Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

armes aztèque


shadowfury01
 Share

Messages recommandés

bonjour a tous, vrai mine d'or ce forum :)

j'ai une question assez technique, les aztéques utilisaient des armes blanches faite d'obsidienne, une pierre volcanique, leur épées (fin épée, massue de bois avec quelque morceau de lame planter dedans) pouvaient décapiter un cheval mais avaient le défaut d'etre bien plus fragile que de l'acier, donc j'aimerais savoir si il serait possible selon vous de faire des armes d'acier en incrustant dans le fil de la lame, des morceaux d'obsidienne?

cadeau http://fr.wikipedia.org/wiki/Arm%C3%A9e_azt%C3%A8que#cite_note-21

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel intérêt ?

les armes aztèques étaient juste de batons de bois épais et résistant sur lesquels étaient enchâssés ou collés des morceaux d'obsidienne

ce qui est fragile ici n'est pas temps le support (bois......voir les armes Maoris qui sont aussi en bois incrustées de dents de requin voire pas incrustées du tout mais suffisamment résistantes en elles même pour servir de massue/casse tête)

mais plutôt les incrustations d'obsidiennes qui ont la facheuse tendance à casser du fait de lignes de fractures internes (liées aux impuretés de la roche et des contraintes lors de sa formation)

Ce qu'il fallait changer souvent donc c'est pas l'épée mais ses "dents"

Avec un support en acier tu tomberas sur le même problème

<par ailleurs pourrais tu passer par la casse présentation STP, merci >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf aussi simple que ca, ok merci.

mais le fait que ce soit sur un support d'une arme contondante n'a pas du améliorer leur resistance^^

je comprend le principe mais en améliorant la forme,il y aurait eu le meme probleme? avec une arme courbe type cimeterre

dsl d'insister mais une arme qui peux décapiter une cheval, je te l'avoue ça m'interesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf aussi simple que ca, ok merci. mais le fait que ce soit sur un support d'une arme contondante n'a pas du améliorer leur resistance^^

je comprend le principe mais en améliorant la forme,il y aurait eu le meme probleme? avec une arme courbe type cimeterre dsl d'insister mais une arme qui peux décapiter une cheval, je te l'avoue ça m'interesse

Les sabre japonais pouvait pas en faire autant? ou presque ... Pour ceux qui cherche l'épée azteque elle s'appele le Macuahuitl.

C'est une sorte de batte de criket, dont les deux tranchant sont agrémenté plusieurs lamelles longues et droites en obsidienne.

Illustration par ici http://thedarkblade.com/tag/macuahuitl/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, déja ils peuvent casser sur les os humain

alors un cheval...fin apres quand je vois ce genre de vidéo... oO

En meme temps 7 balles de 12.7 au meme endroit du tranchant d'un katana ca fini par le casser forcément :lol: mais les 6 premieres on bien étaient tranché en vol par la lame ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf aussi simple que ca, ok merci.

mais le fait que ce soit sur un support d'une arme contondante n'a pas du améliorer leur resistance^^

je comprend le principe mais en améliorant la forme,il y aurait eu le meme probleme? avec une arme courbe type cimeterre

dsl d'insister mais une arme qui peux décapiter une cheval, je te l'avoue ça m'interesse

au contraire le support etant une arme contondante indique que ce support etait dense et épais donc plus solide que une épée en bois ayant l'épaisseur d'une épée réelle

tu peux donc difficilement améliorer la forme (en faire quelque chose de plus fin comme une lame ou un cimeterre en bois) sans en plus de la fragilité des lames d'obsidienne ajouter la fragilité du support

le problème vient toujours de la fragilité de l'obsidienne

disons que si tu veux passer outre, de nos jour faudrait reprendre le même support (ou un support à l'identique .... va voir ici pour les armes hawaiennes  http://www.tikimaster.com/category/05.21/    tu noteras d'ailleurs que dans le lien toutes les armes sont relativement épaisses à l'exception de  l"'épée"  hawaienne qui n'est pas quelque chose d'authentique à ma connaissance)

et l'incruster de "lames" de zircon (ou diamant industriel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...