Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Bourget 2011


xav
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 219
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Et en effet Arka, il me semble avoir lu quelque part que le NEO ne sera pas produit en Chine. On se demande d'ailleurs pourquoi  O0.

Pour ce qui est par contre de l'A320, je rejoins totalement un des voisins du dessus, c'est vraiment l'appareil qui fait vivre Airbus, bien que moins sexy que le 350 ou le 380.

On a la commande en valeur pour Boeing?

Car ils ont longtemps mis des tôles à Airbus à ce jeu là, moins d'avion commandé, mais plus d'argent par avion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Image IPB

C'est un Casa ou un C27 ? Je me rappel meme plus ou j'ai pris ça mais je pense que c'est un Casa, en revanche:

PARIS: Alenia launches gunship variant of C-27J

http://www.flightglobal.com/articles/2011/06/22/358661/paris-alenia-launches-gunship-variant-of-c-27j.html

C'est la version que va armer ATK pour la Jordanie à 2 exemplaires, nous on aura 27 Casa CN235, alors on pourrait aussi faire plaisir à nos FS.

Par contre, le projet C27J gunship dont tu parles Xav pourrait s'appeler Pretorian.

http://www.flightglobal.com/assets/getAsset.aspx?ItemID=28392

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/files/lettre%20iris%201.pdf

Alenia Aeronautica va dévoiler trois commandes portant sur onze C27J lors du salon du Bourget, d’un montant total de 500 millions de dollars.

L’entreprise réfléchit également à la création d’une version armée de l’appareil (nom provisoire : Pretorian), spécialement conçue pour les forces

spéciales. Les appareils existant feraient alors l’objet d’un retrofit incluant, outre l’installation d’armes automatiques, un renforcement du blindage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en effet Arka, il me semble avoir lu quelque part que le NEO ne sera pas produit en Chine. On se demande d'ailleurs pourquoi  O0.

Pour ce qui est par contre de l'A320, je rejoins totalement un des voisins du dessus, c'est vraiment l'appareil qui fait vivre Airbus, bien que moins sexy que le 350 ou le 380.

On a la commande en valeur pour Boeing?

Car ils ont longtemps mis des tôles à Airbus à ce jeu là, moins d'avion commandé, mais plus d'argent par avion.

Euh, question de goût : perso si je trouve l'A350 très beau, par contre je trouve l'A380 plutôt moche. Esthétiquement c'est une grosse baleine volante, ce qui n'enlève rien au fait que c'est une grande réussite technique de l'industrie européenne et sans doute une merveille de rentabilité et de rendement écologique pour un long-courrier.

Quand à l'A320 comme toi je dirais qu'il est pas très "sexy" quoique avec les nouveaux "Shalrklets" en bout d'ailes et les nouveaux moteurs plus gros avec leurs aubes de soufflante en forme de cimetterre, il finira presque par avoir un physique avantageux ;)  

Allez qq photos glanées sur la toile :

Image IPB

Image IPB

"Solar Impulse" :

Image IPB

Beriev Be-200 :

Image IPB

Gripen NG :

Image IPB

Boeing 787 :

Image IPB

Et une petite video ou TF1 aprèsavoir parlé des 2 géants, parle de l'Ellipse, petit avion très innovant de la petite PME française LH Aviation, qui a suscité beaucoup d'intérêt et des premiers contrats :

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=V3nDUhq9iKc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le concept Airbus A320 a un énorme avantage sur le Boeing 737 : il est plus facile de le remotoriser.

Airbus s'est senti menacé par des concurrents proposant des moteurs plus modernes que ceux les siens. Airbus a donc étudié de remplacer l'A320 par une version améliorée ou un appareil complètement nouveau. Or les moteurs proposés ne sont pas assez bon pour justifier le cout d'un appareil complètement nouveau.

L'architecture NEO se caractérise par :

- Nouveaux moteurs plus économe.

- Nouvelles extrémités d'ailes appelés sharklet.

- Renfort d'ailes pour supporter les deux.

Les modifications de l'A320 sont réduites au strict minimum afin de réduire l'augmentation des couts.

En comparaison, la tache est beaucoup plus compliquée pour Boeing. Il a étudié une opération similaire avec son 737. Mais les nouveaux moteurs sont trop larges pour rentrer facilement sous l'aile du 737 :

Image IPB

Pour réussir à placer ces nouveaux moteurs, il faut augmenter la garde au sol. Pour cela, Boeing a cherché une solution économique sans succès.

- Une nouvelle aile, c'est trop cher.

- Un train d’atterrissage principal plus long, c'est limité par la taille de la case de train.

- Un train d'atterrissage avant plus long comme sur l'A330 F, c'est moins cher mais moins efficace.

Boeing a fini par sélectionner une combinaison train avant + train principal mais cela restait trop cher pour lancer le programme.

Boeing reste sur la recherche d'un nouvel appareil car sa situation ne lui permet pas de dire autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai craqué ou j'ai vu aucun boeing vendredi ? Pas de 747, rien...

De nombreux appareils étaient partis avant les journées publiques, si on ajoute ceux qui ont été annulés avant le salon, ceux qui ne volent pas, ceux auquel le grand public ne peut accéder au sol ainsi que des démonstrations souvent fort limitées… Et bien il ne reste plus grand-chose à se mettre sous la dent pour le petit peuple.

Une image des Rafalettes dimanche après midi après la démo Rafale, désolé pour la qualité c’est pris de loin.

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en effet Arka, il me semble avoir lu quelque part que le NEO ne sera pas produit en Chine. On se demande d'ailleurs pourquoi  O0.

...

un élément de réponse dans cet interview de M. Gallois au JDD:

"Mais vous êtes présents en Chine?

Airbus y a installé une usine d’assemblage pour des raisons commerciales, pas industrielles. Pour le moment, elle nous coûte plus cher que nos sites européens. La productivité des Chinois est encore relativement faible. Quant au transfert de technologies, il est limité à une chaîne d’assemblage."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été également assez déçu: le stand italien, très fourni (le seul Typhoon en static notamment) complétement inaccessible, tous les Boeing qui se sont barré avant vendredi, plus de Gripen, tous les Sikorsky en démontage loin du public etc etc.

Et encore, c'était encore pire samedi!

Bref, un tantinet du foutage de gueule pour le public sur ce point là. J'imagine que déplacer un avion pour signer des contrats se justifie, le déplacer plus longtemps juste pour le plaisir des gens qui payent leur place un peu moins.

Heureusement que les gens du stand MinDef étaient très sympas et très ouverts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...