Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

WW III Chine - USA


Chevalier Gilles
 Share

Messages recommandés

voila je vais faire simple, il s'agit d'un engagement "classique" chine-USA

script:

la corée du nord est devenue une province de chine, et profitant d'un tremblement de terre au japon, la chine envahi la corée du sud et se lance sur le japon totalement paralysé

ses conquêtes faites, elle se lance sur les aléoutiennes

a préciser que les USA n'ont pas eu le temps d'intervenir en corée et au japon, car les forces américaines ont été paralysées au sol a cause du tremblement de terre

Image IPB

je réexplique la légende parce qu'elle n'est pas très claire

rouge: empire chinois

rose: pays conquis

jaune: lieu de la prochaine bataille

cercle vert: zone d'expansion recherchée par les chinois

forces chinoises:

navy

1 pa (variag)

6 destroyer 52c

15 frégates 54a

30 destroyer (10modernes 20 anciens)

30 frégates anciennes

5 sna

3 lsd

af

+- 200 j-10

+- 300 j-11/su-27/...

+- 120 h-6

terre

7000 chars

7500 pièces d'artillerie

(ps c'est l'ordre de bataille actuelle de la chine)

pour les USA c'est les armées telle qu'on les connais actuellement

150 raptors

60 b1

20 b2

....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la belle bleu ! Oh une autre et la une autre et...

Puis après un holocauste nucléaire de 1,3 milliards de personne, le ricains débarquent au Japon et en Corée.

Fin  ;)

Non plus sérieusement si les Chinois prennent la Corée et le Japon c'est qu'ils sont passés sur plus de 100000 soldats américains de quoi se faire vitrifier la tronche en moins de 24H, sans compter que les américains ont des accords de défense bien costauds avec les coréens et les japs et un tas de têtes nucléaires prépositionnés dans les bases américaines sur place, donc niveau marge de manœuvre, la chine est vraiment dans le caca (pour rester poli).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai dit sans le nucléaire, et justement j'ai profité du tremblement de terre du japon comme évènement de départ car l'armée japonaise fut très déstabilisé et n'aurais pas put répondre a un éventuel débarquement et c'est pour ca que je pensais que les us en corée et au japon, par problème de matériel suite aux tremblements de terre n'auraient pas put riposter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila je vais faire simple, il s'agit d'un engagement "classique" chine-USA

script:

la corée du nord est devenue une province de chine, et profitant d'un tremblement de terre au japon, la chine envahi la corée du sud et se lance sur le japon totalement paralysé

ses conquêtes faites, elle se lance sur les aléoutiennes

a préciser que les USA n'ont pas eu le temps d'intervenir en corée et au japon, car les forces américaines ont été paralysées au sol a cause du tremblement de terre

forces chinoises:

navy

1 pa (variag)

6 destroyer 52c

15 frégates 54a

30 destroyer (10modernes 20 anciens)

30 frégates anciennes

5 sna

3 lsd

af

+- 200 j-10

+- 300 j-11/su-27/...

+- 120 h-6

terre

7000 chars

7500 pièces d'artillerie

(ps c'est l'ordre de bataille actuelle de la chine)

pour les USA c'est les armées telle qu'on les connais actuellement

150 raptors

60 b1

20 b2

....

le scénario, c'est quoi ?

La Chine tente d'envahir les aéloutiennes ou d'envahir les USA en passant par les aléoutiennes et l'Alaska ?  :lol:

Où les USA tentent de  reprendre le Japon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que la Chine dispose d'un nombre croissant (bien qu'encore limité) de têtes nuke pouvant toucher le homeland US, il n'est pas totalement infondé de penser que ce conflit pourrait (au moins dans un premier temps) avoir lieu sans recours aux armes N.

Mais il y a 2 points que je ne saisi pas dans ton scénar :

- quid des forces US prédisposées en corée et au japon. J'ai compris que la surprise et le tremblement de terre ont joué contre elles, mais que sont-elles devenues ? Détruites ? Prisonnières ? Evacuées ?

- Dans l'arsenal chinois tu ne parles pas du nombre important des missiles balistiques tactiques (alors même qu'il s'agit d'une différence importante dans l'équipement des 2 rivaux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'entrée du scénario est irréaliste

c'est limite du Tom Clancy (ou comment passer 350 pages a essayer d'expliquer qu'on reste en ambiance conventionnelle et limitée  :lol:)

Je m'explique : Le postulat initial est de dire que les USA ne feront rien après l'invasion de la Corée (sic !!)  ni rien après l'invasion du Japon (re-sic) et qu'ils attendront les chinois aux aléoutiennes (re re sic)

Or les US ont 40 000 hommes en Corée. Je les vois très mal glandouiller avec leur marines en train d'essuyer les chenilles chinoises donc premier GROS defaut du scénario qui donc s'ecroule

Si les USA interviennent en Corée, les chinois n'ont aucune chance de mettre facilement les pieds au Japon et à plus forte raison aux Aléoutiennes : CQFD

Ensuite mettons que la réunification CdS-CdN soit politique et entre dans le giron chinois

le postulat initial est de dire que les Chinois envahiront le Japon sous couvert d'un tremblement de terre

Or un tremblement de terre ca touche pas la marine

et avec l'USNavy et la Marine Japonaise y'a suffisemment de quoi transformer toute la marine de l'APL en récifs artificiels

C'est pas un GAN chinois qui tiendrait face à la flotte US du Pacifique, faut pas rever

Sans GaN pas de groupe amphib, donc pas d'invasion

inutile de compter non plus sur de l'aéroporté, des piquets Aegis SM3 sont suffisant pour degommer tout vol de gros porteurs

et ca c'est sans compter  le volet nucléaire tactique et stratégique

et puis mettons dans un accès de délire optimiste que le scénario se deroule comme décris (0 chances mais bon) une invasion des aléoutiennes tient toujours d'un conflit aéronaval que les chinois ne peuvent pas gagner

et en plus ils doivent passer par chez les russes (Sakhaline ...) qui seraient pas trop content non plus

Enfin pour finir sur des ilots à l'interet stratégique mineur

desolé le scénario ne tient pas ni politiquement, ni stratégiquement, ni militairement que ce soit au sol, en l'air ou sur l'eau

faudra trouver autre chose pour une confrontation Chine - USA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la corée du nord est devenue une province de chine,

On rigole doucement ... même avant l'entrée du scénario...

LA disparition de la zone tampon entre Chine et Youesse  :oops:

J'imagine même pas que les chinois aient envie de se retrouver en confrontation directe avec les US : c'est d'ailleurs un des obstacles à la réunification des Corées..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, qui se lance alors dans une correction du scénario pour qu'on puisse avoir une belle confrontation? car moi je suis a court d'idées

Heureusement , c'est comme pour le PA2, y a des gens qui passent leur journée à élaborer des idées rien que pour te venir en aide pour ton scénario :

http://www.csbaonline.org/publications/2010/05/airsea-battle-concept/

Tu peux même télécharger les 200 et quelques pages du pdf principal pour nous y trouver les idées qui te manquent...

Elle est pas belle la vie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, qui se lance alors dans une correction du scénario pour qu'on puisse avoir une belle confrontation? car moi je suis a court d'idées

Les seuls scénarios possibles ( mais pas probables, loin de là ) sont :

- nouvelle guerre de Corée où les 2 géants remplissent leurs obligations d'alliés des 2 belligérants ; un scénario aéro-terrestre principalement

- invasion chinoise de taiwan ( suite à une déclaration d'indépendance par exemple ), un scénario d'opérations combinées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon les gas on part sur l'invasion de taiwan car je veux de l'aéronaval

Fait un postulat simple:

2018... les USA ont du renoncer pour raison économique et politique à leur présence en Corée (réunifiée), au Japon (ruiné) et à Taiwan (tu peux même imaginer que Taiwan à rejoint la République Populaire et à fait main basse sur les stocks)... pareil pour Guam, les Philipines et toutes les bases du Pacifique.

Bref les USA sont au creux de la vague et la Chine au top. L'Europe ne peut intervenir, car la Chine étant le 159ème état de l'union européenne, après la Russie, elle ne peut attaquer un autre état membre (Sans oublier que la partie Ouest et totalement occupée par les troupes helvétiques...  :lol: Mais ça c'est une autre histoire). Et que le reste de la planète ne va pas risquer de ce fâcher avec la Chine qui détient leurs dettes...  ;)

On me dit dans l'oreillette qu'on a pas besoin de justificatif.... c'est purement militaire.  :P

Alors ok, on laisse tomber les tas de cailloux proches de l'Alaska et on fait mieux que le Japon en 1941.

Donc les forces du bien « rouge » (La Chine Populaire) décident de porter secours aux populations sino-américaine et autres vendeurs de kebab, pizza, fondue et etc... opprimé par l'état US, en organisant une invasion « surprise » majeur du territoire US, qui à pour but de... de... de se rembourser live de la dette. Les Forces « bleu » (US) sont retranchée sur le continent, suite à la faillite financière et politique de l'Etat (la flotte pacifique et quand même là... faut pas déconner, quand même).

Bref,

...red: Invasion aéronavale, avec occupation/destruction des sites stratégiques

...blue: Défense de l'intégrité du territoire en causant un maximum de pertes à l'envahisseur, pour stopper l'aggression et amener l'ennemi à une solution politique.

Victoire majeur/mineur:

...red: occupation X, Y, Z, .... bref, à remplir.

...blue: préserver X, Y, Z, .... causer PP% de pertes... bref, itou à remplir.

PS: Et si tu veux tester des scénaris live... « Harpoon » et ses nombreux scénarios sont toujours dispo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...