Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Opération Ben Laden (Attention! on reste strictement dans le domaine militaire)


 Share

Messages recommandés

l'important ,s'est que le gus était un bon tireur ,après ...

comme le disais le professeur choron :

moi je suis pour une armée de métier ,car il n'y a rien de pire que de se faire égorgé par un amateur équipé d'un couteau à couper le pain ...  :lol: :lol: :lol:

[move]bon je sors ,la sortie s'est ou  :oops: :oops: :oops:[/move]

Tu n'a pas tord l'exemple de l'autre psychopate de Zarkaoui en Irak et un bonne exemple du cout du couteau à pain rouiller et émousser, une chose à laquelle OBL aurais mérité de gouter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'a pas tord l'exemple de l'autre psychopate de Zarkaoui en Irak et un bonne exemple du cout du couteau à pain rouiller et émousser, une chose à laquelle OBL aurais mérité de gouter

quel dingo se zarkaoui ,effectivement un vrai psychopathe .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement les navy seals utiles des version modernisé et customisées du M4A1 en fusil d'assaut après pour les assauts de bâtiments ils sont censés utiliser des armes tels que MP5, MP7,M4A1 CQC et P90, le HK416 n'est pas utilisé par les NAVY seals seuls le 1st Special Forces Operational Detachment-Delta , l'Asymmetric Warfare Group of the United States Army, le US Marine Corps (M27 IAR Marsoc) et le Naval Special Warfare Development Group l'utilise dans les forces armées américaines ainsi que la police du capitol (la 101ième l'avait aussi testé en Irak mais ils sont retournés aux M4) après laquelle de ces armes à tuées ben laden j'en sais rien

Ca ne sert à rien d'étaler les noms si on n'est pas capable de faire les bons liens entre eux. Un indice : il y a des SEAL au Naval Special Warfare Development Group... O0

L'AWG s'est fait retirer ses H416 il y a trois ans, par contre le 1st SFG a acheté environ 80 kits de conversion pour ses M4. Quant au MP7 et P90 en usage op chez les SEAL, je serais curieux de voir ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne sert à rien d'étaler les noms si on n'est pas capable de faire les bons liens entre eux. Un indice : il y a des SEAL au Naval Special Warfare Development Group... O0

L'AWG s'est fait retirer ses H416 il y a trois ans, par contre le 1st SFG a acheté environ 80 kits de conversion pour ses M4. Quant au MP7 et P90 en usage op chez les SEAL, je serais curieux de voir ça.

Y'a quelques photos de MP7 sur militaryphoto, par contre des P90 effectivement c'est pas courant.

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne sert à rien d'étaler les noms si on n'est pas capable de faire les bons liens entre eux. Un indice : il y a des SEAL au Naval Special Warfare Development Group... O0

L'AWG s'est fait retirer ses Hk416 il y a trois ans, par contre le 1st SFG a acheté environ 80 kits de conversion pour ses M4. Quant au MP7 et P90 en usage op chez les SEAL, je serais curieux de voir ça.

je savais que la delta avaient récupérés les M4 mre et avais acheter des kits, je ne savais pas pour les AWG d'ailleurs c'est à ça que ça sert les forum recoupé les information alors excuse moi d'avoir des fois des informations qui date ^^

pour les mp7 et p90 si je retrouve les photos je montrerais, mais c'est peut être comme les 416 testé et abandonné mais c'est sur c'était des navy seals

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on parle d'un raid en CQB on va pas y allez à coup de m134 minigun et de mitrailleuses M2 de calibre 50 , =) quand ils le veulent les américains peuvent savoir jouer finement (quand ils le veulent ^^) après sur le site officiel des navy seals en cherchant des photos, j'ai vu mk48 (m4a1 cqb), mark 17 scar, m4a1, Mp5  et  MP5K ,  MK11 Mod 0, M82A1,M60E3,M240, mk23, m11 (p228) et Benelli M4 et d'autre http://www.sealswcc.com/seal-default.aspx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

sur le crash de l'helico , une version différente pourrait être retenu. en effet avec les lunettes d'intensification il me semble que l'on perd la notion de perspective , le pilote à commis une erreur de placement peut être du à ce phénomène. çà doit pas être évident dans le stress d'arriver au contact dans une mission aussi complexe.

sur le site il y a d'autres "crash" d'approche final avec des littles bird. comme quoi il faut accepter de perdre du matos si l'on veut mener à bien de grosses opérations comme-ci.

je remets ici le lien qui me sert de "version officielle" et complète sur le déroulement.il a plus sa place ici que sur le volet "politique" de OBL

http://www.foxnews.com/politics/2011/05/17/sources-navy-seals-knew-bin-laden-mission-shot-deal/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le semaine dernière, le Pakistan a arrêté cinq personnes suspectées d'être des informateurs de la CIA à propos de Ben Laden : http://www.nytimes.com/2011/06/15/world/asia/15policy.html?_r=1

A se demander quand les USA déclareront publiquement le Pakistan comme un gouvernement ennemi...  O0

je pense que c'est une guerre entre services secrets qui aura lieu. Obama très direct avec le Pakistan à choisi une technique qui n'est pas trop mauvaise et dont le Pakistan sera le seul perdant ! en voulant exporter le terrorisme chez les autres, l'ISI à fini par l'installer dans son propre pays.

en ce qui concerne cette approche, la meilleur chose que puisse faire Obama est de créer les conditions d'une aide et d'un relation encore plus soutenu avec l'Inde.

personnellement je suis pas près de digérer la mort de nos Techniciens de la construction naval et d'une certaine manière l'opération militaire contre OBL montre qu'il est possible techniquement de "torcher" ses gens qui ce croyaient à l'abri de leur costards cravate...

au travers du témoignage plus haut , on voit que tout à été mener en dehors de l'Etat Pakistanais et des pays comme l'Afghanistan ou l'Inde peuvent parfaitement convenir pour mener des opérations militaires ciblées ( ceux qui donnent le plus de résultats en cassant la structure logistique des assassins qui tue nos gars en Afghanistan.

la question fondamentale est de savoir si les USA on besoin de bases à l'intérieur du Pakistan pour traquer les talibans et al quaeda. on voit qu'une méthodologie replacant la CIA au sein du jeu peut permettre d'obtenir de bons résultats.

sur la finalité de l'opération, je me suis demandé pourquoi les seals n'avaient pas été parachutés et ensuite évacuer par une rotation d'hélicos classique type Chinooks ? même si je reconnais que l'opération menée fût un modèle du genre ( type entebbé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Comme prevu, les Pakis sont soupçonnés d'avoir transmit des infos aux chinois concernant l'helico :

La chute du Faucon noir : Washington soupçonne Islamabad de trahison

L’épave de l’hélicoptère de reconnaissance américain qui s’est écrasé en mai au Pakistan pourrait se retrouver entre les mains des Chinois, bien que les représentants militaires pakistanais réfutent catégoriquement une telle possibilité, en déclarant que les débris du MH-60 Black Hawk endommagé ont été remis aux Américains. Néanmoins, les experts sont enclins à croire les déclarations des médias sur la "coopération" sino-pakistanaise, et estiment qu’ainsi Islamabad insinue que les Etats-Unis ne sont pas le centre de l’Univers.

Deux principaux journaux occidentaux ont annoncé en même temps que les services de renseignement pakistanais auraient laissé un groupe d’ingénieurs chinois examiner et photographier l’épave de l’hélicoptère MH-60 Black Hawk des forces spéciales, qui s’est crashé en mai pendant l’opération d'élimination du chef d’Al-Qaïda Oussama Ben Laden à Abbottabad. Les sources du Financial Times et du New York Times du gouvernement américain, proches du renseignement américain, affirment qu’il est certain que les Chinois ont été autorisés à examiner non seulement les éléments de la partie arrière de l’épave, mais également de prélever des échantillons du revêtement radio-absorbant secret.

Les forces spéciales américaines ont perdu l’appareil en mai pendant l’opération destinée à éliminer le chef d’Al-Qaïda Oussama Ben Laden à Abbottabad. L’appareil appartenait au 190e escadron d’hélicoptères d'opérations spéciales et un nombre extrêmement limité de versions modifiées d'appareils de ce type étaient capables d'accomplir des missions spéciales. 

Les hélicoptères MH-60 Black Hawk, en dotation des Night Stalkers (rôdeurs de nuit, c’est ainsi qu’on appelle le 160e escadron), utilisent les technologies de furtivité radar Stealth, sont dotés des équipements permettant de réduire le bruit des moteurs et d’une panoplie d’appareils de reconnaissance pour les missions de nuit.

Selon la version officielle, pendant le débarquement, des commandos de marine, l’hélicoptère est entré dans un courant d’air chaud ascendant, l’équipage a mal évalué l’altitude de sécurité et a accroché un des murs avec le rotor principal. L’appareil a percuté le sol en endommageant le rotor mais l'équipage n’a pas été blessé et a participé à l’opération. Avant de quitter les lieux, les commandos de marine ont fait exploser l’hélicoptère endommagé. Néanmoins, plusieurs éléments de sa structure, dont un a pu être examiné par les Chinois, n’ont pas été détruits.

Les signaux et les deux jambes

"Il s’agit d’un signal sérieux", estime Evgueni Satanovsky, président de l’Institut du Proche-Orient, et de souligner que si en dépit des objections très fermes des Américains Islamabad a réellement autorisé les Chinois à accéder à l’épave de l’hélicoptère, le Pakistan l’a certainement fait en misant sur le partenariat stratégique avec la Chine dans le contexte de la menace émanant de l’Inde.

"En faisant la somme des investissements de la Chine dans la construction du port de Gwadar et l’élargissement de la route du Karakorum, ainsi que dans d’autres projets d’infrastructure au Pakistan,

y compris les pipelines et les usines métallurgiques, il devient évident que Pékin est le principal allié d’Islamabad dans les secteurs économiques et militaires", a expliqué à RIA Novosti Evgueni Satanovsky.

La réaction officielle d’Islamabad à l’opération visant à éliminer Oussama Ben Laden a été particulièrement négative, et les insinuations selon lesquelles Ben Laden était caché par les militaires pakistanais ont provoqué une sévère réprimande du premier ministre Gilani. Mais le Pakistan ne souhaite pas détériorer ses relations avec les Américains.

"La Chine demeure pour Islamabad l’un des plus proches alliés, mais le Pakistan balancera entre Pékin et Washington pour ne froisser personne", fait remarquer Sergueï Kamenev, responsable du département Pakistan de l’Institut d’études orientales de l’Académie des sciences de Russie. Selon l’expert, certains progrès dans ce schéma des relations sont possibles, cependant on n’assiste actuellement à aucun changement important d’équilibre des forces et rien n’indique que les Etats-Unis ou la Chine ont considérablement changé leur attitude envers le Pakistan.

Evgueni Satanovsky voit dans les relations américano-pakistanaises actuelles plus d'éléments négatifs, mais il fait remarquer que cela ne signifie pas que le gouvernement pakistanais est prêt à rompre ses relations avec Washington pour se réorienter sur Pékin.

"Dans les conditions du refroidissement avec les Etats-Unis, les Pakistanais utiliseront la Chine en tant que fenêtre sur le monde, a déclaré M. Satanovsky à RIA Novosti. Islamabad n’a pas l’intention de rompre ses relations avec les Etats-Unis, cependant il montre qu’il possède une alternative. Comme nous le savons, il est toujours préférable de prendre appui sur deux jambes que sur une seule".

Les conflits d’intérêts des militaires

La coopération militaro-technique est l'un des éléments clés dans l’interaction entre Islamabad et Pékin. Ainsi, par exemple, le port de Gwadar, mentionné ci-dessus, sera plutôt à double usage et deviendra de facto une base navale chinoise. Actuellement, le Pakistan lance la production sous licence du chasseur léger JF-17 Thunder, qui était élaboré dans le cadre d’un programme sino-pakistanais conjoint. De plus, la Chine et le Pakistan ont signé des contrats portant sur les avions de détection radar longue portée, et les fournitures gratuites de nouveaux chasseurs chinois J-10 sont prévues. Tout cela permet d’affirmer que la proportion de matériel chinois dans l’armée de l’air pakistanaise ne fera que croître.

Par ailleurs, le Pakistan est également un important acheteur d’armements américains et bénéficie de l’aide militaire américaine. Le lien étroit entre les sphères militaires et de renseignement d'Islamabad et leurs collègues de Washington dure depuis longtemps, et les épisodes tels que la lutte contre la présence soviétique en Afghanistan, l’extrémisme islamique et le terrorisme faisaient naître des coalitions originales.

"Il existe divers groupes parmi les militaires pakistanais et la direction du renseignement inter-services, affirme Sergueï Kamenev. Il n’y a pas d’accord unanime". Tout un groupe de militaires pakistanais est pro-américain, et il était au courant des plans d’élimination de Ben Laden et a même contribué à leur mise en œuvre, malgré le rejet catégorique de l’implication dans cette affaire des autorités pakistanaises. D’autres collaborateurs du département militaire et du renseignement sont prochinois. Ils accordent beaucoup d’importance aux fournitures d’armes chinoises et à la localisation des technologies de défense chinoises au Pakistan.

L’opinion de l’auteur ne coïncide pas forcément avec la position de la rédaction

http://fr.rian.ru/discussion/20110816/190508382.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

la premiere image du silent hawk

Image IPB

SI TU LISAIS UN PEU LES POSTS DÉJÀ EXISTANT , TU AURAIS pU FAIRE PLUS DANS LE SUBTIL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logiquement le gars devrait être un pilote du 160th SOAR. Leurs équipages utilisent ce camo (du moins les mécanos à bord des Chinooks sur les photos du CAPEX 2012 ; pour les pilotes de MH-6, possible qu'ils soient passés au MultiCam).

Pour le patch, jamais vu dans les FS pour ma part, mais je ne suis pas un fana de patchs. Par contre, l'insigne de la 29ème division d'infanterie US est un ying&yang bleu/blanc... il n'y a pas une traditions aux USA qui veut qu'on peut porter l'insigne de l'ancienne unité avec laquelle on a vu le combat à une épaule ?

EDIT : ah si, mais c'est à l'épaule droite qu'on porte l'ancienne unité, l'épaule gauche étant pour le patch de l'unité actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...