Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Blindés européens à roues


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

Je ne sais pas si ça peut convaincre ou rassurer nos amis belges sur l'efficacité du 90mm, mais voilà ce qu'un de nos chars Sagaie a fait à un BTR en Côte d'Ivoire, précisément avec un 90.

Image IPB

coucou littleboy,

tu possèdes d'autres photos de ce carton ? Y'a comme un truc qui me chiffonne sur ce cliché.....

merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Image IPB

d'après ce que l'on peut en voir c'est surtout sa protection latérale qui améliorée avec l'ajout de briques, en fait comme sur tous les véhicules de cette catégorie qui s'ils ont un bon coefficient de protection sur l'arc avant sont bien moins protégés sur les côtés et l'arrière, mais là je ne vous apprends rien ^^'

On peut noter que c'est le tronçon avant qui est protégé par les briques, le "bétail" lui étant toujours aussi bien à l'abris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

la coopération c'est bien mais bon tout le monde n'est pas toujours d'accord sur l'attribution des contrats... ensuite pour l'achat à l'étranger si tu penses aux USA... l'Europe cherche de plus en plus à se défaire du matériel US fin y a quand même des exceptions... parcontre si tu parlais de l'achat d'autres véhicules européens ben certains pays préfèrent les développer eux-même puis de les produire car ça permet aussi de faire fonctionner les industries nationales...ex autre que les véhicules : la Belgique a une fabrique d'armes méga connue , la FN Herstal qui produit des armes de qualité et fiabilité irréprochable... imagine que l'armée belge décide de se doter de G36, c'est un chouette joujou mais là, tu prives la FN d'un contrat énorme et celle-ci court donc vers un déficit budgétaire important et peut-être même à la faillite... c'est pour ça que pour les blindés à roues, ceux qui le peuvent, le produisent eux mêmes et n'achètent pas ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meilleur blindé à roues pour moi c'est le Centauro italien.

Difficile à dire, je connais mal son niveau de blindage. C'est comme le Stryker 105 : il a un très bon canon, c'est un véhicule moderne, mais comme en même temps il est prévu dans d'autres versions pour faire du transport de troupes, la version 105 est insuffisemment blindée et à ce compte là je préfère largement un AMX10RC revalorisé, qui est lui conçu exclusivement pour le combat anti char.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Giat Industries et l’allemand KMW vont développer un nouveau blindé median Giat Industries et son concurent allemand Krauss-Maffei-Wegmann (KMW) ont annoncé lundi dans un communiqué la signature d’un accord de coopération pour le développement d’un blindé médian multi-fonctions de nouvelle génération, comme le souhaitent de nombreux pays européens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Giat Industries et l’allemand KMW vont développer un nouveau blindé median

Giat Industries et son concurent allemand Krauss-Maffei-Wegmann (KMW) ont annoncé lundi dans un communiqué la signature d’un accord de coopération pour le développement d’un blindé médian multi-fonctions de nouvelle génération, comme le souhaitent de nombreux pays européens.

Pauvre Jeanmi ,tu es en retard (non pas d'une guerre) mais de + 2 mois

http://air-defense.net/phpBB/viewtopic.php?t=3655

Dans la diffusion de cette annonce. :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youpee, je re-pouffe, encore un accord à la c... qui va déboucher sur rien..., si ce n'est une petite ponction supplémentaire dans les caisses de l'état ... Je creuse dans ma mémoire ... qu'est-ce qu'on a réussi à concevoir d'efficace avec les teutons depuis 1989 (en clair depuis qu'ils sont assez grands pour dire aux français : "aller vous faire .... chez les grecs ") ? : - Une gamme de cure-dents NBC - Des préservatifs en Sympatex camouflés Centre-Europe (sans doute a prendre avant d'aller rencontrer les Héllènes ...) - Des rations de combat "Choucroutte" réchauffables, en version allemande et alsacienne - Un porte clés reglementaire TTA, spécialement conçu pour les clefs de champs de tir ... - La correspondance Goethe-Victor Hugo gravée sur un chargeur Stanag - Des sacs à dégeulis en papier recyclabe pour l'A400M Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Blindage? Simple tu dois pouvoir le dépecer au 30mm et s'il se prend un coup de 90/105 il est ouvert comme une boîte à sardines. C'est le problème de tous les blindés légers même en mode surblindé ce ne sont pas des MBT donc ils n'encaissent que ce que peuvent leur opposer de l'infanterie légère puisqu'à la base ils sont conçus pour de l'appuie de troupe et du transport de troupe donc normalement opposé à du .50 au pire. Le blindage réactif étant là pour le protéger (relativement) des risques MGAC et autres RPG (bien que dans le premier cas c'est plutôt chauve qui peut pour l'équipage :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet passionnant. Je crois que vous avez presque tout dit. Pour ma part je poserai les observations et questions suivantes. 1 - sur le plan tactique, je crois que l'intérêt de la roue par rapport à la chenille c'est - un poids réduit (utile pour les franchissements) - une étroitesse utile dans les villages ou les bois - une maintenance plus souple (utile en OPEX) Je crois qu'avec des engins de 15, 20 ou 25 t on perd peu à peu ces atouts : on fait du char à chenille alors que je doute que des roues (même à huit) soient vraiment équivalentes à une paire de chenilles ... 2 - sur le plan industriel, pourquoi se limiter à l'arbitrage importation (exclue de toutes façons car le parlement ne votera jamais un sou pour acheter des trucs qu'on peut faire chez nous)/coopération. Pourquoi ne pas acquérir une licence de chez Mowag ou Patria et faire construire des piranhas par le GIAT ??? je précise mon propos : devons nous - sur des sujets de technologie "médiane" conserver un complet savoir faire de conception en France ?? oui s'il s'agit de payer des ingénieurs de l'armement, non sinon ... 3 - une question plus technique : je croyais qu'à cause du recul on ne pouvait monter un mortier en tourelle (en tout cas pas un 120)... or je vois que certaines images en proposent ... 4 - question un peu naïve : pourquoi pas de juppes de protection des roues ?? on peut san sdoute continuer à rouler avec 6 ou 7 roues sur 8 mais pas avec 4 en moins. est-ce une hypothèse exclue ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Invité grinch

sur le dernier Raids, on peut voir un projet auto-financé de plate-frome blindé modulaire

Image IPB

Image IPB

A l'heure actuelle, il n'y a pas de projet de la bundeswehr pour ce type de véhicule .

Peut-être une plate-forme du sysfla (système sol-air) future allemande/voire francaise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité grinch

le vbr de panhard fait-il dans les 12.5 tonnes à 20 tonnes?

Rheinmetall et panhard font amis-amis en ce momment sur le marché des blindé legers

Se conférer à de plus amples informations

http://www.rheinmetall.de/index.php?lang=3&fid=1699

Page 14

http://www.rheinmetall-immobilien.de/pdfdoc/praesentationen_ir/englisch/060302unterluess_analystentag_defence_en.pdf

Note: le demonstrateur prêt en 2007 serai équipé de moteur hybride (electrique au niveau des roues et disesel )+ protection anti-mine en forme de V

Cette forme n'est pas anodine

question Quel est le tonnage de l'engin blindé remplacant l'ERC ?sagaie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...