Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Obama va faire une annonce à la nation: Oussama est mort.


Messages recommandés

Se réjouir de la mort d'un homme qui est très clairement déclenché une série de conflits,

Ou qui a servi de prétexte à...

Parce que l'Irak n'a rien à voir avec lui, et l'Afghanistan, c'est pas encore réglé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Good News !

Le timing est parfait : tout de suite après le mariage de Kate et la béatification de Jean-Paul : 3 jours, 3 évènements de portée planétaire, ainsi le téléspectateur ne loupera rien. Imaginez ce qu'aurait été le mariage et la béatification si Oussama avait eu le mauvais gout de mourir vendredi  :-X

On en oublierait même la méga évasion de 500 Talibans et le début de la campagne electoral US!

Ce monde est bien foutu quand meme.

PGM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou qui a servi de prétexte à...

Parce que l'Irak n'a rien à voir avec lui, et l'Afghanistan, c'est pas encore réglé.

Je suis d'accord avec toi pour l'Irak mais Al Quaida y a tout de même commis de nombreux attentats contre les civils (en majorité Chiites) et les militaires US.

Et c'est oublie toutes les vagues d'attentats: Indonésie, Espagne, Angleterre, Maroc, Inde, Kenya et j'en oublie.

Qu'il ne soit pas le responsable direct, je veux bien le croire mais qu'il soit à l'origine de cette mouvance, cela ne fait aucun doute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une page se tourne, et un symbole est abattu, on ne peut que s'en réjouir.

Celà n'aura aucune influence sur la suite du conflit en afgha et en Irak, on le sait déjà.

On pointera que ben laden se la coulait douce dans une propriété de 3000m2 en plein milieu d'une ville caserne pakistanaise.

Le fait que les pakistanais n'aient pas été informés en dit long sur la confiance que les américains placent en eux désormais.

C'est même un camouflet adressé à leur sécurité qui semble s'être fait surprendre.

Avec l'actualité riche du moment je pense qu'on passera vite à autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Europe1 a annonce ce matin que le corps de BLaden avait été immergé ds l ocean, pour eviter de lui donner une tombe, futur lieu de pelerinage.

J'ai conscience du risque de polémique, mais humainement parlant, c'est écœurant.

Déjà que le camp Ben Laden en veut à mort à l'occident pour tout un tas de raison, y compris l'agression gratuite de l'Irak, le fait de ne pas fournir une sépulture à un symbole comme lui...

Là, c'est du règlement de compte de très bas niveau. Pas la peine de prétendre à 3 millions d'années d'évolution...

Qu'il ne soit pas le responsable direct, je veux bien le croire mais qu'il soit à l'origine de cette mouvance, cela ne fait aucun doute

Il a pris la tête d'un mouvement, et lui a donné une violence dingue (que je n'approuve pas, que ce soit clair). Les revendications étaient déjà là.

Une page se tourne, et un symbole est abattu, on ne peut que s'en réjouir.

Celà n'aura aucune influence sur la suite du conflit en afgha et en Irak, on le sait déjà.

Se réjouir d'une mort, bof.

Aucune influence ? Je l'espère... Parce que je ne vois pas en quoi ça pourrait être une "bonne" influence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux, ça n'aurait fait pas bon genre de publier la photo de son corps comme pour Saddam et ses fils ou bien plus récemment comme Gbagbo capturé.

Chiche que dès demain, on aura des explorateurs en herbe qui vont vouloir retrouver sa dépouiller dans l'immensité de l'océan ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se réjouir d'une mort, bof.

Aucune influence ? Je l'espère... Parce que je ne vois pas en quoi ça pourrait être une "bonne" influence.

Ya des limites à l'auto-satisfaction, certes.

Ben laden a été abattu, il aurait pu être capturé et cela était le souhait des US, mais ben laden a résisté il est mort en combattant, c'est donc son choix.

On tourne une page que ben laden a ouverte dans le sang et fermé dans le sang, ca mérite un soulagement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oil falls below $113 after bin Laden killed

S'il y a un lien de cause à effet,c'est que le monde est encore plus débile que tout ce qui pouvait être cru possible....

Maintenant sa mort change t-elle quelque chose? Ca va fournir un étendard aux autre, et un pratique: ils peuvent en faire ce qu'ils veulent. 10 ans et une guerre à 150 000h déployés à grand prix dans un tas de cailloux pour un péquin, c'est ce qui risque d'être retenu par ceux qui ont intérêt à manier ce symbole. Pour l'occident en général, rien du tout; pour Obama en particulier, quelques jours de bonne presse/de calme. Pour ses sondages, faudrait plus, et des choses importantes: plus de taf aux USA, une activité économique qui redécolle, des banlieues US qui se repeuplent et ne soient plus des hectares de maisons vides, des finances qui se recalent un peu, un dollar qui réexiste....

L'aurait mieux valu que le barbu ait une fin plus lamentable, genre livré et dénigré par les siens, lapidé par une bande de femmes qui brûlent leurs burkhas et leurs soutifs....

Tant mieux, ça n'aurait fait pas bon genre de publier la photo de son corps comme pour Saddam et ses fils ou bien plus récemment comme Gbagbo capturé.

Pourquoi? BenLaden est mort en marcel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super bonne nouvelle ,j'ai pas besoin de me dire qu'il y a eu du collatéral au sujet de sa famille et garde du corps (ben eux de toute façon ,les gardes du corps ,leur première fonction s'est gilet pare-balle ,alors  :lol: ) .pas d'attentat le 11 septembre ,sa aurait fait largement moins de victimes collatéral par la suite (je parle pour l'Afgha ,l'Irak s'était même pas une guerre américaine ,s'était celle des bush et de ses amis ) .

la guerre n'en est pas fini pour autant ,mais sa a le mérite de montrer qu'au final on ne se cache pas comme sa éternellement  (merci les pakis ,mode cynique ) .

on va bien voir la réaction en Afghanistan ,vu que ben laden s'était "al quaida" ,mais sa m'étonnerait que les talibans cherchent à tirer quelque chose de sa mort (mine de rien s'était un étranger qui a disons pas mal gêné la politique talibane ) .

si sa fait des points pour Obama ,tant mieux ,vaut mieux lui qu'un joueur de banjo "type bush "...

J'ai conscience du risque de polémique, mais humainement parlant, c'est écœurant.

humainement ?

égorgé des gens et envoyé la vidéo ,bof ...

Déjà que le camp Ben Laden en veut à mort à l'occident pour tout un tas de raison, y compris l'agression gratuite de l'Irak, le fait de ne pas fournir une sépulture à un symbole comme lui...

peu importe se qui sera fait (une belle sépulture ou le fond de l'océan ),les gus en face trouveront toujours un prétexte pour continuer la lutte ...

au moins ils savent qu'ont ne lâchera pas l'affaire ...au finale avec tout se qui s'est passé ,on a pas eu le monde musulman faire bloc et s'enflammé .donc pour l'instant rien qui menace l'équilibre en occident .

Là, c'est du règlement de compte de très bas niveau. Pas la peine de prétendre à 3 millions d'années d'évolution...

Il a pris la tête d'un mouvement, et lui a donné une violence dingue (que je n'approuve pas, que ce soit clair). Les revendications étaient déjà là

.

ben faut croire qu'on en reste pas moins des humains avec les qualités et les défauts ,perso je trouve qu'il s'en sort bien ,car avec toute les vidéos de personnes égorgés en directe par des "enfants" d'ousama ,ben je trouve que la cruauté n'est pas la même (la guerre par essence s'est cruel ).

se con a réussi à disons mettre le doute sur les Musulmans en général dans le monde occidental ,ils avaient vraiment pas besoin de sa les Musulmans ...

ben oui quand on y regarde de plus près ,sa colle à la même période l'arrivé de prêcheur très islamisé ,une minorité mais qui a quand même bien semé la confusion auprès de certains Musulman en occident et l'émergence de ben laden  .

Se réjouir d'une mort, bof.

Aucune influence ? Je l'espère... Parce que je ne vois pas en quoi ça pourrait être une "bonne" influence.

franchement ,je ne vais pas pleurer pour se sale type ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya des limites à l'auto-satisfaction, certes.

Ben laden a été abattu, il aurait pu être capturé et cela était le souhait des US, mais ben laden a résisté il est mort en combattant, c'est donc son choix.

On tourne une page que ben laden a ouverte dans le sang et fermé dans le sang, ca mérite un soulagement.

Soulagement de quoi ? C'est juste un symbole qui tombe, vu l'attention dont il était l'objet j'ai du mal à croire que Ben Laden ait prit le risque de contrôler des actions d'envergure.

Bon c'est bien de voir les américains dans la rue pour fêter la mort d'un meurtrier, maintenant faudrait qu'ils pensent à s'occuper de ceux qui les dirigent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On tourne une page que ben laden a ouverte dans le sang et fermé dans le sang, ca mérite un soulagement.

Ca je le comprends mieux.

humainement ?

égorgé des gens et envoyé la vidéo ,bof ...

L'argument du "c'est lui qui a commencé", ça ne mène pas très loin.

MON PROPOS N'EST PAS DE DIRE QUE BEN LADEN ETAIT UN ANGE. Je sais très bien quelle ordure il a pu être.

Le problème, c'est qu'on est sensé saisir qu'il y a de l'humanité chez tout le monde, qu'on soit un terroriste ou pas. Et mettre à l'eau la dépouille d'un homme qui avait une famille et des proches, c'est écœurant, quand on se réclame du camp des "gentils".

Je peux comprendre qu'on ait eu à le combattre, qu'il ait été tué dans la bagarre, même si ça ne me plait pas, même si je trouve que ça ne doit pas être pris comme une bonne nouvelle, etc.

Je n'accepte pas qu'on manque de respect à sa dépouille. Je n'ai pas grand chose à faire d'un tas de viande morte, mais ce n'est jamais pour le mort lui-même qu'on enterre un cadavre.

Qui va se réjouir, ici, si GW Bush se fait flinguer ? (de lui ou Ben Laden, qui a le plus de morts innocents sous sa responsabilité ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au dela de l aspect militaire, l occident a perdu sur plusieurs points:

-big brother: les libertes ont recule à cause de lui. Liberte de mouvement entravee par la multiplicatiin des contraintes, generalisation des ecoutes/surveillance des individus

-morale: guantanamo et le statut "hors convention de Geneve" des prisonniers, prisonniers "pretes" pour etre interroges par des etats moins "delicats", waterboarding, etc...

On ne fait pas d omelettes etc?

Cela conteste l idee que l Occident (en particulier les USA) sont un etat de droit qui soppose à la barbarie.

Sur ce point BenLaden l emporte, malheureusement.

Je suis d ailleurs surpris que ceux qui detiennent des otages ne jouent pas de cette corde ("nous accordons à nos otages le même statut que celui reserve aux detenus de Guantanamo".) info filtree?

Certes, ces pseudos fanatiques n hesiteront pas a les tuer, mais ils ont les moyens de semer un trouble bien plus grave en se comparant aux methodes americaines.

J en veux bcp à Bush, qui a tant abime l image des US: WMD, mensonge evident a l ONU, tension avec les allies naturels (Ns, français, l avons bien constate), reprise du discours du conflit de civilisation, invocation des valeurs divines du reboren christian,...

Et derriere, les rednecks qui poussent derriere l image sacree du president.

Y avait moyen de faire bcp mieux apres le 911 non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y avait moyen de faire bcp mieux apres le 911 non?

Toujours, mais les partisans de ce qui s'est fait te rétorqueront que QUELQUE CHOSE a été fait, et que c'est mieux que rien: parce qu'il "fallait agir".... Bref, la litanie habituelle de ceux qui disent que puisque quelque chose a été fait, c'est que les choses ne pouvaient être faites autrement et que tout critique est un emmerdeur bien à l'abri dans son fauteuil :P, blablabla.... Le problème de ce genre de débat est qu'il arrive quasi immédiatement à l'opposition radicale de 2 postures politiques rendues du coup forcément caricaturales.

Ce qui est sûr en revanche c'est que les USA ont fuelé les islamistes pendant 10 ans plus que les détruire, et plus encore les seigneurs de guerre pashtouns (par le trafic d'opium et d'héro en explosion, et par les milliards de la reconstruction et de l'outsourcing militaire en Afghanistan). Et tant qu'à faire, ils ont renforcé l'instabilité au Pakistan, et créé une bombe à retardement en Irak, quel résultat!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au dela de l aspect militaire, l occident a perdu sur plusieurs points:

-big brother: les libertes ont recule à cause de lui. Liberte de mouvement entravee par la multiplicatiin des contraintes, generalisation des ecoutes/surveillance des individus

Ça c'est pas de la faute de Ben Laden, les terroristes c'est comme les pédophiles, un bon prétexte pour fliquer le reste de la population.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est étonnant c'est qu'il ne l'ai pas capturé pour avoir de l'info ... meme si visiblement Oussama n'est plus et depuis longtemps un opérationnel ca aurait pu etre crousitillant. Les fan de complot vont s'en donner a coeur joie, la CIA efface ses traces en exécutant OBL ... pour enterré a jamais les prueves du complot judeo-maconnique :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, qu'est-ce qui s'est passé? Ben Laden était devenu bien plus un symbole qu'un individu. Les ricains ont juste buté l'individu; comment détruire le symbole ou en tout cas l'abîmer auprès de son public ou d'une partie de ce public? Est-ce possible? Ce l'était peut-être, mais plus maintenant.

pour enterré a jamais les prueves du complot judeo-maconnique

Oh? Oussama était dans quelle loge?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le rite funéraire musulman, le "martyre" ne doit pas être lavé, alors que cela se pratique minutieusement sur les "autres";

En l'immergeant, il est "lavé" indéfiniment, en dehors de la non observation des autres rituels, sauf quand même un, on lui a offert un vaste tombeau avant le couché du soleil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le fait de la balancer a la flotte mais un peu le doute sur si oui ou non c'était bien lui...(je sais ça fait conspirationniste c'est pas bien mais bon...)

a apr ca encore aucun post ou commentaire sur le mammouth ou secret défense... =|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, il va rester qui comme épouvantail public après qu'Oussama ait quitté la scène? Médiatiquement, c'est pas facile de créer des icônes comme ça: vous avez une idée de ce que ça peut coûter? De ce que des équipes de communicants hors de prix ont du turbiner de nuit au mauvais café pour dresser les stratégies marketings et les plans médias adaptés, lancer les campagnes virales sur internet? Non mais ho, là c'est encore du travail de professionnel qui vient d'être bousillé par un petit bout de plomb tiré par un inconscient. Et qui va encore payer la facture pour refaire un grand méchant? Le contribuable, évidemment :rolleyes: :P :-[!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...