Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Russie] Sukhoï Su-35S


zx
 Share

Messages recommandés

il y a 28 minutes, Henri K. a dit :

Su-27SK pour apprendre, avec tous les défauts de l'appareil qui vont avec, notamment au niveau de la structure (Su-57 a pour moi hérité le même problème génétique)

Y aurait il moyen d'en savoir + sur ces défauts   ?   du Su-27SK seul ou de tout Su-27 et dérivé  ( jusqu'au Su-57: mince !? ) ?    Conséquences opérationnelles ? 

Merci  en espérant qu'on est bien dans le bon fil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
Il y a 1 heure, Henri K. a dit :
    • notamment au niveau de la structure (Su-57 a pour moi hérité le même problème génétique).

Là je te corrige: "a eu" mais le problème a été réglé depuis les protos V2.

Pour le reste, rien à ajouter :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
Il y a 1 heure, Henri K. a dit :

J'ai toujours pensé que le Su-57 est la version "ultime" de Su-27 ce que le J-20 l'est pour le J-9. :laugh:

Ah tu ne vas pas t'y mettre aussi hein! :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Invité Dorfmeister

Bon et l'ami PiBu recycle ses écrits puisque c'est dans le Combat Aircraft de février 2018 qu'il parle à nouveau du Su-35(S). 

Chose amusante, la partie sur les réemplois supposés des technologies du Su-35(S) a été discrètement expurgée. 

Sinon l'article est quasiment une traduction mot à mot de l'article d'Air et Couscous. Les illustrations et infographies valent le détour. 

Disponible en librairie sur le continent sous peu :happy:

Modifié par Dorfmeister
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
il y a 38 minutes, kalligator a dit :

La vente de SU 35 S permet de se faire une idée du prix : un  peu plus de 100 mio la bête

Comme déjà dit sur les topics Rafale, F-35 et sûrement d'autres, ça ne veut pas dire grand chose de diviser le montant d'un contrat par le nombre d'appareils, parce que les contrats contiennent diverses prestations (moyens de simulation et d'entretien, pièces de rechange, formations, etc.) en sus de la livraison des cellules équipées + moteurs... quand ces derniers sont comptés, suivez mon regard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
Il y a 4 heures, kalligator a dit :

La vente de SU 35 S permet de se faire une idée du prix : un  peu plus de 100 mio la bête

Tu te bases sur quel contrat pour en déduire ça? (Attention, ceci est une question piège) :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a 12 minutes, kalligator a dit :

Je fonce dans le piège : contrat indonésien je crois

Le contrat indonésien comprend notamment ceci... Tu penses qu'on peut donc en déduire le prix des appareils?

attachment.php?attachmentid=258962&d=151

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a 21 minutes, kalligator a dit :

Je me basais sur un article dans la presse générale je n'ai pas accès à ces documents plus pointus.

Peus-tu donner ton évaluation sur le prix d'un superflanker ?

Ce n'est absolument rien de pointu, c'est disponible sur un forum anglophone bien connu...

Et donc non, je ne calcule pas le prix des appareils russes. Pour une simple et bonne raison, les prix sont biaisés.

Exemple avec le Su-35(S):

Deux contrats pour la Russie: 48+50 Su-35S, les prix russes sont en moyenne 30 à 45% moins élevés pour les forces armées russes que pour les clients à l'export. Ceci étant expliqué par le fait que c'est l'état russe qui finance les programmes et les usines par conséquent ils pratiquent un prix plancher envers eux-mêmes. A noter que certains clients à l'export peuvent en bénéficier (cas du Kazakhstan et des Su-30SM notamment).

La Chine a fait l'acquisition de 24 Su-35 pour un montant estimé de 2 milliards d'USD: que contient ce contrat? Formation des pilotes (ça c'est confirmé), armements? Logistique? Pièces détachées? Moteurs de rechange? Si t'as réponse à la question: je suis le premier intéressé. 

L'Indonésie vient de passer commande de 11 Su-35 avec un mécanisme de financement complexe qui dépend notamment des prix de certaines matières premières et de facilités de paiement (l'état Indonésien n'ayant pas voulu recourir à la formule classique: emprunt+paiement d'une fraction du coût) en outre ce contrat pose les bases d'une collaboration plus étendue avec des achats complémentaires de Su-35 en vue; vu la chaîne logistique qui doit être mise en place et détaillée ci-dessus. Impossible donc sans disposer des propositions originales de connaître le prix et ce qu'il représente.

Tu vois mieux pourquoi c'est une question piège?

Diviser le montant total du contrat par le nombre d'appareils; c'est tout simplement une perte de temps.
 

Modifié par Dorfmeister
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est d'ailleurs que le cas avec beaucoup de contrats, pour reprendre un exemple français

24 Rafale en Égypte + 1 Fremm  =  5,2 milliards d'euros

24 Rafale au Qatar = 6,3 milliards d'euros

 

Je sais que le Qatar a demandé une formation complète, tandis que les égyptiens ont demandé une formation allégée, et c'est comme ça pour tous les contrats, il y a beaucoup de variables

 

Un Su-35 est donné pour 40 à 60 millions de dollars, coupons la poire en 2 :biggrin:

 

Modifié par Banzinou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a 13 minutes, Banzinou a dit :

Un Su-35 est donné pour 40 à 60 millions de dollars, coupons la poire en 2 :biggrin:

Je suis désolé mais non. Il n'y a pas à couper la poire en deux; je sais que les Wiki français et anglais annoncent ces chiffres mais ils ne sont basés sur rien de concret. Le Wiki Russe (à l'instar des autres sources russes sérieuses) est d'un silence absolu sur la question.

Je veux bien expliquer le pourquoi du comment, mais si c'est pour relire la même ânerie juste en-dessous: je ne vois pas l'intérêt d'expliquer pourquoi certaines choses n'ont pas de réponses précises. Ou tout du moins pas officiellement. :happy:

Modifié par Dorfmeister
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a 15 minutes, Banzinou a dit :

Allez, 17 tonnes d'épices alors, le poids à vide d'un Su-35

Il t'en manquera encore au minimum une tonne pour arriver au chiffre correct. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Invité Dorfmeister
Il y a 4 heures, The mouse a dit :

@Dorfmeister tu as noté comme moi, les Su-35 S (je l'espère) suivant  05104 05205 05206 05308 05409 05410.  :chirolp_iei:Des S/n enfin :chirolp_iei:Vivement les premiers vols, les premières livraisons.

J'ai vu et j'ai noté... Par contre, il faudra regarder les dérives (dans la mesure du possible) pour voir si ce sont des appareils pour la Chine ou pour la Russie.

Et tu peux déduire sans hésiter qu'il y a un 05307 :happy:

Modifié par Dorfmeister
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a 2 minutes, The mouse a dit :

Si maintenant il faut regarder les dérives avec ou sans antennes de guerre électronique, entre peinture neuve ou pas, couleur des jantes, avec ou sans éléments de guerre électronique, avec ou sans garde boue, je ne vais pas m’en sortir. :smile:

Tssss, j'ai déjà fait le boulot pour toi. Plus sérieusement, c'est le seul moyen de distinguer les appareils de l'extérieur :tongue:

https://redsamovar.com/2017/01/31/actu-le-su-35-et-la-chine/

Modifié par Dorfmeister
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Il y a 11 heures, The mouse a dit :

Une vidéo des 2  Su-35 S détaché sur une base aérienne sur une des îles Kouriles. ils ont effectué un vol de 2000 kilomètres.

 

Tiens première fois que je remarques des casques Russes équipés d'embase JVN !

Sinon de quel appareil est filmé la séquence à 1:35 ? Pas un Su-35S en tout cas (HUD différent, montants sur la verrière).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...