Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Obama va faire une annonce à la nation: Oussama est mort.


Messages recommandés

Mouais, saura t'on un jour la vérité?

un jour oui.. mais on ne sera plus la pour en parler :'(

C'est quel morceau de quel helico? un MH60?!

oui sûrement une des dernières version en date

4e RHFS > 160th SOAR

la taille en moins :P

image sur M6 de la maison d'OBL =) =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un secret de polichinelle, par contre sa protection par l'Etat Pakistanais durant tout se temps, ça c'est une "mini bombe" même si aussi, on se doutait bien qu'il était dans ce pays.

Il faut faire attention en parlant de protection par l'Etat pakistanais car il s'agit plus d'une protection par certaines fractions de l'Etat pakistanais qui ont fini par le larguer au bout du ( trés  long ) compte : si il avait vraiment été protégé par l'Etat pakistanais, les navy seals y seraient restés ( ça a duré 40 minutes à 2 pas d'une base militaire pakistanaise !! )

Ca confirme surtout quelques indications que l'on avait :

- la fracture de l'armée et de l'ISI en groupes ne partageant pas les mêmes analyses

- le recul au Pakistan de ceux soutenant les Talibans ( avec quelques arrestations de haut niveau et celle ratée de peu de al zarquawi )

A priori Al Quaida est en recul au Pakistan ( et quasi-chassé d'Afghanistan où l'insurrection est nationale et non djihadiste ), par contre au Yemen et dans d'autres zones en déshérence étatique, c'est une autre histoire..... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un secret de polichinelle que la CIA la formée et armée au début nan...?

C'est une légende urbaine. C'est partiellement expliqué ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Programme_afghan

Certes, mais la population américaine ne connait pas vraiment le rôle que la CIA a joué envers l'islamisme radical, donc s'il y avait un procès publique de Ben Laden ça aurait à mon avis fait bien mal sur l'opinion.

Quel rôle ? La CIA a soutenu des afghans radicaux comme Hekmatyar, mais ceux-ci n'ont pas cherché à exporter leur idéologie et les Talibans ne sont apparus qu'en 1994 et se sont d'ailleurs opposés aux chefs de guerre dont Hekmatyar.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle du Pakistan dont le QG des forces armées avaient subit une attaque en règle de la part d'Al Quaida, il y a quelques années en plein milieu de la capitale!

Un Etat qui, excuse moi l'expression, putasse avec tout ce qui passe dans le coin: Chinois, US et Al Quaida, qui n'a pas été foutu de balancer Ben Laden en 10 ans malgré leur guerre déclaré au terrorisme.

Je parle même pas des dirigeants qui essaient de sauver la face en disant: "on était au courant, on a supervisé le tout, pour preuve on a une photo un photomontage."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle du Pakistan dont le QG des forces armées avaient subit une attaque en règle de la part d'Al Quaida, il y a quelques années en plein milieu de la capitale!

Un Etat qui, excuse moi l'expression, putasse avec tout ce qui passe dans le coin: Chinois, US et Al Quaida, qui n'a pas été foutu de balancer Ben Laden en 10 ans malgré leur guerre déclaré au terrorisme.

C'est effectivement de ce type "état" dont on parle, un état pas encore failli comme on dit mais trés fragile et trés divisé, entre de nombreuses "chapelles" ( si je peux me permettre vu qu'il s'agit d'un état musulman ) : un état donc compliqué qui collabore tout à la fois avec les USA et les Talibans selon la branche étatique dont on parle

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à voir. D'abord parce que l'administration Bush croyait sincèrement qu'il y avait des ADM en Irak.

Rappelle-toi l'histoire des couveuses lors de la première guerre du golfe. Bien sûr qu'ils n'y croyaient pas une seconde. Ce qui a scellé le sort de Saddam c'est quand il a annoncé qu'il allait indexer ses exportations de pétrole sur l'Euro et non plus sur le Dollar.

Un petit rappel historique :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_des_couveuses_au_Kowe%C3%AFt

Je ne suis vraiment pas un fan de Galouzeau mais j'étais 100% d'accord avec lui sur le coup. On s'est fait arnaquer une fois, pas deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement de ce type "état" dont on parle, un état pas encore failli comme on dit mais trés fragile et trés divisé, entre de nombreuses "chapelles" ( si je peux me permettre vu qu'il s'agit d'un état musulman ) : un état donc compliqué qui collabore tout à la fois avec les USA et les Talibans selon la branche étatique dont on parle

Je n'appel pas cela un état dans ce cas là...

Pour les couveuses et la fille de l'ambassadeur, c'est un "pieux mensonge" comme dirait le père de Butters, un petit détail de propagande, une noisette de vaseline pour mieux faire passer l'opération.

Avec ou sans, cela passait et ce n'est pas cela qui a décidé de l'offensive de la coalition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Américains ont eu presque 3000 morts le 11 septembre. Je les comprends de manifester leur joie.

+1

et je rajouterais que les gens "fêtes" la mort d'un seul homme et de l'idéologie qu'il représenté ... alors que le jour du 11 septembre 2001 dans la rue arabe beaucoup ont applaudit en voyant les images des tours tombaient causant des milliers de victimes ...

j'oubli pas qu'il y a eu des Français de tué dans cette attaque ,alors bon ...

maintenant un truc marrant ,al quaida dit que les US ont tué un sosie ,et il y a peu les talibans Pakistanais annoncent qu'ils vont le venger ...

la guerre est pas fini ,mais le seul truc qui me désole ,s'est que de pauvre poissons vont peut-être mourir ,pour cause de nourriture avarié  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'expert stratégique invité sur TF1 a raison... Islamabad a du etre mis au courant à la derniere minute tout de meme... Car 160th SOAR ou pas... on fait pas voler 3 MH60 a travers un pays, si pret de sa capitale, sans attirer l'attention...

D'un autre coté, on imaginait tous Bin Laden caché dans une cave quelque part, et finalement il vivait tout pret d'Islamabad, dans une "forteresse" avec reseau de camera de surveillance etc... la aussi, c'est bizarre qu'il ne se soit jamais fait remarqué, par les authorités locales au moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'expert stratégique invité sur TF1 a raison... Islamabad a du etre mis au courant à la derniere minute tout de meme... Car 160th SOAR ou pas... on fait pas voler 3 MH60 a travers un pays, si pret de sa capitale, sans attirer l'attention...

Les journaux US ont régulièrement raconté que les Pakistanais avaient discrètement accepté que les Américains fassent des raids dans leurs pays, et qu'ils pousseraient des cris pour la forme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les journaux US ont régulièrement raconté que les Pakistanais avaient discrètement accepté que les Américains fassent des raids dans leurs pays, et qu'ils pousseraient des cris pour la forme.

+1

surtout qu'il y en a eu des raids auparavant ,rien qu'avec du drone , et sans compté les opérations "homos" qu'on a jamais entendu parlé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Les Américains ont eu presque 3000 morts le 11 septembre. Je les comprends de manifester leur joie."

+1

Lorsque j'ai vu les images de la rue US cette nuit, ce sont les images de la rue arabe en 2001 qui me sont revenues : la même joie à la vue de la mort de celui que l'on perçoi comme "l'ennemi"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre coté, on imaginait tous Bin Laden caché dans une cave quelque part, et finalement il vivait tout pret d'Islamabad, dans une "forteresse" avec reseau de camera de surveillance etc... la aussi, c'est bizarre qu'il ne se soit jamais fait remarqué, par les authorités locales ...

...d' une ville hébergeant les meilleures académies militaires du pays, et où de nombreux militaires à la retraite ont élu domicile.

Pourtant malgré cette entourage un peu élitiste, la maison de BL est 8 fois plus grosse que celles alentours...

Mais personne ne remarque rien ni d'ailleurs que les occupant n'ont pas internet ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque j'ai vu les images de la rue US cette nuit, ce sont les images de la rue arabe en 2001 qui me sont revenues : la même joie à la vue de la mort de celui que l'on perçoi comme "l'ennemi"

 

heu j'ai pas cité cette phrase mon cher loki  ;) ,s'est jojo 67  =)

Les Américains ont eu presque 3000 morts le 11 septembre. Je les comprends de manifester leur joie.

petite différence ,s'est qu'on fête la mort d'un seul homme responsable des maux ,alors que dans la rue arabe ont fêté la mort de plusieurs millier de mort ,la est la nuance dans la vision de "joie" .

sa s'est la phrase que j'ai cité  ;)

+1

et je rajouterais que les gens "fêtes" la mort d'un seul homme et de l'idéologie qu'il représenté ... alors que le jour du 11 septembre 2001 dans la rue arabe beaucoup ont applaudit en voyant les images des tours tombaient causant des milliers de victimes ...

j'oubli pas qu'il y a eu des Français de tué dans cette attaque ,alors bon ...

maintenant un truc marrant ,al quaida dit que les US ont tué un sosie ,et il y a peu les talibans Pakistanais annoncent qu'ils vont le venger ...

la guerre est pas fini ,mais le seul truc qui me désole ,s'est que de pauvre poissons vont peut-être mourir ,pour cause de nourriture avarié  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu j'ai pas cité cette phrase mon cher loki  ;)

je me suis planté dans le quote  ( pas doué le loki   :lol:  )

petite différence ,s'est qu'on fête la mort d'un seul homme responsable des maux ,alors que dans la rue arabe ont fêté la mort de plusieurs millier de mort ,la est la nuance dans la vision de "joie" .

sa s'est la phrase que j'ai cité  ;)

A mon avis, la rue arabe a fêté la mort d'une sorte d'ennemi collectif qu'elle rendait responsable d'une partie de ses maux ( en partie à tord mais aussi en partie à raison quand on voit l'attitude US vis à vis des peuples arabes depuis les années 60 )

mais j'envisageais plus les choses sous l'angle de la perception et de l'absence/le dépassement des codes "éthiques" ( se réjouir ouvertement de la mort des gens par exemple )    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis planté dans le quote  ( pas doué le loki   :lol:  )

A mon avis, la rue arabe a fêté la mort d'une sorte d'ennemi collectif qu'elle rendait responsable d'une partie de ses maux ( en partie à tord mais aussi en partie à raison quand on voit l'attitude US vis à vis des peuples arabes depuis les années 60 )

oui vu comme sa sa se tient .

mais j'envisageais plus les choses sous l'angle de la perception et de l'absence/le dépassement des codes "éthiques" ( ne pas se réjouir de la mort des gens )  

 

peut-être qu'on a plus l'habitude  de voir se type de réaction ,les guerres sont lointaine (dans le temps mais aussi en distance je dirais ) pour nous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut-être qu'on a plus l'habitude  de voir se type de réaction ,les guerres sont lointaine (dans le temps mais aussi en distance je dirais ) pour nous .

Oui ça ressemble aussi sous une façon trés atténuée à l'exécution de Saddam Hussein

J'avas toutefois l'impression que les fêtes de la fin de la 2iè GM ( par exemple ) portaient plus sur la joie de la victoire et du retour des "boys" que sur la joie de la mort

Par ailleurs, je me trompe peut être en pensant que les américains qui exultent le font par joie de voir OBL mort, c'est un peu mon impression et mon ressenti à 6000 km de distance !!

Dans le grand journal de Denisot, ils interrogeaient un survivant du 11/09 qui expliquait être content mais par sentiment de justice et de joie de voir l'échec de l'idéologie par OBL, mais pas spécialement par joie de voir OBL mort : il disait toutefois qu'il avait aussi reçu des maisl explicites depuis l'afghanistan   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WASHINGTON — US counter-terrorism chief John Brennan refused to rule out official Pakistani backing for Osama bin Laden on Monday and said Islamabad was only told of the raid that killed the Al-Qaeda leader after US forces had left Pakistani airspace.

http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5jCKSngVEQnPisQ20jDYvX9_bVCpg?docId=CNG.4ec0d644f5638e40f182b6d39cbee4b3.891

hmmmmmm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...