Philippe Top-Force

Blindés européens à roues

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Bah c'est un transport de troupe blindé et armé c'est tout, avec un coup de 90mm, tout se plie sauf un char moderne :lol: Bien que je pense qu'il puisse encaisser un tout petit peu plus que du 14.5 (genre 20/23mm explosive)

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Son blindage oscille entre 23 et 33 mm. Un seul coup ne passerais peut-être pas mais une petite rafale :? Peut-être sur le BMP Cobra car il a du blindage additionnel, mais je ne le connais pas bien :?

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Je ne sais pas si ça peut convaincre ou rassurer nos amis belges sur l'efficacité du 90mm, mais voilà ce qu'un de nos chars Sagaie a fait à un BTR en Côte d'Ivoire, précisément avec un 90.

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coucou littleboy,

tu possèdes d'autres photos de ce carton ? Y'a comme un truc qui me chiffonne sur ce cliché.....

merci par avance

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d'après ce que l'on peut en voir c'est surtout sa protection latérale qui améliorée avec l'ajout de briques, en fait comme sur tous les véhicules de cette catégorie qui s'ils ont un bon coefficient de protection sur l'arc avant sont bien moins protégés sur les côtés et l'arrière, mais là je ne vous apprends rien ^^'

On peut noter que c'est le tronçon avant qui est protégé par les briques, le "bétail" lui étant toujours aussi bien à l'abris

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Guest grinch

un blindé connu le wiesel2 mais avec un emetteur de micro-onde

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au lieu de s'acharner à fabriquer un blindé à roues qui ne sortire que 20ans après les 1er dessins, pourquoi on achète pas à l'étranger ou qu'on fabrique en coopératin?

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la coopération c'est bien mais bon tout le monde n'est pas toujours d'accord sur l'attribution des contrats... ensuite pour l'achat à l'étranger si tu penses aux USA... l'Europe cherche de plus en plus à se défaire du matériel US fin y a quand même des exceptions... parcontre si tu parlais de l'achat d'autres véhicules européens ben certains pays préfèrent les développer eux-même puis de les produire car ça permet aussi de faire fonctionner les industries nationales...ex autre que les véhicules : la Belgique a une fabrique d'armes méga connue , la FN Herstal qui produit des armes de qualité et fiabilité irréprochable... imagine que l'armée belge décide de se doter de G36, c'est un chouette joujou mais là, tu prives la FN d'un contrat énorme et celle-ci court donc vers un déficit budgétaire important et peut-être même à la faillite... c'est pour ça que pour les blindés à roues, ceux qui le peuvent, le produisent eux mêmes et n'achètent pas ailleurs...

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Le meilleur blindé à roues pour moi c'est le Centauro italien.

Difficile à dire, je connais mal son niveau de blindage. C'est comme le Stryker 105 : il a un très bon canon, c'est un véhicule moderne, mais comme en même temps il est prévu dans d'autres versions pour faire du transport de troupes, la version 105 est insuffisemment blindée et à ce compte là je préfère largement un AMX10RC revalorisé, qui est lui conçu exclusivement pour le combat anti char.

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Le Centauro peut aussi recevoir un canon de 120 mm! :D

Tout comme un 10 RC ou le VBCI mais le centauro 120 n'est qu'au stade de prototype et il n'est pas encore recetté dans l'armée italienne.

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Le 10 rc revalorisé à quelques petites choses de plus qui font la différence par rapport au centauro italien, et je pense qu'un régiment de 10 revalorisé a plus d'efficacité sur le terrain que d'un de centauro.

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Giat Industries et l’allemand KMW vont développer un nouveau blindé median Giat Industries et son concurent allemand Krauss-Maffei-Wegmann (KMW) ont annoncé lundi dans un communiqué la signature d’un accord de coopération pour le développement d’un blindé médian multi-fonctions de nouvelle génération, comme le souhaitent de nombreux pays européens.

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Giat Industries et l’allemand KMW vont développer un nouveau blindé median

Giat Industries et son concurent allemand Krauss-Maffei-Wegmann (KMW) ont annoncé lundi dans un communiqué la signature d’un accord de coopération pour le développement d’un blindé médian multi-fonctions de nouvelle génération, comme le souhaitent de nombreux pays européens.

Pauvre Jeanmi ,tu es en retard (non pas d'une guerre) mais de + 2 mois

http://air-defense.net/phpBB/viewtopic.php?t=3655

Dans la diffusion de cette annonce. :lol: :lol:

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Youpee, je re-pouffe, encore un accord à la c... qui va déboucher sur rien..., si ce n'est une petite ponction supplémentaire dans les caisses de l'état ... Je creuse dans ma mémoire ... qu'est-ce qu'on a réussi à concevoir d'efficace avec les teutons depuis 1989 (en clair depuis qu'ils sont assez grands pour dire aux français : "aller vous faire .... chez les grecs ") ? : - Une gamme de cure-dents NBC - Des préservatifs en Sympatex camouflés Centre-Europe (sans doute a prendre avant d'aller rencontrer les Héllènes ...) - Des rations de combat "Choucroutte" réchauffables, en version allemande et alsacienne - Un porte clés reglementaire TTA, spécialement conçu pour les clefs de champs de tir ... - La correspondance Goethe-Victor Hugo gravée sur un chargeur Stanag - Des sacs à dégeulis en papier recyclabe pour l'A400M Clairon

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Le Centauro 105 est aussi un MBT Killer ,il a été conçu pour cela Olivier. ;)

Oui, mais le chassis sert de base également à un transporteur de troupes, donc on peut se poser des questions sur son niveau de blindage...

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Blindage? Simple tu dois pouvoir le dépecer au 30mm et s'il se prend un coup de 90/105 il est ouvert comme une boîte à sardines. C'est le problème de tous les blindés légers même en mode surblindé ce ne sont pas des MBT donc ils n'encaissent que ce que peuvent leur opposer de l'infanterie légère puisqu'à la base ils sont conçus pour de l'appuie de troupe et du transport de troupe donc normalement opposé à du .50 au pire. Le blindage réactif étant là pour le protéger (relativement) des risques MGAC et autres RPG (bien que dans le premier cas c'est plutôt chauve qui peut pour l'équipage :lol: )

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Sujet passionnant. Je crois que vous avez presque tout dit. Pour ma part je poserai les observations et questions suivantes. 1 - sur le plan tactique, je crois que l'intérêt de la roue par rapport à la chenille c'est - un poids réduit (utile pour les franchissements) - une étroitesse utile dans les villages ou les bois - une maintenance plus souple (utile en OPEX) Je crois qu'avec des engins de 15, 20 ou 25 t on perd peu à peu ces atouts : on fait du char à chenille alors que je doute que des roues (même à huit) soient vraiment équivalentes à une paire de chenilles ... 2 - sur le plan industriel, pourquoi se limiter à l'arbitrage importation (exclue de toutes façons car le parlement ne votera jamais un sou pour acheter des trucs qu'on peut faire chez nous)/coopération. Pourquoi ne pas acquérir une licence de chez Mowag ou Patria et faire construire des piranhas par le GIAT ??? je précise mon propos : devons nous - sur des sujets de technologie "médiane" conserver un complet savoir faire de conception en France ?? oui s'il s'agit de payer des ingénieurs de l'armement, non sinon ... 3 - une question plus technique : je croyais qu'à cause du recul on ne pouvait monter un mortier en tourelle (en tout cas pas un 120)... or je vois que certaines images en proposent ... 4 - question un peu naïve : pourquoi pas de juppes de protection des roues ?? on peut san sdoute continuer à rouler avec 6 ou 7 roues sur 8 mais pas avec 4 en moins. est-ce une hypothèse exclue ??

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Guest grinch

sur le dernier Raids, on peut voir un projet auto-financé de plate-frome blindé modulaire

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A l'heure actuelle, il n'y a pas de projet de la bundeswehr pour ce type de véhicule .

Peut-être une plate-forme du sysfla (système sol-air) future allemande/voire francaise

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Guest grinch

le vbr de panhard fait-il dans les 12.5 tonnes à 20 tonnes?

Rheinmetall et panhard font amis-amis en ce momment sur le marché des blindé legers

Se conférer à de plus amples informations

http://www.rheinmetall.de/index.php?lang=3&fid=1699

Page 14

http://www.rheinmetall-immobilien.de/pdfdoc/praesentationen_ir/englisch/060302unterluess_analystentag_defence_en.pdf

Note: le demonstrateur prêt en 2007 serai équipé de moteur hybride (electrique au niveau des roues et disesel )+ protection anti-mine en forme de V

Cette forme n'est pas anodine

question Quel est le tonnage de l'engin blindé remplacant l'ERC ?sagaie

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