Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Puissance des hélicoptères


christian
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 99
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

un hélico pouvant transporter de lourdes charges américains en volant à 6000m? l'équation est difficile. Je dirais le Chinook ou le Super Stallion suivant quel branche de l'armée il s'agit. USAF: Super Stallion MH53J (peut-être pas assez puissant, c'est une version bi-moteur) USN: Sea Stallion MH53E USMC: Sea Stallion CH53E US Army: Chinook CH47 ou MH47 suivant les missions. Sinon il reste toujours le V-22 Osprey en version CV-22 de l'USAF ou MV-22 de l'USMC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si. une fois il en on utilisé un pour récupérer en hélitreuillant un hélicos abattut.

Il ne faut pas pousser le bouchon ,ce n'était pas des US qui pilotaient le Mil Mi 26.

Remarque les opérateurs de la CIA volaient bien en Mi 17 durant les premières opérations spéciales en Afghanistan.

Pour le CV-22 Osprey ,si ton roman est de genre science-fiction ,il serait aussi approprié.

Sinon ,Olivier (je t'en commande combien ? :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que le V 22 est super classe, surtout pour un roman de SF. Où puis-je trouver des info ou plus de photos sur cet hélico ? S'il correspond à ma demande, je l'adopte. Sinon, je prendrai le Chinook CH 47 ou MH 47. Je dois juste savoir lequel des deux est le mieux adapté. Merci en tout cas pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D Vous n'êtes vraiment pas facile pour faire un choix. :? Un russe, je ne prend pas. Un français comme le super puma semble pas mal, de même que le Chinook. Encore faut-il savoir si il peut monter à 5500 M. Le V22 semble ultra moderne. Le Mil Mi 26, je ne sais pas trop. Si vous pourriez vous mettre d'accord :!: Sans vous faire une guerre :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*Début de squat* Bonjour tout le monde, je lis depuis assez longtemps votre forum, mais je ne pense pas avoir les connaissances nécessaire pour y participer. *fin de squat éhonté* Sinon Christian, ce ne serait pas pour aller en haut du mont Ararat ? en rapport avec une certaine arche ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Duralex sur le forum ! Pas besoin d'etre une bete pour participer, tant que tu arrives à suivre la majorité des sujets. Tu dois pas etre le seul à etre perdu durant un débat sur l'aerodynamisme du Rafale ou sur l'importance du poids. Moi aussi je n'y comprend rien mais chuuuutt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D Vous n'êtes vraiment pas facile pour faire un choix. :?

Un russe, je ne prend pas. Un français comme le super puma semble pas mal, de même que le Chinook. Encore faut-il savoir si il peut monter à 5500 M. Le V22 semble ultra moderne. Le Mil Mi 26, je ne sais pas trop. Si vous pourriez vous mettre d'accord :!: Sans vous faire une guerre :lol:

Mi-26 c'est russe donc good bye.

Le V22 est ultra moderne, mais peut-il faire du stationnaire à 6000m, je sais pas, j'en doute même.

Les deux autres peuvent monter haut, surtout le Super Puma/Cougar (c'est la version militaire) ou le Chinook. Le premier est en service dans l'armée turc mais pas aux USA, le deuxième est en service au USA. Maintenant 6000m en vol stationnaire, je sais pas si c'est vraiment possible, surtout si il faut atterrir.

PS: sinon une autre possibilité plus violente si le matériel est léger et le nombre de soldats pas très élevé:

Le parachutage de commando en HC-130/MC-130 suivit d'une récupération avec le système approprié qui équipe ces avions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon Christian, ce ne serait pas pour aller en haut du mont Ararat ? en rapport avec une certaine arche ? ;)

En effet, Duralex, bien vu ! Enfin je ne vois pas ce qu'on pourrait faire sur une autre montagne, là-bas. :D

Tu as une idée pour un hélico ?

Je pense que je vais prendre le Chinook MH 47. C'était ma première idée. Je n'étais seulement pas certain qu'il puisse monter à cette altitude. S'il ce n'est pas exactement le cas, alors je triche un peu. Dans un roman ont peu se permettre pas mal de choses.

Pour ce qui est du vol stationnaire, pas de problèmes, ils pourront atterrir. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut toujours imaginer un Chinook "gonflé" pour la mission avec le démontage de pièces inutiles ( matériel pour les passagers), le réservoir rempli au quart de sa capacité et une turbine réglée à fond sans soucis de durée de vie du moteur, avec un mélange spécial enrichi... de plus la charge peut etre démontée (genre on enlève les roues ou la pelle mecanique) pour être transportée en 2 fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si les constructeurs ont pensés à ce genre de situation. D'après ce que je comprends, le Chinook ne correspond pas vraiment pour ce genre de travail. Et le Super Puma ou le V22. J'ai pu comprendre que le Super Puma était actif dans l'armée turque. Finalement, ce ne serait pas une si mauvaise opération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le V22 est prévu pour les Marines entre autre. Eux ils préfèrent les plages aux montagnes :lol: L'us army n'a pas prévu de les utiliser et l'USAF seulement en petit nombre pour les missions spéciales. L'US Navy veut les utiliser pour le transport entre navire. Le Super Puma est utilisé par les suisses entre autres et ils ont des montagnes de plus de 4000m. Je crois pas qu'il n'y a de problèmes. Mais générallement les gros hélicos ne sont pas trop fait pour la montagne. Un petit As350 ou un EC-145 est plus adapté pour la montagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...