Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Russie] Sukhoï Su-35S


zx
 Share

Messages recommandés

Il y a 4 heures, LePetitCharles a dit :

Un bémol ... histoire de pinailler, on aurait adoré plus de détails des RETEX ukrainien et syrien, ainsi qu'une tentative de comparaison (au regard de ce qui a été reproché à l'avion lors des appels d'offres perdus comme au Brésil) avec ses concurrents actuels.

Merci, mais;

1/ Le Su-35S n’a pas à ma connaissance été engagé en Ukraine. 

2/ Je parle des RETEX syriens (modifications protection entrées d’air, dotation accrue, luminosité tableau de bord).

3/ Pourquoi parler du Su-27M (l’avion présenté au Brésil et en Corée) et de le comparer alors qu’on est en présence d’un autre avion avec le Su-35S? Dans le cadre d’un dossier Su-27, pourquoi pas mais dans le cadre du Su-35S ça sort du sujet. A un moment, je suis obligé de limiter les digressions sinon c’est un livre que je dois écrire :happy:

Quant aux comparaisons, sans façons. Pourquoi? Parce que ça n’a aucun intérêt (un avion se conçoit au sein d’un système et d’une doctrine et non pas dans une joute 1vs1) et également parce que commencer à comparer c’est la porte ouverte aux casse-cou*lles de tous bords qui vont accourir défendre de manière parfaitement subjective leur chouchou national sans prendre la peine de réfléchir plus loin que le bout de leur nez. 

J’apporte les donnés techniques, les données historiques et j’essaie d’expliquer de manière concise, claire et objective le pourquoi du comment. Comme j’essaie de le faire ici également. Le reste, c’est votre boulot. Pas le mien. :happy:

  • Merci (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Sinon pendant que certains préparent la "troisième guerre mondiale au Donbass", les russes bossent tranquillement sur l'accroissement des capacités du Su-35S: aujourd'hui, les doubles pylônes ventraux visibles sur le B/n 24 Rouge du 790 IAP de Khotilovo. 

283608.jpg

Modifié par MeisterDorf
  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Egypt, Algeria, Indonesia reject Su-35 fighter jet deals with Russia

https://defence-blog.com/egypt-algeria-indonesia-reject-su-35-fighter-jet-deals-with-russia/

 

La question des Su-35 égyptiens se posent, ça fait maintenant 1 an et demi qu'on a vu les premières photos des appareils égyptiens

 

"Mais où sont passés les Su-35 égyptiens ?" analyse exclusive OSINT

https://www.air-cosmos.com/article/mais-o-sont-passs-les-su-35-gyptiens-analyse-exclusive-osint-25752

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Kiriyama a dit :

C'est quand même inquiétant le pouvoir de la Justice américaine...

Si, à la base, l'exterritorialité d'un droit national a pour but de permettre d'éviter qu'un justiciable ne se réfugie dans une "oasis juridique", à l'étranger, pour mener des activités délictueuses, en revanche, l'usage politique et diplomatique qu'en font les USA, avec un réel caractère offensif, est fortement préjudiciable à cette idée initiale.

En pratique, cela peut même se retourner contre les Américains, le jour où un état opposé sera tenté d'étendre son droit de la même manière...  et il est évident que si l'adversaire est joueur de Go ou d'Echecs, alors la première cible de l'exterritorialité de son droit ne sera pas les USA ou leurs intérêts directs, mais bien les satellites plus ou moins annexes et les alliés un peu isolés. Cela ne sera pas une situation confortable pour tous les alliés que l'on pourrait qualifier de "mineurs" qui pourraient payer très cher leur alignement.

il y a 12 minutes, Kiriyama a dit :

Et cette histoire de Rafale qui aurait éteint le radars du Su-35 alors ?

Ben... Tu as probablement tout dit. Le conditionnel était déjà de mise et plus le temps passe, plus l'anecdote risque de devenir fictionnelle, voire une légende.

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Teenytoon a dit :

Bah de toutes façons, techniquement, comment veux tu éteindre un radar ? Le leurrer, oui, le décevoir sûrement, l'éteindre c'est compliqué de venir appuyer sur l'interrupteur avec des ondes :laugh: 

Par éteindre, j'imaginais plutôt le brouiller tellement qu'il devenait inopérant.

@FATac

Peut-être qu'un jour la Chine, la Russie voire certains pays de l'UE s'en doteront aussi. Ou alors un droit de riposte en cas de sanctions américaines. 

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 4/23/2021 at 8:35 PM, MeisterDorf said:

Sinon pendant que certains préparent la "troisième guerre mondiale au Donbass", les russes bossent tranquillement sur l'accroissement des capacités du Su-35S: aujourd'hui, les doubles pylônes ventraux visibles sur le B/n 24 Rouge du 790 IAP de Khotilovo. 

283608.jpg

Petite question pour le vrai expert, l’emport double entre les nacelles, c’est pour mettre quel armement?

J’imagine pas qu’on puisse mettre à feux 4 R77 a cette endroit?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le R-60 étant complètement obsolète,  ce serait plutôt des R73, mais je vois mal l’intérêt de multiplier les missiles Fox2 sur un intercepteur lourd censé dégommer ses objectifs à distance de sécurité?

Je pencherais plutôt pour de l’air sol léger. Mais 4 R-77 sous fuselage, ça aurait de la gueule!!

Modifié par vince24
Improve
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, vince24 a dit :

Le R-60 étant complètement obsolète,  ce serait plutôt des R73, mais je vois mal l’intérêt de multiplier les missiles Fox2 sur un intercepteur lourd censé dégommer ses objectifs à distance de sécurité?

Le R-73 peut être tiré vers l'arrière, c'est peut-être pour l'autodéfense rapprochée.

L'armement offensif serait installé sous les ailes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’attendais paresseusement l’intervention de l’expert Meisterdorf mais en fait en recherchant un peu, on voit que deux R77 côte à côte entre les nacelles, ça rentre!

La preuve en photo:


donc aucun problème pour en mettre 4 sous fuselage.

A quand une version « camion à missiles » pour parodier le nouveau F15 et ses 24 AMRAAM ?;)

Ca sert à rien mais ça fait des photos sympa.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Teenytoon a dit :

Tu vas attendre longtemps, il a dit qu'il ne viendrait plus :pleurec:

Ah bon ?!

J’avais cru lire quelque part que madame Samovar allait encore lui donner une p’tite bouilloire. Noble cause, mais si c’est du fait d’une engueulade, c’est moins choupinou.

Il faut dire que Meisterdorf, c’est un peu comme Cléopâtre, qui avait un fichu caractère mais un très très joli nez.

Quelqu’un connaît le nez du Dorf ?)

Vraiment dommage, mais il reste le Samovar.

S’il y en a encore qui ne connaissent pas…
https://redsamovar.com/?amp

Prochaine article le 27 janvier !

Bon, je suppose qu’on lui a déjà susurrer de revenir ?

@MeisterDorf ?

 

 

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Hirondelle a dit :

Ah bon ?!

J’avais cru lire quelque part que madame Samovar allait encore lui donner une p’tite bouilloire. Noble cause, mais si c’est du fait d’une engueulade, c’est moins choupinou.

Il faut dire que Meisterdorf, c’est un peu comme Cléopâtre, qui avait un fichu caractère mais un très très joli nez.

Quelqu’un connaît le nez du Dorf ?)

Vraiment dommage, mais il reste le Samovar.

S’il y en a encore qui ne connaissent pas…
https://redsamovar.com/?amp

Prochaine article le 27 janvier !

Bon, je suppose qu’on lui a déjà susurrer de revenir ?

@MeisterDorf ?

Mmmmmmmmmh... Il me semble que c'est plus une lassitude des remarques plus ou moins drôles sur les avions russes qu'une histoire conjugale. Il faut reconnaitre que dans le même genre, @Henri K. a du mérite de nous partager encore ses informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que le Maître du Village n'a pas grand chose à apprendre de nos babillages sur les Sukhoï et Mig, et que les mêmes sujets tournent parfois en boucle...

A propos de boucle, OPEX (en reprenant des sources RedSamovar) parle d'une visite iranienne à venir à Moscou, peut-être pour signer un contrat pour l'acquisition de SU35, et peut être aussi pour prendre en compte les SU que l'Egypte n'aurait finalement pas conservée, Irbis défaillant, CATSAA ou autre chose. Avec tellement de conditionnel que je ne donne même pas le lien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...