamabad, la capitale pakistanaise, et que les hommes impliqués - des forces spéciales selon une source - avaient pris soin d'éviter de faire des victimes civiles.

"Les Etats-Unis ont conduit une opération dans laquelle a été tué Oussama ben Laden, le chef d'Al Qaïda et un terroriste responsable du meurtre de milliers d'hommes, de femmes et d'enfants", a déclaré le président américain.

Selon un responsable américain, un fils adulte de Ben Laden ainsi que deux autres adultes ont péri également dans le raid.

Il s'agit d'une réussite majeure pour Barack Obama et ses conseillers chargés de la sécurité nationale, alors que beaucoup d'Américains avaient abandonné l'espoir que le chef d'Al Qaïda soit un jour retrouvé.

Une foule de plusieurs milliers de personnes brandissant des drapeaux américains s'est rassemblée dans la soirée devant la Maison blanche pour manifester sa joie aux cris d'"USA, USA".

Le département d'Etat américain a averti contre un risque accru de violences anti-américaines après la mort d'Oussama ben Laden et diffusé une alerte aux voyageurs américains.

Le prédécesseur d'Obama, George W. Bush, avait traqué en vain pendant près de sept ans et demi, des attentats du 11 septembre 2001 à son départ de la Maison blanche en janvier 2009, l'extrémiste d'origine saoudienne.

Dans un communiqué, il a salué une "réussite capitale".

"La lutte contre le terrorisme continue, mais ce soir, l'Amérique a envoyé un message évident: quel que soit le temps que cela prend, la justice finit par être rendue", a déclaré George W. Bush.

L'un des premiers dirigeants étrangers à réagir, le Premier ministre britannique David Cameron a jugé que la nouvelle de la mort de Ben Laden apporterait au monde un "grand soulagement".

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a parlé de "triomphe pour les pays démocratiques en lutte contre le terrorisme".

L'Inde a souligné que le fait qu'il ait été tué au Pakistan confirmait les craintes que le pays, ennemi juré de New Delhi, serve de repaire aux extrémistes.

Selon certaines informations, Ben Laden avait failli être tué par un bombardement américain fin 2001 dans les montagnes de Tora Bora, dans l'est de l'Afghanistan.

Barack Obama a rappelé qu'il avait fait, dès son arrivée à la Maison blanche en janvier 2009, de la capture ou de la mort de Ben Laden une priorité majeure dans la lutte antiterroriste.

Il a indiqué que la piste qui s'est révélée être la bonne était apparue en août dernier. Il a ajouté qu'il avait autorisé vendredi matin l'opération visant à tuer Ben Laden.

=> il était pisté depuis août 2010 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant j'espère que les différents responsables dans me monde vont comprendre que c'est juste un symbole qui a été éliminé et que dans la lutte contre le terrorisme cette mort n'aura aucun impact direct. Comme après la capture de Saddam Hussein on a pensé que l'affaire été gagnée alors qu'en fait non, pas du tout. Ben Laden est mort (peut-être) mais c'est tout finalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas mon genre de me réjouir de la mort des gens mais je ne peux m'empêcher de dire : Bon débarras !!!  :happy:

C'est une très bonne opération pour Obama, il va rebondir d'au moins 10 points dans les sondages. Quelqu'un aurait son allocution sous la main?

Je pensais aussi, cela coupe aussi l'herbe sous les pieds des complotistes du Tea Party qui pensait que Benladen et Obama étaient une même personne.... :)

Voici le lien qui renvoie vers ce qui est présenté comme la photo du cadavre de Benladen : http://q.liberation.fr/photo/id/279735/r/03/02/w/459/m/1304320725

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, Ben Laden était caché dans une résidence de luxe* fortifiée à Abbottabad au Pakistan, tout près d'un hôpital militaire dans lequel il se faisait soigner les reins semble t'il.

Une unité de NAVY SEALS US (25 personnels backés par des agents de la CIA) a donné l'assaut et Ben Laden aurait fait feu. Aucun militaire US n'a été blessé. Le corps de Ben Laden a été emmené en Afghanistan et son identité a été certifiée par des études ADN.

Durant l'opération, un des quatre hélicoptères US se serait crashé sur panne mécanique. Il n'est pas encore confirmé que les passagers de l'hélicoptère sont saufs.

Une unité US à plastiqué l'hélicoptère crashé.

* : estimée à un million de dollars. Ce qui semble indiquer que Ben Laden ne vivait pas dans le dénuement.

Durant l'assaut, trois hommes et une femme parmi lesquels un des fils de Ben Laden ont été tués.

Une très bonne nouvelle. Il aura fallu dix ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quant même un gros doute, il est caché depuis près de 10 ans sans que personne le trouve, et hop c'est les soldes à Islamabad du coup il sort avec sa petite famille pour faire des shopping manière de refaire le stock des produits maquillages? ?

En même temps, on l'aurait peut être suivi depuis un temps, juste attendre le meilleur moment pour l'exécuter.

Un symbole n''est plus, à quand le prochain? Dit qu'il y a un temps il était un grand allié de la CIA en période de l'occupation.

Selon plusieurs sources sur la toile :

La maison a été construite en 2005 et était assez luxueuse pour l'environnement (on est loin de la grotte ou de la toile de tente qui pue)

Construite dans un lotissement essentiellement occupé par des militaires pakistanais en retraite ... C'est connu, le colonel en retraite est un voisin particulièrement sourd et aveugle qui ne remarque jamais rien d'étonnant ...

Aucune connexion téléphonique ou internet, c'est un de ses courrier qui a été répéré il y a 2 ans, de plus des dossiers médicaux suite à un traitement subit dans un hopital de Riwalpindi auraient mis la puce à l'oreille auxservices US.

Villa surveillée depuis Août 2010 ....

On va encore avoir pas mal de best-sellers pour les 20 ans qui viennent ...

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Obama va être celui qui fini le job en tout point: Irak, OBL.

Fox news va bâver serieusement en faisant l'apologie des FS impliquées et en oubliant Obama ou en minimisant son rôle.

Par contre les Pakistanais vont passer pour les grands guignolos dans l'histoire, une fois de plus diront les méchantes langues dont je fais partie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une très bonne nouvelle.

J'imagine que c'est humain de se réjouir de la mort d'un homme, de ses femmes, de son fils, et de plein d'autre.

Attention, je dis pas que c'était des anges...

Mais il me semble que quand les premières bombes sont tombées sur la Lybie, on a à peu près su se tenir.

Obama va être celui qui fini le job en tout point: Irak, OBL.

Avant de saisir le "OBL" je ne te cache pas que j'ai lu "Irak, Oh BordeL"

J'ai peur qu'il soit dur de quitter ce pays juste en passant un coup d'éponge. M'enfin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se réjouir de la mort d'un homme qui est très clairement déclenché une série de conflits, qui appellaient à la mort de milliers de personnes (quelques soient leurs origines/religion)de plus qui est un ennemi, c'est normal/naturel. Bon débarras et qu'il aille frire en enfer.

Sa femme/son fils, si ils étaient là, c'est qu'il soutenait ses projets donc à mettre dans le même panier.

L'Irak n'est pas fini, je le sais bien, mais c'est lui qui a fait l'effort du retrait le plus visible et symbolique.

Manque plus qu'un retrait d'Astan avec une "victoire", un Khaddaffi tomahawkisé et le compte est bon. Les républicains ne pourront plus dire que c'est une mauviette puisque il aura plus fait en 4 ans que eux en 8. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le symbole est tombé.

Une certaine gêne à voir les americains sortir ds la rue pour fêter la mort d un homme.

Mais apres tout, il est tenu pour responsable du WTC, de multiples attentats, d appels au meurtre,...

Ne pas oublier cependant que les USA sont allés se coller en Irak, comme des grands.

Europe1 a annonce ce matin que le corps de BLaden avait été immergé ds l ocean, pour eviter de lui donner une tombe, futur lieu de pelerinage.

En une semaine, on a failli voir Khadafi et BenLaden disparaitre. Cela aurait pu etre embarassant pour l Occident.

PS: L equipe qui a tue OBL devait avoir l ordre de ne pas le ramener vivant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...