zx

[Russie] Sukhoï Su-35S

Recommended Posts

Il y a 12 heures, The mouse a dit :

Le 16 Bleu sous un autre angle. Il n'y a pas le libre que l'on trouve souvent avec le Christ tout Puisant.

Puissant prends 2 s.....:dry:

Sinon j'ai eu accès à un agrandissement du susdit dessin:

jesus-with-guns.jpg

• Haha 1

Il y a 22 heures, The mouse a dit :

Su-35 S b/n 902 Noir essais d'intégration de la nacelle.de désignation. Date 27/12/2017

230593.jpg

Après le MiG-35, le Su-35... Bientôt le Su-30 aussi?

Oui c'est vrai que j'ai cru avoir lu que le t220 sera le "standard" pour les avions russes.

@Dorfmeister   on peut pas avoir la description du pod Su-57, à savoir le bloc suivant de la page ? :biggrin:

On sait ce que vaut un T-220 au niveau de la résolution et autres caractéristiques face à un Damocles, Sniper... Etc..  ? 

Merci

Le 29/05/2018 à 08:15, Talios a dit :

@Dorfmeister   on peut pas avoir la description du pod Su-57, à savoir le bloc suivant de la page ? :biggrin:

180606040316108555.jpg

• Like 2

Impressionnant.... !

Je me suis toujours demandé pkoi les russes arrivent à faire ce genre de manoeuvre ? S agit il réellement de l avion ou y a t il un part de "régle de sécurité" moins contraignante ?

Un f16 un rafale un j10 etc... on t ils les capacités de réaliser ce type de figure ?

Non, il faut la TVC. Celà dit, j'ai comme un doute sur la pertinence opérationnelle. Perdre toute son énergie volontairement?

• Like 1

il y a 30 minutes, prof.566 a dit :

Non, il faut la TVC. Celà dit, j'ai comme un doute sur la pertinence opérationnelle. Perdre toute son énergie volontairement?

C'est quitte ou double en combat aérien. Sinon à peut servir quand t'arrive trop vite/trop haut en approche de la piste :happy:

• Upvote 1

La TVC est aussi utile pour décoller et atterrir plus court (même effet en mieux qu'un tremplin au décollage)

Elle permet aussi de diminuer légèrement la consommation en adaptant la poussée en fonction de l'angle d'attaque.

Et c'est aussi un avantage car on peut l'adapter pour le supersonique je crois.

Si c’est comme la commande locale de Su-32/-34 qu’on a vendu comme étant signée de longue date... Vaut mieux patienter en l’état actuel des choses :happy:

• Like 1
  • Upvote 1

Le 18/09/2018 à 10:08, The mouse a dit :

238132.jpg

pour l'anecdote quand il a été construit il y a 6/7 ans, le pont à hauban reliant Vladivostok (centre ville) à l'ile de Ruski devait être le plus long du monde. 

• Upvote 1

Le 22/08/2019 à 10:21, Yankev a dit :

Hello,

@MeisterDorf nous a pondu un article très complet sur son avion préféré:

https://redsamovar.com/2019/08/22/dossier-sukhoi-su-35s-dernier-de-lignee/

A+/Yankev

PS: Youpiii !

Et je n'ai même pas insisté sur la présence (ou non) du -S:laugh:

• Haha 1

Comme toujours, un bon article,
même si j'ai tiqué sur l'expression "réverbération" à propos de la SER/signature radar.

Je ne suis pas un pro du domaine (ni en français belge), mais j'aurais plutôt parlé de réduction des ondes radars réfléchies (voire simplement de réduction de la signature radar).
A confirmé par les sachants https://fr.wikipedia.org/wiki/Surface_équivalente_radar

Il y a 3 heures, MeisterDorf a dit :

Et je n'ai même pas insisté sur la présence (ou non) du -S:laugh:

Parfois, mieux vaut ne pas trop rajouter de S.

Prend exemple sur Sailor Moon, qui a eu un jour l'idée saugrenue d'appeler une saison "Pretty Soldier Sailor Moon SS".
https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Sailor_Moon_SuperS_episodes

<chambrage OFF :bloblaugh:>

• Haha 2
  • Upvote 1

Il y a 7 heures, rogue0 a dit :

Comme toujours, un bon article,
même si j'ai tiqué sur l'expression "réverbération" à propos de la SER/signature radar.

Je ne suis pas un pro du domaine (ni en français belge), mais j'aurais plutôt parlé de réduction des ondes radars réfléchies (voire simplement de réduction de la signature radar).
A confirmé par les sachants https://fr.wikipedia.org/wiki/Surface_équivalente_radar

Ta formulation colle mieux avec l'idée; tu as donc l'insigne honneur d'être repris presque mot à mot dans l'article :laugh:

Merci :happy:

• Like 1

Il y a 7 heures, rogue0 a dit :

Parfois, mieux vaut ne pas trop rajouter de S.

Prend exemple sur Sailor Moon, qui a eu un jour l'idée saugrenue d'appeler une saison "Pretty Soldier Sailor Moon SS".

Parfois le résultat est bon. J'ai eu dans ma jeunesse une Datsun 1600 SSS (Super Sport Special). Pas trop super sport mais spéciale par la fiabilité et le comportement sur mauvaises routes.