Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Arrivée du Tigre en RHC/EOS/sur les Théatres d'OP


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

Le hot est un missile filoguidé qui est capable de toucher des cibles mobiles, donc l'argument des 15s pour se mettre à l'abri est plutôt invraisemblabe. Par contre 15 s s'est sufisant pour détruire le lanceur si celui ci a été repéré ce qui n'est pas si évident que cela sur le terrain européen, même à 4 km !

Par contre les hot viellissent mal et ne sont plus adaptés pour les nouveaux théatres d'opérations que l'alat est suceptible de rencontrer .

Moi ce qui me gène un peu dans le hellfire s'est justement sa désignation laser . Dans les prochaines années la plupart des engins blindés auront un detecteur d'alerte laser, la menace sera donc plus facile à traiter.

Y a une tete HEAT fire&forget pour le HellfireII aussi ;)

http://en.wikipedia.org/wiki/AGM-114_Hellfire#AGM-114L_Longbow_Hellfire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de dépendre d'autres marqueurs (en tout cas pour le tirer), les ARH australiens ont remplacé le télémètre laser de base par un désignateur laser (les Hellfire peuvent taper à 6 km ou quelque chose comme ça), et pour l'envoyer plus loin : marqueur au sol. ça devrait pas couter bien chère cet upgrade pour tout les tigre qui entreront en service ou le sont déjà en france, et ça permettera de les rendre autonome à 100 % (de sorte à mener des raids derrière lesl ignes ennemies snas dépendre des lasers amis au sol, ou un Tigre avancé à ours de munitions pourra y rester et guider le misisle d'un autre Tigre resté en retrait

Sinon, il y a 3 versions du Hellfire 2 : 1 HEAT : à la base antichar, mais qui donne de très bons résultats contre les maisons ou les grottes), 1 à fragmentation (à la base antinavire mais qui a donné de bon résultats sur la piétaille talibane), et 1 spécifiquement anti "métal" : MAC : hangars, VCI, etc, peu utilisée, mais qui c'est révélée plus polyvalente que prévue avec quelques tirs en Afghanistan ou il n'y a pourtant pas trop de constructions tout métal.

http://www.lockheedmartin.com/data/assets/14034.pdf

lockheed martin a fait un maximum de pub pour l'intégratiopn du hellfire sur le tigre :

http://missilesandfirecontrol.com/hellfire-tiger/ (page de départ)

http://missilesandfirecontrol.com/hellfire-tiger/HF_Tiger.pdf (pdf explicatif sur le Hellfire II et les raisons du pourquoi la france devrait l'acheter, explications sur les moyens de guidages, etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Existe t-il la possibilité d'un blindage additionnel pour le tigre?

Quelle est la version du hellfire pour le tigre? J'arrive pas a saisir comment est designé l'objectif :si on dépend d'un designateur au sol, ou est l'autnomie du tigre si il n'y a plus personne au sol pour illuminer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Existe t-il la possibilité d'un blindage additionnel pour le tigre?

Quelle est la version du hellfire pour le tigre? J'arrive pas a saisir comment est designé l'objectif :si on dépend d'un designateur au sol, ou est l'autnomie du tigre si il n'y a plus personne au sol pour illuminer?

L'illumination c'est le tigre qui la fait via le systeme optique monté au dessus du cockpit, le truc c'est que la portée visuel est d'un peu plus de 6km ( test effectué en australie, au dela de 6km y a des pb d'identification de la cible je crois ) alors pour couvrir les 3km de portée que le HellfireII peut couvrir en plus on peut avoir recours a une designation laser faite par un autre moyen ( autre helico, infanterie ... )

Quelqu'un sait si le Longbow Hellfire ( qui peu etre tiré par le meme lanceur que les autres Hellfire ) necessite absolument le radar de l'apache longbow pour la designation initial ? parce que dans les doc loockheed c'est pas vraiment precis et il semble bien que l'autodirecteur radar du missile se suffise d'un systeme Optoelectronique pour pointer son auto directeur et accrocher la cible, et donc qu'une capacité fire&forget radar soit disponible sur le tigre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est quelque chose de très positif pour l'exportation (vu que l'apache peut en emporter également (4 pour l'apache, et vu le poids, on restera surement à 2 pour le tigre)ou aussi pour ceux qui l'ont déjà acheté (australie, etc) qui pourront viser des patrouilles plus longues derrière les lignes ennemies, mais surtout des vols de convoyages, car ces réservoirs ne sont pas fait pour aller au feu : ce qui est à regréter, c'est les réservoirs protégés. L'apache peut emporter 200l ou gallon je ne sais plus, dans le panier à munitions en remplacmeent d'une petite partie des obus, et ce sous blindage, alors que les réservoirs externes sont délaissés lors des missions de guerres, car trop dangereux aux petites balles et éclats. Vous me direz que le tigre à déjà plus de carburant interne que l'apapche, c'est sur, mais un petit rab ne fait jamais de mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est quelque chose de très positif pour l'exportation (vu que l'apache peut en emporter également (4 pour l'apache, et vu le poids, on restera surement à 2 pour le tigre)ou aussi pour ceux qui l'ont déjà acheté (australie, etc) qui pourront viser des patrouilles plus longues derrière les lignes ennemies, mais surtout des vols de convoyages, car ces réservoirs ne sont pas fait pour aller au feu : ce qui est à regréter, c'est les réservoirs protégés. L'apache peut emporter 200l ou gallon je ne sais plus, dans le panier à munitions en remplacmeent d'une petite partie des obus, et ce sous blindage, alors que les réservoirs externes sont délaissés lors des missions de guerres, car trop dangereux aux petites balles et éclats. Vous me direz que le tigre à déjà plus de carburant interne que l'apapche, c'est sur, mais un petit rab ne fait jamais de mal.

la capacité du réservoir qui prend place sous l'apache est de 492 litres soit 30% en plus. Et je pense que c'est toute les munition qui sont enlever pas qu'une partie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ALAT a reçu son dixième tigre.

Sont pas préssés les mecs

ça tu l'as dit ! les australiens ont commandés après nous, et en moins qu'un an et ont déjà un grand nombre : 10 sur 22 sur, et peut être même plus. Ils bossent à l'atelier d'assemblage australien !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu être que l'Australie paye plus rapidement aussi!  =D Il est bien connu que nos budgets sont serrés et que l'on n'arrête pas d'échelonner. L'Australie, elle a l'air de réorganiser et moderniser son matos, pas à pas, et quand elle se décide, paye pour avoir dans les temps. Je n'ai pas entendu parler d'echelonnement, de temporisation, des programmes d'achats Australiens. Mais peu être que je n'ai pas non plus assez d'infos sur le sujet!  =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça tu l'as dit ! les australiens ont commandés après nous, et en moins qu'un an et ont déjà un grand nombre : 10 sur 22 sur, et peut être même plus. Ils bossent à l'atelier d'assemblage australien !

Ca n'a rien a voir avec etre "bosseur" c'est le resultat de la politique Eurocopter qui privilegie les contrats export pour ne pas facher le client. Quand au client Francais apparemment c'est moins grave, on s'arrange  :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'a rien a voir avec etre "bosseur" c'est le resultat de la politique Eurocopter qui privilegie les contrats export pour ne pas facher le client. Quand au client Francais apparemment c'est moins grave, on s'arrange  :rolleyes:

J'ai l'impression que l'Australie paye ses appareil rubis sur l'ongle ce qui  n'est pas le cas de la France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu que l'on parlait un peu du viseur de casque couplé au canon 30mm

j'ajouterais un truc assez sordide, c'est que c'est assez utile en anti personnel.

je me souviens bien d'avoir lu quelque part que durant la guerre du Golfe, les tankistes Irakiens qui s'echappaient de leur blindés immobilisés ont eu droit aux obus de 30mm des Apaches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les premiers Tigre Australiens ARH et Espagnols HAD sont sortis de Marignane ,maintenant les 18 prochains sortiront de Brisbane et de Séville. Visiblement le système d'arme est plus complexe à maîtriser et les Tiger Allemands ont aussi des soucis calendaires.

C'est vrai que nos 10 Alat c'est peu sur les 80 commandés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Point livraison :

Le 1er juin, la DGA a livré le 10e hélicoptère Tigre français, complétant ainsi la flotte de l’école franco-allemande du Luc. Parmi ces dix hélicoptères, deux ont été affectés au 5e régiment d’hélicoptères de combat (RHC) de Pau. Quatre autres appareils seront remis à l’école franco-allemande du Luc avant la fin de l’année 2007.

Point sur missile :

Le missile anti-char Hellfire de Lockheed Martin équipera l’hélicoptère Tigre français. La France vient d’adresser une LOR (Letter of Request) auprès des autorités américaines pour l’acquisition de 200 missiles Hellfire 2 et ses services associés (maintenance...). La Letter of Acceptance devrait être adressée par la DGA en décembre, dernière étape de la procédure FMS. 100 000 dollars l’unité. Le Tigre bénéficiera de l’expérience de l’intégration du Hellfire sur les Tigre australiens. Le missile israélien Spike a donc été écarté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...