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Arrivée du Tigre en RHC/EOS/sur les Théatres d'OP


Philippe Top-Force
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Franchement du vitrage qui encaisse de la doucette je demande a voir, suffit de regarder sur les blindé terrestre la tronche que ca a ... c'est tres tres épais. Ca pese dans les 500kg/m2 ou plus ...

 

Rien que le STANAG 3 c'est des vitrage d'environ 250kg/m2 et de plus de 10cm d'épaisseur.

 

Il y a bien les laminée avec strike face saphire qui sont plus légere ... mais ca reste lourd. Pour du STANAG 4 par exemple il faut 82mm de SaFire a 210kg/m2.

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"Sur l’absence de coordination des programmes TIGRE et NH90, pas besoin d'être un grand prévisionniste pour savoir qu'il fallait prochainement remplacer les PUMA, par un appareil de classe 10T."

 

Encore une fois, ces 2 programmes ont ete menes a des periodes differentes, dans des contextes et avec des contraintes tres differentes, relever une "absence de coordination" entre 2 programmes si differents a tout point de vue, est tout simplement saugrenu, mais bon je ne vais pas commencer a donner des cours de gestion de projet (a coup de zolis powerpoint), pour papy c'est l'heure de la tisane et d'aller se coucher  :cool:

C 'est tellement saugrenu que, à titre d'exemple, les APACHE et BLACK HAWK utilisent les mêmes turbines GE T700, ce qui occasionne de sérieuses économies de coût de développement et de MCO...........

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C 'est tellement saugrenu que, à titre d'exemple, les APACHE et BLACK HAWK utilisent les mêmes turbines GE T700, ce qui occasionne de sérieuses économies de coût de développement et de MCO...........

 

Apache et Black Hawk font grosso modo le même poids. C'est donc assez facile d'utiliser une version dérivé du Black Hawk (GET700) pour équiper l'Apache (GET701). Ce qui n'est pas le cas pour le couple NH90/Tigre vu que le NH90 est 2 fois plus lourd qu'un Tigre.

 

Certes nous aurions pu faire un Tigre de 10t pour réutiliser la même motorisation, mais un plus gros hélico augmentera forcement le cout d'achat et le cout de l'heure de vol... au final le gain économique ne sera pas forcement au rendez vous.

 

 

PS : Il n'a pas peur notre brave technicien soviétique qui joue le rôle du pilote lors des essais à la 14,5.

Modifié par Flippy
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C 'est tellement saugrenu que, à titre d'exemple, les APACHE et BLACK HAWK utilisent les mêmes turbines GE T700, ce qui occasionne de sérieuses économies de coût de développement et de MCO...........

Oui fait semblant de ne pas comprendre... :|

Attends je peux faire pareil : Donc selon toi on devrait faire des frégates de 40.000 tonnes pour réduire la MCO et les coûts de devs avec la CDG ça permettrait d'avoir la même propulsion et coque ?

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Dans ton post #818 il est ecrit:

"10% de 1 t c'est plus que 10% de 6T, donc plus de souplesse d'utilisation  de la charge utile supplémentaire."

 

J'y peux rien si tu laisses trainer des erreurs typographiques dans tes posts... j'ai repris texto sans meme chercher des poux.

 

Par ailleurs UH-60 et AH-64 ont ete construits pour et par le meme pays, a des echelles sans commune mesure avec les productions artisanales europeennes, ce n'etait pas le cas du EC-665 et du NH-90, construits tous deux pour et par des groupes de pays differents, en quantites homeopathiques tout en adressant des specificites differentes pour chaque pays. Je crois que tu n'as aucune idee des difficultes que cela implique pour arriver a satisfaire tous les clients, il va falloir apprendre a revenir sur terre et comprendre que les choses sont bien moins simple que ce que la surface des faits laisse deviner.

 

+1 avec seb, moi j'aurais voulu un super A400-M gunship pour aller deboiter du terro a coup de 40 CTA et de 155mm (soyons fous) dans la BSS...

Modifié par French Kiss
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C'est vraiment impressionnant le Mi-28 qui encaisse la 14.5 a tres courte portée alors que le vitrage n'est pas tres épais, il fait autour de 55mm il me semble. Normalement pour du level 4 multihit on utilise du verre autour de 400kg/m2 beaucoup plus épais!!!

 

Meme dopé aux ceramiques transparente, genre saphire, AlON ou spinel ca me semble vraiment tres fort.

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Le pilote est vivant mais n'a plus aucune visibilité par contre :P

Il me semble que sur le Mi-28 comme sur l'Apache il y a un FLIR plus un viseur electro-optique, on peut donc piloter seulement avec le FLIR normalement, tout en continuant a combattre avec le viseur.

Sur notre Tigre on a fait le choix de pas mettre de ne pas mettre de FLIR, le Tigre allemand en a uns sous le nez.

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C'est vraiment impressionnant le Mi-28 qui encaisse la 14.5 a tres courte portée alors que le vitrage n'est pas tres épais, il fait autour de 55mm il me semble. Normalement pour du level 4 multihit on utilise du verre autour de 400kg/m2 beaucoup plus épais!!!

 

Meme dopé aux ceramiques transparente, genre saphire, AlON ou spinel ca me semble vraiment tres fort.

 

 

Peut être que la masse de poudre dans la cartouche de 14,5 mm a été diminuée lors de ce test spécifique afin de pouvoir simuler un impact à une distance donnée.

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+1 avec seb, moi j'aurais voulu un super A400-M gunship pour aller deboiter du terro a coup de 40 CTA et de 155mm (soyons fous) dans la BSS...

Contentes toi d'un hélico à 70 M euros pièce........

 

 

mais c'est vrai qu'un  C-130 HERCULES avec un système Gerfaut,   ça peut se défendre.....  =D 

Modifié par ULYSSE
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Centrafrique : Les hélicoptères Tigre entrent en scène http://t.co/k4Zj0HbHwC

— Laurent Lagneau (@zonemilitaire)

November 28, 2014

Coup double pour le Tigre HAD http://t.co/GkR5pQWGUe via @@forcesoperations

— Philippe Top-Action (@top_force)

November 28, 2014

La version appui-destruction du Tigre qualifiée. | Mer et Marine http://t.co/XrD6t7PBfV

— Philippe Top-Action (@top_force)

November 28, 2014
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  • 2 weeks later...

Airbus Helicopters a livré les premiers Tigre HAD Block 2 à l'ALAT

— Huberdeau Emmanuel (@emhuberdeau)

December 11, 2014

#Airbus Helicopters delivers first Tiger HAD Block 2 attack helicopters to the French Army pic.twitter.com/xLGt8xnki9

— Vincent Lamigeon (@VincentLamigeon)

December 11, 2014
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"nouveaux bidons de combat" que sait on dessus? 

Le bidon du tigre sont des bidon convoyage, il ne sont pas prévu pour encaisser particulierement les dommage de combat. Les nouveau bidon combat se concu pour encaisser des tir, probablement avec des mousses antifuite dedans et peu etre d'autre solution pour limiter les risques d'incendies.

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L’ALAT reçoit son premier Tigre HAD Block 2 - AéroBuzz : Actualité et Information Aéronautique: http://t.co/EBd74GFflp

— Philippe Top-Action (@top_force)

December 12, 2014

https://twitter.com/towersight/status/543331929450246144

https://twitter.com/towersight/status/543330468360626177

#Airbus Helicopters delivers first Tiger HAD Block 2 attack helicopters to the French Army pic.twitter.com/xLGt8xnki9

— Vincent Lamigeon (@VincentLamigeon)

December 11, 2014
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  • 5 months later...

#ALAT Acquisition de 7 Tigre supplémentaires portant parc à 147 H de reconnaissance & d'attaque dont 67 Tigre & 115 hélicoptères de manœuvre

— Philippe Top-Action (@top_force)

May 20, 2015

@top_force Intégration accélérée de roquette de précision métrique pour le Tigre HAD. Noter 25 Tigre au standard HAD livrés entre 2014/2019

— Philippe Top-Action (@top_force)

May 20, 2015
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Parce qu'on devait avoir l'équivalent de 7 fois le prix à mettre dans des tigres, dans la rallonge accordée aux armées. C'est mieux que 5, même si 10 auraient été encore mieux !

Je pense qu'ils ont tourné le budget dans tous les sens pour essayer de l'optimiser au mieux.

Après tout est histoire de compromis faut pas se leurrer.

Philippe tu les as eu où tes infos ?

Modifié par Teenytoon
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Pourquoi 7 ?!

De 215 au programme initial et 212 pour Berlin, les 2 capitales coopérantes industrielles de ce programme réduisèrent à chaque occasion leurs cibles de dotations respectives. Ainsi ,on est passé régulièrement à 120 puis 80 Tigre pour en 2013, se faire une réducation économique et n'en avoir que 60 (39 HAP/1 Attrition/16 HAD à commander/...) pour remonter à 67 ce 20 mai 2015.

 

L'acquisition de 7 Tigre supplémentaires permettant de disposer d'un parc en exploitation opérationnelle au niveau d'exigence du contrat opérationnel.

 

Curieux de connaître le coût unitaire d'un Tigre HAD Block 2 en 2015.

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