Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Obama va faire une annonce à la nation: Oussama est mort.


Messages recommandés

Pour revenir au vrai far west.

http://www.air-defense.net/forum/index.php?topic=15850.300

@Loki

Citation de: philippe le Jeudi Mai 05, 2011, 19:10:50

Ou ils avaient ordre de ne pas intervenir, tout comme quand ils laissent leurs espaces pour des Prédator et Reaper.

Absolument pas!

D'une part:

Les Américains avaient sûrement un drone en loitering observant le quartier plus des agents au sol surveillant les voies d'accès

D'autre part, ils doivent connaitre les consignes donnés aux officiers pakistanais.

Ensuite, le Pakistan est de facto en guerre civile avec des opérations héliportées pas forcement dites aux officiers locaux

Si des officiers détectent en pleine nuit des hélicos (et ils se doutent bien que ce ne sont pas des taliban pakistanais ou venus d'Afghanistan!):

Ainsi, il faut quand même quelques minutes avant de réaliser qu'ils sont en stationnaires dans les environs

Il faut ensuite envoyer du monde qui va mettre peut être quelques dizaines de minutes à arriver, et ne va pas évidemment ouvrir le feu sans identifier les hélicos, référer et demander ensuite la permission au haut commandement.

De plus, les Américains ont surement aussi les moyens d'écoute des radios et liaisons locales, voir les inhiber pour retarder la décision (si les officiers locaux n'arrivent pas à joindre leur commandement), et si les officiers s'approchent ils peuvent les avertir, diffuser de faux ordres, voire les mettre en joue, et certainement ceux-ci n'ouvriront en aucun cas le feu sur les américains sans référer immédiatement au plus haut niveau de la hierarchie.

Bref, pas de besoin de prévenir les pakis.

Ca suppose quand même que les pakistanais aient de tels ordres et que les officiers locaux les appliquent dans le confusion de l'action.

Hors on a déjà vu dans le passé les militaires pakistanais allumer des hélicos US.

Si par ailleurs les pakistanais protégeaient réellement Ben Laden, on peut penser que les unités de l'ISI sur place avaient des ordres plus libres et une unité de protection prête à agir.

Mais bon le timing concret de l'action nous est encore inconnue, ça reste donc des spéculations de ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir assisté à plusieurs de ses conférences, je confirme que ce mec est un interlocuteur hors pair. Quant à son double langage, il y a des cassettes audio de lui qui trainent justifiant la séparation des filles et garçons dans les piscines et autres thèses qu'il n'a jamais tenu dans les médias françaises/belges/suisses/anglaises.

+1

s'est bien se que disais ,il adapte facilement son discours en fonction de ses interlocuteurs ...

se qu'il y a de bien (comme de mauvais ) s'est que les moyens d'information ,le net etc (les fanas qui diffusent une vidéo filmé lors d'une réunion ,pensant faire passé le message au plus nombreux )... s'est à double tranchant pour faire de la communication (volontaire ou involontaire )pour toute personne présentant des idées ,en gros se qui aurait mit du temps pour voir le véritable visage d'un gus à une époque ,va dix fois plus vite maintenant je dirais .

moi se gus là je le vois comme un commercial aux dent longues (je ne généralise pas ,s'est pour imagé  ) ,il te présente une vitrine et derrière s'est autre chose ...

d'ailleurs ,en revenant à benny ,vu qu'on lui prête des liens étroits avec la CIA (les explications de Rob1 sont très bien expliqué sur se point  ;) ) ,s'est bizarre que comme réponse il n'est pas laissé une vidéo ou il aurait put disons faire des révélations (pas chez lui mais auprès de ses camarades qui l'aurait diffusé histoire de foutre la merde ).

vous me direz ,il avait peut-être pas envi de voir son image d'icône en prendre un coup pour avoir bricolez avec les US dans le passé ,mais perso vu son optique anti infidèle sa ne lui aurait pas posé de problème ,vu qu'il aimait montré l'image de celui qui a su retourné les armes des infidèles contre eux-mêmes .

lui ,les dizaines de vierge il aura pas attendu pour les avoirs ... contrairement aux gus qui ont subi un lavage de cerveau avant de se faire péter la gueule ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ainsi calmement il faudra bien qu'un jour, tranquillement que chacun puisse assume son choix de vie et de société et je doute que ce soit les occidentaux qui chez eux doivent accepter que l'on mette à mal les libertés individuelles et collectives si chèrement arrachés aux files des siècles et ne pas oublier que la liberté des femmes ca ne remonte pas à si longtemps comme par exemple en France le droit du vote des femmes c'est 1945 et le droit à l'avortement c'est 1974.

Pourquoi fais tu une distinction entre occidentaux et musulmans?

On pt etre l un et l autre. La liberte de culte est garantie en Occid.

Tu en parles comme d une invasion...

Si on entend que des excites qui parlent d Islam, c est parce que la plupart des musulmans sont integres, ne voient pas de conflit entre leur pratique religieuse et les lois et coutumes de notre pays. Et ces musulmans ne considerent pas leur religion comme un sujet de conversation ou de polemique.

Il ne faut pas ceder aux modes mediatiques. Un foulard par ci, un polygame par là...et ca fait le 20h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi fais tu une distinction entre occidentaux et musulmans?

On pt etre l un et l autre. La liberte de culte est garantie en Occid.

Tu en parles comme d une invasion...

Si on entend que des excites qui parlent d Islam, c est parce que la plupart des musulmans sont integres, ne voient pas de conflit entre leur pratique religieuse et les lois et coutumes de notre pays. Et ces musulmans ne considerent pas leur religion comme un sujet de conversation ou de polemique.

Il ne faut pas ceder aux modes mediatiques. Un foulard par ci, un polygame par là...et ca fait le 20h.

Sujet tellement intéressant mais je vais rester loin. Ça va toppoliser.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas ceder aux modes mediatiques. Un foulard par ci, un polygame par là...et ca fait le 20h.

Surtout que le 20h est aussi fait du printemps arabe , lequel semble pour pls observateurs être la première mort d' OBL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous avez pas été surpris que OBL n'est pas prévu un système d'auto destruction avec accès direct aux vierges au moment où le premier soldat viendrait pointé son nez (pakistanais ou US)?

A priori :

- Il a été pris par surprise

- Il avait sa famille avec lui ( une de ses femmes, un de ces fils, une de ses filles ( qui a survécu ))

- Si il était là depuis des années, il se sentait peut être en sécurité et pouvait de la sorte avoir relaché sa vigilance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous avez pas été surpris que OBL n'est pas prévu un système d'auto destruction avec accès direct aux vierges au moment où le premier soldat viendrait pointé son nez (pakistanais ou US)?

Justement, cette histoire de vierge n'est pas une spécificité "musulmane".

Je suis en train de lire un superbe manga sur les viking (Vinnland Saga pour qui ça intéresse) et dans les anciennes légendes vikings, les guerriers morts au combat sont receuillies par les "Walkyrie" pour les emmener au Valallah. Les Walkyrie sont des femmes guerrières qui viennent du ciel à cheval pour aller chercher les âmes des grands guerriers morts sur le champ de bataille.

Par contre, je ne sais pas si les guerriers se tapent les Walkyrie au paradis :lol:

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous avez pas été surpris que OBL n'est pas prévu un système d'auto destruction avec accès direct aux vierges au moment où le premier soldat viendrait pointé son nez (pakistanais ou US)?

De ttes facons il savait qu il y passait si les americains venaient le chercher.

Ok feu d artifice, mais bon...

Et puis au bout de 5 ans, y a pt etre du laisser aller.

Et s il y a ses 3 femmes, ses marmots, ce serait ballot que ca saute quand on passe l aspiro ou qu un gamin joue avec le bouton rouge. Et là ca casse un peu le mythe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi fais tu une distinction entre occidentaux et musulmans?

On pt etre l un et l autre. La liberte de culte est garantie en Occid.

Tu en parles comme d une invasion...

Si on entend que des excites qui parlent d Islam, c est parce que la plupart des musulmans sont integres, ne voient pas de conflit entre leur pratique religieuse et les lois et coutumes de notre pays. Et ces musulmans ne considerent pas leur religion comme un sujet de conversation ou de polemique.

Il ne faut pas ceder aux modes mediatiques. Un foulard par ci, un polygame par là...et ca fait le 20h.

je vois pourquoi tu t'emportes comme ca et que cela fasse un sujet au jt 20h ca c'est pas de mon monde.

Allez chez nous en Algérie des citoyens vont en prison parce qu'ils pratiquent un culte chrétien, des églises en Egypte brûlent, en Irak ben ils va plus en rester...

Tu jouis d'une liberté qui te permet d'avoir une grandeur d'âme, cool ca mais connais-tu le prix à payer pour bénéficier de ca?

Maintenant permets moi de te demander de lire le Coran après nous pourrons discuter de ce sujet.

Je ne parle pas des gens en plus parce que quand tu es bien tu es bien et ce peut importe ta religion, ton ethnie, ta couleur de peau sauf que lorsque tu restes bloqué depuis 14 siècles sur des pratiques moyenâgeuses ben ca créé un vrai problème de société et engendre un décalage entre ceux qui évoluent et pas toi, ni plus ni moins.

Pour fini oui tu as raison de dire que la plupart des musulmans sont intègre les pays ou ils vivent majoritairement fait que ce sont des pays intègres ou la liberté, le individu à toute sa place et son mot à dire....hein c'est vrai ?

http://www.algerie-plus.com/actualite/deux-annees-de-prison-ferme-requises-contre-un-citoyen-chretien-a-oran/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lien de causalité entre la religion majoritaire et le niveau de liberté est complexe. Mais des fois il suffit juste d'ouvrir les yeux et de constater. On reconnait un arbre à ses fruits.

Ca leur ferait pourtant du bien d'avoir de la diversité dans les pays arabo-musulmans.

C'est eux qui en ont le plus besoin et c'est eux qui la rejettent le plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori :

- Il a été pris par surprise

- Il avait sa famille avec lui ( une de ses femmes, un de ces fils, une de ses filles ( qui a survécu ))

- Si il était là depuis des années, il se sentait peut être en sécurité et pouvait de la sorte avoir relaché sa vigilance

Moi je dirai plus que "nous" souffrons (tous) du syndrome de 007 et des fantasmes qui si rattachent.

Du complexe secret du méchant avec l'aquarium aux requins, à la dur réalité de la grotte... On à « tous » été deçus. Bref, je dirai plus que OBL c'est caché où il a pu, avec les moyens à disposition. Sans oublier, que la réalité est souvent beaucoup plus simple et tranquille qu'on peut le croire. Il n'y a qu'à voir la grande majorité des fugitifs sur terre. Le dernier exemple en date reste Radovan Karadžić qui « recherché par toutes les polices du monde » au lieu de se terré dans un bunker secret, c'est construit une nouvelle vie « tranquille » avec barbe blanche et cheveux longs. Pas de garde du corps fanatiques ou autres base fortifiée... juste un homme avec sa nouvelle femme dans un chez soi tranquille. Ca tue le mythe!

Sinon pour l'histoire de la non réaction (des services secrets) pakistanais (et des autres), je serai plus nuancé. Je dirais plus que ceux qui devaient savoir était mis au courant, ce qui a permis l'action. Et que le jeu du « je ne savais pas » et « on leur à pas dit » arrange les politiques intérieur de tout le monde. Pour l'état pakistanais, il est plus payant de jouer les vierges effarouchées, plutôt que le vassal des USA. Ce qui permet de se prémunir d'une part importante de la rue et éviter, autant ce peu, plus de trouble. Tandis qu'aux Etats le « j'ai tout fait tout seul » rend de la superbe à l'administration (et au peuple) américaine. Et pour la « chicane » entre les deux états, cela reste un jeu de dupe vieux comme le monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dirai plus que "nous" souffrons (tous) du syndrome de 007 et des fantasmes qui si rattachent.

Du complexe secret du méchant avec l'aquarium aux requins, à la dur réalité de la grotte... On à « tous » été deçus. Bref, je dirai plus que OBL c'est caché où il a pu, avec les moyens à disposition. Sans oublier, que la réalité est souvent beaucoup plus simple et tranquille qu'on peut le croire. Il n'y a qu'à voir la grande majorité des fugitifs sur terre. Le dernier exemple en date reste Radovan Karadžić qui « recherché par toutes les polices du monde » au lieu de se terré dans un bunker secret, c'est construit une nouvelle vie « tranquille » avec barbe blanche et cheveux longs. Pas de garde du corps fanatiques ou autres base fortifiée... juste un homme avec sa nouvelle femme dans un chez soi tranquille. Ca tue le mythe!

Sinon pour l'histoire de la non réaction (des services secrets) pakistanais (et des autres), je serai plus nuancé. Je dirais plus que ceux qui devaient savoir était mis au courant, ce qui a permis l'action. Et que le jeu du « je ne savais pas » et « on leur à pas dit » arrange les politiques intérieur de tout le monde. Pour l'état pakistanais, il est plus payant de jouer les vierges effarouchées, plutôt que le vassal des USA. Ce qui permet de se prémunir d'une part importante de la rue et éviter, autant ce peu, plus de trouble. Tandis qu'aux Etats le « j'ai tout fait tout seul » rend de la superbe à l'administration (et au peuple) américaine. Et pour la « chicane » entre les deux états, cela reste un jeu de dupe vieux comme le monde...

Il a tout même vécu 5 ans à Abbotabad et 2 ans dans le district d'Haripur, dans le nord du Pakistan.... Si les pakistanais voulaient collaborer ils l'auraient fait bien avant. De plus, le gouvernement Pakistanais passe déjà pour le valet des américains en ne réagissant pas aux bombardements de la CIA (les seules accrochages étaient d'initiatives locales ).  Ce sont des éléments de l'ISI qui ont couverts Benny et il se pourrait que sa favorite Oum Hamza balance des noms ou du moins apporte des éléments tangibles sur la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois pourquoi tu t'emportes comme ca et que cela fasse un sujet au jt 20h ca c'est pas de mon monde.

De fait le JT est la principale (la seule?) source d infos pour des millions de gens. Donc pour eux, le JT C EST l actualite. Si tu ne t interesses pas aux medias majeurs, tu ne px pas comprendre ce que pense la population.

Enfin, je ne comprends pas que tu assimiles des musulmans en France aux dirigeants d un pays islamiste ou prou. Quel est le rapport entre mon voisin et les dirigeants saoudiens?

Un discours pretendument precis et objectif ne peut s appuyer sur des generalites et des jugements à l emporte pièce (Je suis chretien, suis je responsable des decisions de Bush, lui aussi chretien).

Enfin, comparer le soi-disant laxisme de nos societes occidentales à l absence de tolerance de certains pays, est une chose. En deduird qu'il faut adopter la meme attitude chez ns et oppresser la religion musulmane, c est retirer un argument aux musulmans extremistes (regarder, ils interdisent le foulard!)

Je ne dis pas qu'il ne faut rien faire. Juste decider de nos lois et coutumes en fonction de ce que l on veut, pas en fonction de ce qui se fait ailleurs.

Epargne moi les arguments qui partent au ciel (Lis tout le Coran, etc...) svp.

J apprecie nos echanges. J arrete mon post ici et je ne reviendrai pas sur ce sujet ds ce fil.

Merci au modo.

[/HSoff]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en plus des cadavres des morceau de l'hélico .... mais c'est quoi cette hélico ? il ne me dit rien ....

c'est un black hawk furtivisé.. personne n'en sait vraiment beaucoup lus pour le moment  :|

Qui veut s'acheter un petit souvenir ?  :lol:

T Shirt en vente aux USA :

Image IPB

ils perdent pas le nord ces bons américains money money money...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette hypothèse n’est peut-être plus à exclure, après les déclarations du ministre de l’Intérieur pakistanais, ce lundi matin. «J’ai été mis au courant de l’opération 15 minutes après qu’elle ait commencé», a déclaré Rehman Maliki à la chaîne satellitaire arabe al-Arabya. «Mais je ne croyais pas du tout qu’elle avait cet objectif», a-t-il ajouté.

http://blog.lefigaro.fr/malbrunot/2011/05/ben-laden-utile-coup-de-teleph.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok disons que c'est bien un blackhawk furtif : on peut donc estimer combien était le commando non ?

Mais alors si il a fallu 2 blackhawk pour amener tout le commando (Homme + équipement)

UN seul a-t-il pu ramer le même commando plus leur prise (ordinateur, disque dur, corps) ?

la capacité de carburant : un petit calcul me semble possible puisque l'on sait que le commando est parti d’Afghanistan pour une ville du Pakistan puis pour la mer la plus proche (surement un navire dans les eaux internationales), on a le temps de durée de l'opération donc temps où l'hélico vole en attendant la fin de l'opération.... avec toutes ces informations on doit pouvoir savoir si cela est possible non ?

Pour ma part je n'y connais pas grand chose en assaut de commando....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait deux Chinooks en stand-by, qui sont sans doute intervenus.

Je ne crois pas que les hélicos soient partis directement vers le porte-avions, il a été dit que l'analyse ADN avait été faite sur une base afghane.

Et ces hélicos spéciaux sont ravitaillables en vol, ce qui ouvre plein de possibilités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok disons que c'est bien un blackhawk furtif : on peut donc estimer combien était le commando non ?

Mais alors si il a fallu 2 blackhawk pour amener tout le commando (Homme + équipement)

UN seul a-t-il pu ramer le même commando plus leur prise (ordinateur, disque dur, corps) ?

la capacité de carburant : un petit calcul me semble possible puisque l'on sait que le commando est parti d’Afghanistan pour une ville du Pakistan puis pour la mer la plus proche (surement un navire dans les eaux internationales), on a le temps de durée de l'opération donc temps où l'hélico vole en attendant la fin de l'opération.... avec toutes ces informations on doit pouvoir savoir si cela est possible non ?

Pour ma part je n'y connais pas grand chose en assaut de commando....

Je reposte un précedent message:

"Dans le N° daté d'aujourd'hui d'A&C (edit: 6/05), ils disent que les SEALS sont partis de la base pakistanaise (loué à la CIA) de Tarbela, à 60 km ouest de la résidence d'Oussama."

Et apparemment il y avait encore 2 Chinooks

edit: et pour le corbillard, un Grumann C-2A Greyhound d'Astan au porte-avion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...