Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Obama va faire une annonce à la nation: Oussama est mort.


Messages recommandés

Et Bruce Lee bordel !!!

Ha oui, c'est Vrai que Bruce Lee était le seul a voir fait de l'ombre à la formidable légende de Chuck Norris.

Je me souviens encore de ce fameux combat mémorable dans "La fureur du dragon", la première fois que je l'ai vu, j'avais 8 ans.

J'ai été marqué à vie par ce combat fantastique. =)

Bon, j'espère que les modérateurs nous laisseront nous amuser avec cette parenthèse "Chuck norris". :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Bruce Lee bordel !!!

Dans la vraie vie, Bruce Lee est mort et Chuck Norris jouit de sa retraite. Coïncidence ? Je ne crois pas...

Sinon, encore un truc marrant sur la maison d'Oussama-fait-mal-au-crâne :

4. Missing census markers

Mysteriously, census takers apparently avoided Osama bin Laden's compound. Painted on the entrance gate to most homes in the neighborhood – but not at Osama bin Laden's compound – was a note in Urdu saying that census enumerators had visited over the past two months. Houses that participate in the census have to give details about everyone who lives there.

http://www.csmonitor.com/World/Asia-South-Central/2011/0503/Osama-bin-Laden-s-compound-4-oddities/Missing-census-markers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Néanmoins, dans un cas on doit couvrir une distance importante sous couverture radar hostile. Le Pakistan dispose de matériel moderne (américain, russe et chinois). Dans le cas où le commando puisse arriver sur place, les mitraillages et grenadage vont alerter le pays tout entier. La ville est une ville de garnison avec une académie militaire et des bâtiments appartenant à l'ISI.

Hormis le temps très limité pour mener l'opération après le poser, l'évacuation devra être mené au dessus d'un sol hostile qui pourra faire donner la chasse donc le saute-frontière le plus proche est le plus probable.

Pour pouvoir donner la chasse à de hélicoptères américains des forces spéciales, il faudrait déjà avoir du matériel moderne et capable contre eux!

Le Pakistan dispose essentiellement de F16 qui peuvent être inhibés à volonté par les Américains qui les leurs ont fourni, et qui donc sont incapables de détecter et combattre du matériel américain protégé.

Reste juste l'unique escadron de JF17 dont le radar dont la technologie est de 20 ans en retard par rapport à l'avancée technologique de l'aéronautique américaine, c'est à dire une eternité. =)

Si les Pakistanais demandaient à la France d'en substituer le radar par des RC400 de Thales eux même des années 2000 (plus des Mica), donc en retard de 10 ans avec l'Etat de l'art américain (radar ET ECM), c'est dire la performance du radar chinois (probablement aussi mauvais qu'un vieux RDI ou RDM de M2000C puisse l'être aujourd'hui face à un Spectra).

On constate que les hélicoptères américains des forces spéciales ont une signature radar réduite ce qui renforce les synergies avec les ECM internes modernes, notamment à basse altitude (clutter - fouilli de sol), selon le même concept que pour notre Rafale (ou le B1B).

En sus, la géolocalisation temps réel et la préparation permet d'optimiser le vol à basse altitude sous la couverture.

On sait qu'il est quasi impossible de détecter un vecteur combinant SER réduite et CME optimum à basse altitude...même pour les Américains dont les F15C sont incapables de détecter un vieux B1B à basse altitude et brouillant.

De surcroit, les Américains auront utilisé leur moyens de support par drone furtif, CME et même peut être une ou deux paires de F22 amenés discrètement pour parer à tout mauvais hasard.

Avec les moyens de brouillage directif par déception "state of the art", un vieux radar ne sait même pas qu'il est brouillé (ce n'est pas du brouillage par saturation).

Bref, les Américains ont la panoplie complète et cela ne surprendra pas grand monde.

D'ailleurs, malgré nos moyens bien plus modernes, les Américains réussiraient probablement de la même manière en France (avec plus de risques).

Impossible aux Pakistanais de leur donner la chasse à l'aller (une heure de vol depuis l'Afghanistan) avec leur unique escadron de JF 17 (puisque le reste n'a aucune efficacité en AA contre eux).

Quand au retour, il est possible que dès la fin de l'assaut et la récupèration du corps de Ben Laden, les Américains aient alors averti et mis en garde les Pakistanais pour le retour.

Je ne crois pas un instant que les Américains auraient pris le risque de tout foirer voire d'avoir des pertes en sus, en avertissant le Pakistan avant l'opération.

Déjà qu'ils ne font pas confiance à une partie de l'ISI et une partie de l'armée pakistanaise voire aux décideurs, ils se sont donc prémunis de toutes anicroches supplémentaires.Plus les nombreux mois de préparation et de drill pour effectuer avec précision l'insertion, la force vive , l'intervention et pour finir la neutralisation. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est étonnant c'est que les US ait pu rester 40 minute a fouiller la baraque alors quel est a 500m d'un commissariat. Des hélicoptère même discret et une fusillade, même avec des silencieux du coté US c'est pas discret la nuit en ville!

L'insertion ce sera pas faite autrement que par hélo? n'aurait il pas juste participé a l'exfiltration? J'aurai bien vu une insertion silencieuse en parachute ou en voiture, une liquidation discrète derrière les haut mur, une fouille en silence, puis seulement l'arrivée de la cavalerie pour évacuer tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De nuit, il ne devait avoir qu'une poignée de simple flics de service dans le commissariat et comme c'est pas des foudres de guerre dans la police pakistanaise, quand ils ont entendus la fusillade et vus des mecs surarmés descendrent en grappe d'hélicoptères, ils ont dûs se contenter de vérifier que la porte du commissariat était bien fermée ! :lol:

Pour les mecs de la base militaire voisine, je suppose que le téléphone était en dérangement ou sonnait dans le vide....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est étonnant c'est que les US ait pu rester 40 minute a fouiller la baraque alors quel est a 500m d'un commissariat. Des hélicoptère même discret et une fusillade, même avec des silencieux du coté US c'est pas discret la nuit en ville!

Euh, g4lly, parce si tu entends 4 hélicoptères passés, puis des bruits d'explosions et potentiellement des bruits de combats (au sol, avec potentiellement toujours des "ventilateurs de combat" voletant joyeusement autour), tout cela à "Nulle-part-sur-Bled", tu y vas toi?  :O

Moi, personnellement, je me retourne et je me rendors immédiatement jusqu'à ce que le silence me réveille! ;) =D

"Mais c'est vous qui voyez!

Y'en a qui ont essayé.

Ils ont eu des problème!

Mais c'est vous qui voyez..."

:lol:

a+

Vorpal777

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire entrer les helicos par l Inde aurait été une prise de risque politique énorme.

Les extremistes parleraient aussitot d un acte de guerre de la part de l ennemi traditionbel.

Pourquoi contester la version officielle sur ce point? Elle parait evidente et credible.

Concernant l attaque de la maison elle meme, je suis surpris que cela ait dure 40minutes. Ca me parait une eternite.

Les soldats paki aux alentours ne devaient pas etre tres nombreux, en plein sommeil, et pas forcement motives.

PS: ces fameux helicos sont ils TRES silencieux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, g4lly, parce si tu entends 4 hélicoptères passés, puis des bruits d'explosions et potentiellement des bruits de combats (au sol, avec potentiellement toujours des "ventilateurs de combat" voletant joyeusement autour), tout cela à "Nulle-part-sur-Bled", tu y vas toi?  :O

Moi, personnellement, je me retourne et je me rendors immédiatement jusqu'à ce que le silence me réveille! ;) =D

"Mais c'est vous qui voyez!

Y'en a qui ont essayé.

Ils ont eu des problème!

Mais c'est vous qui voyez..."

:lol:

a+

Vorpal777

Ou etait le gardien de la residence? Il a du etre vire (faute grave)

;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De nuit, il ne devait avoir qu'une poignée de simple flics de service dans le commissariat et comme c'est pas des foudres de guerre dans la police pakistanaise, quand ils ont entendus la fusillade et vus des mecs surarmés descendrent en grappe d'hélicoptères, ils ont dûs se contenter de vérifier que la porte du commissariat était bien fermée ! :lol:

Pour les mecs de la base militaire voisine, je suppose que le téléphone était en dérangement ou sonnait dans le vide....

Bah je sais pas trop mais dans un pays ou pas mal de monde et armé, n'importe quel civil peu se méler du truc! 40 minutes c'est super long! Juste un voisin emmerder par le bruit qui défouraille d'énervement... ca arrive meme chez nous ;)

Leurs hélicos furtif doivent pas étre immunisé plus que ca contre les balle ...

A mon avis s'il se sont permis de trainer 40 minutes a fouiller c'est qu'ils était certain de n'avoir pas éveillé l'attention, ou qu'il avait prévu un plan pour interdire une intervention extérieure ... ou les deux.

Je vois mal 4 hélicos orbiter 40 minutes au dessus du bled ... du moins moins j'aurais pas fait comme ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De nuit, il ne devait avoir qu'une poignée de simple flics de service dans le commissariat et comme c'est pas des foudres de guerre dans la police pakistanaise, quand ils ont entendus la fusillade et vus des mecs surarmés descendrent en grappe d'hélicoptères, ils ont dûs se contenter de vérifier que la porte du commissariat était bien fermée ! :lol:

Evidemment, quand ils ont su que Chuck Norris était dans leur ville, il ne pouvait que s'incliner devant la puissance de Chuck Norris et ont prié pour que Chuck ne fasse pas un carton dans leur commissariat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en connais déjà un qui fera des pieds et des mains pour avoir le rôle du chef de commando c'est Chuck Norris !

En effet, il a déjà fait ses "preuves" dans DELTA FORCE !

Et tout le monde sait que la série des DELTA Force sont des chefs d'oeuvre de réalisme  !

Les mecs vous avez tout faux, ça sera Charlie Sheen ! Il faisait déjà parti des Seals à la fin des années 1980, cf http://en.wikipedia.org/wiki/Navy_SEALs_(film) il a du prendre du galons depuis.

On constate que les hélicoptères américains des forces spéciales ont une signature radar réduite ce qui renforce les synergies avec les ECM internes modernes, notamment à basse altitude (clutter - fouilli de sol), selon le même concept que pour notre Rafale (ou le B1B).

En sus, la géolocalisation temps réel et la préparation permet d'optimiser le vol à basse altitude sous la couverture.

On sait qu'il est quasi impossible de détecter un vecteur combinant SER réduite et CME optimum à basse altitude...même pour les Américains dont les F15C sont incapables de détecter un vieux B1B à basse altitude et brouillant.

De surcroit, les Américains auront utilisé leur moyens de support par drone furtif, CME et même peut être une ou deux paires de F22 amenés discrètement pour parer à tout mauvais hasard.

Avec les moyens de brouillage directif par déception "state of the art", un vieux radar ne sait même pas qu'il est brouillé (ce n'est pas du brouillage par saturation).

Bref, les Américains ont la panoplie complète et cela ne surprendra pas grand monde.

D'ailleurs, malgré nos moyens bien plus modernes, les Américains réussiraient probablement de la même manière en France (avec plus de risques).

Impossible aux Pakistanais de leur donner la chasse à l'aller (une heure de vol depuis l'Afghanistan) avec leur unique escadron de JF 17 (puisque le reste n'a aucune efficacité en AA contre eux).

Quand au retour, il est possible que dès la fin de l'assaut et la récupèration du corps de Ben Laden, les Américains aient alors averti et mis en garde les Pakistanais pour le retour.

Je ne crois pas un instant que les Américains auraient pris le risque de tout foirer voire d'avoir des pertes en sus, en avertissant le Pakistan avant l'opération.

Déjà qu'ils ne font pas confiance à une partie de l'ISI et une partie de l'armée pakistanaise voire aux décideurs, ils se sont donc prémunis de toutes anicroches supplémentaires.Plus les nombreux mois de préparation et de drill pour effectuer avec précision l'insertion, la force vive , l'intervention et pour finir la neutralisation. ;)

:O :O :O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop de choses invraisemblables lors de cette intervention. Passons le fait qu'il n'y ait eu ni cadavre ni inhumation à montrer aux médias. Le fait que l'armée pakistanaise puisse être prise au dépourvu lors d'une action au coeur de son territoire ( pas aux frontières ) est chose quasi impossible surtout à proximité d'une académie militaire. Le seul fait de badauds témoins des explosions et du crash d'un hélico ( sûrement touché par un RPG ) fait que cette opération avait ameuté les environs donc une caserne endormie c'est bien beau mais dans sergent Garcia et Zorro. Plus vraisemblable, juste au moment du raid il y a du avoir accord au plus haut niveau entre le commandement pakistanais et US pour ne pas intervenir. Trop tôt, ça aurait alerté les occupants du QG par de probables fuites au sein de l'armée pakistanaise, à mon avis les américains auraient alerté au derniers instants Ali Zardari.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai en même temps une 7.62 tirée en pleine tête à moins de 30 mètres (et je suis gentil), cela ne doit pas laisser grand chose. De plus, la Maison Blanche a annoncé que la photo serait peut être publié mais elle sera choquante (et les mêmes qui hurlent sur l'absence de photo hurleront à l'exhibition indécente etc etc).

L'armée Pakistanaise n'est efficace qu'a une seule chose: garder la frontière face à l'Inde, le reste est une grande blague comme le montre les actions d'Al Quaida sur son territoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.lefigaro.fr/international/2011/05/04/01003-20110504ARTFIG00578-le-nom-de-code-de-ben-laden-fache-les-amerindiens.php

Non mais quand même : lol.

Mouai en même temps une 7.62 tirée en pleine tête à moins de 30 mètres (et je suis gentil), cela ne doit pas laisser grand chose. De plus, la Maison Blanche a annoncé que la photo serait peut être publié mais elle sera choquante (et les mêmes qui hurlent sur l'absence de photo hurleront à l'exhibition indécente etc etc).

L'armée Pakistanaise n'est efficace qu'a une seule chose: garder la frontière face à l'Inde, le reste est une grande blague comme le montre les actions d'Al Quaida sur son territoire.

Je pense aussi que l'armée paki s'est complètement fait surprendre, et que même si elle s'en est apercue, elle n'a pas osé bougé le petit doigt pour deux raisons :

  • Défendre ben laden dans sa cache c'est pas bon pour l'image.

    Le risque de prendre une volée au passage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai en même temps une 7.62 tirée en pleine tête à moins de 30 mètres (et je suis gentil), cela ne doit pas laisser grand chose.

Pourquoi une 7.62, j'ai loupé un épisode ? ?  :rolleyes:

Bon, il doit rester une partie de la tête quand même ...

Trop de choses invraisemblables lors de cette intervention.

Mais non pas du tout. Tout est très clair et raisonné : Obama monte dans les sondages, la réélection est en bonne voie, "justice est faite", les US peuvent rentrer au bercail et baisser leurs dépenses militaires ou les consacrer à d'autres objectifs. Après les détails ... les US s'en foutent  :lol:, c'est juste ces français qui pinaillent encore !  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remonte dans les pages de ce sujet, il semblerait que ce soit un nouveau fusil de Colt en 7.62 qui ait été employé. Je m'attendais à un bon vieux M4 mais non. De toute façon, un tir de FA en CQB, en pleine tête, c'est puzzle et peinture en resultat final.

Pour l'armée Paki, si les US ont balancé du Sutter, les communications devaient être controlées/brouillées.

Armée à la ramasse (volontairement ou non) + FS parmi les plus entrainées au monde + soutien aérien/GE énorme + effet de surprise + pays montagneux= succès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remonte dans les pages de ce sujet, il semblerait que ce soit un nouveau fusil de Colt en 7.62 qui ait été employé. Je m'attendais à un bon vieux M4 mais non. De toute façon, un tir de FA en CQB, en pleine tête, c'est puzzle et peinture en resultat final.

Avec des ogives "classiques" (full metal jacket), pas forcément. ça ne fait qu'un trou d'un diamètre comparable au calibre en entrant.

C'est quoi CQB ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la 7,62 plusieurs blogs US assez proches des seals et autres special forces mentionnent que les commandos auraient utilisé le dernier fusil modulaire de Colt le CM 901 : http://kitup.military.com/2011/05/the-weapons-that-killed-bin-laden.html

A voir ce que cela vaut, mais il est certain que 2 balles de 7,62 OTAN tirées à 5 mètres dans l'occiput ça doit faire assez "massacre à la tronconneuse" ..

Pour le reste, arrêtons de nous monter le chou en mayonnaise. Il est plus certain que durant des années les Paki savaient relativement bien (certains en tout cas) ou se logeait le coco, que suite à une enquête, une défection (y a quand même 25 mio de $ à se faire), un changement hiérarchique à l'ISI ou un binz du genre, les USA l'aient logé. Suite à cela hierarchie :

1° quoi qu'il arrive il faut le démonter, pour la "justice", pour la ré-élection, parce que l'amérique attend cela depuis 10 ans, tous les moyens et budgets sont alors permis

2° On se fout des pakis, ils ont déjà largement montré qu'ils ont roulé les USA dans la farine, on ne les prévient surtout pas.

3° On intervient et 1 sec avant l'arrivée des hélicos au dessus du compound on prévient Karachi : si vous bougez le petit doigt, va y avoir de la "chaleur et lumière" un peu partout au Pakistan ...

4° Comme dans l'Ouest du 19e siecle, on tire d'abord on s'explique ensuite, c'est ce qui se passe ... Et pour l'instant les pakistanais doivent sans doute passer un sale quart d'heure, alors une violation de l'espace Pakistanais, c'est de la roupie (jeu de mot Indien  :oops:) de sansonnet à côté.

5° Pour les simples mortels comme nous, les détails sont trop compliqués à chercher, donc occupons-nous d'autre chose ...

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était pas des troupes d'élites dans l'académie militaire.

S'ils ont entendus les tirs, explosions et bruits d'hélicos et ne sachant de quoi il s'agit ils se sont contentés de faire remonter l'info tout le long de la chaîne de commandement... ça prends du temps de réveiller tout le monde.

Au sommet, ils sont surement tombés sur un général endormi "hein..quoi ? des tirs ? des américains ?.... je suis pas au courant ! je me renseigne, bougez pas, pas de précipitations (faudrait pas tirer sur un truc autorisé par le chef de l'état et l'ISI) !"... 

Même en tombant sur le Patton pakistanais, ils fallaient réunir l'alerte voire plus, distribuer les armes et équipements, sortir les véhicules et réfléchir 2 secondes à un plan (ils n'allaient pas débouler je ne sais où en ville en tirant sur tout ce qui bouge !).

L'opération américaine a durée 40 minutes. C'est long pour les Seals qui font le coup de feu mais c'est très court pour voir débouler l'armée pakistanaise en ordre de marche. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un calibre 7.62 ça peut faire un trou comme ça peut exploser une boite cranienne. Sur les images de sa chambre, d'abord s'il était aussi amoché il y aurait des résidus de sang et cervelle sur les murs,le lit...comme quelque chose qui explose ou éclate, il y a des traces de sang sur des tapis type flaque mais pas de projections. Il y a un pèse-personne et un aspirateur; sa femme doit faire le ménage le soir et lui ou elle se peser pour garder la ligne =) Autre chose, les extrémistes islamiques même richissimes dorment à même le sol pas sur un lit, c'est une doctrine ( comme le fait qu'ils n'utilisent pas de canapés ou fauteuils mais s'agenouillent ou en position de tailleur ). Je ne cherche pas à démentir à tout prix mais il y a certaines zones d'ombre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mecs vous avez tout faux, ça sera Charlie Sheen ! Il faisait déjà parti des Seals à la fin des années 1980, cf http://en.wikipedia.org/wiki/Navy_SEALs_(film) il a du prendre du galons depuis.

:O :O :O

Attention Canal ! =)

Il ne faut pas mettre sur le même plan les "DELTA Force" de Chuck Norris et le "Navy Seals" avec Charlie Sheen.

Le premier est une merde sans nom et le second est un film d'action remarquable.

En effet, dans le premier Delta force, les soldats ricains sont des sur hommes qui arrivent à éviter les balles et tir au but à chaque fois (Normale ! Chuck norris leur a montré comment faire), ils commencent la mission à 30 et ils finissent à 29 (1 perte quand même) alors que dans "Navy seals", Charlie Sheen et ses accolytes commencent à 20 et ils finissent à la fin du film avec 4 Seals vivants!

Là tu as la preuve par 4 que Charlie Sheen n'arrivent pas à la cheville du grand, du formidable, de l'ineffable CHUCK NORRIS ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...