Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Opération Ben Laden (Attention! on reste strictement dans le domaine militaire)


 Share

Messages recommandés

Correction: Départ de l'unité de la base de Dera Ghazi au Pakistan.

Je viens de passer 5 minutes sur Google Maps pour voir si la base et le compound de BL sont à une distance sans ravitaillement mais sans succès. Je ne la trouve pas.

En tout cas, ça a du faciliter les choses de ne pas avoir à traverser une frontière.

T'as pas du cherché beaucoup http://maps.google.com/maps?q=30.05,70.633&ie=UTF8&ll=30.05,70.633&spn=0.28618,0.219727&z=12

Les Pakis ont pas dit qu'il avait refusé le pit stop chez eux?

De Gerdi a Abbottabad y a pile 200km ... ca serait dommage de faire un détour!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Correction: Départ de l'unité de la base de Dera Ghazi au Pakistan.

Je viens de passer 5 minutes sur Google Maps pour voir si la base et le compound de BL sont à une distance sans ravitaillement mais sans succès. Je ne la trouve pas.

En tout cas, ça a du faciliter les choses de ne pas avoir à traverser une frontière.

29°57'37.08"N, 70°29'19.26"E

Il y a 530 km jusqu'à la cache de OBL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est hallucinant la quantité d'incohérence de la presse sur l'intervention.

Il y a un mélange d'inventions et de méconnaissances jetées sur papier du genre taille de l'équipe, nombre d'hélicos, ...

Tu as tout compris.  ;)

Et dans ces conditions, je me fie plus à ceux qui utilisent le conditionnel et donnent une idée de leurs sources plutôt que ceux qui écrivent comme s'ils savaient tout sans le moindre doute.

Tiens, en fin de compte Ben Laden ne s'est pas pris deux balles dans la tête mais une... et hop, la crédibilité de Hécate en prend un coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A votre avis pourquois n'ont il pas détruit la dérive de l'hélico qui restait de l'autre coté du mur?

Ça doit sacrément les emmerder de voir leurs hélico furtif révélé et d'avoir des pièces qui risquent de se retrouver chez les chinois ou autres.

Ils devaient bien avoir quelques Reaper avec des hellfire dans le coin pour un coup comme ça, ils opèrent souvent au Pakistan.

Ca se trouve l'hélo s'est crashé, et a pris feu et personne ne l'a plastiqué ... pour peu que ca soit arrivé lors du départ plutot que lors de l'arrivée, apres y aura eu trop de monde dans le coin pour bombarder.

Déjà que l'opération semble avoir dépassé le timing prévu initiailement, je suis pas sur que les mecs avaient envie de s'éterniser en dehors de la propriété.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec 50-60% de chance que OBL était là, Obama a quand même choisi l'option  des commandos plutôt que des missiles tirés par drones. Enfin vu la taille du bâtiment il aurait peut être fallu utilisé un tomahawk non?

Les deux options était disponible, il semble que ce soit le président qui ait tranché pour qu'il ne puisse y avoir de doute sur l'issu... Officiellement OBL n'a jamais été vu par les américains avant qu'il ne rentre dans la barraque, donc même si leur service estimé qu'il y avait une très forte probabilité qu'il y soit, personne l'y avait jamais vu. A ce compte passer la baraque a la Mk84 aussi laissé peu de chance d'identifier quoique ce soit et aurait laissé le champ libre a au choix a la propagande d'en face. On aurait crié a la bavure, que OBL était sauf, ils auraient sorti un enregistrement de derrière les fagots comme preuve de vie d'OBL et le bordel aurait duré encore longtemps. Impensable. Alors que l'a y avait un risque de ne trouver personne certes ... mais y  avait aussi l’espérance d'un putain de retour sur investissement a tout point de vu. Politiquement c'est un coup de maitre, alors que le risque était somme toute limité, le Pakistan c'est pas l'Iran si les mec s'était fait "attraper" ou avait trop foiré tout était négociable en "douce". Le seul risque c'était de passer pour des cons avec un OBL s'échappant en mobylette comme mollah Omar!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment mesurer Ben Laden

    Bob Woodward raconte cette anecdote dans le Washington Post ce matin. Les membres du commando était si peu sûrs d’avoir tué Ben Laden (était-il si changé ?) qu’ils ont essayé d’évaluer sa taille. Un responsable a demandé à un “Seal” de s”allonger près du cadavre pour comparer. Le soldat faisait 6 feet (1,82 m). Ben Laden 6 feet 4 (1,92 m).

    Barack Obama, qui assistait à la scène depuis la “situation room”, s’est tourné vers un aide:

  - ”On vient de perdre un hélicoptère à 60 millions, a-t-il dit. On ne pouvait pas s’offir un mètre” ?

http://clesnes.blog.lemonde.fr/2011/05/07/comment-mesurer-ben-laden/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barack Obama, qui assistait à la scène depuis la “situation room”, s’est tourné vers un aide:

  - ”On vient de perdre un hélicoptère à 60 millions, a-t-il dit. On ne pouvait pas s’offir un mètre” ?

Et là, grand moment de solitude pour les responsables des forces spéciales et de la Navy présents dans la pièce...  :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des UH-60 ont pu être recarossés furtif mais un développement comme celui-là gardé secret c'est très étonnant.

Il y a deux éléments:

- le très faible nombre de machines produites: 4. Pas plus. Ça limite les fuites mécaniquement.

- un usage unique qui n'offre aucun intérêt à diffuser. Ce n'est pas un gage de puissance, pas d'exportation...

Et puis, les US sont organisés à ce niveau pour élaborer des machines secrètes.

Il est évident qu'ils ont peut être une unité bien recrutée où l'égo de chacun soit surdimentionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me fait rire dans cette affaire c'est l'identification de l'arme qui a tué BL (pas BHL hein, pas de blague). Les journaux belges prétendent, avec une naïveté touchante, qu'il s'agit sans doute d'une arme FN car, n'est-ce pas, FN équipe les forces spéciales du monde entier... et du côté allemand, j'ai vu une allusion au MP7, même si la seule source actuelle (soldiers systems) parle de HK416...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait un hélicoptère spécialement construit pour l'opération Ben Laden ? Ils auraient développés ça en quelques semaines, voire quelques jours ?

Moi ce qui me fait rire dans cette affaire c'est l'identification de l'arme qui a tué BL (pas BHL hein, pas de blague). Les journaux belges prétendent, avec une naïveté touchante, qu'il s'agit sans doute d'une arme FN car, n'est-ce pas, FN équipe les forces spéciales du monde entier... et du côté allemand, j'ai vu une allusion au MP7, même si la seule source actuelle (soldiers systems) parle de HK416...

Comme je le disais sur un autre topic ça peut faire une bonne publicité au fabricant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deux éléments:

- le très faible nombre de machines produites: 4. Pas plus. Ça limite les fuites mécaniquement.

- un usage unique qui n'offre aucun intérêt à diffuser. Ce n'est pas un gage de puissance, pas d'exportation...

Et puis, les US sont organisés à ce niveau pour élaborer des machines secrètes.

Il est évident qu'ils ont peut être une unité bien recrutée où l'égo de chacun soit surdimentionné.

Apparemment vous etes  plusieurs sauf peut etre Serge, à avoir zappé le lien de defensenews que j'ai collé qq lignes plus bas...

Mission Helo Was Secret Stealth Black Hawk

http://www.defensenews.com/story.php?i=6414345&c=AME&s=TOP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me fait rire dans cette affaire c'est l'identification de l'arme qui a tué BL (pas BHL hein, pas de blague). Les journaux belges prétendent, avec une naïveté touchante, qu'il s'agit sans doute d'une arme FN car, n'est-ce pas, FN équipe les forces spéciales du monde entier... et du côté allemand, j'ai vu une allusion au MP7, même si la seule source actuelle (soldiers systems) parle de HK416...

Normalement les navy seals utiles des version modernisé et customisées du M4A1 en fusil d'assaut après pour les assauts de bâtiments ils sont censés utiliser des armes tels que MP5, MP7,M4A1 CQC et P90, le HK416 n'est pas utilisé par les NAVY seals seuls le 1st Special Forces Operational Detachment-Delta , l'Asymmetric Warfare Group of the United States Army, le US Marine Corps (M27 IAR Marsoc) et le Naval Special Warfare Development Group l'utilise dans les forces armées américaines ainsi que la police du capitol (la 101ième l'avait aussi testé en Irak mais ils sont retournés aux M4) après laquelle de ces armes à tuées ben laden j'en sais rien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement les navy seals utiles des version modernisé et customisées du M4A1 en fusil d'assaut après pour les assauts de bâtiments ils sont censés utiliser des armes tels que MP5, MP7,M4A1 CQC et P90, le HK416 n'est pas utilisé par les NAVY seals seuls le 1st Special Forces Operational Detachment-Delta , l'Asymmetric Warfare Group of the United States Army, le US Marine Corps (M27 IAR) et le Naval Special Warfare Development Group l'utilise dans les forces armées américaines ainsi que la police du capitol (la 101ième l'avait aussi testé en Irak mais ils sont retourné au M4) après laquelle de ces armes à tuées ben laden j'en sais rien

l'important ,s'est que le gus était un bon tireur ,après ...

comme le disais le professeur choron :

moi je suis pour une armée de métier ,car il n'y a rien de pire que de se faire égorgé par un amateur équipé d'un couteau à couper le pain ...  :lol: :lol: :lol:

[move]bon je sors ,la sortie s'est ou  :oops: :oops: :oops:[/move]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...