Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Blindés européens à roues


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

  • 2 weeks later...
  • 4 months later...
  • 1 year later...

mais non ce sont les essais Grand Nord du Tiffus/Teckel/VBMR-L  de Nexter ...:tongue:

Espérons au moins que la gueule de ce VBMR-L soit aussi reussi que celui montré ici en Finlande. De même je préfère nettement la gueule de l'AMV à celle du VBCI (sauf le VBCI 2)

Clairon

Modifié par Clairon
  • Haha (+1) 2
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui les auraient manqué. Voici quelques infos sur la version 6x6 du Misu

https://corporalfrisk.com/2017/12/23/misu-the-green-cat/

https://www.armyrecognition.com/finland_finnish_army_wheeled_armoured_vehicle_uk/pmpv_6x6_misu_mrap_vehicle_personnel_carrier_technical_data_sheet_pictures_video_12611154.html

A ma connaissance, c'est la première fois qu'on voit la version 4x4 du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, mehari a dit :

la première fois qu'on voit la version 4x4 du véhicule

L'avantage de la taille basse / Silhouette basse  de la version 6 x 6 est qu'on peut en tirer un 4 x 4 sans  qu'il verse trop facilement sur le côté au moindre déséquilibre

le 6 x 6 est il dans la même catégorie que le Griffon ?  pas sûr car semble + léger ( 14.000 )   chez Recognition ... A voir avec ?   http://www.army-guide.com/eng/product5324.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, Bechar06 said:

L'avantage de la taille basse / Silhouette basse  de la version 6 x 6 est qu'on peut en tirer un 4 x 4 sans  qu'il verse trop facilement sur le côté au moindre déséquilibre

le 6 x 6 est il dans la même catégorie que le Griffon ?  pas sûr car semble + léger ( 14.000 )   chez Recognition ... A voir avec ?   http://www.army-guide.com/eng/product5324.html

Il y a une typo quelque part.

On verra bien quand on en saura plus sur le véhicule. Pour l'instant, on sait juste qu'une version est en cours de test par l'armée finlandaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Bechar06 said:

L'avantage de la taille basse / Silhouette basse  de la version 6 x 6 est qu'on peut en tirer un 4 x 4 sans  qu'il verse trop facilement sur le côté au moindre déséquilibre

Les 6x6 seraient dynamiquement plus stable que les 4x4?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus d'infos ici: https://svenska.yle.fi/artikel/2015/12/05/pansarfordonet-misu-utvecklades-i-hemlighet-i-pojo

Il est plus ramassé qu'un Griffon et tournerait bien autour des 14 tonnes à vide. Un joli engin, qui pourrait tout de même être sur le même créneau qu'un VBMR, une sorte de Griffon finnois (c'est à dire plus rustique...?).

Le proto' 4x4 du dessus n'a semble-t-il pas été développé par la même boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je retire tout ce que j'ai dit, je viens de voir les photos de face et profil de la version 6x6, c'est une horreur profonde .... même un designer anglais (*) n'aurait pas pu faire aussi moche ...

(*) pour nos amis britanniques : quand vous êtes capables de dessiner ça :

25215543_p.jpg

ou ça :

SaxonAPCyoung%20(3).jpg

Vous êtes interdit d'école de design pendant 7 générations ...

Clairon

  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Clairon a dit :

Je retire tout ce que j'ai dit, je viens de voir les photos de face et profil de la version 6x6, c'est une horreur profonde .... même un designer anglais (*) n'aurait pas pu faire aussi moche ...

(*) pour nos amis britanniques : quand vous êtes capables de dessiner ça :

25215543_p.jpg

ou ça :

SaxonAPCyoung%20(3).jpg

Vous êtes interdit d'école de design pendant 7 générations ...

Clairon

C'est vrai c'est laid mais ils savent aussi dessiner ça119794-aston-martin-db11-12.jpgou çaStalwart_Mk2_FV_623.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, rodac a dit :

C'est vrai c'est laid mais ils savent aussi dessiner ça  ... ou çaStalwart_Mk2_FV_623.JPG

Alvis Stalward ... aussi repris par Berliet:  "France - Berliet: 2 Mk1, later to be transferred to the Saumur Tank Museum, France (1965)."  et sans trop de succès en Allemagne, malgré son immat ci-dessus ... Pas vraiment blindé !   Objectif purement faire de l'amphibie ...

Succès cependant relatif at home :  British Army: 125 Mk1 ordered 1962 (delivered 1963), 946 Mk2 (delivered between 1966-1971).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 2 months later...
  • 3 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...