Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Russie] Sukhoï Su-35S


zx
 Share

Messages recommandés

Les Flankers qui sont tombés ce ne fut JAMAIS la faute de l'appareil. Forcément quand tu fais une manoeuvre audacieuse trop bas avec ton coucou (des Su27, pas des 30 à TVC. Je dis pas que ça sauverait le zingue, juste replacer la chose dans le contexte) faut pas s'étonner de finir à la baille, le Flanker n'a pas encore l'antigravité sauf que la maniabilité de l'appareil amène souvent les pilotes à tenter le diable. Que ce soit un manque d'entrainement, un possible état d'ébriété ou trop de prise de risque, ce ne fut à chaque fois que de l'erreur humaine.

Qu'on se comprenne, je ne dis pas que la portance ça ne sert à rien, sinon on aurait juste des petits moignons pour embarquer de l'armement, mais actuellement nos chasseurs ne volent pas sans poussée, ils tombent que ce soit un Flanker ou un Mirage ou F-XX poussée et portances sont nécessaires. Si tu n'as pas de propulsion tu n'as pas un chasseur tu as un meuble très cher, si tu n'as pas de portance, tu as un missile ou une fusée (Je me rappelle de l'anecdote du F-15 volant avec une aile). La TVC ajoute un niveau supérieur de gouverne qui fonctionne quelle que soit la vitesse, quelle que soit l'altitude, contrairement aux surfaces mobiles conventionnelles. Et ça lui permet d'être contrôlable à des moments où un appareil sans TVC est juste une brique qui tombe vers le sol.

Le décrochage contrôlé et toutes les manoeuvres que l'on peut voir sont autant de démonstrations de ce que peux faire l'appareil et c'est un atout supplémentaire qui est donné au pilote pour rentrer à la maison. Viré dans un mouchoir de poche à la perpendiculaire, faire un 360° sur une distance égale à la longueur de l'appareil et non pas trois terrains de foot, etc. Ce sont autant de choses qui sont du bonus survie et c'est sûr que certains peuvent avoir un petit goût de bile à voir un coucou de 35t jouer les filles de l'air en faisant passer des appareils de 20 pour des liners dans les démos airshow. Si la manoeuvrabilité supérieure n'était que futilité pour public aimant les engins volants ce ne serait pas une des priorités des bureaux d'étude et on aurait des ailes volantes à la place des chasseurs

Après oui forcément l'énergie se perd, selon les manoeuvres on tombe (regardez bien le cobra, il le fait en tombant. normal vu le régime du moteur à ce moment là)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Flankers qui sont tombés ce ne fut JAMAIS la faute de l'appareil. Forcément quand tu fais une manoeuvre audacieuse trop bas avec ton coucou (des Su27, pas des 30 à TVC. Je dis pas que ça sauverait le zingue, juste replacer la chose dans le contexte) faut pas s'étonner de finir à la baille, le Flanker n'a pas encore l'antigravité sauf que la maniabilité de l'appareil amène souvent les pilotes à tenter le diable. Que ce soit un manque d'entrainement, un possible état d'ébriété ou trop de prise de risque, ce ne fut à chaque fois que de l'erreur humaine.

Si tu fais référence à la pub pour Zvezda, elle a été tourné avec un Su-30, on voit bien les canards à 9sec.

Mais je suis d'accord sur les fautes généralement hors-avion (comme le piaf pour le MiG-29 au Bourget 89)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non, je pensais pas à cet accident, mais là encore on voit bien qu'ils y a une mauvaise gestion de l'altitude, ils te font une manoeuvre sympathique, acrobatique audacieuse... trop bas.

Je me rappelle à l'époque du crash du fulcrum au Bourget y avait eu quelques rumeurs sur le fait que c'est pas un piaf qui aurait dégradé un moteur, mais plutôt un drôle d'oiseau à sans aile et mal intentionné. On voit bien le petit raté du moteur juste avant que le MiG29 parte dans le décor. Par contre j'ai eu beau mater je ne sais plus combien de versions de cette vidéo, impossible de voir un seul piaf alors que le rapport d'accident indique que le moteur a ingéré plusieurs oiseaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Pas de chiffre, pas de source = pas de credit

J'ai trouvé 11,3 heures de maintenance par heure de vol pour un MIG-29, ce serait 10 pour un mirage 2000-5.

http://www.globalsecurity.org/military/world/russia/mig-29-specs.htm

http://www.mirage-jet.com/AIRFRAME/MAINTE_1/mainte_1.htm

Donc à priori rien de particulièrement énorme ...

Ceci dit, il faudrait peut être tenir compte du fait que les appareils russes "étaient" souvent plus frustres que leur équivalents occidentaux, nécessitant par là plus d'heures de maintenance mais des heures moins "couteuses" ... (un peu comme les vieilles voitures).

Sinon, le traitement infligé aux appareils russes ou vendus dans le tiers monde (parking extérieur, température caniculaire/polaire, sable, poussières ...) doit induire une usure accélérée et donc augmenter le nombre d'heures de réparation/maintenance. (?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Démentiel ! Hallucinant ! Enoooorme ! Comment le pilote garde t'il encore le sens de l'orientation après avoir subi tout ces G ,c'est une performance autant de la machine que de l'homme qui la commande, on est largement au dessus des standards et niveaux d'exigence de la formule 1 qui est pourtant la discipline la plus exigeante au niveau physique et mental .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il fait de belles acrobaties aériennes, mais je le trouve très lent, lourd comme dirait zx. Le Rafale est moins impressionnant par ses acrobaties, mais il va très vite et est très fluide. Et encore, je trouve que je suis un néophyte là dessus mais c'est mon impression. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Possibles ventes de Su-35 en Asie ?

Trois pays d'Asie du sud-est (l'Indonésie, le Vietnam et la Malaisie) continueront à se procurer des avions militaires russes produits par le russe Sukhoi, a estimé mardi Konstantine Makienko, directeur adjoint du Centre d'analyse des stratégies et des technologies.

http://fr.rian.ru/defense/20130326/197900480.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il fait de belles acrobaties aériennes, mais je le trouve très lent, lourd comme dirait zx. Le Rafale est moins impressionnant par ses acrobaties, mais il va très vite et est très fluide. Et encore, je trouve que je suis un néophyte là dessus mais c'est mon impression. 

Pour avoir vu les deux en evolution en meeting, et notament ce jour la a Zhukovsky, il est assez difficiele de se faire une idee en regardant les deux demos qui ne sont pas du tout basées sur les memes capacites mises en valeur, il y a beaucoup plus d'evolutions violentes sur une demo de Rafale, plus de vitesse, et probablement une bien meilleure mise en scene. Les demos russesmettent plus en avant l'hypermanoeuvrabilite a basse vitesse, et pour cela, la puissance brute est plus necessaire que la finesse. Bref, mauvaise comparaison.

Ensuite c'est certain, le Su correspond plus a un chasseur lourd que le Rafale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Forget the F-22 and F-35, this is a real Super Maneuverable Fighter plane: the Russian Su-35 Flanker-E June 17, 2013

Posted by David Cenciotti

The Su-35 (NATO designation Flanker E), Russia’s latest version of the famous super-maneuverable multirole fighter jet has demonstrated its stunning capabilities during the first day of the 50th Paris Air Show at Le Bourget.

During its display, the 4++ generation aircraft has showcased some almost impossible manoeuvres, demonstrating unbelievable low-speed handling authority.

Image IPB

Ok, it’s not stealth (even if some sources say it can detect stealth planes like the F-35 at a distance of over 90 kilometers), but once engaged in a WVR (Within Visual Range) air-to-air engagement, it can freely maneuver to point the nose and weapons in any direction, to achieve the proper position for a kill.

http-~~-//www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=r3h2PIo0tt0

http://theaviationist.com/2013/06/17/su-35-le-bourget/?fb_source=pubv1#.UcMG35xSmDf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Bourget: vol supplémentaire du chasseur russe Su-35S

Image IPB

LE BOURGET, 21 juin - RIA Novosti

Suite à une demande des organisateurs du Salon aéronautique du Bourget, la partie russe a accepté d'augmenter le nombre de vols de démonstration du chasseur Su-35, a annoncé vendredi à RIA Novosti un représentant haut placé de la délégation russe.

Initialement, le chasseur russe Su-35S devait faire quatre vols de démonstration lors du Salon.

"La partie française, compte tenu du fait que le dernier jour du Salon, près de 100.000 visiteurs y sont attendus, a demandé aux Russies d'organiser dimanche un vol supplémentaire de démonstration du chasseur Su-35S, piloté par le héros de la Russie Sergueï Bogdan. Après avoir consulté Moscou, nous avons accepté cette proposition", a indiqué l'interlocuteur de l'agence.

Le pilote a également accepté de faire un vol supplémentaire.

"Malgré les conditions météorologiques difficiles (orages au Bourget -ndlr), mais compte tenu de l'intérêt très vif du public français, je suis prêt à effectuer un vol supplémentaire de démonstration qui montrera toutes les performances de l'appareil", a déclaré M.Bogdan.

Image IPB

http://fr.rian.ru/world/20130621/198592777.html
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...