Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Opération Ben Laden (Attention! on reste strictement dans le domaine militaire)


 Share

Messages recommandés

  • 1 month later...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 1 year later...

Témoignage du commandant de la partie aérienne de la mission (il était dans le Chinook de back-up qui est intervenu à cause du crash) : https://www.militarytimes.com/news/your-military/2020/03/17/legendary-special-operations-aviator-reveals-bin-laden-mission-details-for-the-first-time/

Edit : son Chinook aurait été cherché mais si je comprends bien pas locké 3 fois par un F-16 pakistanais lors de l'exfiltration :

Citation

“It was as an electronic fight. A missile never left the rail. So I was able to evade him electronically. That’s all I’ll say. But, he was searching and hunting for me, and three times came very close to actually launching a missile,” Englen said.

il donne plein d'infos intéressantes sur d'autres missions, en fait, si elles sont exactes :

- il était des premières missions au début de l'Afgha (pas de détails)

- idem lors de l'invasion de l'Irak. Je n'ai jamais vu d'info crédible sur des opés militaires avant le jour-J...

Citation

Englen was on nearly every special operations insertion in the two weeks prior to the “Shock and Awe” campaign on March 19, 2003.

- deux opés "entre" 2013 et 2016 pour capturer Soleimani en Irak

- deux opés avec Ben Laden comme objectif en Afgha (en plus de Tora Bora), Shigal Valley en 2006 et entre Khost Bowl et Tirah Valley en 2008.

Modifié par Rob1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • 8 months later...

Ca va faire 10 ans...

Punaise, 10 ans... il s'est déjà écoulé plus de temps depuis la mort d'OBL qu'entre le 11-septembre et Abbottabad.

Il y a évidemment des trucs qui sortent pour l'occasion :

- une interview de McRaven : https://ctc.usma.edu/a-view-from-the-ct-foxhole-admiral-retired-william-h-mcraven-former-commander-u-s-special-operations-command-and-nicholas-rasmussen-former-national-counterterrorism-center-director-reflect/

- une compilation d'interviews de hauts officiels : https://www.politico.com/news/magazine/2021/04/30/osama-bin-laden-death-white-house-oral-history-484793

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

L'ancien joint chief of staff qui parle de l'opération qu'il suivait depuis la salle avec Obama.
Il suivaient ca en direct video satellite. Ca parle des répétitions avec les Forces Spéciales, de l'hélico écrasé etc

Passionnant ! 

 

J'ai mis le time-stamp normalement mais sinon ca démarre a 1:26:50

Modifié par Titus K
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
il y a 39 minutes, Banzinou a dit :

CIA, 2001

La 1ère, 2ème et 4ème c'est de la Delta Force pendant la bataille de Tora Bora.

Jamais vu la 3ème, ca a l'air cohérent pour de la CIA mais ailleurs que Tora Bora, je serais curieux de savoir où elle a été mise en ligne à l'origine.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Rob1 a dit :

La 1ère, 2ème et 4ème c'est de la Delta Force pendant la bataille de Tora Bora.

Jamais vu la 3ème, ca a l'air cohérent pour de la CIA mais ailleurs que Tora Bora, je serais curieux de savoir où elle a été mise en ligne à l'origine.

Bien vu pour la Delta Force, je me suis mélangé dans mes photos

 

Modifié par Banzinou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...