Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Puissance des hélicoptères


christian
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 99
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

En espérant Christian que ton choix soit porté sur l'hélicoptère civil d'Eurocopter :Super Puma ,puisque le sujet prend de l'altitude ,Eurocopter avait réalisé en mai 2005(14) ,une première mondiale ,en posant un Ecureuil AS350 B3 au sommet de l'Everest (+ou-8850 m) le pilote étant resté plus de 2 minutes.

Cet hélicoptère civil est utilisé dans le monde pour le transport de charges à l'élingue parmis d'autres missions (sauvetage en montagne et transport de passager).

Bonne chance pour ton roman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour fahrenheit C'est à dire que pour le moment j'ai déjà un roman qui est chez fnac et que tu peux certainement trouver aussi en librairie. Il se nomme "Mondes parallèles" paru aux éditions Bénévent. Pour mon deuxième roman, je suis en train de chercher un nouvel éditeur car le premier me coûtait trop cher. J'espère évidemment vite en trouver un pour qu'il soit sur le marché. Il s'intitule "Trou noir" en référence au trou noir qui se nourrit de lumière. Pour ce qui est de la dédicace, ce serait un plaisir de venir en faire une. Tu sais, ce n'est pas facile de se faire connaître, surtout lorsqu'on débute dans le secteur. Je n'ai pas la chance de m'appeler Dan Brown ou Stefen King. :? :D Un jour peut-être. L'avenir me le dira. J'ai un site internet également, mais il n'est pas actif pour le moment car j'ai changé de provider. Je m'active pour le remettre en route. Je laisserai savoir quelque chose lorqu'il sera denouveau actif Bonne journée Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut Fahrenheit et les autres. Voilà, mon site internet est à nouveau opérationnel ! Pour ceux à qui cela intéresse... www.christian-stryckmans.be En tout cas, je vous remercie tous pour les précieuses infos que vous m'avez fournie. ;) Je n'hésiterai pas à revenir s'il le faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

En parcourant plusieurs articles un peu partout sur la toile concernant la guerre en A-stan, il apparait qu'il faut des hélicos "puissants" pour se mouvoir en altitude et en envirronement chaud.

Des hélicos comme les Mil17 et CH47 sont plébicités, le Caracal n'a que la moitié de sa capacité normalle, on rigole à l'envoi de Gazelle ... mais si l'on regarde les turbines et le rapport poids puissance on trouve des chiffres abhérrants :

La Gazelle est l'hélico quasiement le plus puissement motorisé : 870 Cv pour 1,9 tonne = 458 cv/tonne

Caracal : 4200 Cv pour 11 tonnes = 382 cv tonne

CH47D :  7500 Cv pour 22 tonnes = 312 cv tonne

Mil 17 :  4400 cv pour 11 tonnes = 400 cv tonne

AH64D : 4000 Cv pour 8 tonnes = 500 cv tonne

Tigre : 2600 Cv pour 6 tonnes = 433 cv tonne

Kiowa : 650 Cv pour 2,5 tonnes = 260 cv tonne, un vrai veau et pourtant utilisé "en masse" en Afghanistan

Alors, est-ce qu'un expert pourrait expliquer pourquoi des Gazelles seraient elles si mauvaises (je l'ai lu écrit de la part de pilotes de l'alat) en étant les 2e du classement, avec près de 75 % de puissance de plus qu'un Kiowa ....

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas que la puissance qui compte:

1) les pales ont un rôle important. Si elles ne sont pas adaptées au vol dans des conditions difficiles (air moins dense, etc.), l'hélico aura beau être puissant, il risque d'avoir du mal en altitude.

Exemple: les nouvelles pales des Seaking anglais (Carson Blades ?) ont amélioré les performances de ces hélicos.

Autre Exemple: sans changer les turbines des Gazelles Viviane, l'installation de pales d'Eccureuil a permis d'augmenter la MTOW (masse maxi au décollage).

2) même chose pour la turbine. Si la diminution de la densité de l'air due à la montée en altitude ou à d'autres raisons affecte beaucoup la turbine, celle-ci aura de moins bonnes performances dans ces conditions qu'une turbine conçue pour bien se comporter en altitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...