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[Russie] Sukhoï Su-35S


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 Ils sont un peu trop confiants les russes avec leurs beaux alignements d'avions ailes dans ailes ...

Ils devraient un peu se renseigner sur les histoires dev tirs de roquettes et d'attentats sur les aérodromes, cela c'est déjà produit au Vietnam, en Afghanistan, en Irak, ...

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Invité Dorfmeister
Il y a 7 heures, Yankev a dit :

Hello,

Deux remarques:

  • Les chasseurs que ce soit le Su-30, ou les Su-35 sont bien garé, et aucun n'est en position pour un décollage en scramble pour interception; visiblement, les russes se sentent tranquille de ce côté (du moins lorsque cette photo fut prise)
  • 1 Iliouchine, 1 Antonov, mais 36 Sukhoi (et aucun MiG): le ratio reflète bien l'industrie aéronautique russe actuelle

 

A+/Yankev

Je me suis fait la même remarque... Même si le périmètre de la base est large et très bien protégé, ils semblent être "assez relax" sur place. Le besoin de scramble est très réduit vu leur maîtrise de l'espace aérien mais une attaque au sol n'est jamais à exclure.

Par contre, chose intéressante par rapport à des photos antérieures c'est que la base a été aménagée: les avions au lieu de dormir sur une piste sont maintenant dotés de leur propre zone de repos, signe que les Russes sont là pour plus que quelques semaines.

Bien vu pour l'Ilyushin, je me demandais si quelqu'un le remarquerait: il s'agit d'un IL-20M Coot de renseignement/guerre électronique.

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Il y a 2 heures, Dorfmeister a dit :

Je me suis fait la même remarque... Même si le périmètre de la base est large et très bien protégé, ils semblent être "assez relax" sur place. Le besoin de scramble est très réduit vu leur maîtrise de l'espace aérien mais une attaque au sol n'est jamais à exclure.

Par contre, chose intéressante par rapport à des photos antérieures c'est que la base a été aménagée: les avions au lieu de dormir sur une piste sont maintenant dotés de leur propre zone de repos, signe que les Russes sont là pour plus que quelques semaines.

Bien vu pour l'Ilyushin, je me demandais si quelqu'un le remarquerait: il s'agit d'un IL-20M Coot de renseignement/guerre électronique.

Je confirme.

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Le 5/2/2016à00:17, Yankev a dit :

Hello,

Deux remarques:

  • Les chasseurs que ce soit le Su-30, ou les Su-35 sont bien garé, et aucun n'est en position pour un décollage en scramble pour interception; visiblement, les russes se sentent tranquille de ce côté (du moins lorsque cette photo fut prise)
  • 1 Iliouchine, 1 Antonov, mais 36 Sukhoi (et aucun MiG): le ratio reflète bien l'industrie aéronautique russe actuelle

 

A+/Yankev

Interception de qui ? Les Turcs ? Le reste de l'OTAN ? Il y a bien plus à craindre d'une attaque au sol. Je ne vois pas qui pourrait se permettre un raid aérien sur une base Russe, quand bien même installée en Syrie...

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Le 7/2/2016à06:09, Teenytoon a dit :

Interception de qui ? Les Turcs ? Le reste de l'OTAN ? Il y a bien plus à craindre d'une attaque au sol. Je ne vois pas qui pourrait se permettre un raid aérien sur une base Russe, quand bien même installée en Syrie...

Il y a pas si longtemps on ne pensait pas qu'un avion russe puisse être dégommé en plein espace aérien syrien...

  • Upvote (+1) 1
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Invité Dorfmeister
Il y a 8 heures, Teenytoon a dit :

Ca tombe bien il était en plein espace aérien turc...

Non il était dans l'espace aérien Syrien lorsqu'il a été abattu (après être passé dans l'espace aérien Turc).

Mais bon il s'agit d'un Su-24M pas d'un Su-35S (qui est le sujet ici)...

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il y a 50 minutes, Zalmox a dit :

Si je me rappelle bien, le Sukhoi a bien mordu sur le territoire turc, mais au moment de l'impact du missile il était déjà sorti.(donc au dessus de la Syrie quand il a été abattu)

yep, il a mordu d'après les turcs (pendant une quinzaine de secondes) et a contourné d'après les russes. Et vu que le Su n'avait aucune posture agressive, il est difficile de justifier de l'avoir abattu d'entrée de jeu et non pas de l'avoir, comme le veulent les règles, raccompagné chez lui après s'être assuré que tout était ok et qu'il n'était pas perdu.

M'enfin bon, là n'était pas mon propos. Plus haut on me dit que personne n'irait bombarder une base russe, ce que je répondais qu'on n'aurait jamais imaginé qu'un avion russe serait abattu (sur ordre) par un avion d'un pays membre de  l'OTAN... et sans réelle condamnation d'ailleurs

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  • 2 weeks later...
Il y a 3 heures, Dorfmeister a dit :

@Henri K. programme de livraison des Su-35S pour la Chine: 4 en 2016, 10 en 2017 et 10 en 2018. Manifestement, les livraisons ont été "accélérées" par rapport au programme initial.

Merci pour l'info.

Du coup, augmentation de capacité de production ou report de livraison pour les autres ?

Henri K.

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Invité Dorfmeister

Si je croise les sources: la Chine doit en recevoir 4 cette année (le premier est déjà sur les chaînes de montage), les VKS en ont 10 prévus pour cette année. 

Il est prévu de sortir 24 avions en 2017 donc on en a 10 pour la Chine, normalement 10 pour les VKS (ils partent sur une cible de 10 avions/année sur 5 ans pour boucler le deuxième contrat portant sur 50 appareils) et 4 blanco (Indonésie ou autre?). 

D'apres les chiffres trouvés sur le net: la capacité de production est augmentée en 2017-2018 pour remplir le contrat chinois et elle sera rabaissée (en l'état actuel des choses) en 2019. 

Modifié par Dorfmeister
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Invité Dorfmeister
il y a 8 minutes, Arka_Voltchek a dit :

24 appareils produits en une année, pour la russie, c'est énorme.

Ce n'est pas ce que disent les chiffres de production du Su-30SM ou du Su-34 :happy:

 

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11 appareils/an de moyenne pour le su34 et 15 appareils/an en moyenne pour le su30SM, sachant qu'il s’agit d’appareils dont la structure* est ancienne et donc bien connue des usines (j'ai vu voler un su-34 pour la première fois, j'avais pas encore mon brevet de pilote... ). Soit bien moins de 24.

*pas l'électronique

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il y a 4 minutes, Ciders a dit :

En fin de compte, on peut donc dire que les Russes sont mauvais. Ou médiocres. C'est bien ça ce que tu sous-entends ? :happy:

 

Pas du tout, je dis juste pour pour leur outil de production, 24 appareils/an c'est un effort immense (il ne faut pas oublier que pendant longtemps, les chaines était carrément à l'abandon, il a fallut reconstruire tout le tissu de sous-traitants, travail qui d'ailleurs est toujours en cours aujourd'hui). les raisons n'ont rien à voir avec une médiocrités quelconque, elle était juste financière (l'état russe était en quasi-faillite).

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il y a 5 minutes, Arka_Voltchek a dit :

Pas du tout, je dis juste pour pour leur outil de production, 24 appareils/an c'est un effort immense (il ne faut pas oublier que pendant longtemps, les chaines était carrément à l'abandon, il a fallut reconstruire tout le tissu de sous-traitants, travail qui d'ailleurs est toujours en cours aujourd'hui). les raisons n'ont rien à voir avec une médiocrités quelconque, elle était juste financière (l'état russe était en quasi-faillite).

Nous sommes d'accord. De ce point de vue, vingt-quatre exemplaires annuels c'est un bel exploit et certainement un gros trou dans le budget. Malheureusement, je ne suis pas sur qu'ils aient le choix au vu de l'état actuel de l'aviation russe. On parle de plusieurs centaines d'appareils à remplacer, sans compter les créneaux un peu moins visibles et pourtant essentiels (avions de transport tactique, ravitailleurs...).

Ceci étant dit, ils ont fait des progrès substantiels ces dernières années : maintenir les chaînes de production de Mil (et trouver des contrats export), relancer la fabrication de l'An-124 et de l'Il-76, être en mesure de développer des drones acceptables... ce n'était pas gagné il y a encore dix ans.

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Invité Dorfmeister

Je compte quand même pas moins de 33 Su-30SM produits en 2015 et au moins 16 Su-34 (j'en ai dénombré 18 mais les deux derniers sont encore à illustrer). 

On on est loin des chiffres que tu annonces...

Pour le reste, rien à ajouter de plus que Ciders. 

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